• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Bons Restaurants du 5eme arrondissement

Restoaparis c'est 100.000 gourmands par mois qui dévorent nos tests de restaurants !


Dégustations à travers les bonnes adresses de restaurants du 5ème arrondissement de Paris, aux abords du jardin des plantes, jussieu, du panthéon ou l'institut du monde arabe

Un Diner Americain trop sympa !

Le Loulou’ c’est un resto en plein boulevard Saint-Germain à Paris 5ème, alliant un concept australien et une brasserie parisienne. Sa terrasse en plein soleil, ses banquettes en cuir, son club privé et ses serveurs attentionnés, en font un endroit très friendly, où il fait bon être. De bons burgers, des clubs moelleux, des oeufs bio, des salades copieuses, un café authentique grâce à un blend unique…, et des jus de légumes vitaminés, voilà ce que le Loulou’ vous réserve. Des recettes sans gluten et végétariennes sont aussi proposées pour quelques plats et certaines boissons…
Loulou Friendly diner90, boulevard Saint-Germain 75005 Paris


Un little Chicago à Paris où déguster des burgers... sans se faire braquer !

Situé à quelques pas du Campus de Jussieu, le Mobster Dinner est tenu par 2 frères très sympathiques qui vouent une passion pour l'époque des années folles. Le lieu est bien choisi pour la carte qu'ils proposent : des burgers! Mais pas n'importe lesquels : les burgers de la prohibition ;-) Ambiance jazzy et décor des années 20... Pas d'Al Caponne au bar ou de revolvers sous les vestes mais de vrais burgers, composés de produits frais et de très bonne qualité, très savoureux et généreux, des frites cuites en 2 temps qui se dévorent en 1 mouvement, et surtout sans se faire braquer au moment de dégainer son portefeuille (formule à 10€ pour burger, frites et boisson).
Mobster Diner20, rue des Boulangers 75005 Paris


Tapas, paellas et Sangria !

Pour ceux qui ont veulent prolonger leur été au soleil sur la cote espagnole et à tous amoureux de la cuisine ibérique, allez voir du côté du Café Cantante ! On y sert des très bonnes tapas qui changent selon le marché. Mais surtout j'ai adoré l'Arroz Negro, Paella à l'encre de seiche, divine ! Sangria fraiche, cadre sympa et quartier jeune, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Café Cantante22, rue du Sommerard 75005 Paris






Que trouve t-on sur Resto a Paris ?
  • 6423 restaurants référencés
  • 1129 restaurants fermés
  • 812 restaurants testés
  • 70 cuisines
  • 67 recherches thématiques
  • 68 plats et spécialités
On Adore !
L'Excellent Spectacle d'Alexis Gruss