MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants bistronomiques de Paris

Les restaurants réalisant une cuisine bistronomique sont de plus en plus nombreux à Paris, un restaurant bistronomique, est un bistrot servant une cuisine avec les techniques de la cuisine gatronomique mais avec des ingrédients meilleur marché.

Détour

Très bon Restaurant
Testé !

Un petit bistrot au coeur bistronomique

A quelques mètres de l’église de la Sainte-Trinité située place d’Estienne-d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, une chapelle gourmande vient d’ouvrir ses portes sous l’enseigne Détour. Le maître du lieu Adrien Cachot et sa compagne Emie sont bien décidés à mettre beaucoup d’amour dans les plats qu’ils proposent et dans un service simple mais raffiné.
Détour 15, rue de la Tour des Dames 9ème Paris. Metro : Trinite


Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13 ème Paris. Metro : Place d'Italie

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4 ème Paris. Metro : Pont Marie

Le Point Zéro

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis Novembre 2010 par deux frères qui réalisent enfin leur rêve, Laurent et Christophe ont l'air ravis de ce qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre dans ce lieu atypique, Le Point Zéro. La restauration est la principale activité : leur chef Thomas Guy qui a déjà fait un stage au Ritz et occupé le poste de Demi-chef de Partie à l'hotel Le Meurice est là pour mettre en avant une gastronomie française de tradition.
Le Point Zéro 9, rue Paul Lelong 2 ème Paris. Metro : Bourse

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19 ème Paris. Metro : Botzaris

Galia

Très bon Restaurant
Testé !

Maxim Godigna, un chef prometteur dans le 14ème

Diplômé de la haute école de cuisine française gregoire Ferrandi et ancien second du top chef Yoni Saada, Maxim godigna est le chef propriétaire du restaurant bistronomique Galia. D'origine Venezuelienne, ce chef mélange la cuisine française traditionnelle raffinée et les produits exotiques. Chez Galia tout est fait maison !
Galia 123, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Plaisance

Mon Paris !

Très bon Restaurant
Testé !

La cuisine de l'Elysée dans la brasserie du chef Eric Duquenne

Brasserie gastronomique dans une rue piétonne à deux pas de l'Olympia, MonParis! vous propose le meilleur de la gastronomie dans une ambiance conviviale et raffinée. Installez-vous au bar, en terrasse ou à table pour prendre l’apéritif ou apprécier les plats préparés par l'ancien Chef de l’Élysée Eric Duquenne.
Mon Paris ! 6, rue Édouard VII 9 ème Paris. Metro : Opera

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

L'élégant restaurant de l'Hôtel Renaissance Trocadéro

Cuisine délicieuse, raffinée, originale, tout en gardant un lien fort avec la tradition et les produits du terroir et de saison. Une formule "working lunch" au déjeuner pour une pause originale et savoureuse.
Le Relais du Parc 55, avenue Raymond Poincaré 16 ème Paris. Metro : Trocadero

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6 ème Paris. Metro : Mabillon

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15 ème Paris. Metro : Convention

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Caffé Artcurial

Très bon Restaurant
Testé !

Caffè e Ristorante, Cucina e Passione

A Paris 8e en plein triangle d'or, entre l’Arc de Triomphe et l’obélisque de la Place de la Concorde, on découvre un vrai havre de paix, de gourmandise et de convivialité derrière les grilles du majestueux hôtel particulier Dassault. Cuisine italienne créative et ambiance très parisienne.
Caffé Artcurial 7, Rond-Point des Champs-Elysées 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4 ème Paris. Metro : Cite

C’est toujours la bonne table en lisière des salons de la Porte de Versailles. Vous aimerez l’ambiance complice, d’une table à l’autre, les recoins cosys, les banquettes du fond. On se sent comme à la maison dans ce repaire gourmet niché dans le 15ème.
Le Gastroquet 10, rue Desnouettes 15 ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8 ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas de la Tour Eiffel se tient depuis quelques années le restaurant l'Ami Jean, la plus ancienne institution de la cuisine basque à Paris, tenu par le chef Stéphane Jégo. Ici c'est une cuisine bistronomique basque de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. Menus de 42 à 80€, carte aux alentours de 65€. Réservation à l'avance indispensable.
L'Ami Jean 27, rue Malar 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma