MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les salons de thé Parisiens

Pour le goûter ou à tout moment de l'après midi, certains établissement restent ouvert pour vous proposer un bon thé accompagné d'une pâtisserie, profitez d'un moment de sereinité à Paris dans un de ses salons de thé.

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8 ème Paris. Metro : Saint-Lazare


Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8 ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17 ème Paris. Metro : Pereire

Le 37 m2

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas d'Anvers et non loin du quartier de Pigalle, le restaurant Le 37 m2 proposele soir en semaine une cuisine moderne et créative inspirée de saveurs françaises et taiwanaises. C'est aussi un salon de thé où l'on peut déguster de délicieuses pâtisseries avec des thés authentiques ou un cocktail Bubble Tea, une spécialité de Taiwan à base de thé. Brunch le weekend. Réservation conseillée.
Le 37 m2 66, rue Rodier 9 ème Paris. Metro : Anvers

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4 ème Paris. Metro : Pont Marie

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

T pour 2 café

Bon Restaurant
Testé !
Le bercy village a son salon de thé ! Salle claire, deux télévisions plasma derversant des images de MTV, un plafond drappé jaune canari. C'est neuf et c'est beau.
T pour 2 café 23, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Pastelaria Belem

Bon Restaurant
Testé !

Une Pasteleria typique portugaise avec les fameuses Natas !

Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend ! Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup ! Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Pastelaria Belem 47, rue Boursault 17 ème Paris. Metro : Rome

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6 ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant librairie dans le 19ème

Dans une impasse du 19ème arrondissement de Paris, au métro Crimée, le 108 café réunit un restaurant et une librairie. Sous la grande véranda, la salle est lumineuse, le service chaleureux et les livres autour de soi donnent l'impression de déjeuner dans son propre salon. Côté table, un grand espace et une cuisine traditionnelle de qualité.
108 Café - Librairie des Orgues 4, impasse de Joinville 19 ème Paris. Metro : Crimée

Al Charq

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine libanaise de tradition

Restaurant libanais situé juste en face du théâtre de la Michodière à Paris 2ème, idéal pour une grignotte avant ou après le spectacle. Les mezzes seront parfaits pour combler toutes les faims, les grandes comme les plus petites, et à toute heure de la journée. Les mezzes et desserts sont faits maison.
Al Charq 3, rue de la Michodière 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Amélie Mélo

Bon Restaurant
Testé !

Une invitation au voyage, un ôde au routard gourmet !

A la fois restaurant, coffee lounge, salon de thé, Amélie Mélo séduira au premier coup d'oeil les voyageurs roots qui sillonnent le monde. Amélie est amoureuse de l'amérique du sud et c'est en posant ses bagages à Paris qu'elle a décidé de recréer son petit univers... à Paris ! Armée de son diplome de cuisine de chez Ferrandi, elle installe sa cuisine en plein quartier bobotisant du 18ème.
Amélie Mélo 5, rue Versigny 18 ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Coffee & Signs

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu d'échange entre les cultures Sourde et Entendante

Je suis la première personne sourde à ouvrir un salon de café – restaurant rapide à Paris. Pour une clientèle d'entendants et de sourds, de personnes qui travaillent et se restaurent dans le quartier du 9ème arrondissement de Paris, Coffee & Signs est un espace chaleureux et convivial, de restauration français avec les hauts grammes du café ainsi aussi les desserts fait maison.
Coffee & Signs 42, rue Rodier 9 ème Paris. Metro : Anvers

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11 ème Paris. Metro : Rue des Boulets

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2 ème Paris. Metro : Bourse

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6 ème Paris. Metro : Sevres Babylone