• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Bons Restaurants du 18eme arrondissement

Restoaparis c'est 100.000 gourmands par mois qui dévorent nos tests de restaurants !


Un quartier qui est un haut lieu touristique avec Montmartre et son sacré coeur, la place des ternes et abesses, la place de clichy, les restaurants ethniques ne manquent pas dans le 18ème

Restaurant africain où le partage et les bons petits plats sont au rdv !

Dans un quartier entièrement refait, entre Marx Dormoy et Château rouge, La Différence est un vrai restaurant. Vrai restaurant par le cadre, la qualité de la cuisine et la passion de Fatou. De belles pierres apparentes recouvrent le mur principal, des arches ouvertes et soulignées de lumière les mettent bien en valeur. Les masques africains que Fatou aime tout particulièrement sont bien présent et racontent une histoire à eux seuls ! Cuisine africaine très généreuse et délicieuse, alloco et attiéké sauront bien accompagner toutes les viandes et poissons braisés au programme.
La Différence2, rue Ernestine 75018 Paris


Espace très atypique que l'on s'approprie très vite, plaisir et partage au rdv...

C'est un espace très original que nous avons découvert, non loin de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, du côté de Château rouge. On ne l'imagine pas de l'extérieur, devant cette étroite façade sombre, mais la surprise est à l'intérieur. Des marches qui montent et des marches qui descendent et un ancien radiateur en fonte qui a inspiré le nom du restaurant. Une carte gourmande avec des tapas, des menus à partager à 2, 3 ou 4, des assortiments, des planches mixtes... C'est ça le Rococo, ou le BMPP comme ils aiment se définir : Boire, Manger, Plaisir et Partage...
Le Rococo - Boire & Manger2, rue Ramey 75018 Paris


Un restaurant cabaret créole dans le 18ème

Ouvert depuis 1975, le restaurant Armelle et Henri apporte du soleil au pied de Montmartre en plein 18ème arrondissement de Paris, en proposant une cuisine créole à base de spécialités antillaises et guyanaises au rythme du zouk. Le restaurant est passé recemment dans l'émission de télé réalité "L'addition s'il vous plait" sur TF1 qui a crée un petit buzz sur cette maison qui a déjà 40ans !
Armelle Et Henri3, rue Audran 75018 Paris


Le Brésil au pied du Sacré Coeur

Petit mais costaud! Aucun doute, nous somes au Brésil. Envahis par les couleurs, on fonce ensuite sur la carte et ses différentes recettes de beignets "tapas" brésiliens. D'ailleurs, on peut déjà les découvrir jusqu'à 20h lors de l'happy 1ère caipirinha + tapas à 6€. Empada, pão de queijo, bolinho de bacalhau, quibe, risole de carne ou de camarão... Il y en a pour tous les goût et c'est délicieux, pas que pour l'apéro d'ailleurs ;-)
Carajas24, rue des Trois Frères 75018 Paris


Dépaysement total à la créole du côté de Montmartre et de la Place de Clichy

Envie de dépaysement ? La Canne à Sucre vous fera beaucoup de bien ! Dans la petite rue Etex dans le 18ème, à quelques pas de Guy Moquet et du collège Coysevox, la famille La Viny est de retour. Tom La Viny, son épouse Marine, et son père Eddy La Viny, le chanteur antillais, veulent recréer l'ambiance de "La Canne à Sucre" ouverte en 1947 et qui fut l'un des plus célèbres cabarets d'après guerre où les plus grands musiciens antillais se produisaient, sous la direction de Gérard La Viny...
La Canne À Sucre6, rue Etex 75018 Paris


Une ambiance "roots" et une carte aux saveurs Sud-Américaines

A la fois restaurant, coffee lounge, salon de thé, Amélie Mélo séduira au premier coup d'oeil les voyageurs "roots" qui sillonnent le monde. Amélie est amoureuse de l'amérique du sud et c'est en posant ses bagages à Paris qu'elle a décidé de recréer son petit univers... à Paris ! Armée de son diplome de cuisine de chez Ferrandi, elle installe son QG en plein quartier bobotisant du 18ème.
Amélie Mélo5, rue Versigny 75018 Paris


Au calme de la butte Montmartre, terrasse et Foie gras poêlé incontournable!

Adorable petit restaurant situé rue Lamarck et, comme son nom l'indique, au bas d'un grand escalier menant au Sacré Coeur. La salle est accueillante et chaleureuse, éclairée de façon douce. Le grand miroir patiné donne un bel effet. On se régale d'une cuisine française traditionnelle, copieuse et de bons petits vins. La grande spécialité de la maison, c'est l'Escalope de foie gras au vinaigre balsamique, un incontournable pour les amateurs.
Au Pied Du Sacré Coeur85, rue Lamarck 75018 Paris


Que trouve t-on sur Resto a Paris ?
  • 6423 restaurants référencés
  • 1129 restaurants fermés
  • 812 restaurants testés
  • 70 cuisines
  • 67 recherches thématiques
  • 68 plats et spécialités
On Adore !
L'Excellent Spectacle d'Alexis Gruss