• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Corse à Paris

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'Alivi

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1996, le restaurant corse L'Alivi vous fait découvrir les arômes de la cuisine corse dans ce charmant arrondissement du 4ème. Sa charcuterie est à goûter absolument ! Bouillabaisse, sanglier, alivi, figatelli et cabri vous attendent. Le chef Franck Guglielmi ne travaille que des produits frais et de saison. L'ambiance est agréable et la terrasse idéale par beau temps.
L'Alivi 27, rue du Roi-de-Sicille 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La cuisine Corse à l'heure de la Bistronomie

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, boulevard de Grenelle, à deux pas du parc du Champs de Mars, le restaurant la Villa Corse a su se faire un nom grâce à de savoureuses recettes corses et une ambiance élégante et culturelle. En effet, vous pourrez évoluer à travers trois ambiances chaleureuses : lounge bar, bibliothèque et salon. Le chef fait venir les produits du terroir directement de l'île de Beauté.
La Villa Corse Rive Gauche 164, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Cambronne

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Un restaurant fort sympathique dans une rue toujours animee le patron,les serveurs les barmans ainsi que les cuisiniers sont des gens qui aiment leur metier, la cuisine est bonne, l'ambiance agreable et les happys hours a noter !
Le Barbat 23, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la place des Ternes, entre Pereire et la place de l'Etoile, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lutin vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale aux couleurs de la Corse. Vous goûterez des spécialités de la région, dégusterez de délicieux vins et bénéficierez de tarifs intéressants ! Que ce soit pour vos envies du midi, vos dîners du soir ou encore vos apéritifs, vous n'avez qu'à réserver !
Le Lutin 2, bis rue de Fourcroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Venez vous plonger dans l’ambiance corse dans le 3ème arrondissement à Paris. Une cuisine traditionnelle et de nombreuses spécialités corses, brunch à connotation corse le dimanche et les jours fériés et n’oublions pas l’esprit bar à vin du Hall 1900, avec sa sélection de vins corses et du terroir qui vous seront proposés au verre, à la fillette, ou à la bouteille. Terrasse chauffée hiver comme été côté terrasse rue Quincampoix. Possibilité de ventes à emporter.
Hall 1900 64, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Restaurant Corse qui prend place dans un ancien bistrot au décor signé Slavik, bons produits et bonne ambiance. Carte élaborée par le chef Jean-Yves Girardet qui cuisine les ingrédients importés de l'île de beauté. Assiette généreuse et prix doux.
L'Accent Corse 123, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Boucicaut

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5ème Paris. Metro : Luxembourg

L'Espace Cyrnea est un lieu conçu comme une place de village corse, en plein centre de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, avec un restaurant typique où vous découvrirez la véritable cuisine corse et ses spécialités. L'accueil est très chaleureux, le décor est dépaysant, et la nourriture est excellente ! Le rapport qualité/prix est bon avec une formule déjeuner intéressante ! Réservation bienvenue.
Espace Cyrnea 38, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Resto-Epicerie Corse avec des produits excellents

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant corse Casa Livia est une véritable cave à manger et une épicerie corse. Ici, vous vous régalerez des spécialités de l’île de beauté toute la journée, le service est continu. Les produits venus directement de Corse sont livrés régulièrement une fois par semaine.
Casa Livia 99, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Cuisine traditionnelle et maison le midi. Le soir, spécialités corses cuisine typique et produits du terroir corse.ambiance chaleureuse et intimiste.
Le P'tit Bouchon 97, rue Tocqueville 17ème Paris. Metro : Villiers