• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Sully Morland à Paris

C'est avec plaisir que nous nous rendons à nouveau ce soir-là sur la jolie île Saint-Louis, découvrir l'Auberge de la Reine Blanche (un hommage à Blanche de Castille), tenue par le même patron que l'Orangerie, juste à côté.
Auberge de la Reine Blanche 30, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

L'Orangerie

Bon Restaurant
Testé !
Le pont de l'Archevêché traversé, me voilà sur l'île, en plein coeur du vieux Paris. Les pavés, les vieilles façades, les rues étroites, je redécouvre avec plaisir le charme indéniable de l'île Saint-Louis. Un air de jazz flotte dans l'air, c'est le soir idéal pour aller tester ce lieu mythique, imaginé il y a de nombreuses années par Monsieur Jean-Claude Brialy.
L'Orangerie 28, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le quartier du Marais, rue Beautreillis entre Saint-Paul et Bastille, le restaurant bar Calle 24 est un petit restaurant cubain authentique où l'on se retrouve pour déguster des plats typiques caraïbéens et des cocktails vraiments bons. Des cours de salsa sont même proposés pour les inconditionnels de la culture cubaine. Le décor est chaleureux et coloré et la musique dépaysante. Une bonne adresse !
Calle 24 13, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Juste au cœur de Paris sur l'île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant L'îlot Vache déborde de charme avec ses airs d'auberge de campagne et sa cuisine française traditionnelle vraiment délicieuse. Dans un cadre romantique mêlé de pierres et poutres apparentes, de bougies et de décorations florales, vous succomberez à l'accueil chaleureux et convivial. Réservation conseillée.
L'îlot Vache 35, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Situé entre l'Ile Saint Louis et le quartier de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Chez Margot, tenu par Dany et Isabelle, est un restaurant de cuisine française façon bistrot. Isabelle et Dany vous accueillent tous les jours en continu dans une ambiance agréable, chaleureuse et conviviale. Petit déjeuner, Brunch, déjeuner ou diner, il y a de la place pour tous ! Réservation conseillée.
Chez Margot 25, bis boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

LE SULLY, brasserie familiale depuis 1917, vous propose une cuisine traditionnelle. Située en face de l'Ile-Saint-Louis et du Marais, nous vous sélectionnons des matières premières de qualité pour une cuisine Maison.
Café Sully 6, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Henri IV dans le 4ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Guy Krenzer, double MOF, accompagné d'une carte des vins élaborée par Olivier Roussier, et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II Port Henri IV 4ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

La Brasserie de l'Ile Saint-Louis, c'est un établissement tenu par la même famille depuis 1953. Idéalement situé à la pointe de l’Ile Saint-Louis, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la brasserie vous accueille dans son chaleureux décor typique des brasseries parisiennes des années 30. En salle ou en terrasse à la vue imprenable, venez déguster une cuisine traditionnelle et bourgeoise qui ne vous présentera jamais du sous-vide ou du surgelé !
Brasserie De L'ile Saint Louis 55, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur du Marais, Le Temps des Cerises est un très joli petit bistro de quartier, rue de la Ceriseraie. C'est surtout une clientèle d'habitués qui vient se régaler d'une cuisine traditionnelle française, préparée par le chef Pascal Brebant avec des produits de saison. On peut aussi bien se régaler d'un boudin noir façon parmentier ou d'un pavé de saumon à la sauge. La décoration d'antan, comme le vieux bar en zinc, date de 1930.
Le Temps Des Cerises du 4ème 31, rue de la Cerisaie 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

Entre Bastille et le Marais, le bar à cocktails Sherry Butt a le vent en poupe depuis son ouverture en septembre 2012 dans ce coin du 4ème arrondissement de Paris. Ouvert par deux anciens de l'Expérimental Group dans la petite rue Beautreillis, ce bar cosy et trendy fait la joie des amateurs de bons cocktails originaux, de whiskies de qualité et de bonne ambiance festive entre amis. Réservation conseillée.
Sherry Butt 20, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Bistro de quartier, produit frais et vin de propriétaires. Tout est fait à la maison. Une cuisine simple et goûteuse. Vous pourrez manger ou bien boire l'apéritif accompagné d'une planche de charcuterie ou d'une terrine maison.
L'Esprit de Famille 10, boulevard Morland 4ème Paris. Metro : Sully Morland

En plein coeur de l’île Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Emilie et Boris Bazan vous invite dans leur restaurant bar brasserie, Les Fous de l'Ile, ouvert depuis 2008, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours de 10h00 à 2h00, vous pourrez vous y arrêter pour y prendre un verre, un brunch, ou pour un repas gourmand ! L'adresse est une incontournable de cette île. Réservation recommandée.
Les Fous de l'Ile 33, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l'Ile de Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, une ancienne maison datant de 1620 abrite un restaurant de charme Le Tastevin qui vous propose une cuisine bourgeoise de qualité dans un cadre unique. Avec ses poutres apparentes, son zinc ancien, sa batterie de casseroles en cuivre, vous tomberez sous le charme de ce restaurant français à l'accueil agréable. Réservation recommandée.
Le Tastevin 46, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires