MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Palais Royal Musee Du Louvre à Paris

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Baan Boran

Bon Restaurant
Testé !
Juste en face du théâtre du Palais Royal, on trouve ce restaurant thailandais plein de charme, le Baan Boran. Belles nappes, belles assiettes posées sur des sets de table en bambou... En cuisine, deux femmes originaires du centre et du Nord de la Thaïlande vous préparent un panel de plusieurs cuisines régionales thailandaises. Vous ne resterez pas insensible à ces saveurs d'Asie du Sud Est !
Baan Boran 43, rue Monpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Découvrez l'un des plus anciens restaurants d'Europe puisqu'il a ouvert en 1963 rue Molière. C'est aussi le plus ancien restaurant japonais de Paris ! Ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle dans un espace dépaysant.
Takara 14, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Ce café Marly est installé dans une des ailes du palais du Louvre. De sa terrasse une vue s’étend sur la cour Napoléon et la Pyramide alors que ses salons donnent sur les salles de la sculpture française classique dont les chevaux de Marly. Pourtant ce restaurant a pris le parti de mélanger le classissisme des boiseries du Louvre avec un décor un peu branché...
Le Café Marly 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En plein cœur du Paris historique, découvrez le restaurant français Le Saut du Loup, à proximité du Palais Royal dans le 1er arrondissement. Accessible depuis le hall d’entrée du musée des Arts Décoratifs et les jardins du Carrousel, notre restaurant dispose d'une situation privilégiée avec une vue imprenable sur les jardins grâce à une magnifique terrasse. La réservation est conseillée.
Le Saut du Loup 107, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

You

You est certainement l'une des adresses les plus intéressantes de la restauration japonaise rue Saint-Anne. En dehors des sushis et des sashimis, certes classiques mais tout à fait excellents, ce restaurant propose aussi des plats comme le katsudon, le nabeyaki udon ou encore les sobas préparées avec de la tempura et quelques sushis.
You 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc 159, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En face du Palais Royal, rue de Montpensier dans le 1er arrondissement de Paris, vous plongerez dans un univers raffiné, romantique et zen en entrant dans le restaurant thai, Baan Kanya, au décor ravissant, à l'ambiance calme et au menu carte du jour. La cuisine est authentique, traditionnelle et savoureuse, pleine des saveurs de la Thaïlande. Idéal pour les couples, ou les groupes d'amis ou famille. Réservation à faire.
Baan Kanya 39, rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans un décor sobre et raffiné, vous sont proposés mezzés, brochettes et chawarma au restaurant Damouri, spécialiste de la cuisine libanaise, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. Une terrasse en été, une salle pouvant accueillir un buffet de 50 personnes, un accueil impeccable et surtout, une grande exigence sur la fraicheur et le goût des plats. Réservation conseillée !
Damouri 41, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Pyramides

Alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité, dans le 1er arrondissement de Paris. À travers d'authentiques recettes salées et sucrées d’outre-Rhin, le Chef, qui a plus d’une saveur sous sa toque, revisite les standards pour vous surprendre tout en délicatesse.
Le Stube 31, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Parfaitement situé à quelques mètres du Théâtre du Palais Royal, le restaurant traditionnel Pierre au Palais Royal est une institution vieille de 60 ans, reprise en septembre 2007 par Eric Sertour bien connu dans le monde de la gastronomie. Ce passionné vous conte les qualités des produits bien faits et vous mettra l'eau à la bouche en vous décrivant par le menu le plat que vous dégusterez.
Pierre au Palais Royal 10, rue du Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Deuxième enseigne A Toutes Vapeurs, ouverte rue de l'Echelle à deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, et qui propose comme la maison mère une cuisine à la vapeur, équilibrée et saine pour un prix correct. Le cadre est agréable et les amateurs de déjeuners en terrasse seront contents. C'est servi rapidement, dans des paniers vapeurs et c'est bon ! Il vaut mieux réserver votre table !
A Toutes Vapeurs 2 2, rue de l'Echelle 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant tendance Gioia propose une gastronomie italienne élaborée dans une salle chic et cosy située juste au-dessus du VIP ROOM au coeur de Paris.
La Gioia 188, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Cela commence par l'accueil chaleureux du patron, cela continue avec les différents plats servis dans cet endroit chaleureux. Je ne vous parle pas de coquilles saint-jacques et du turbotey du saumon fumé par la maison après être passé une fois on oublie pas cette adresse. Vivement que j'y retourne.
la Calèche 8, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour. Mais celui-là était là bien avant la vague mode nippone. Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré. Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Sanshiro 4, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Sur le principe des Food Court américains, les Restaurants du Monde est un tout nouveau concept de restauration tendance et novateur situé dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, dans la rue de Rivoli du 1er arrondissement de Paris. Sur 2 000 m², différentes enseignes de restauration rapide vous proposent de déguster toutes les saveurs du Monde. Une façon de manger varié sans se ruiner dans un quartier animé.
Restaurants du Monde 99, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, votre envie de sushi sera comblée en entrant au restaurant Sushi Mania de la rue Coquillère, où l'accueil est très bon, la lumière douce, et le service impeccable. Sur place, à emporter ou en livraison, il y a une formule pour vous et à moindre prix. Brochettes délicieuses, poisssons très frais, tout est très bon et copieux. Une bonne adressse dans un quartier. Réservation conseillée.
Sushi Mania 38, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Les Halles

Comme un prolongement du Jardin du Palais Royal, le décor du restaurant s'en inspire. Il est conçu comme un jardin d'hiver, les tables ont vue sur une magnifique serre longeant la place de Valois.
Le Lulli 4, rue de Valois 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Richelieu est un restaurant très bien décoré avec ses jolies nappes vichy rouge et à l'accueil très sympathique. Réputé pour sa cuisine française traditionnelle de très bonne facture, le Bistrot Richelieu est une très bonne expérience à la Française dans Paris ! Le service est efficace et agréable et les prix raisonnables. Réservation recommandée.
Bistrot Richelieu 45, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le bar, L'Entracte, est juste en face du magnifique théatre du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Ce tout petit bar restaurant peut contenir jusqu'à 10 personnes assises maximum mais l'accueil y est plus que chaleureux. Le patron, Marcel, grand amateur de bon vin, vous propose une carte courte mais efficace et les assiettes sont copieuses. Les prix sont attractifs coté assiette comme côté verre alors n'hésitez pas ! Venez !
Bar De L'entracte 32, rue Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Chez Colette, c'est d'abord une boutique tendance dans le quartier des Tuileries, mais au sous sol, c'est un bar à eau qui vous attend. On vous propose de découvrir la grande diversité des eaux minérales du monde, plus d'une centaine de références au Water Bar, en accompagnement d'une cuisine plutôt diététique mais de qualité avec des produits de marque.
Colette 213, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Le bar à vin de la célèbre chaine Nicolas est installé avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du métro Pyramides, depuis 2001. Fermé le weekend, vous pourrez profiter en continu en semaine pour découvrir ses sélections de vins de France et d'ailleurs, et déguster des assiettes de charcuterie avec, au déjeuner comme au diner. Dans les deux cas il est recommandé de réserver.
Bar à Vins Nicolas Opéra 17, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Pyramides

Ouvert mi-2015 au Palais Royal par le groupe hôtelier Evok Hôtel Collection, ce restaurant vous séduira avec son très élégant décor signé par Christophe Tollemer. Dans le décor du Jardin du Palais-Royal, en plein cœur du Paris historique, le Restaurant du Palais Royal dévoile un nouveau visage qui rend hommage à son environnement.
Restaurant du Palais Royal 110, galerie de Valois 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Cet ancien bistrot 1900 de luxe a gardé son style originel, avec ses stucs, boiseries et miroirs, tout en ayant ajouté une petite touche à la new-yorkaise (faïences blanches...). S'y est installé ce restaurant japonais, annexe chic du Kunitoraya de la rue Saint Anne, spécialisé entre autre dans les udons, ces pâtes japonaises toutes blanches et fines à base de farine de blé.
Kunitoraya 2 5, rue Villedo 1er Paris. Metro : Pyramides

Ambiance chaleureuse dans un décors de laque rouge et blanche avec vue sur les jardins du Palais Royal, cuisine innovative et raffinée.
Villalys 30 rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En lieu et place des « Boucholeurs », puis de « l’Atelier Molière », le 34 rue de Richelieu continue d’écrire son histoire avec Les Bistronomes. Au cœur du 1er arrondissement, dans le quartier historique du Palais Royal, ce bistrot gourmand et gourmet se situe au pied de la mythique Fontaine Molière, au croisement des rues Molière, Thérèse et Richelieu. On y sert une cuisine traditionnelle revisitée de grande qualité.
Les Bistronomes 34, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Entre le Louvre et la Comédie Française sur la place du Palais Royal du 1er arrondissement de Paris, la célèbre boîte de nuit parisienne vient se greffer un restaurant dont la réputation n’est plus à faire : le Cabaret Cab. Le chef vous propose de découvrir une cuisine tendance et raffinée dans un cadre intime et propice à la détente. Après le dîner, profitez de la discothèque et de sa programmation très variée.
Cabaret Cab 2, place du Palais Royal 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La belle Galerie Vivienne du 2ème arrondissement de Paris abrite un salon de thé ouvert depuis 33 ans : c'est l'A Priori Thé à connaître. Loin de ne servir que du thé, vous pouvez vous régaler tous les jours de midi à 18h00 de délicieuses petites choses salées ou sucrées : brunch le samedi et dimanche, pâtisseries, tartes sucrées ou salées ou encore un large choix de salades. En salle ou terrasse donnant sur la galerie, la réservation est bienvenue !
A Priori The 35, galerie Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, en lieu et place du restaurant Emile s'est ouvert début janvier 2013 le restaurant Les Petits Plats d'Emile avec une nouvelle direction et un nouveau chef. Le patron Alexis Minot et son équipe vous accueille dans son auberge avec gentillesse et vous fait découvrir une carte bistrotière déclinée en petites portions. La réservation est conseillée.
Les Petits Plats d'Emile 8, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris, dans le quartier du Louvre et plus précisément face à la Comédie Française, le restaurant Vin et Marée de la rue Saint Honoré propose des produits de la mer de première qualité. Délicieusement préparés et accompagnés d'une carte de vins étoffée et intéressante, poissons et fruits de mer sauront ravir les amateurs. Il vaut mieux réserver votre table.
Vin et Marée Saint-Honoré 165, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le quartier japonais non loin d'Opéra, cette petite cantine sino/sud-est asiatique essaye de se faire une place autour de toutes les échoppes nipponnes typiques. Un cadre résolument moderne dans les tons beiges-gris, une longue table d'hôte et un service rapide. Tenue par une famille asiatique qui fait savourer la cuisine du Sud-Est de la Chine antique depuis déjà trois générations.
Hao Long 36, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas de Palais Royal, un bon restaurant italien ça vous dit ? De belles assiettes de charcuterie (mortadelle, jambon, pancetta), la roquette au goût de noisette..En dessert c'est dans la m^memelignée de qualité tiramisu, tarte à la fleur d’oranger...
Iovine's 7, rue du Colonel Driant 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un bistrot Coréen moderne à Paris

Juste devant la comédie française, vous vous régalerez de mets corréens simples et authentiques. Le bibimbap : émincé de boeuf agrémenté de riz et légumes marinés, ou la seiche poêlée à l’huile pimentée, brocolis, oignons rouges, carottes, mange tout, et algues vont raviront.
Bistrot Mee 5, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires