MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Republique à Paris

Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Le Chemise

Bon Restaurant
Testé !
Les deux jeunes garçons ont tout compris : un bel emplacement, un décor chic et chaleureux, une sympathie non feinte et de l’excellence en cuisine. Il faudra dans quelque temps penser à réserver sa table !
Le Chemise 42, rue de Malte 11 ème Paris. Metro : Republique

La Crêpitante

Restaurant plutôt bien
Testé !
Crêperie traditionnelle de qualité. Le caramel au beurre salé, la frangipane, la chantilly, le chocolat noir, la crème de citron...tout est fait maison par notre crêpier breton !
La Crêpitante 63, rue Jean Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Parmentier

Loft de 500 m2, situé derrière la place de la République

Dans ce lieu de vie atypique où l'on passe d'une pièce à une autre comme si l'on déambulait dans son appartement, chaque ambiance se veut d'être une expérience différente à Paris. L’Atelier des Artistes concentre un restaurant, un bar à cocktail, un mini club, une suite dérobée et un box de projection faisant converger différents univers créatifs au sein d’un lieu unique, entre gastronomie, mixologie, arts numériques et plastiques.
L'Atelier des Artistes 4, rue Rampon 11 ème Paris. Metro : Republique

Cuisine savoureuse et chaleureuse à consommer sur place ou à emporter. Des super Bagels faits minute, des soupes, des quiches et des pâtisseries, faites maison avec des produits de qualité. Service traiteur sur demande pour des apéros dînatoires à prendre chez vous ou chez des amis.
La Tête Dans La Cuisine 29, rue Jean-Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

Située en plein cœur de la Place de la République qui vient d'être rénovée après 2 ans de travaux! La Taverbe Karlsbrau à l'esprit Brasserie Passionnément... vous accueille tous les jours en service continu dans une ambiance chaleureuse avec une belle terrasse fleurie. Alors n'attendez pas, venez nous rejoindre pour le plaisir !
Taverne Karlsbrau Brasserie 6, place de la République 11 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de République, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant atypique né de trois cultures - Française, Tunisienne, Anglaise - basé sur des produits de qualité pour la plupart bio ou fermière : Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage. A la carte, une cuisine tunisienne avec de bons couscous, des plats français simples et gourmands et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Kate's Cuisine aux Comptoirs de Carthage 27, rue de Picardie 3 ème Paris. Metro : Republique

Le Dix

Bon Restaurant
Testé !
Avec vue sur la Place de la République dans le 11ème, Le 10, restaurant semi-gastronomique du Crowne Plaza, est élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster des mets issus des cuisines Française et Européenne, toutes des créations du Chef David Desplanques. Le midi, vous apprécierez le buffet de desserts à 7,50€. Côté Bar, le Dix saura aussi vous charmer avec sa grande terrasse d'été et ses cocktails.
Le Dix 10, place de la République 11 ème Paris. Metro : Republique

Thai Thip

Restaurant plutôt bien
Testé !

Deux soeurs passionnées par la cuisine Thailandaise traditionnelle

L’histoire du Thaï Thip c'est d'abord la passion de deux soeurs pour la cuisine Thailandaise traditionnelle. Deux adresses sur Paris, d'abord dans le 11ème puis dans le 9ème. Le restaurant propose des plats thailandais traditionnels à emporter ou à déguster sur place, dans une petite salle agréable de 20 couverts.
Thai Thip 43, rue Notre Dame de Lorette 9 ème Paris. Metro : Republique

Le Gourbi Palace

Bon Restaurant
Testé !
En bref : Un restaurant - bar - cocktails enjoué et chaleureux en plein cœur de Paris. Dans cette rue paisible, située à 2 pas de la Place de la République et du canal Saint Martin, se cache derrière une façade acidulée un vrai trésor. Cuisine française de qualité, sélection de vins et cocktails originaux...
Le Gourbi Palace 48, rue Albert Thomas 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Quelle bonne idée d'avoir ouvert un restaurant coréen dans ce coin ! Tout, de l'accueil jusqu'au départ a été parfait: le bonsoir aimable et chaleureux, le décor naturel et sans fioriture. Le proprio toujours avenant, l'addition douce, les rondelles de poires offertes au moment de payer... Une soirée délicieuse.
Ossek Garden 14, rue Rampon 11 ème Paris. Metro : Republique

Zak

Un adorable restaurant marocain avec un cadre typique charmeur, sans exotisme de pacotille. Une adresse idéale pour les amateurs de couscous et de tajines... sans compter avec la succulente pastille au lait en guise de dessert. Salon privé pour les anniversaires, enterrements de jeunes gens...
Zak 32, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de République, rue Yves Toudic, dans le 10ème arrondissement de Paris, se tient un des nombreux restaurants de Mme Shawn, originaire de Thaïlande et passionnée de la gastronomie de son pays : la cuisine thaïlandaise. Avec cinq restaurants et deux bistrots ouverts sur Paris, elle nous prouve que sa formule est la bonne : décoration zen et chaleureuse, service rapide et grands classiques thaï de qualité. Réservation conseillée.
Mme Shawn 34, rue Yves Toudic 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Cuisine sicilienne et pas italienne ! Comme dit le patron ce n'est pas pareil :)

Un petit restaurant du quartier La fontaine au roi où l'on trouve la cuisine sicilienne composée de produits frais et des plats typiques comme les mezzi rigatoni au brocoli (pâtes avec brocoli pignons de pin raisins secs et safran) ou encore alla Norma avec des aubergines sauce tomate menthe et ricotta salée.
La Trottinette 23, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Republique

Ce fut l'un des premiers restaurants orientaux de Paris où l'on peut encore admirer une fresque "Art déco" datant des années 1940. Redécoré façon andolousomauresque en 2003.
Zerda 15 rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Dans un décor qui invite au voyage et avec un acceuil qui se fait de plus en plus rare chez les restaurateurs, un mariage de goûts et de couleurs dans l'assiette vous fera enfin comprendre que la cuisine est un art aussi aux amériques malgré ce qu'en montre tous les tex mex de Paris.
Le Fils du Soleil 5, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Dans une petite rue calme et semi-piétonne à proximité de la Porte Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une bonne crêperie bretonne au cadre plus que charmant et girly : Houblon et Sarrasin. La terrasse n'a rien à envier au magnifique décor intérieur. La carte des cidres est riche et les crêpes et galettes sont gourmandes. Bons petits plats bretons à découvrir aussi...
Houblon et Sarrazin 92, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Au coeur du 11eme arrondissement de Paris, a quelques pas du Canal St Martin, dans une rue calme et aeree, une facade noire satinee sous une longue et haute verriere : Soya vous accueille dans son resto/atelier converti en restaurant BIO.
Soya 20, rue de la Pierre Levée 11 ème Paris. Metro : Goncourt

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10 ème Paris. Metro : Republique

Pizzeria proposant un large choix de pizzas rouges et blanches, ainsi que des assiettes de charcuterie, fromage, antipasti et quelques desserts typiques. Une pizza du jour est proposée sur l'ardoise ainsi que des plats comme les lasagnes ou carpaccio de viande ou poisson. Egalement une bonne sélection de vins italiens.
Maria Louisa 2, rue Marie et Louise 10 ème Paris. Metro : Republique

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

Voilà un bien sympathique bistrot parisien avec un doux accent du pays basque situé à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris : Les Fernandises. Avec ses formules légères et gourmandes ou des prix à la carte raisonnables, sa cuisine délicieuse, sa bonne ambiance, on est devant une valeur sûre du quartier ! A deux ou en groupes, vous trouverez votre bonheur. Réservation conseillée.
Les Fernandises 19, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10 ème Paris. Metro : Republique

Si vous cherchez un superbe bistrot parisien à l'ancienne avec vue sur le canal Saint-Martin, c'est au bistrot Chez Prune, dans le 10ème qu'il faut vous rendre. Ce bar-bistrot est un des plus branchés de Paris, très fréquenté et petit donc vous savez à quoi vous attendre. Il y a quand même une terrasse, même si elle est vite prise d'assaut aux beaux jours. On y vient surtout pour prendre un verre ou bruncher le dimanche.
Chez Prune 36, rue Beaurepaire 10 ème Paris. Metro : République

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le bar à tapas et cocktails Les Voisins est un petit restaurant coloré où il fait bon passer une soirée arrosée entre amis autour de délicieuses spécialités espagnoles. C'est bruyant donc peu recommandé pour un repas en amoureux, mais on y est bien. Les serveurs sont jeunes, sympas et dynamiques. Une bonne adresse où il vaut mieux réserver !
Les Voisins Espagnols 27, rue Yves Toudic 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

La seiche au poivre et à l'ail était particulièrement intéressante. La cuisine est agréable mais sans atteindre les sommets de l'art culinaire chinois.
Le Porte Bonheur 19, boulevard Saint-Martin 3 ème Paris. Metro : Republique

L'un des derniers bistrot qui jonchaient le bord du canal St Martin au siècle dernier pour les marins qui venaient se reposer. Sur Les Quais a gardé une déco vieillotte mais soignée, un vieux zinc du début du siècle et surtout une cuisine à tomber par terre. 10 euros le plat le midi.
Sur Les Quais 37, quai de Valmy 10 ème Paris. Metro : Republique

C'est un excellent restaurant famillial à spécialités Tunisiennes,accueillant et chaleureux de par le service et la décoration.on y est servis par les plus beaux sourires de Paris
Jasmin De Sousse 73, rue des Archives 3 ème Paris. Metro : Republique

En lieu et place du Paradis Tropical, rue Notre-Dame-de-Nazareth dans le 3ème arrondissement de Paris, le bistrot La Bonne Cécile vient d'ouvrir début octobre 2012 pour vous proposer une cuisine française traditionnelle accompagnée de bonnes bouteilles de vins. En cuisine, c'est Benoit Dorémus qui vous régale avec des plats délicieux et simples. Brunch complet et gourmand à 25€ le dimanche midi. Pensez à réserver !
La Bonne Cécile 24, rue Notre-Dame-de-Nazareth 3 ème Paris. Metro : Temple

Sésame, c'est un joli petit restaurant aux accents new-yorkais posé sur le canal St Martin. On y déguste des produits frais et de saison, des recettes originales telles que la Little kalle, le Bonhomme, les Bagels, les soupes, les smoothies et les desserts à tomber...
Le Sésame 51, quai de Valmy 10 ème Paris. Metro : Republique

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname 14, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Goncourt

Une adresse 100% maritime, fruits de mer & poissons en arrivage quotidien, une carte des vins naturels renouvelée sans cesse, bienvenue à L'amarré...
L'Amarré 5, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Republique

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue René Boulanger, s'est ouvert en septembre 2012 un restaurant bar où l'on vous propose une cuisine de marché, avec une carte courte et changeante, un service du petit déjeuner au déjeuner et jusqu'au diner en fin de semaine. Le cadre est ultra charmant, moderne, lumineux et tout vous donne envie de revenir, même les prix (au déjeuner). La réservation est recommandée.
Chaméléon 70, rue René Boulanger 10 ème Paris. Metro : Republique

Restaurantion rapide caraibéens inspiré d'un concept jamaïcain

Biggie Express est un restaurant initialement installé dans la ville de Toulouse. Celui ci propose des plats traditionnels caraibéens en restauration rapide. S’inspirant d’un concept jamaïcain, l’objet principal de Biggie Express est de commercialiser des plat composés de riz et de viande (poulet, agneau, poisson, boeuf) en express servis dans un délai maximum de 8 minutes .
Biggie Express Paris 20, avenue de la République 11 ème Paris. Metro : Republique

Bistro-resto comme on les aime, un point de chute idéal pour manger un morceau ou simplement boire un verre. La particularité de ce bistro : une belle terrasse couverte façon véranda avec vue sur la place de la République !
Café Canaille 50, boulevard du Temple 11 ème Paris. Metro : Republique

Des moules frites sur la place de la république

Dans le 11ème arrondissement de Paris, en plein quartier de République, Léon de Bruxelles, la fameuse chaine de restaurants belges spécialisée en moules frites depuis la fin du 19ème siècle, vous accueille tous les jours. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles République 8, place de la République 11 ème Paris. Metro : Republique

Not a bar, not a restaurant, not a club ! Plutôt un cirque mon ami ! Ou alors un restaurant qui dégénère en fête. Bordel convivial et organisé où le seul but est de s'amuser, profiter et partager ! La Devise ? Désordre et progrès ! La Favela Chic c’est avant tout une tribu, une sorte de communauté hippie contemporaine rassemblant des personnes d’univers différents. Favela chic : certifiée anticonformiste !
Favela Chic 18, rue du Faubourg du Temple 11 ème Paris. Metro : Republique

Bar - Brasserie à l'angle de l'église Saint-Ambroise

Bar - Brasserie à l'angle de l'église Saint-Ambroise très ancien Club des Cents Kilos. Lire l'historique et voir les photos sur les murs du restaurant. Un accueil sympa par une équipe jeune cool.
Les Cent Kilos Café 2, rue de la Folie-Méricourt 11 ème Paris. Metro : Republique

Une des bonnes nouveautés de la rentrée, c'est l'ouverture courant juillet d'un bar à vin original, L'Ilot, dans le 3ème à deux pas de la République. A l'initiative de l'équipe du Barav, L'Ilôt est tenu par Lou, une femme sympathique qui vous donne l'impression de vous recevoir chez elle. Une petite salle sobre avec carrelage de type métro parisien, des ardoises et surtout des fruits de mer frais, une superbe mayonnaise et du bon vin blanc.
L'Ilot 4, rue de la Corderie 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, Les Parigots, c'est un petit restaurant convivial, avec des serveuses et serveurs sympathiques, un petit décor agréable et feutré où déguster des plats et des desserts simples mais bons. Une fréquentation jeune et agréable attirée par le cadre, idéal pour les retrouvailles entre amis. Les Parigots ont tout pour plaire ! La réservation est conseillée.
Les Parigots 5, rue du Château d'Eau 10 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez Les Babines, plus un caviste qu'un restaurant, où l'on déguste aussi bien de bons petits plats que des assiettes à partager pour accompagner de bons vins. Vous pourrez profiter d'une terrasse très agréable pour les beaux jours, ou vous installer en salle, et bénéficier d'un service sympathique et d'un accueil chaleureux. Réservation conseillée.
Les Babines 25, avenue de la République 11 ème Paris. Metro : Parmentier

Restaurant dedié à la pause déjeuner ou Ingrid et Virginie cuisinent chaque matin des produits frais et de saison. Tous les jours nous changeons suivant notre humeur et nos envies. Nous proposons une cuisine équilibrée et adaptée au déjeuner qui se déguste ici ou ailleurs. Nous avons 20 places assises où vous mangerez sur assiette et pas dans des jetables.
La Boîte aux Saveurs 54, rue de Malte 11 ème Paris. Metro : Republique

Une maison orientale familiale

Je me souviens encore de l’odeur des plats parfumés de ma mère, cette passionnée de cuisine ! J’adorais l’observer réaliser ses mets hauts en couleurs, je prenais note de la technique, de ses petits secrets de fabrication et surtout, j’apprenais ! Je suis maintenant gérante d'un salon de thé et traiteur orientale familial avec ma mère qui cuisine avec cette passion qui l'anime.
El Mida 46, boulevard du Temple 11 ème Paris. Metro : Republique

Ouvert en continu 7 jours sur 7, la chaine de restaurants Buffalo Grill est aussi sur la place de la République dans le 3ème arrondissement de Paris, et vous accueille en toute convivialité. Dès que vous arrivez, on vous sert salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappelant l'univers des Westerns vous permettrant de vous dépayser mais aussi de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill République 15, place de la République 3 ème Paris. Metro : Republique

Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques

Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B 6, rue Beaurepaire 10 ème Paris. Metro : Republique

Tout comme son grand frère le Cambodge, le restaurant Le Petit Cambodge se situe dans le 10ème arrondissement. Avec une tendance au monoplat, ici le Bo Bun, qui est pourtant vietnamien, le restaurant vous accueille dans son restaurant au design moderne, coloré et aéré. En quelques minutes on vous sert un bo bun frais et copieux. Mais vous pourrez aussi découvrir d'autres spécialités comme la Soupe Phnom Penh.
Le Petit Cambodge 20, rue Alibert 10 ème Paris. Metro : Goncourt

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11 ème Paris. Metro : République

Moderne & convivial, le Café monde et médias vous accueille au cœur de l’esplanade piétonne de la place de la République. A deux pas du Marais, du canal Saint-Martin et des théâtres de boulevard, vous dégustez à des prix accessibles une cuisine gourmande et responsable, élaborée à partir de produits frais, locaux, de saison, autour d’une carte des vins et softs labellisés et en grande partie bio.
Café Monde et Médias 18, place de la République 10 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de République dans le 3ème arrondissement de Paris, se tient le bistrot gourmet et bar à vins, Le Vernissoir, ouvert depuis octobre 2010, où vous attend une cuisine de bistrot, traditionnelle et « franchouillarde » dans une ambiance et un décor qui se veulent simples et accueillants. La carte change tous les mois, au gré des saisons et des plats que le chef vous fera découvrir ou re-découvrir. Réservation conseillée.
Le Vernissoir 18, rue du Vertbois 3 ème Paris. Metro : Temple

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10 ème Paris. Metro : Republique

Situé en plein cœur du 10ème arrondissement, près de la place de la République, le restaurant Sushita vous accueille dans un endroit chaleureux et convivial pour le déjeuner ou le diner. Parce qu’il est toujours bon d’avoir le choix, nous vous proposons une carte variée et originale, alliant l’authenticité des saveurs italiennes à la finesse de la gastronomie japonaise.
Sushita 16, rue Beaurepaire 10 ème Paris. Metro : Republique

Situé à deux pas de la République, le restaurant Cartet est un petit bouchon lyonnais renommé dans le quartier. Discret, il n'en fait pas moins parler de lui depuis des années avec ses assiettes bien garnies, sa cuisine authentique et excellente et ses hôtes aux petits soins. Monsieur est en cuisine pendant que madame s'occupe de vous. Comptez 45/50€ pour un repas que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Réservez car il n'y a que six tables !
Restaurant Cartet 62, rue de Malte 11 ème Paris. Metro : République

Situé juste en face du marché du Carreau du Temple, le restaurant italien Les Vitelloni n'a qu'à tendre les mains pour se servir en produits frais du marché. Cette petite trattoria aux allures RATP du début XXème avec des anciennes banquettes en bois semble sortir tout droit d'un de ces grands films à la Fellini. On y vient pour de bonnes lasagnes et des pâtes comme celles de la Mama, mais pas seulement.
Les Vitelloni 4, rue Dupetit-Thouars 3 ème Paris. Metro : Temple

A deux pas de République, dans le 11ème arrondissement de Paris, une ancienne Pharmacie fait office de restaurant et bistrot à vins depuis quelques années et séduit toujours autant avec sa cuisine délicieuse et ses bons vins. Tous les jours de la semaine, les amateurs de cuisine traditionnelle française, avec quelques spécialités du sud et de la Corse, pourront se faire plaisir pour un bon prix. Réservation conseillée.
La Pharmacie 22, rue Jean-Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

Ouvert fin 2012, voilà une excellente nouvelle que l'arrivée du premier bar à cocktails du fameux Tony Conigliaro à Paris, dans le 10ème arrondissement : Le Coq. Tony Conigliaro, l'un des trois patrons du lieu avec Thierry Daniel et Eric Fossard, c'est le spécialiste européen du cocktail. Les deux autres, spécialiste et barman, sont également des pointures, alors ne vous étonnez pas de tomber sous le charme de ce lieu.
Le Coq 12, rue du Château d'Eau 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Restaurant cuisine française et cuisine du monde. Soirées disco et karaoké les vendredis et samedis . A 2 pas de la place de la république.
Au Bon Café 2, boulevard Saint-Martin 11 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de République, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous trouverez depuis avril 2010 un restaurant bar à tapas vraiment sympathique sur tous les points, c'est l'établissement de Max y Jeremy. Décor rouge et noir, croix basque, le décor est posé pour ce chaleureux bar à tapas basque. Max et Jérémy proposent des tapas traditionnelles et inventives ainsi que des pinxos, délicieuses bouchées sur pain ou verrines.
Max Y Jeremy du 3ème 6, rue Charles-François Dupuis 3 ème Paris. Metro : Republique

Ce restaurant a deux faces : C'est l'une des rares taquerias parisienne, bistrot mexicain minuscule et sympathique cantine qui régalera les amateurs de tacos et tostadas flanqués de guacamole...Et, derrière une porte dérobée, un bar à cocktail branché qui ouvre de 18h à 2h du matin.
Candelaria 52, rue de Saintonge 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Petit restaurant très convivial où l'accueil est "comme à la maison" à des prix plus que convenable, on y mange bien et où tout est fait maison avec la bonne humeur, bonne petite musique d'ambiance et grandes discussions...
Vendome Café 21, passage Vendôme 3 ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de la République, venez déguster un bon chocolat chaud accompagné de superbes pâtisseries dans le salon de thé La Chocolaterie de Jacques Genin, situé rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris. Avec un décor raffiné, un paquet boisé, des poutres métalliques et pierres apparentes, installé dans de confortables fauteuils en cuir, vous apprécierez encore plus les spécialités du chef. Pensez surtout à réserver vos gourmandises !
La Chocolaterie Jacques Genin 133, rue de Turenne 3 ème Paris. Metro : Republique

Situé rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Cuissons vient d'ouvrir à la rentrée 2012, à l'initiative de Peter Karam, qui a cuisiné pendant plusieurs années pour Jean-Paul Gaultier et son équipe. Ici pas de grands plats, mais un lieu bien conçu pour déjeuner rapidement le midi. En résumé, un magasin moderne et plutôt haut de gamme, idéal pour manger sur place ou bien a empoter.
Cuissons 65, rue de Saintonge 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un café animé à République

Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse et accessible à tous : le café entend être un lieu incontournable de la vie parisienne. Vous découvrirez une cuisine maison, des petits plats simples et bons, des bières 100% parisiennes comme des vins bios ou en conversion. Belle terrasse avec miroir d’eau ou brunch copieux le dimanche.
Café Fluctuat Nec Mergitur 18, place de la République 10 ème Paris. Metro : Republique

Patuco est un bar à chaussons aux saveurs du monde entier, cuisinés avec de bons produits frais. Il est dans le quartier République. Tomate, mozarella, feta, façon gyoza il y a plein de variante de chaussons. La planche de six chaussons avec deux verres de vin est à 20€
Patuco 4, rue de la Fontaine au Roi 11 ème Paris. Metro : Republique

Juste devant le métro Temple, ce restaurant péruvien sert les spécialités du pays d’Amérique du Sud : les ceviches. Ils sont faits à partir de produits frais et de grande qualité.
Mancora 16, rue Dupetit-Thouars 3 ème Paris. Metro : Temple

En plein quartier Oberkampf, vene vous régaler dans ce resto gastronomique / cave à vins. Le chef Yamaguchi vous propose des plats créatifs faits à partir de produits frais comme la lotte ou les pâtes à la crème de champignons.
Botanique Restaurant 71, rue de la Folie Méricourt 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

L'Asie en super fusion

Ce restaurant dans le quartier animé d'Oberkampf propose des spécialités fusion asiatiques, allant de la Thailande au Japon en passant par la Corée... voir le Vietnam... Goku Asian Canteen c'est aussi un bar à cocktails créatif et un brunch Asiat tendance tous les dimanches.
Goku Asian Canteen 27, boulevard du Temple 3 ème Paris. Metro : Oberkampf

Un décor "technologique"où l'on peut déjeuner ou dîner entre deux séances de surf sur internet. Ambiance très sympa et toujours plein d'évènements à leur programme.
Web Bar 32, rue de Picardie 3 ème Paris. Metro : Republique

L'épicerie musicale a ouvre ses portes en juin 2012 pour le plus grand bonheur des inconditionnels du déjeuner sur le pouce, de l'apéro entre amis et du bien manger à petit prix. Au bord du canal Saint Martin, Emiliano, Mimi et Lino vous accueillent à l'italienne et partagent avec vous l'amour du vrai et bien manger dans un lieu bourré de charme, rythmé par des tubes groovy comme on aime grâce à leur superbe collection de vinyls.
L'Epicerie Musicale 55 bis, quai de Valmy 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires