MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Luxembourg à Paris

Aux 2 Oliviers

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine méditerranéenne juste en face du jardin du Luxembourg

Dans le 6ème arrondissement de Paris, à un jet de pavé du Luxembourg (côté Sénat) et à 5 mn du carrefour de l’Odéon, vous trouverez le restaurant Les 2 Oliviers, un établissement à orientation provençale, d’où son nom. Ouvert en octobre 2007, il permet une trentaine de couverts. Dans un cadre provençal, vous vous sentirez dépaysé le temps d'un repas gourmand. Bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Aux 2 Oliviers 22, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

101 Taipei

Restaurant plutôt bien
Testé !
Petit restaurant Taiwanais, cuisine rare à Paris, ou l'on peux découvrir les merveilles culinaires de ce pays accompagné d'un Bubble Tea typique.
101 Taipei 48, rue Gay Lussac 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Coffee Club

Bon Restaurant
Testé !

Le Coffee Parisien veux se transcender dans sa nouvelle adresse...

Le bien connu Coffee Parisien, spécialiste du burger américain et du brunch, lance sa quatrième adresse avec ce bijou qu'est le coffee club... la carte reste résolument nord-américaine, la déco se pare d'un concept original ou se dégage une ambiance incroyable. De plus, la chef Carrie Solomon est de la partie... et elle fait déjà des étincelles en cuisine !
Coffee Club 87, rue d'Assas 6 ème Paris. Metro : Port Royal

Le Royal Thaï

Bon Restaurant
Testé !
Non loin du métro Luxembourg et perpendiculaire à la rue Saint-Jacques, M.Lim vous accueille dans son restaurant Royal Thaï qu’il a repris en Mai 2010. M.Lim, d’origine cambodgienne travaille avec une équipe souriante, serviable, efficace et qui sait se faire discret.
Le Royal Thaï 4, rue des Fossées Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Toujours des diners agréables à l'écurie où on ne se rend pas forcément pour la qualité du service (qui peut être un peu long s'il y a du monde) mais parce que l'on a envie de prendre son temps pour diner, que ce soit en amoureux ou à plusieurs. Vous y trouverez principalement des viandes grillées au feu de braise.
L'Ecurie 2, rue Laplace 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Entre le Luxembourg et le Panthéon et la sorbonne, “Chez D.” un nouvel endroit pour une pause gourmande (spécialité de cupcakes, cheese cakes, scones, gâteaux...), ou pour une pause déjeuner (tartes salées, soupes et plat du jour selon marché). Une carte de thés et cafés choisis.
Chez D. 220, rue Saint Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Premier restaurant tibéntain ouvert en France

Accueil chaleureux, decor depaysant, ce restaurant respire la serennite. la cuisine y est delicieuse et raffinee. Sincerement, le premier resto tibetain ouvert en france en surprendra plus d'un !
Tashi Delek 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Port Royal

Un vrai restaurant indonésien parisien

Spécialités de toute l'indonésie, cuisine maison traditionnelle et familiale & produits frais !
Indonesia 12, rue de Vaugirard 6 ème Paris. Metro : Odéon

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Cuisine recherchée, mélange surprenant des saveurs. Ambiance style bistrot très chaleureuse. Son plus, une excellente carte des vins. Idéal pour une petite soirée entre amis.
Le Vin Sobre 25, rue Feuillantines 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Le service est tout à fait convenable et avec le sourire ! Le prix est également honnête pour le midi. Pas de brouhaha, ce qui est important pour faire un vrai break au déjeuner.
Ton Hon 17, rue Royer Collard 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Restaurant spécialisé dans le Dim Sum au coeur du quartier latin

Dans des paniers en bambou, les dim sum sont des petits mets cuits à la vapeur ou grillés, en soupe ou frits. La Maison du Dim Sum vous propose des recettes équilibrées, saines et gourmandes. Faits maison, les dim sum vous sont proposés accompagnés d'une délicieuse carte des thés.
La Maison du Dim Sum 4, rue des Fossées Saint Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5 ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru 35, rue Gay-Lussac 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Le Bistro 77 se trouve au pied du Panthéon, tout près de l’hôpital Marie Curie et du jardin du Luxembourg. Nous vous y accueillons tous les jours, en service continu en terrasse ou dans notre salle de restaurant pouvant recevoir jusqu'à 50 personnes assises. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes réservations, groupes, événements, privatisations ...
Bistro 77 77, rue Claude Bernard 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Le roi de la Frite à Paris

A deux pas de La Sorbonne et du Panthéon... Les Rois de la Frite débarquent sur Paris ! La seule et unique Friterie Traditionnelle de la Capitale ! De véritables frites fraîches servies dans leur cornet légendaire !
De Clercq - Les Rois de la Frite 184, rue Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le quartier du luxembourg, en plein 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bar espagnol La Fonda vous propose tous les soirs de vivre une soirée réussie avec une ambiance festive et des spécialités de tapas, de plancha et de charcuteries ibériques. Toutes les tapas sont faites maison et les cocktails sont à base de jus de fruit frais. Idéal entre amis pour s'amuser, vivre un match de foot ensemble...
La Fonda 173, rue Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le quartier latin, situé idéalement derrière le Panthéon, le Café de la Nouvelle Mairie vous attend pour commencer la soirée au calme avant d'enchainer sur une soirée dans les rues animées du 5ème arrondissement. Ce bar à vin authentique propose de très belles bouteilles mais également de quoi les accompagner. Les saveurs de l'Aveyron sont bien représentées mais il y a toutes sortes de bonnes choses à déguster avec un bon vin.
Cafe De La Nouvelle Mairie 19, rue des Fossés-Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Monge

Un bistot parisien plein d'atmosphère

Bienvenue dans ce repaire de quartier à l'ambiance détendue et chaleureuse. Les produits frais du marché y sont préparés dans le respect des saisons et le savoir-faire se retrouve jusque dans la mayonnaise et la chantilly maison. Pourquoi la Cachette ? Une petite halte de bon goût, nichée secrètement à proximité des jardins du Luxembourg à Paris 6ème, qui revendique quiétude et chaleur humaine.
Cachette 8, rue des Chartreux 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Top sushi, vous ne connaissez pas ? Il fait parti d'une longue rue dans laquelle les restaurant de sushis se suivent et se ressemble , mais celui-ci est vraiment à part.
Top Sushi 54, rue Monsieur Le Prince 6 ème Paris. Metro : Luxembourg

Petite cave à Jazz parisienne

En plein coeur du 5ème arrondissement de Paris, boulevard Saint-Michel dans un quartier animé, vous êtes sûr de passer une bonne soirée au Petit Journal Saint-Michel où un bon diner vous attend, avec un concert de jazz dans une cave voûtée... Vous choisissez un des deux menus et le concert est compris. Sinon vous pouvez aussi ne prendre qu'une consommation pour assister au concert. A réserver !
Le Petit Journal St-Michel 71, boulevard Saint-Michel 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's 62, rue Monsieur le Prince 6 ème Paris. Metro : Luxembourg

Cuisine traditionelle Française de saison. Produits frais uniquement ! Agathe Le Roux a ouvert ce bar-restaurant de cuisine traditionnelle de saison, à base de produits frais du terroir, en 2011. C’est un lieu à son image, où l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Mad In Terroir 5, rue Lhomond 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Columbus Café offre une gamme très large de spécialités au café chaudes et glacées (espresso, con panna, macchiato, cappuccino, Caffè Latte, Mocaccino, PercoLatte, etc.), des thés "Republic of Tea", des jus de fruits pressés, mais aussi plus de 20 muffins préparés devant les clients, des cookies, des brownies, et même... de délicieux canelés ! Tous les produits peuvent être consommés sur place ou à emporter.
Columbus Café du 5ème 21, rue Soufflot 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Terra Nera est un restaurant napolitain intéressant à l'ambiance chaude. Les plats proposés sont connus des gastronomes italiens et servis classiquement.
Terra Nera 18, rue des Fossés Saint-Jacques 5 ème Paris. Metro : Luxembourg

Belle cuisine méditerranéenne pleine de surprises

Ouvert à proximité du Sénat, aux portes du jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant du Sud La Bastide Odéon est passé des mains de son créateur Gilles Ajuelos en 2011 à celles de Pascal MOUSSET, directeur du Restaurant du Senat. Dans un cadre raffiné et chaleureux, vous pourrez ainsi découvrir une cuisine du Sud à bon prix et avec de belles surprises gustatives.
La Bastide Odéon 7, rue Corneille 6 ème Paris. Metro : Odeon

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le restaurant éthiopien de Paris

Le restaurant Godjo est l'un de plus vieux restaurant africain de spécialité Éthiopienne créé en 1995 dans Paris 5 ème afin de promouvoir la diversité de la culture de l'Afrique de l'Est. Des préparations des plats aux épices raffinés.
Godjo 8, rue de l'école Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires