MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les bons bars à bières de Paris

L'été mais pas que, les parisiens sont à la recherche d'une bonne bière fraiche et e caractère, de nombreux restaurants et bars à bière vous propose une solide sélection de bières en bouteille ou en pression, françaises, belges, allemandes ou du monde... à consommer avec modération !

Les Ecrivains

Bon Restaurant
Testé !

Un bar à bières décontracté dans le 15e

Le restaurant café les écrivains est une belle affaire d’angle dotée d’une vaste terrasse ensoleillée de 50 places, bien chauffée en hiver, encadrée de deux majestueux oliviers, le bar propose un beau choix de bières pression bien fraîches.
Les Ecrivains 15, rue des Favorites 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Un pub sportif pour déguster de bonnes bières entre mais

Ce bar sportif près des Champs-Elysées, outre le fait de pouvoir déguster un grand nombre de marques de bières de prestige, rarement un établissement n’aura aussi bien symbolisé ce qu’est un Steack House. On peux déguster à la pression de la Heineken, Affligem, Edelweis blanche, Murphis red ou Despérados en Demi (25cl), Pinte (50cl), Serieux (1L) et même Giraffe (3.5L). Happy hour de 16h00 à 20h00 5€ la pinte au choix !
Kanon Pub 9, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile


Le bon Pub de Reuil

Cuisine française de qualité dans un restaurant spacieux, convivial et chaleureux à deux pas de la gare RER Rueil-Malmaison, le Train Pub vous accueille tous les jours pour son Happy Hour, ses délicieux burgers et viandes ou tout simplement passer un bon moment entre amis dans une ambiance très PUB.
Train Pub 8, rue Pereire 92500ème Paris. Metro :

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20 ème Paris. Metro : Gambetta

Dans le 19ème arrondissement de Paris, quartier des Buttes Chaumont, rue de la Villette, le restaurant bar L'Escargot est le repère de la bonne humeur dans le coin pour ceux qui aiment bien manger et bien boire sans se ruiner. Deux salles : une pour le restaurant, une pour le bar. Les plats sont copieux avec une présentation soignée. La carte des vins est plus qu'intéressante : Les vins étrangers y sont vraiment excellents. Pensez à réserver !
L'Escargot 50, rue de la Villette 19 ème Paris. Metro : Jourdain

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6 ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le Groupe Bertrand possède la chaine de restaurants bar à cocktails Charlie Birdy, qui compte aujourd'hui quatre établissements dont celui ci, rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Il a été imaginé comme un voyage dans différentes atmosphères chaleureuses : ancienne « fabrique », type loft New-yorkais, avec des clins d’œil à l’Inde coloniale. Réservation conseillée.
Charlie Birdy 124, rue de la Boétie 8 ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le pub anglais de Bercy Village

Situé au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement, le pub anglais The Frog at Bercy Village jouit d'une excellente zone touristique et culturelle. Il est installé dans un des chais à vins du XIXème siècle rénové. Ici la bière maison coule à flot et l'endroit est idéal pour des cocktails et de la cuisine tex-mex.
The Frog at Bercy Village 25, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

A deux pas du quartier de Saint-Germain des Près, rue des Quatres Vents dans le 6ème arrondissement de Paris, le bar restaurant canadien Moosehead, du nom de la fameuse bière canadienne, vous accueille tous les jours avec chaleur. Dans une bonne ambiance, vous pourrez boire de la bière du Canada et même manger à la québéquoise : poutines de différentes sortes, burgers copieux. Brunch le dimanche. Réservation recommandée.
The Moose 16, rue des Quatres Vents 6 ème Paris. Metro : Odeon

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse, au centre des plus célèbres théâtres de Paris, la brasserie Le Vaudeville propose une cuisine française traditionnelle de qualité avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. Une vraie brasserie avec un service efficace où vous pouvez déguster les plats traditionnels en plus des spécialités de la maison du chef Jean-François Thorel.
Le Vaudeville 29, rue Vivienne 2 ème Paris. Metro : Bourse

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1 er Paris. Metro : Chatelet

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Spécialités belges à Paris

En plein coeur de Paris, le Hall's Beer Tavern, spécialiste des bières belges et du monde entier, vous propose aussi une halte pour se restaurer. Dégustez à la bonne franquette des plats incontournables comme la choucroute et les moules frites, en famille ou entre amis.
Hall's Beer Tavern 68, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Les Halles

En plein quartier de Bastille côté 11ème arrondissement de Paris, voilà une bonne adresse de tapas et cocktails à partager pour un apéro ou pour une soirée entre amis : le restaurant Tortilla 10. La salle est petite, il est possible de déguster ses tapas au comptoir (à l'espagnol) et de les choisir dans leurs plats puisque les diverses préparations sont sous vos yeux ! Les prix sont raisonnables. Réservation conseillée.
Tortilla 10 10, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Idéalement situé sur la place du Tertre, dans le quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Eugène vous accueille en continu chaque jour et jusque tard et vous propose tout ce qu'il faut pour boire à sa guise et déguster de la cuisine française. Il faut compter sur un budget de 15/30€ pour des plats assez bons. Mais on y va surtout pour le cadre et l'ambiance musicale en soirée.
Chez Eugène 17, place du Tertre 18 ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 20ème, à l'angle de la rue des Vignoles se tient un adorable petit restaurant, Le Vingtième Art, au décor chaleureux avec pierres et poutres apparentes et qui s'ouvre sur une sympathique terrasse lorsque les beaux jours arrivent. La circulation est rare, ce qui rend l'endroit encore plus agréable pour se poser et déguster une cuisine française familiale et traditionnelle avec un bon rapport qualité/prix.
Le 20ème Art 46, rue des Vignoles 20 ème Paris. Metro : Buzenval

Situé à deux pas de Bastille dans la fameuse rue de Lappe, le restaurant Sixty-Six Café vous attend dans une ambiance américaine où vous pourrez manger ou boire un verre tout simplement. La carte présente beaucoup de choix et des animations sont prévues chaque jeudi soir.
Sixty-Six Café 8, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Situé sur le parvis de la Cité des sciences sur le parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèque La Pena Festayre vous propose une cuisine du Sud Ouest avec une ambiance très festive. Repère des rugbymens, ce lieu est sur deux niveaux : un premier étage consacrée à la restauration avec un bar à tapas à l’espagnole, et un second étage dédié à la fête.
Le Pena Festayre 32, avenue Corentin Cariou 19 ème Paris. Metro : Porte de la Vilette