• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants gastronomiques à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 14/8/2017 au 31/8/2017
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Une moment exceptionnel à Paris dans un restaurant péniche !

La Marina de Paris vous propose des déjeuners et dîners croisières sur la Seine. Une ambiance cosy et chaleureuse à bord d´un bateau traditionnel en bois avec vue panoramique sur Paris, une cuisine raffinée élaborée avec des produits frais et une incroyable sélection musicale vous attendent à bord ! Et pour les plus osés...la fête continue sur la piste de danse en fin de croisière ! Réservation obligatoire.
La Marina de Paris Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino


La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Taillevent

Super Restaurant
Testé !
Un accueil fait dans les règles de l'art dans cette entrée chaleureuse. Taillevent, c'est une aventure familiale qui assure depuis plus de 60 ans. Un cadre sobre et chic qui essaie de rester tendance au fil du temps. Le service est parfait et très ouvert à la cliéntèle : qualité très rare de nos jours.
Taillevent 15, rue Lamennais 8ème Paris. Metro : Georges V

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Neige d'été

Super Restaurant
Testé !

Un restaurant gastronomique avec un chef Japonais exceptionnel

Ce restaurant gastronomique au décor campagne chic épuré dans les tons blanc-gris offre une cuisine incroyable réalisée par le chef Japonais Hideki Nishi. On peux le voir en oeuvre avec sa petite brigade dans sa cuisine ouverte, Neige d'été propose un menu fixe midi et soir avec les créations du chef, notre nouveau restaurant gastro de référence dans le 15ème.
Neige d'été 12, rue de l'Amiral Roussin 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Jacques Faussat

Super Restaurant
Testé !

La cuisine gastronomique d'un chef passionné et passionnant

Jacques Faussat a repris le 2 janvier 2002 l’ancien restaurant de Bernard Vaxelaire, une adresse idéalement située entre le Parc Monceau et le quartier désormais très tendance des Batignolles dans le Paris 17ème. Il y a instauré dès le début de cette aventure une atmosphère chaleureuse et familiale.
Jacques Faussat 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

La scène du Bonheur

Ce restaurant étoilé propose la formidable cuisine gastronomique du chef Julien Roucheteau (2 étoiles au Lancaster) dans un lieu éclectique mélant scène de théâtre contemporain, une cuisine créative, un service irréprochable et un incroyable directeur de salle, Frédéric Pedrono, alliant justesse dans le professionnalisme tout en apportant une ambiance décontractée à sa clientèle.
La Scène Thélème 18, rue Troyon 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Jacky Ribault vient d’ouvrir son restaurant "Qui plume la lune" au coeur du quartier de la Bastille. Ce jeune breton a gardé de ses voyages au Japon, le goût des amitiés franco-japonaises. Sur le mode salé-sucré, ses plats vifs, parfaitement maîtrisés, mêlent simplicité et imagination. Au final, une cuisine sincère, très personnelle, avec une vraie signature...
Qui Plume la Lune 50, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège 79, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant élégant avec une cuisine ouverte sur la salle et laissant entrevoir les préparations. Le chef formé par les grands noms de la gastronomie française, ancien chef de la Résidence de l'ambassadeur des États-Unis en France durant 11 ans, propose une cuisine bistro-gastro dans la pure tradition française.
Philippe Excoffier 18, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Un lieu moderne et chaleureux situé sur les bords de Seine

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant La Passerelle vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux pour savourer une cuisine française raffinée. Restaurant gastronomique tenu par le jeune chef Mickael Meziane : un jeune chef de 25 ans disposant d’un parcours culinaire exceptionnel passant de palaces en restaurants étoilés.
La Passerelle - Issy 172, quai de Stalingrad 92130ème Paris. Metro :

La Table du 11

Bon Restaurant
Testé !

Jolie table gastronomique à Versailles

Dans un cadre assez sympathique en face d'une petite place donnant sur le flanc du parvis de la cathédrale Saint Louis de Versailles se trouve le restaurant La table du 11 tenu, depuis mars 2015, par Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani. Une petite salle de 20-25 couverts, aux beaux jours peuvent être ajoutés quelques tables en terrasse sur le flanc de la cathédrale.
La Table du 11 11, rue Saint-Honoré 78000ème Paris. Metro :

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Classé n°1 des meilleures tables d'affaires au monde par Forbes et perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, La Maison Blanche vous offre une cuisine gastronomique. Les frères Pourcel vous font découvrir la cuisine du Languedoc comme vous ne l'avez jamais mangée. L'espace terrasse s'ouvre sur des vues plus larges du paysage, placés sous les scintillements de la Tour Eiffel.
Maison Blanche 15, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Au coeur du prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant La Table du Lancaster, avec un cadre exceptionnel à la décoration raffinée et design, un jardin intérieur zen, et une cuisine à l'âme voyageuse. Succédant au grand chef Michel Troisgros qui a obtenu une étoile en 2005, le chef Julien Roucheteau propose une cuisine de haute gastronomie.
La Table du Lancaster 7, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Dans le 15ème, rue des Entrepreneurs, le restaurant Stéphane Martin vous réserve une cuisine gastronomique française depuis janvier 2000. Belle cuisine du marché, chaque semaine renouvelée, la carte vous charmera par son audace : Emincé de foie gras de canard cru, herbes folles et Balsamique, Jarret de porc braisé au miel et embeurré de choux rouge, Moelleux chocolat et sorbet verveine. Budget de 55€ à la carte.
Stéphane Martin 67, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Ouvert en 2003, dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Montalembert, par le Chef le plus étoilé au guide Michelin dans le monde (26 étoiles en 2010), le restaurant gastronomique L'Atelier de Joël Robuchon séduit sans faille par sa cuisine de haute volée et son concept : les clients sont installés le long du bar autour de la cuisine et peuvent ainsi voir leur repas être préparé sous leur yeux par le Chef !
L'Atelier de Joël Robuchon 5, rue Montalembert 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le restaurant grec Mavrommatis se situe dans le 5ème arrondissement de Paris, non-loin de la rue Mouffetard, et il est tenu par les frères Mavrommatis, gérants renommés du Laurier, des Délices d'Aphrodite et du Bistrot Mavrommatis. Il s'agit de l'une des meilleurs tables helléniques de Paris. En cuisine Andréas Mavrommatis, considéré parmi des meilleurs cuisiniers grec du monde. Réservation recommandée.
Mavrommatis 42, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Située proche du boulevard Saint Germain et du musée d'Orsay, dans le 7ème arrondissement de Paris, La Ferme Saint-Simon est une table élégante qui fait les beaux jours des ambassades et ministères voisins. Repris depuis peu par Dario Dondelli qui met tout en oeuvre pour en faire la référence gastronomique du faubourg Saint Germain, on apprécie le décor feutré. La réservation est fortement conseillée.
La Ferme Saint-Simon 6, rue de Saint-Simon 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Georges, c'est un restaurant branché très agréable, avec une cuisine fine et surtout une superbe terrasse dont il faut profiter par beau temps. Bref un vrai moment de plaisir qui fait oublier le tarif un peu élévé (plats environ 30€). La vue sur Paris est y extraordinaire, mais on entend dire ici et là que la cuisine et le service ne serait pas à la hauteur. On attend vos avis...
Georges 19, rue Beaubourg 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Venez découvrir certainement un des meilleurs restaurants italiens de Paris, dans le 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Elysées, au sein de l'Hôtel Royal Monceau : Il Carpaccio. Ce restaurant gastronomique rassemble cuisine italienne exceptionnelle, cadre magnifique, cour jardin et service charmant et accueillant à l'italienne. Les prix sont également à la hauteur. La réservation est recommandée.
Le Carpaccio 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Comme son nom l'indique, Au Trou Gascon (une étoile au Guide Michelin) vous fait découvrir une cuisine authentique et savoureuse, aux accents du sud-ouest, en plein coeur du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de Bercy. Le chef et patron Alain Dutournier laisse les rennes au jeune chef Jérôme Gauthier qui réussit à apporter sa touche personne dans cette cuisine du Sud-Ouest. Réservation à faire.
Au Trou Gascon 40, rue Taine 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Crée par le célébre couturier Giorgio Armani, le restaurant Emporio Armani Caffé, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier Saint Germain des Prés, et au dessus de la célèbre boutique Emporio Armani, vous accueille dans un décor chic et soigné. Dans ce restaurant bar, l'accent est mis sur l'Italie et ses produits de qualité. Le chef Massimo Mori vous propose une carte italienne excellente !
Emporio Armani Caffé 149, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant étoilé dans le 8ème

Ouvert depuis 2006 par le chef Eric Martins, dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est en 2009 que le restaurant L'Arôme est enfin complet avec une équipe de choc qui lui a permis de recevoir sa première étoile. En cuisine, le chef exécutif depuis 2007, Thomas Boullault réalise pour vous une carte française de haute volée. Dans la salle chic et raffinée, le sommelier Renaud Laurent vous réserve une belle sélection de vins.
L'Arôme 3, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé dans l’un des plus beaux endroits de Paris, dans le quartier de Saint-Germain des Près, dans le 6ème arrondissement, le restaurant avec Guy Savoy, Les Bouquinistes, regarde Notre Dame et le Pont-Neuf tout en écoutant les péniches sur la Seine. L'été 2013 a été riche en nouveauté puisque la décoration, les horaires et la carte ont changé ! Venez découvrir cette belle adresse tenue par le directeur Cédric Jossot et le Chef Williams Caussimon.
Les Bouquinistes 53, quai des grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Une étoile Michelin avec Guy Savoy

A 20 mètres des Champs-Elysées, et à quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le Chiberta est la dernière création du chef Guy Savoy. Sa cuisine étoilée par le guide Michelin, sa cave inépuisable et son accueil charmant font de ce lieu très parisien un havre de bonheur !
Le Chiberta 3, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

En lieu et place de Chez Catherine, le restaurant Helen a ouvert ses portes début 2012 et vous sert suivant les arrivages une cuisine gastronomique orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité. C’est la belle et neuve maison marine du moment, dans une rue discrète du 8ème avec aux commandes deux anciens du Duc, boulevard Raspail, Franck Barrier en salle, et Sébastien Carmona Porto en cuisine.
Helen 3, rue de Berryer 8ème Paris. Metro : George V

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans le célèbre hôtel Westminster, de la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, la table du chef étoilé Christophe Moisand, le restaurant Le Céladon, vous accueille dans un décor majestueux, entre tentures damassées et vases en céladon, peintures, dessins et livres anciens, mi Régence mi oriental. Depuis plus de dix ans, le chef se démène avec passion pour vous offrir une cuisine gastronomique idéale.
Le Céladon 15, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

La cuisine gastronomique du chef Mickaël Gaignon

Le Gaigne, c'est avant tout un jeune duo pétillant formé par le chef Mickaël Gaignon et la ravissante Aurélie en salle, avant d'être un bon plan restaurant du 4ème arrondissement de Paris. Ils vous proposent une cuisine française aux couleurs gastronomiques à base de produits frais cuisinés avec soin. Avant de s'installer chez lui, le Chef est passé par Le Pré Catelan avec Frédéric Anton, le restaurant de Pierre Gagnaire...
Le Gaigne 2, rue de Vienne 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang 20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Iena

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé face à la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue du Quatre Septembre et de la rue Vivienne, Massimo Mori vous accueille au Mori Venice Bar, un restaurant gastronomique d'exception dedié à Venise. Vous vous sentirez là bas tout en étant à Paris et vous serez assurément séduit par la décoration moderne réalisée par Philippe Starck en personne. Réservation indispensable.
Mori Venice Bar 27, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le meilleur Sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo, a crée Il Vino d'Enrico Bernardo, un restaurant surprenant où tout est mis au service du vin. On y va principalement pour découvrir les meilleurs vins et ensuite, que ce soit à la carte ou avec le menu dégustation, le chef vous fait la surprise de réaliser le plat adéquat avec le vin choisi. Réservation indispensable.
Il Vino d'Enrico Bernardo 13, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : Invalides

Le restaurant Guy Savoy du grand chef se trouve rue Troyon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous propose dans un cadre élégant de déguster une cuisine gastronomique exceptionnelle ! Un restaurant au décor bien pensé dans lequel les convives se sentent bien, autant qu’un restaurant intelligent, car conçu aussi pour la commodité du travail en salle et en cuisine. Réservation recommandée.
Restaurant Guy Savoy 18, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Idéalement situé dans les jardins des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant étoilé Laurent vous réserve un accueil impeccable dans un cadre élégant, chic mais décontracté. Vous découvrirez la cuisine d'une chef talentueux, Alain Pégouret, et des desserts remarquables du chef pâtissier Rémi Sendin. Et côté vins, vous pouvez faire confiance en Philippe Bourguignon. Réservation recommandée.
Restaurant Laurent 41, avenue Gabriel 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Au cœur du 1er arrondissement, ouvert sur un patio tranquille, le restaurant, le Baudelaire vous ouvre ses portes dans un cadre chaleureux, fort de la beauté de son plafond de premier bar à cognac parisien. C'est le rendez-vous du "bon goût" à la française pour qui veut savourer une cuisine inventive et de qualité.
Le Baudelaire 6-8, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Pari réussi : Gaya c’est la combinaison d’un lieu élégant, frais, joyeux, convivial par sa taille, imaginé par Christian Ghion, d’une équipe qui incarne nos principes de gentillesse, de simplicité, d’envie sincère de bien faire ; la cuisine est sur le même registre.
Gaya par Pierre Gagnaire 44, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Consacré Top Chef 2012 sur M6 devant 5,3 millions de téléspectateurs, le chef Jean Imbert a apporté le succès à son restaurant l'Acajou, ouvert en 2004 dans le 16ème dans la rue Jean de la Fontaine. La décoration contemporaine et chic du restaurant a été refaite en 2009 et vous accueille pour un repas gastronomique : menu déjeuner à 40€ et menu diner à 60€. Réservation recommandée.
Acajou Jean Imbert 35bis, rue la Fontaine 16ème Paris. Metro : Jasmin

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé dans un Pavillon construit en 1848 au coeur des jardins des Champs-Élysées, ce restaurant trois étoiles a été crée en 1798 par Antoine-Nicolas Doyen dit Ledoyen. Vous y dégusterez dans un cadre très lumineux avec vue sur les jardins la cuisine classique et créative du grand chef Christian Le Squer.
Ledoyen 1, avenue Dutuit 8ème Paris. Metro : Champs-Elysées-Clémenceau

Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée avec au programme Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes). Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection. Réservation indispensable.
Aida 1, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Le discret restaurant Augusta de la rue Tocqueville regorge de recettes délicieuses à base de poissons frais et de crustacés du jour. Depuis vingt ans, l'établissement est tenu par Didier Berton et il met un point dhonneur à toujours vous offrir le meilleur de la mer. Les gourmets pourront se régaler de mets tels que les petits boudins de poissons fins au piment doux ou les pannequets de rouget barbet et légumes croquants à l'estragon.
Augusta 98, rue de Tocqueville 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Le premier restaurant du chef Akrame Benallal

Akrame est le restaurant du chef Akrame Benallal, ouvert en 2011 dans la rue Lauriston du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, et vous propose de découvrir une cuisine gastronomique exquise et inventive. Dans un environnement contemporain et chaleureux, vous serez conquis par la cuisine de saison du chef, qui est une surprise à chaque fois. Un vrai bonheur ! Réservation indispensable.
Akrame 19, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Kei

Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei 5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Depuis 2001, près de Malesherbes, la Braisière - une étoile au guide Michelin - demeure une belle affaire de famille menée de main de maître par Jacques Faussat, ancien du "Carré des Feuillants", qui propose une cuisine gastronomique originale aux inspirations du Sud-Ouest.
La Braisière 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet 11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le restaurant, La Table d'Aki, rue Vaneau dans le 7ème arrondissement de Paris, c'est une salle minuscule tenant de façon intimiste 16 couverts que les amateurs de gastronomie s'arrachent pour déguster la cuisine du chef japonais Akihiro Horikoshi qui a pratiqué pendant deux décennies à l'Ambroisie ! Une cuisine française de haut niveau servie par un homme tout en simplicité. Réservation recommandée.
La table d'Aki 49, rue Vaneau 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris. Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
1868 22, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers