MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500 ème Paris. Metro :


Jacques Faussat

Super Restaurant
Testé !

La cuisine gastronomique d'un chef passionné et passionnant

Jacques Faussat a repris le 2 janvier 2002 l’ancien restaurant de Bernard Vaxelaire, une adresse idéalement située entre le Parc Monceau et le quartier désormais très tendance des Batignolles dans le Paris 17ème. Il y a instauré dès le début de cette aventure une atmosphère chaleureuse et familiale.
Jacques Faussat 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Ouvert en 2005, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris, par le célèbre chef Cyril Lignac, le restaurant gastronomique étoilé, Le Quinzième, vous accueille avec professionnalisme du mardi au samedi pour vous faire découvrir une cuisine de haute volée. Cuisine ouverte, grande terrasse arborée et petite attention en partant, on en oublierait presque les prix, pourtant justifiés vu le niveau. A réserver !
Le Quinzième (Cyril Lignac) 14, rue Cauchy 15 ème Paris. Metro : Javel

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Citrus Etoile

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant gastronomique du chef Gilles Epié

A deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Citrus Etoile est le lieu privilégié de rencontres professionnelles et de diners romantiques autour d'une cuisine de haute volée. Le cadre chic et raffiné, l'ambiance sophistiquée, la qualité de la cuisine sont l'oeuvre du chef étoilé Gilles Epié et de sa femme Elisabeth. La réservation est recommandée.
Citrus Etoile 6, rue Arsène Houssaye 8 ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Taillevent

Super Restaurant
Testé !
Un accueil fait dans les règles de l'art dans cette entrée chaleureuse. Taillevent, c'est une aventure familiale qui assure depuis plus de 60 ans. Un cadre sobre et chic qui essaie de rester tendance au fil du temps. Le service est parfait et très ouvert à la cliéntèle : qualité très rare de nos jours.
Taillevent 15, rue Lamennais 8 ème Paris. Metro : Georges V

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel

Jacky Ribault vient d’ouvrir son restaurant "Qui plume la lune" au coeur du quartier de la Bastille. Ce jeune breton a gardé de ses voyages au Japon, le goût des amitiés franco-japonaises. Sur le mode salé-sucré, ses plats vifs, parfaitement maîtrisés, mêlent simplicité et imagination. Au final, une cuisine sincère, très personnelle, avec une vraie signature...
Qui Plume la Lune 50, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège 79, rue Saint-Dominique 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6 ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Jean

Super Restaurant
Testé !

Un restaurant gastronomique hors du temps avec une cuisine étonnante

Ouvert depuis 2002 dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Jean de Delphine et Jean-Frédéric Guidoni a connu toutes sortes de changements depuis ses débuts, que ce soit au niveau déco ou au niveau fourneaux. Mais ce qui a consacré leurs efforts, c'est leur étoile au Guide Michelin en 2006 ! Il vous propose une cuisine gastronomique aujourd'hui réalisée par le chef Attilio Marrazzo arrivé fin 2011.
Jean 8, rue Saint-Lazare 9 ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8 ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant élégant avec une cuisine ouverte sur la salle et laissant entrevoir les préparations. Le chef formé par les grands noms de la gastronomie française, ancien chef de la Résidence de l'ambassadeur des États-Unis en France durant 11 ans, propose une cuisine bistro-gastro dans la pure tradition française.
Philippe Excoffier 18, rue de l'Exposition 7 ème Paris. Metro : Ecole Militaire

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8 ème Paris. Metro : Villiers

La Table du 11

Bon Restaurant
Testé !

Jolie table gastronomique à Versailles

Dans un cadre assez sympathique en face d'une petite place donnant sur le flanc du parvis de la cathédrale Saint Louis de Versailles se trouve le restaurant La table du 11 tenu, depuis mars 2015, par Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani. Une petite salle de 20-25 couverts, aux beaux jours peuvent être ajoutés quelques tables en terrasse sur le flanc de la cathédrale.
La Table du 11 11, rue Saint-Honoré 78000 ème Paris. Metro :

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16 ème Paris. Metro : Iena

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Un lieu moderne et chaleureux situé sur les bords de Seine

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant La Passerelle vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux pour savourer une cuisine française raffinée. Restaurant gastronomique tenu par le jeune chef Mickael Meziane : un jeune chef de 25 ans disposant d’un parcours culinaire exceptionnel passant de palaces en restaurants étoilés.
La Passerelle - Issy 172, quai de Stalingrad 92130 ème Paris. Metro :