• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Japonais à Paris

AO Izakaya

Très bon Restaurant
Testé !

Bistro Japonais entre Tokyo et Paris

AO Izakaya est un bistro culinaire japonais en plein quartier de la Madeleine faisant parler la cuisine traditionnelle du Japon, assiettes à partager et tapas chaudes et froides comme à Tokyo, le chef Raoul et Sato mettant à l’honneur les meilleurs accords franco-nippons.
AO Izakaya 12, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Madeleine

Délicieux plats populaires Japonais : Ramen, Gyozas...

Petit restaurant Japonais qui transporte la rue Saint-Anne dans le quartier d'Oberkampf ! De superbes plats typiques Japonais comme les Gyozas, les Ramens, le Yakosoba ou le fameux Katsu Curry. Accueil super sympa, plats généreux et saveurs authentiques.
Le Petit Harajuku 129, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Zen

Très bon Restaurant
Testé !

Un havre de cuisine japonaise authentique au cœur de Paris

À deux pas du Louvre, dans le quartier du Palais Royal (Paris 1er), le restaurant japonais Zen perpétue l’esprit des Izakaya et des cantines nippones avec une sincérité rare. Créé en avril 2006, ce lieu discret est devenu en près de vingt ans une adresse de référence pour les amateurs de gastronomie japonaise authentique.
Zen 8, rue de l'échelle 1er Paris. Metro : Pyramides

La Maison d'Aki

Très bon Restaurant
Testé !

La pépite Japonaise de Thiais

Un superbe éventail de spécialités Japonaise disponible enfin dans le val de Marne à Thiais. Ce restaurant Japonais élégant propose les grands classiques de la cuisine Japonaise qu'on ne trouvais que dans la capitale, avec en plus un côté fusion Franco-Japonais étonnant.
La Maison d'Aki 12, rue des Oliviers 94320ème Paris. Metro :

L'OMURICE est à Paris !

Giovanni & Yoshitaka vous proposent le premier restaurant spécialisé dans l'Omurice, un plat Japonais ultra typique, une recette centenaire venue tout droit de Tokyo qui séduit par sa simplicité et ses saveurs qui feront de vous rapidement des addicts !
Omurice 10, rue de Port-Mahon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ramen Wang

Très bon Restaurant
Testé !

Un excellent Ramen à Paris

Un restaurant spécialisé dans le Ramen traditionnel orchestré par le chef WANG passionné de cuisine fusion, conservant l'héritage chinois du Ramen et son essence prise au Japon par cette soupe emblématique, avec des bouillons qui mijotent 10 heures pour sublimer le gout de la soupe.
Ramen Wang 20, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Yamamoto

Bon Restaurant
Testé !

Un bon restaurant Japonais quartier Saint-Anne

Ce restaurant japonais à Paris 2ème de la rue Chabanais vous propose d'excellents sushis toujours frais et de très bonne qualité. Le poisson vient du marché de Rungis ! Atablé au comptoir on peux voir le sushiman travailler en live. De bons yakitoris également, prix raisonnables.
Yamamoto 6, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Le spécialiste de l'Unagi Japonais à Paris

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant fusion asiatique par Starck

Vous en rêviez, Starck l'a fait, avenue George V dans le 8ème arrondissement de Paris : une cantine gastronomique, un restaurant bar fusion asiatique dans un cadre tout droit sorti d'un manga ou d'un film, c'est au Miss Ko que vous avez rendez-vous avec l'inattendu. Miss Ko qui existe vraiment, joue les mystérieuse et a bénéficié du talent incroyable de Philippe Starck, qui lui se dévoile encore plus. A réserver !
Miss Ko 49, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda ravi tous les amateurs de cuisine Japonaise de la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on y déguste une gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Bienvenue dans le seul yokocho de Paris !

Au coeur de Saint-germain-des-prés, vous vous retrouvez vraiment dans une échoppe de ramen, les cuisiniers sont japonais, la déco du Kodawari est exactement comme dans les rues de tokyo, avec les affiches et les petits jouets décoratifs kawaii venus du japon, la bière Kirin en pression. Le irashai mase pour vous souhaiter la bienvenue vous met tout de suite dans l'ambiance, l'atmosphère est très conviviale, les ramen sont un délice : Kurogoma ninniku soba ou encore le Jidori shoyu soba.
Kodawari 29, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Sushi Bâ

Restaurant plutôt bien
Testé !
C’est en ouvrant la porte d’un petit restaurant du 9ème arrondissement de Paris que les goûts et les couleurs ont surgi ! Le vert donne le ton (Thon que l’on retrouve dans les assiettes !). Des sièges au plafond, il rappelle la couleur des rizières d’Asie.
Sushi Bâ 83, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Ayako Teppanyaki

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, le restaurant japonais Ayako-Teppanyaki vous accueille chaleureusement et vous fait découvrir tout un univers régit par la tradition. Ici, c'est une Chef qui met en avant le concept du teppanyaki (plaques chauffantes), vous permettant ainsi de profiter pleinement de la cuisson des produits. Filez chez Ayako si vous voulez manger sain et bon.
Ayako Teppanyaki 67, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

Restaurant japonnais,qui se situe en face du cinéma grand rex. Restaurant délicieux et un très bon acceuil. Le poisson est frais et fondant. La viande est de qualité.
Nishikura 12, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Excellent restaurant japonais. Des spécialités comme le paté de soja frit, le nutae, la salade d'algues et concombres, la fondue, sans oublier les makis exceptionnels de raffinement ( le thon gras ciboulette est à tomber). Clientèle essentiellement japonaise. on y croise à toute heure, Jean jacques Goldman, Julien clerc, Gérard Depardieu et tout le show bizz habitant le quartier en toute simplicité.
Akasaka 9, rue Nicolo 16ème Paris. Metro : La Muette

Ayant poussé par hasard la porte de ce restaurant nouvellement installé dans le quartier (2 mois), nous avons été plus qu'agréablement surpris. Le personnel y est très accueillant et chaleureux.
Saitama Balard 235, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Balard

Restaurant japonais familial. Les ratios sont fraîches, savoureuses et copieuses. Un rapport qualité/prix est génial. Un resto japonais simple sans prétention avec un accueil tout sourire.
Ichiban Sushi 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

A deux pas de la place de la Concorde dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez sûrement entendu parler du restaurant bar-lounge, le Buddha-bar, ouvert depuis 1996 par Raymond Visan, concepteur visionnaire. Une fois pénétré ce lieu étonnant aux proportions monumentales, vous serez envoûtés par le charme d’une atmosphère dépaysante et feutrée où vous attend une cuisine asiatique raffinée.
Buddha Bar 8 bis, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Sushis à volonté dans le 15e

Je passais devant tous les matins en me disant menu à volonté pour 14€, faudrait que je m'y arrête un midi. C'est fait depuis midi, je m'attendais à un accueil moyen comme dans tout ce qui est à volonté et là je suis tombé sur le c... le personnel est super agréable, on n'a pas l'impression qu'on les a dévaliser à leur regard, c'est même eux qui viennent vous demander si on en re-veut.
Okyama 15 bis, boulevard Victor 15ème Paris. Metro : Balard

Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée avec au programme Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes). Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection. Réservation indispensable.
Aida 1, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Sushis, salade et Bagels !

Bozen est un restaurant de sushi, salade et bagel haut de gamme. Entre tradition et innovation venez succomber à nos créations telles que le Dragon Eye, nos collections de sushis au foie gras... Bozen est certifié par le Beth din de Paris.
Bozen 33, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

Un classique du sushi dans le 17ème

Créé en 1998, la Maison du Sushi a été l'un des premiers traiteurs japonais ouvert à Paris. Son concept : proposer des spécialités japonaises à base de poisson cru comme les sushi, maki, sashimi de très grande qualité à prix raisonnables. Sur place ou à emporter, vous trouverez dans cet établissement du 17ème une cuisine japonaise délicieuse et saine.
La Maison du Sushi du 17ème 103, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

En plein quartier des Halles, cette Izakaya (bar à tapas japonais traditionnel) est au top : dans un décor bois et moderne, elle vous propose des menus le midi, des bentos à emporter. Les plats sont savoureux et typiques fruits de mer, poissons ou viandes. Les Korokke (croquettes au poisson) c'est un délice ! En plus le bar à saké est agréable. Vous avez aussi une boutique de Saké.
La Maison du Saké 11, rue Tiquetone 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Cuisine japonaise dans un cadre typiquement nippon

Idéalement placé près des grands boulevards, Atsu-Atsu (Chaud en japonais) propose une cuisine authentique, et placement au choix au comptoir face aux planchas, sur des tables en bois et banquettes ou dans le salon traditionnel japonais sur table basse. Les spécialité typiques sont savoureuses : Teppanyaki, Okonomi-Yaki, Donburi, Yakisoba. La cuisine est gastronomique et généreuse.
Atsu Atsu 88, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Opera

Le chef de Nanashi, Kaori Endo vous propose au choix, des petites assiettes à mixer et partager, des domburis, et des salades. Les fèves grillées en cosse grillées font une entrée savoureuse avant de passer au domburi. Trois garnitures sont proposées avec le riz rond demi-complet de Camargue : maquereau grillé sauce miso, sashimi de saumon bio ou noix de basse côte grillée.
Le Petit Keller 13 bis, rue Keller 11ème Paris. Metro : Voltaire

Près de gare de l'Est, cette izakaya (la "cantine japonaise") est très conviviale et les mets sont savoureux. En entrée un thon rouge, tofu, oranges sanguines vous ravira. Côté plat, un boeuf de Galice (400g pour 2 personnes) sera très bon.
Mamagoto 5, rue des Petits Hôtels 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Le temple du Gyoza à Paris

Le Gyoza Bar, c'est plus un snack chic qu'un restaurant. Le concept est simple, tout est dit dans le nom : une petite salle, un large comptoir de 12 places et on vous sert des gyozas de qualité par 8, 12 ou 16 pièces. C’est le Gyoza Bar de Guillaume Gedj et Shinishi Sato, chef du Passage 53 juste à côté. Les foules se ruent déjà et l'attente est inévitable vu la petitesse du lieu.
Gyoza Bar 56, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Le magasin amiral de la chaine de sushis Bozen

Bozen est une chaine de restaurants de sushi, salade et bagel haut de gamme. On peux déguster sur place les différentes recettes dans un cadre élégant et moderne, mais aussi commander à emporter ou en livraison à domicile. Produits frais et certifiés cacher.
Bozen Iéna 22, rue Freycinet 16ème Paris. Metro : Iena

Situé au sein de l'hotel Madame Rêve, le restaurant La plume propose une cuisine Japonaise révisitée à la française. Vous pourrez également profiter de son bar ouvert de 18h00 à 02h00 ainsi que de la bonne ambiance qui y règne.
La plume 43, rue Étienne Marcel 1er Paris. Metro : Sentier

DeepFish est un bar à sushi contemporain situé à l'étage d'Andia en plein cœur du 16eme arrondissement à La Muette. DeepFish, c'est une carte  faisant la part belle à l’art du sushi et aux crus, dans une ambiance solaire californienne avec une cuisine japonaise innovante et des accords mets.
DeepFish 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Ramens bar est une superbe adresse pour déguster de bons ramens. Le bouillon de legumes est parfaitement dosée et le service super rapide. En cuisine, c'est le chef du restaurant Mr T, Tsuyoshi Miyazaki. Le bœuf et le poulet sont halal et possibilités de plats végétariens ! .
Ramen bar 53, passages des panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Signifiant "Eternel", Towa est un restaurant situé au 12e arrondissement de Paris.
Towa 75 rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Jichan Shokudo vous propose une cuisine japonaise authentique de saisons fait maison. Véritable bar à Tapas, Jichan Shokudo est une excellente adresse pour manger des plats japonais dans le quartier de Bastille. À la carte : des plats savoureux cuisinés à partir de produits frais, et une sélection de bières, sakés et cocktails.
Jinchan Shokudo 154, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Fusi sushi, c'est un restaurant rapide proposant un grand choix de sushi, pokébowl, donburi, yakitori et gyoza à emporter ou sur le pouce sur place. Acdict ou amateur, végan ou veggie, cru ou non cru, il y en a pour tous les goût.
Fusi Sushi 24, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

Nouveau restaurant japonais 100% fait maison

Nouveau restaurant japonais 100% fait maison, produits premium de saison. Saveurs authentiques du Japon à emporter ou sur place. Bentō améliorés, menus de saison, végétariens ou non. Découvrir le goût est leur passion. Une expérience culinaire à ne pas manquer !
Honki 18, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Resto japonais sympa et pas très cher. Nombreuses spécialités traditionnelles (sushis, sashimis, brochettes...). Service sympa. Une bonne adresse.
Matsusaka 16, rue de Montyon 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé près du Musée Grévin et des théâtres, rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais spécialisé dans le Teppanyaki c'est Devant Vous, une adresse nippone très raffinée , dans un cadre design et confortable. Assis autour de la table à plaque chauffante, vous assisterez en direct à la préparation de votre commande par le chef. Il est recommandé de réserver car peu de places.
Devant Vous 80, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Bourse

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris depuis de nombreuses années, à deux pas de la Porte Saint-Ouen, rue Championnet, le restaurant Sakanaya n'est pas tenu par des Japonais mais il est quand même une valeur sûre dans le quartier pour manger japonais. Vous y retrouverez toutes les spécialités habituelles comme les sushis, makis et sashimis et de délicieuses brochettes, avec des menus de 6 à 18€. Livraison possible.
Sakanaya 231, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le temple de l'Anguille grillée à la Japonaise

Petit restaurant à l'ambiance particulière dans le quartier Japonais de Paris. A peine entré, on est acceuilli par un Irashaimase, prononcé à voix haute par le patron. Derrière son comptoir, plein de bric à brac... Ici c'est l'anguille grillée sur laquelle il faut se jeter !
Koba 7, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ce restaurant Japonais acceuille une clientèle amatrice de Sushi et de Sashimis depuis de très nombreuses années. Le chirashi est normalement très bien, en menu à 15 euros, avec soupe miso et thé vert inclus.
Foujita 41, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant Yasube vous propose de la très fine cuisine Japonaise. On y retrouve les grands classiques comme les sushis et tempura. Le petit plus par rapport aux nombreux restaurants japonais de la rue Sainte-Anne : la possibilité de dîner à la manière japonaise sur des tatamis dans la salle du sous-sol.
Yasube 9, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Sushi bar qui essaye de se donner un côté plutôt branchouille, il a été repris depuis quelques temps par les propriétaires d'Higuma. Le sushi bar est resté, la déco aussi, mais les prix ont été revus un peu à la baisse.
Edokko 27, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Opera

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Très bon restaurant japonais que je conseille ! Les poissons sont frais et les prix sont raisonnables.
Chez Mido 53, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour. Mais celui-là était là bien avant la vague mode nippone. Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré. Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Sanshiro 4, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un restaurant japonais à l'ambiance assez chic. Fréquenté essentiellement par des hommes d'affaires japonais. La cuisine est bonne mais pas très copieuse ! C'est le raffinement qu'il faut y chercher.
Tagawa 37 bis, rue Rouelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Découvrez l'un des plus anciens restaurants d'Europe puisqu'il a ouvert en 1963 rue Molière. C'est aussi le plus ancien restaurant japonais de Paris ! Ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle dans un espace dépaysant.
Takara 14, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Tenu par des japonais ce qui assure une cuisine authentique, ce Midory propose les grands classiques de la cuisine japonaise.
Midory 49, rue de l'Arbre Sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Petit japonais sympathique et à des tarifs encore raisonnables. On y rencontre tous les plats traditionnels japonais, rien d'extravagant mais avec une fraîcheur et une préparation particulièrement appréciables. Il faut à tout prix goûter leur soupe misso, un vrai régal!
Edo 18 82, rue Leibnitz 18ème Paris. Metro : Porte de Saint-Ouen

Cuisine japonaise traditionnelle de M. Nakagawa, notre sushiman préféré ! En effet, après le succès mérité de son premier restaurant (" Poisson Prêt à cuire" coup de coeur 1999), il revient en force avec un nouvel établissement qui porte désormais son nom. Les choses ont, une fois de plus, été bien faites !
Nakagawa 9, rue Lassus 19ème Paris. Metro : Jourdain

Resto Japonais dans ce qu'il y a de plus classique. Le trio yakitori/sushi/sashimi est toujours là. La qualité est correcte et la salle est tout à fait compatibles aux standards habituels. Pas trop cher et sympa si on passe dans le coin.
Bistrot Tokyo 20, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Ambiance cantine Japonaise dans cet établissement où l'on est acceuilli par un "Irasshaimase" général (bienvenue en japonais). On aperçoit les cuisiniers s'affairer dans la cuisine, et d'agréables odeurs nous mettent déjà en appétit.
Hokkaido 14, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Un restaurant japonais qui propose la carte classique (sushi sashimi). Les prix sont un peu élevés mais pour une qualité et une fraicheur irréprochable.
Tsukiji 2 bis, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Après avoir ouvert leur premier restaurant japonais à Abesse, l'équipe du Naoko semble parti sur une belle lancée et s'installe maintenant Place de Clichy.
Naoko 11, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

En plein coeur de Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Tokugawa vous sert une cuisine japonaise de bonne qualité pour un prix avantageux. Le cadre est simple mais agréable et le service attentionné et discret. Trois chefs sont en cuisine pour vous proposer les trois spécialités maison : un maître Yakitori, un maître Sushi et Sashimi et un maître saucier pour tous les plats au wok.
Tokugawa 49, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Pour avoir vécu un an en famille d'accueil au Japon, je retrouve pour la première fois un restaurant japonais authentique avec un menu populaire qui correspond à ce que mange tous les jours un Japonais.
Sapporo Ramen 1 276, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Des sushis à Montmartre

Tout nouveau dans ce quartier des Abbesses où il manquait justement un restaurant japonais. Il attire déjà beaucoup de clients du coin, et cela ne s'arrêtera sans doute pas vu sa bonne qualité !
Naoko Abbesses 3, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

You

You est certainement l'une des adresses les plus intéressantes de la restauration japonaise rue Saint-Anne. En dehors des sushis et des sashimis, certes classiques mais tout à fait excellents, ce restaurant propose aussi des plats comme le katsudon, le nabeyaki udon ou encore les sobas préparées avec de la tempura et quelques sushis.
You 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Un bon resto japonais pour pas cher c'est assez rare pour le souligner (21€ par personne en incluant le vin: 50 Cl en Pichet) et le dessert. Et c'est copieux ! Le maki-Futo est à recommandé et le menu Sashimi à 16€ aussi. A noter que les serveurs sont en kimonos et que la salle vide à 19h30 est comble à 21h. Le saké est offert à la fin par la maison.
Yamada 188, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Un Japonais qui donnera aux japophiles du secteur un bol d'oxygnène. Sorti du "nippon town" rue Saint-Anne, il est de plus en plus difficile de se répérer parmis les nombreux restos japonais qui poussent comme des champignons. Ici pas de soucis, c'est un VRAI japonais. Et cela ne se retrouve pas que sur la carte d'identé du patron, mais aussi au menu.
Toritcho 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Gaite

Ce resto est peut-être un des plus petits restos que nous connaissons : 8-10 places environ. Ancienne boucherie de quartier reprise par des chinois, puis maintenant par un couple purement Japonais à la personnalité étonnante. Monsieur est peintre, madame est... peintre aussi ! Deux artiste à la bonne humeur particulièrement nippone.
Asuka 145, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Très bon restaurant japonais ouvert depuis la rentrée, les prix des differents menus sont assez variés, allant de 12€ pour un petit menu de brochettes et de makis à 45€ pour un grand menu composé d'un grand plateau de poissons (makis, sushis, sashimis...) ainsi que des brochettes pour deux personnes.
Kidaya 15, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Zo

Dans le quartier de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris et non loin des Champs Elysées, vous découvrirez une adresse branchée à faire : le restaurant Zo, à la cuisine du monde, en passant par le Japon, l'Italie et la France ! Le service est adorable, la cuisine inventive et vous aurez un excellent sushiman pour préparer devant vous une variété de sushis makis et sashimis. Réservation conseillée.
Zo 13, rue Montalivet 8ème Paris. Metro : Madeleine

J'ai eu l'occasion de manger chez Kokohana avec des amis. L'acceuil est très agréable, amical et serein. L'ambiance de ce restaurant haut de gamme permet la convivialité et le placement des tables bien espacées permet de d'oublier les autres clients. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi s'attendre à voir le cuisinier travailler juste devant vous car la table est équippée d'une zone de cuisson.
Kokohana 1 bis, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Un très bon restaurant Japonais classique tenu par des Japonais, qui change de tous ces traiteurs à emporter qui fleurissent actuellement dans Paris et qui ne proposent que de la nourriture médiocre. Là les plats sont vraiment gouteux et les poissons sont d'une fraîcheur irréprochable. En plus ils font de la vente à emporter avec une réductionde 10%.
Chi Yo Da 112, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ce restaurant japonais est époustouflant. Certes pas pour le cadre, quaelconque bien qu'agréable, mais bien pour la qualité de l'accueil et la fraîcheur des sushis. On ne vous connait pas, mais vous faites déjà partie de la famille.
Takayama 10 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un restaurant japonais qui ne propose ni sushis, ni sashimis, ni yakitoris mais de vrais plats : une carte fournie en soupes, des plats de riz ou nouilles sautés avec, là-encore, de nombreuses garnitures servis avec soupe miso ou salade. Le service est vraiment très sympathique presque familial.
Satoshi 29, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Dans ce coin du 13ème peu fréquenté, une lumière rose, qui annonce tout de suite l'amour que met le Chef dans ses plats... La fraîcheur du poisson est étonnante pour les prix, de même que la gentillesse du patron.
Tekkaba 73, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret

En face de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant chinois, le restaurant Matsuyama propose une cuisine japonaise de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Avec plus de 20 formules différentes, un accueil chaleureux dans un cadre original avec fontaine et véritables arbres, vous êtes sûr de passer un bon moment. A réserver à moins que vous n'emportiez !
Matsuyama 155, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Vaugirard

A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru 35, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Je suis amateur de restaurant japonais depuis quelques temps maintenant et j'ai trouvé celui particulièrement bien placé entre le compromis qualité/prix.
Tokyo 49, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

Installé début 2006, cette écope typique japonaise mérite le détour. L'entrée ne paie pas de mine, il n'y a qu'une minuscule porte d'entrée qui donne sur l'actif Boulevard des Capucines. Une ardoise entièrement en japonais traine sur le trottoir, indiquant que c'est ici qu'on se régale.
Opéra Ramen 23, boulevard des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Un vrai Japonais ! Oui, enfin un restaurant japonais ! Beaucoup de plats du jour intéressants et travaillés. Qualité des ingrédients, fraîcheur irréprochable.
Zenzan 4, rue Brey 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Voici un tout petit restaurant japonais (pas plus de vingt places) caché derrière l'Arc de Triomphe, spécialisé dans les sushi. Si le décor est sans intéret, la nourriture est en revanche excellente, parfaitement fraîche et très copieuse. Le sympathique patron prépare lui-même ses plats et fait le service.
Wada 19, rue de l'Arc de Triomphe 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Sur l'avenue de Versailles dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Saveurs de Tokyo est ouvert depuis 2003 et vous sert dans son restaurant le meilleur de la cuisine japonaise en matière de sushis, ramen et grillades. Le cadre est assez typique, sympathique et les groupes ont de vraies places ! La cuisine est bonne, les produits sont frais et les prix raisonnables. Réservation conseillée.
Saveurs de Tokyo 158, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Exelmans

Restaurant japonais, spécialités sushis, sashimis, yakitori. Déco style moderne, climatisation.
Hello Sushi 43, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Si vous cherchez un authentique restaurant japonais, celui de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris est un très bon choix : Tampopo. A peine 20 places, un cadre charmant et typique, un couple de propriétaires d'origine japonaise, avec une trentaine d'années d'expérience et des produits bien frais. Essentiellement des plats de poissons et des prix assez élevés. Réservation indispensable.
Tampopo 66, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Tenu par un jeune couple très sympathique, ce restaurant au cadre super chaleureux vous propose les meilleurs sushi, sashimi et brochettes de toutes la rue de la gaité (je sais de quoi je parle, dans ce vivier de japonais!). Il y en a pour tout le monde, même pour ceux qui n'ose pas gôuter au cru (même s'ils ne savent pas ce qu'ils ratent !)
Atsumi 28, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Cadre sobre, voire tendance. Rien à voir avec tous les japonais que l'on trouve rue Monsieur le Prince ou rue Sainte Anne. On peut y manger de la traditionnelle cuisine japonaise, mais aussi des brochettes, des sushis, des makis, des sashimis, des tempuras ... voire des barbecues de poissons ou de viande... Hum un délice !
Nagoya 58, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un accueil discret mais traditionnel et chaleureux. Les menus sont variés (brochettes, sushis, makis, sashimis, tempura, chirasi...) et dans des gammes de prix corrects (de 7,5 à 17,5 euros pour les menus individuels). Les poissons sont très frais et les plats bien cuisinés.
Kuboda 33, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Sur l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris se trouve un restaurant japonais qui sort des standards habituels en proposant un établissement spacieux et moderne avec une décoration Pop's Art pour y savourer les spécialités japonaises : Yeko. On note la qualité des produits irréprochable et les prix corrects pratiqués. A deux ou en groupe, vous trouverez l'espace adéquat. Réservation conseillée.
Yeko 154, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Bonne adresse qui peine à se faire connaitre. Dans un lieu agréable et calme, le service est impeccable (à emporter c'est prêt en 10 min !). Pas de surprise sur la variété des plats et les tarifs s'alignent sur la concurrence.
Miyazaki 2, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Dans la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Land a un nom qui pourrait faire penser à un attrape-touristes mais qui est en fait un bon restaurant japonais où le rapport qualité/prix est appréciable. Le cadre est agréable et les plats sont bien préparés avec des produits frais. Amateurs de sushis, makis, sashimis, yakitoris vont de régaler pour moins de 20€.
SushiLand 154, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ce restaurant japonais a ouvert début novembre au coeur du quartier japonais, rue Sainte Anne. Un resto de plus, certes, mais qui mérite de s'y arrêter. La spécialité ici, ce sont les ramen, ces grands bouillons garnis de pâtes fraîches et de fines tranches de porc.
Kadoya 28, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Ce bar-restaurant japonais au style résolument branché a adopté une décoration moderne façon lounge bar avec écrans de télévision, de grands rideaux et des fauteuils violets. Au menu, "Sushi", "Sashimi", "Maki", "Tempuras" et "Yakitori", brochettes grillées au charbon de bois à accompagner de thé ou de bières japonaises.
Sun Café 14, boulevard Sébastopol 4ème Paris. Metro : Chatelet

Venez decouvrir nos recettes traditionnelles dans une ambiance zen avec un melange de decor traditionnelle et moderne.
Fukushiyama 72, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"... Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
Chez Miki 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Bourse

La maison Nagoya fondée en 1996 a ouvert trois restaurants sur Paris dont celui-ci dans le 6ème arrondissement, dans la rue de Vaugirard, tout près de la gare Montparnasse où vous pouvez vous régaler de spécialités japonaises dans un cadre sympathique. Mais ce qui fait que Nagoya sort du lot, c'est qu'il ne propose pas que des sushi et maki ! Spécialisé dans les plats de riz sauté, nouilles sautées et autres grillades.
Nagoya Vaugirard 130, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Falguiere

Le Sushi Villa est un restaurant japonais de la rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous offre une ambiance relaxante et agréable pour déguster une bonne cuisine japonaise avec des sushis et sashimis toujours très frais. Les classiques de la cuisine nippone sont bien présents, on y trouve aussi des menus, recettes originales pour tous les goûts comme les Onigiris.
Sushi Villa 216, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Au bord de la Place Clichy, une bonne alternative au milieu de toutes les cafétérias, fast food, chaînes et bars du coin. Buffet maki-sushi-brochettes à volonté au déjeuner.
Toyama 8, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

A deux pas du boulevard de Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais sans prétention, le Sushi Makayo, repris le neveu et son épouse, de l'ancien patron. Après quelques années au service de Planet Sushi, le couple a voulu offrir un service plus complet, une offre plus large. Sur place, vous apprécierez le cadre sobre et aéré. Livraison possible. Réservation conseillée.
Makayo 20, rue Frémicourt 15ème Paris. Metro : Cambronne

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er