MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Japonais à Paris

AO Izakaya

Très bon Restaurant
Testé !

Bistro Japonais entre Tokyo et Paris

AO Izakaya est un bistro culinaire japonais en plein quartier de la Madeleine faisant parler la cuisine traditionnelle du Japon, assiettes à partager et tapas chaudes et froides comme à Tokyo, la french touch’ du chef Yasuo Nanumi mettant à l’honneur les meilleurs accords franco-nippons.%%includespecial%%
AO Izakaya 12, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Madeleine

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.%%includespecial%%
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Yamamoto

Bon Restaurant
Testé !

Un bon restaurant Japonais quartier Saint-Anne

Ce restaurant japonais à Paris 2ème de la rue Chabanais vous propose d'excellents sushis toujours frais et de très bonne qualité. Le poisson vient du marché de Rungis ! Atablé au comptoir on peux voir le sushiman travailler en live. De bons yakitoris également, prix raisonnables.
Yamamoto 6, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Kim Seoul

Bon Restaurant
Testé !
La particularité de ce restaurant japonais est le fait qu’il se distingue des autres restaurants japonais du quartier par sa carte plus étoffée. En effet, ce restaurant ne s’arrête pas aux menus typiques qu’on attend d’un restaurant japonais comme les Sushi, Sashimi, Maki...
Kim Seoul 17, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Nagano

Bon Restaurant
Testé !
Petit restaurant japonais, à deux pas de la Porte d'Asnières, qui vous proposera une variété de spécialités japonaises traditionnelles et aussi quelques recettes plus modernes. Le tout peut-être livré très facilement pour dégustation à la maison, au bureau ou vos soirées de fête.
Nagano 117, rue Tocqueville 17ème Paris. Metro : Pereire

Sushi Bâ

Restaurant plutôt bien
Testé !
C’est en ouvrant la porte d’un petit restaurant du 9ème arrondissement de Paris que les goûts et les couleurs ont surgi ! Le vert donne le ton (Thon que l’on retrouve dans les assiettes !). Des sièges au plafond, il rappelle la couleur des rizières d’Asie.
Sushi Bâ 83, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Higuma

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du Gyoza japonais à Paris

Higuma Saint Anne, c'est une des cantines japonaises de Paris avec celui de Palais Royal ! Le service est extrêmement rapide et vous pouvez admirer les cuisiniers s'affairer à la confection des plats derrière le bar. On se croirait dans une Lamen-ya nipponne. On y mange correctement pour moins de 15 euros des lamens, des sautés japonais et autre donburis.
Higuma 32 bis, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Kokoya

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un vrai japonais servant de superbes sushis

Kokoya est un restaurant japonais, à deux pas de la place de Clichy à Paris. Une équipe 100% japonaises qui vous proposera sushi, sashimi, maki… Venez ravir vos papilles avec ce petit bout de Pays du Soleil levant.
Kokoya 5, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Sushivivo

Restaurant plutôt bien
Testé !
Voilà la bonne surprise du quartier : un joli petit (vraiment tout petit) restaurant japonais bien décoré. Quelques tables en bas, un joli escalier gris et 4 ou 5 tables en mezzanine aux chaises colorées. Les couleurs sont modernes, l’endroit se veut cosy et s’est même paré d’un joli sticker. On est loin des décorations kitsch à souhait des autres restaurants japonais et c’est tant mieux.
Sushivivo 184, rue Saint Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant Japonais élégant à la décoration zen

Près du trocadéro, après le célèbre restaurant Japonais Orient Extrême, Jacques Loc Tran reviens sur la scène parisienne avec son nouveau restaurant la route de la soie. Toujours à l'heure de la cuisine Japonaise moderne, Jacques s'est entouré de l'exquise Wang Fei, la note féminine du lieu qui accueille et conseille les clients avec un joli sourire... Mais aussi du solide chef Kitadokoro qui a officié au Benkay de l'ex hôtel Nikko.
La Route de la Soie 20, rue Scheffer 16ème Paris. Metro : Trocadero

Ayako Teppanyaki

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, le restaurant japonais Ayako-Teppanyaki vous accueille chaleureusement et vous fait découvrir tout un univers régit par la tradition. Ici, c'est une Chef qui met en avant le concept du teppanyaki (plaques chauffantes), vous permettant ainsi de profiter pleinement de la cuisson des produits. Filez chez Ayako si vous voulez manger sain et bon.
Ayako Teppanyaki 67, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Kino

Bon Restaurant
Testé !
Charmant restaurant japonais, installé depuis début octobre 2013, sur l'étroite rue des Dames, à quelques mètres de la Place Clichy. Le patron a voulu mettre l'accent sur la qualité des produits et sur la diversité de la cuisine japonaise.
Kino 39, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Sushi4you

Bon Restaurant
Testé !
Les cours de cuisine sont de plus en plus en vogue et surfant sur cette vague, Sushi4u vous propose d'aller à la découverte de la conception des sushis ! Cela tombe bien, les Sushis aussi restent dans la tendance des consommateurs depuis plusieurs années maintenant. Nous nous sommes donc rendus à cette adresse qui était il y a peu un vrai restaurant Japonais de Sushis.
Sushi4you 32, rue Guillaume Tell 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Momiji

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Japonais "Lounge"

C’est au cœur du quartier animé de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons ce midi-là pour découvrir le restaurant japonais Momiji. Dès la façade, l’établissement renouvelle le genre. On est plus dans le lounge que dans le japonais traditionnel avec ses classiques lampions. A l’intérieur, c’est tamisé, chaleureux, confortable. Le style presque boudoir et les notes rosées plairont à la clientèle féminine. Réservation conseillée.
Momiji 20, rue Daval 11ème Paris. Metro : Bastille

Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée avec au programme Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes). Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection. Réservation indispensable.
Aida 1, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda est grandement attendu dans la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on s'attend à de la gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Sushis à volonté dans le 15e

Je passais devant tous les matins en me disant menu à volonté pour 14€, faudrait que je m'y arrête un midi. C'est fait depuis midi, je m'attendais à un accueil moyen comme dans tout ce qui est à volonté et là je suis tombé sur le c... le personnel est super agréable, on n'a pas l'impression qu'on les a dévaliser à leur regard, c'est même eux qui viennent vous demander si on en re-veut.
Okyama 15 bis, boulevard Victor 15ème Paris. Metro : Balard

Le poisson : frais et tranché généreusement. Les brochettes : délicieusement aromatisées. Des plats aussi bons que bons. Des formules rapides et bien adaptées au déjeuner ou des formules gargantuesques. Un accueil chaleureux et une ambiance tranquille.
Takaho 47, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Très bon restaurant japonais que je conseille ! Les poissons sont frais et les prix sont raisonnables.
Chez Mido 53, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Yen

Un restaurant japonais Zen à la décoration minimaliste, à deux pas du café de flore, ce restaurant dirigé par un vrai chef Japonais régale les parisiens avec une spécialité qui sort du trio sushi/sashimi/yakitoro, venez découvrir le Soba !
Yen 22, rue Saint Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Cuisine japonaise traditionnelle de M. Nakagawa, notre sushiman préféré ! En effet, après le succès mérité de son premier restaurant (" Poisson Prêt à cuire" coup de coeur 1999), il revient en force avec un nouvel établissement qui porte désormais son nom. Les choses ont, une fois de plus, été bien faites !
Nakagawa 9, rue Lassus 19ème Paris. Metro : Jourdain

Amoureux de la cuisine japonaise, venez découvrir cette adresse incontournable du 8e arrondissement : le Sushi Love. Le cadre résolument contemporain sur des notes de rose et noir vous enchantera. Aux fourneaux, différents Chefs issus d’académies culinaires du Japon mènent la danse. Les mets sont préparés à la commande avec des produits de grande qualité.
Sushi Love Parc Monceau 81, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Villiers

Le restaurant parait tout simple mais il est fort apprécié par une clientèle amatrice de cuisine Japonaise. Chef très sympathique avec un menu préparé à la commande. Les produits sont frais et rapport qualité/prix imbattable.
Sushi Nami 38, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Pereire

Ambiance cantine Japonaise dans cet établissement où l'on est acceuilli par un "Irasshaimase" général (bienvenue en japonais). On aperçoit les cuisiniers s'affairer dans la cuisine, et d'agréables odeurs nous mettent déjà en appétit.
Hokkaido 14, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Pyramides

Zo

Dans le quartier de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris et non loin des Champs Elysées, vous découvrirez une adresse branchée à faire : le restaurant Zo, à la cuisine du monde, en passant par le Japon, l'Italie et la France ! Le service est adorable, la cuisine inventive et vous aurez un excellent sushiman pour préparer devant vous une variété de sushis makis et sashimis. Réservation conseillée.
Zo 13, rue Montalivet 8ème Paris. Metro : Madeleine

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

La maison Nagoya fondée en 1996 a ouvert trois restaurants sur Paris dont celui-ci dans le 6ème arrondissement, dans la rue de Vaugirard, tout près de la gare Montparnasse où vous pouvez vous régaler de spécialités japonaises dans un cadre sympathique. Mais ce qui fait que Nagoya sort du lot, c'est qu'il ne propose pas que des sushi et maki ! Spécialisé dans les plats de riz sauté, nouilles sautées et autres grillades.
Nagoya Vaugirard 130, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Falguiere

C’est en 1998 que la Maison du Sushi a ouvert ses portes devenant ainsi l’un des premiers traiteurs Japonais de Paris. La Maison du Sushi a cette ambition d’être une référence en la matière. Elle a fondé son savoir-faire sur des critères qui n’appartiennent qu’à elle; issus de la vraie tradition nippone.
La Maison du Sushi 44, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

AïKo vous propose de venir découvrir les recettes de sa carte dans le 17ème arrondissement de Paris. Dans un cadre élégant, l’équipe AïKo vous reçoit et vous conseille tous les jours (sauf samedi) pour faire de votre repas un moment d’exception.
AiKo Sushi 96, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Pereire

Bimi Sushi vous propose une cuisine japonaise moderne qui associe naturellement plaisir et diététique, simplicité et esthétique. Notre devise : Des produits frais et de qualité, cuisinés avec goût !
BiMi Sushi 110, boulevard de Courcelles 17ème Paris. Metro : Courcelles

Fraichement rénové, le concept-store de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine a ouvert au coeur de sa boutique du 8ème arrondissement de Paris, un restaurant japonais qui fait épicerie fine et salon de thé, Yoko. En cuisine, c'est le chef coréen Young Kyu Park qui prépare les plats de sa carte validée avec Toyofumi Ozuru, chef exécutif des enseignes du Groupe Black Code. Pensez à réserver si vous voulez tester cette cuisine raffinée.
Yoko 170, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Un petit restaurant japonais à la qualité irréprochable, au service personnalisé et sympathique. Les prix sont étonnamment peu élevés compte tenu de la qualité. La carte propose un choix varié et original, avec des menus midi à 10€ particulièrement attractifs. Parmi les recommandations : maki printemps saumon avocat parfumé à la menthe et au coriandre...
Restaurant Guenki 72 Bis, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Pigalle

Un bon restaurant Japonais réalisant le Teppanyaki à prix raisonnable réalisé par un chef qui ne manque pas d'humour. A tester le foie gras a la japonaise !
Kagayaki 79, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Teppanyaki Sushi est un restaurant japonais du 17ème arrondissement de Paris, spécialisé dans la cuisson à la plancha et réalisée par le chef devant ses clients. Le chef a été formé directement au Japon et à une très bonne maîtrise des saveurs asiatiques. Vous pourrez vous asseoir face à lui pendant qu'il vous prépare votre poisson ou votre viande, et qu'il vous servira directement dans votre assiette, ou à l'une des tables. Réservation recommandée.
Teppanyaki Sushi 88, rue Levis 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Un petit restaurant japonais à la qualité irréprochable, au service personnalisé et sympathique. Les prix sont étonnamment peu élevés compte tenu de la qualité. La carte propose un choix varié et original.
Sushi Home 11, rue Claude Terrasse 16ème Paris. Metro : Exelmans

Très joli cadre, menu excellent et service agréable.
Tokyorama 9, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Top sushi, vous ne connaissez pas ? Il fait parti d'une longue rue dans laquelle les restaurant de sushis se suivent et se ressemble , mais celui-ci est vraiment à part.
Top Sushi 54, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Un classique du sushi dans le 17ème

Créé en 1998, la Maison du Sushi a été l'un des premiers traiteurs japonais ouvert à Paris. Son concept : proposer des spécialités japonaises à base de poisson cru comme les sushi, maki, sashimi de très grande qualité à prix raisonnables. Sur place ou à emporter, vous trouverez dans cet établissement du 17ème une cuisine japonaise délicieuse et saine.
La Maison du Sushi du 17ème 103, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Petit restaurant japonais/sushi bar refait à neuf, décorations sobres, modernes, zen ... Mobilier contemporain. Personnel accueillant. Tout est très propre Les menus sont classiques mais large palette de combinaisons. Le poisson y est d'une extrême fraicheur, notamment le saumon.
Yooki 305, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Découvrez l'un des plus anciens restaurants d'Europe puisqu'il a ouvert en 1963 rue Molière. C'est aussi le plus ancien restaurant japonais de Paris ! Ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle dans un espace dépaysant.
Takara 14, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Tout simplement l'une des cuisines Japonaises les plus fraîches de Paris. Dans un cadre agréable et zen, le patron propose des plats de toute première fraicheur avec les poissons crus les meilleurs de Paris.
Orient Extrême 4, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Poissons frais issus directement de Rungis . Cuisinier professionnel de grands restaurants. Plats préparés sur place et conformes à la réglementation en vigueur. Excellent qualité prix . Ambiance sympathique et confortable. Vente à emporter et sur place.
Vivosushi 78, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Ce bar-restaurant japonais au style résolument branché a adopté une décoration moderne façon lounge bar avec écrans de télévision, de grands rideaux et des fauteuils violets. Au menu, "Sushi", "Sashimi", "Maki", "Tempuras" et "Yakitori", brochettes grillées au charbon de bois à accompagner de thé ou de bières japonaises.
Sun Café 14, boulevard Sébastopol 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le Sushi Villa est un restaurant japonais de la rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous offre une ambiance relaxante et agréable pour déguster une bonne cuisine japonaise avec des sushis et sashimis toujours très frais. Les classiques de la cuisine nippone sont bien présents, on y trouve aussi des menus, recettes originales pour tous les goûts comme les Onigiris.
Sushi Villa 216, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dans la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Land a un nom qui pourrait faire penser à un attrape-touristes mais qui est en fait un bon restaurant japonais où le rapport qualité/prix est appréciable. Le cadre est agréable et les plats sont bien préparés avec des produits frais. Amateurs de sushis, makis, sashimis, yakitoris vont de régaler pour moins de 20€.
SushiLand 154, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

J'ai eu l'occasion de manger chez Kokohana avec des amis. L'acceuil est très agréable, amical et serein. L'ambiance de ce restaurant haut de gamme permet la convivialité et le placement des tables bien espacées permet de d'oublier les autres clients. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi s'attendre à voir le cuisinier travailler juste devant vous car la table est équippée d'une zone de cuisson.
Kokohana 1 bis, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas de la place de la Concorde dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez sûrement entendu parler du restaurant bar-lounge, le Buddha-bar, ouvert depuis 1996 par Raymond Visan, concepteur visionnaire. Une fois pénétré ce lieu étonnant aux proportions monumentales, vous serez envoûtés par le charme d’une atmosphère dépaysante et feutrée où vous attend une cuisine asiatique raffinée.
Buddha Bar 8 bis, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Sur l'avenue de Versailles dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Saveurs de Tokyo est ouvert depuis 2003 et vous sert dans son restaurant le meilleur de la cuisine japonaise en matière de sushis, ramen et grillades. Le cadre est assez typique, sympathique et les groupes ont de vraies places ! La cuisine est bonne, les produits sont frais et les prix raisonnables. Réservation conseillée.
Saveurs de Tokyo 158, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Exelmans

Une bien belle découverte ! La carte est courte mais variée, on y trouve les fameux gyoza (un délice !), quelques lamen, des sushi, maki, sashimi, tempura mais aussi salade d'anguille, thon aux ignames, du tofu fabriqué maison, des aubergines au miso ... et les desserts ne sont pas en reste, le cheese cake au sésame noir est un régal !
Restaurant Zen 8, rue de l'Echelle 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, votre envie de sushi sera comblée en entrant au restaurant Sushi Mania de la rue Coquillère, où l'accueil est très bon, la lumière douce, et le service impeccable. Sur place, à emporter ou en livraison, il y a une formule pour vous et à moindre prix. Brochettes délicieuses, poisssons très frais, tout est très bon et copieux. Une bonne adressse dans un quartier. Réservation conseillée.
Sushi Mania 38, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Les Halles

Un restaurant japonais qui propose la carte classique (sushi sashimi). Les prix sont un peu élevés mais pour une qualité et une fraicheur irréprochable.
Tsukiji 2 bis, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Pour avoir vécu un an en famille d'accueil au Japon, je retrouve pour la première fois un restaurant japonais authentique avec un menu populaire qui correspond à ce que mange tous les jours un Japonais.
Sapporo Ramen 1 276, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Présent depuis 1997, le restaurant MATSUDO a été l'un des premiers restaurants à faire découvrir ses traditionnels sushi et yakitori à Paris. Nommé Baguette d'Or en 2000 (haute récompense de la cuisine asiatique).
Matsudo 55, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Un petit restaurant Japonais très sympa où la nourriture y est très bonne et l'acceuil chaleureuse.
Sushi 6 10, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Pont Neuf

Dans le quartier des Gobelins en plein 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kokkaïdo de Broca vous prépare à la minute des spécialités japonaises comme les sushis et les sashimis à déguster sur place ou à emporter. Le restaurant vous reçoit dans un cadre chaleureux que ce soit en famille ou bien pour vos repas d’affaires. Les formules commencent à 10.50€ et il y en a pour tous les goûts.
Hokkaido de Broca 91, rue Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris depuis de nombreuses années, à deux pas de la Porte Saint-Ouen, rue Championnet, le restaurant Sakanaya n'est pas tenu par des Japonais mais il est quand même une valeur sûre dans le quartier pour manger japonais. Vous y retrouverez toutes les spécialités habituelles comme les sushis, makis et sashimis et de délicieuses brochettes, avec des menus de 6 à 18€. Livraison possible.
Sakanaya 231, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Monsieur Nakagawa possède déjà cinq restaurants traiteurs japonais sur Paris, et cette fois il voit grand avec un local très spacieux sur deux niveaux, dans la rue Saint-Hubert du 11ème arrondissement. Comme toujours on retrouve son savoir faire à travers de délicieux sushis et sashimis, mais aussi d'autres plats familliaux japonais. Vous apprécierez le très bon rapport qualité/prix comme dans ses précédents restaurants ! Réservation bienvenue.
Nakagawa du 11ème 3, rue Saint-Hubert 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Dans ce coin du 13ème peu fréquenté, une lumière rose, qui annonce tout de suite l'amour que met le Chef dans ses plats... La fraîcheur du poisson est étonnante pour les prix, de même que la gentillesse du patron.
Tekkaba 73, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Petit restaurant Japonais sans prétentionts pour ceux qui veulent dîner et goûter à la mode Japonnaise. Cuisine surtout basée sur les sushis, makis, et yakitoris.
Ikko 23, boulevard Ornano 18ème Paris. Metro : Simplon

Venez decouvrir nos recettes traditionnelles dans une ambiance zen avec un melange de decor traditionnelle et moderne.
Fukushiyama 72, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Bonne adresse qui peine à se faire connaitre. Dans un lieu agréable et calme, le service est impeccable (à emporter c'est prêt en 10 min !). Pas de surprise sur la variété des plats et les tarifs s'alignent sur la concurrence.
Miyazaki 2, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Au bord de la Place Clichy, une bonne alternative au milieu de toutes les cafétérias, fast food, chaînes et bars du coin. Buffet maki-sushi-brochettes à volonté au déjeuner.
Toyama 8, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish 16, rue Greneta 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Un des meilleurs restaurants japonais de Paris. Les sushis et les sashimis sont d'une fraîcheur incomparable.
Kifune 44, rue Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au cœur du 5e arrondissement, le Planet Sushi Monge bénéficie de l’ambiance chaleureuse et bigarrée de la rue homonyme. Entièrement repensé durant l’été 2007, les lieux offrent désormais de nombreuses places assises afin d’accueillir les amoureux des sushi concoctés avec le meilleur savoir-faire de Paris.
Planet Sushi Monge 111, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Restaurant japonais familial. Les ratios sont fraîches, savoureuses et copieuses. Un rapport qualité/prix est génial. Un resto japonais simple sans prétention avec un accueil tout sourire.
Ichiban Sushi 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Troisième opus de la chaine nanashi

Le 21 juin 2012, Nanashi a ouvert un troisième restaurant-salon de thé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au sous-sol du magasin Bonpoint. Après avoir séduit les 10ème et le 3ème arrondissements, cette adresse branchée propose sa cuisine saine et légère, bio, côté rive gauche. Nanashi chez Bonpoint offre comme à son habitude des bentos frais du jour pour petits et grands, et une déco douce à l’ambiance bio-friendly.
Nanashi chez Bonpoint 6, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

Petit resto japonais très conviviale (mention particulière à l'un des serveurs particulièrement sypmpathique).Les sushis, makis et sashimis sont toujours très frais et délicieux, ils sont faits au fur et à mesure. Idem pour les yakitoris.
Kushiken 59, avenue Félix Faure 15ème Paris. Metro : Boucicaut

A deux pas du boulevard de Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais sans prétention, le Sushi Makayo, repris le neveu et son épouse, de l'ancien patron. Après quelques années au service de Planet Sushi, le couple a voulu offrir un service plus complet, une offre plus large. Sur place, vous apprécierez le cadre sobre et aéré. Livraison possible. Réservation conseillée.
Makayo 20, rue Frémicourt 15ème Paris. Metro : Cambronne

Dans la rue de Paradis du 10ème arrondissement de Paris, qui devient de plus en plus branchée, s'est ouvert Nanashi Paradis, une cantine bohème nippone-européenne. Dans un cadre jeune et coloré, vous pourrez goûter une cuisine mixte japonaise et européenne, fraîche et ménagère, renouvelée chaque jour, imaginée par le chef Kaori Endo, ancienne chef du Rose Bakery. A la carte, budget de moins de 30€.
Nanashi 31, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Placé dans une gallerie commerciale des Champs Elysées, Ginza est un "faux" japonais certes, mais il propose des menus rapides de Yakitori ou de sushis pas chers et plutôt pas mal.
Ginza 66, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant japonais avec une bonne ambiance , une acueil aimable et souriante avec des plats delicieux. D'excellents sushis toujours frais et de bonne qualité. Et des brochettes savoureuses.
Kyo Fuji 17, rue de l'Etoile 17ème Paris. Metro : Ternes

A deux pas de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Toyama de la rue de Charenton séduit sa clientèle avec une cuisine japonaise de bonne qualité, des produits frais et une carte large et attractive. Avec un service accueillant, efficace et discret, vous apprécierez d'y venir déjeuner ou diner à deux ou en groupe. Sur place, à emporter ou avec livraison, vous apprécierez votre menu. Réservation conseillée.
Toyama du 12ème 241, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

Petit restaurant Japonais à la décoration simple et à la cuisine correcte. Au menu sushis, sashimis et nouilles sautées.
Villa Tokyo 14, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Resto japonais sympa et pas très cher. Nombreuses spécialités traditionnelles (sushis, sashimis, brochettes...). Service sympa. Une bonne adresse.
Matsusaka 16, rue de Montyon 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Enjoy Sushi Bar est un restaurant japonais spécialisé dans les Sushis et Sashimi. Situé à Porte Maillot, vous découvrirez dans un cadre clair et agréable, des menus variés à la présentation originale.
Enjoy Sushi Bar 39, rue Saint Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Très bon restaurant japonais ouvert depuis la rentrée, les prix des differents menus sont assez variés, allant de 12€ pour un petit menu de brochettes et de makis à 45€ pour un grand menu composé d'un grand plateau de poissons (makis, sushis, sashimis...) ainsi que des brochettes pour deux personnes.
Kidaya 15, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Ouverture prévu le 20 juin 2009. C'est dans le cadre chaleureux et convivial du restaurant Kiku (Chrysemthème ou en verbe écouter) que le chef de cuisine Mr Kyoichi Kzi vous fera découvrir la cuisine japonaise. Il a travaillé depuis plus de 35 ans, au Japon...
Kiku 56, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Robata est un restaurant traditionnel japonais du 12ème arrondissement de Paris, situé dans la calme rue Claude Decaen, où vous trouverez une bonne cuisine à bon rapport qualité prix. A emporter ou sur place, vous apprécierez certainement la fraîcheur des produits, la présentation et les quantités proposées. L'accueil est agréable et le service correct, le cadre simple mais charmant. La réservation est bienvenue.
Robata 96, rue Claude Decaen 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Un grand choix de sushis et maki, sans oublier les brochettes yakitoris ! Jolie déco, une carte tendance japonais et un accueil sympa comme tout. Livraison possible sur Paris également.
Yoki Sushi 10, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Cadet

Non loin du forum des halles, le restaurant japonais dirigé par Lucy vous accueille tous les jours dans un cadre agréable et relaxant. Sur 2 étages, vous avez le choix entre une table intimiste ou une table pour groupe.
Hokkaido du 1er 54, rue Jean-Jacque Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Jacky, chef cuisinier, vous accueille au DeliBay avec ses trente ans d’expériences culinaires chinoise et japonaise (YAKITORI  au  Marché St-Honoré, ROBATA  et  JAPANESE BARBECUE à  Montorgueil, IZAKAYA  à  Bastille) et Chan Ming  son aide cuisinier de Hong Kong. Ils vous présentent le secret du raffinement de la cuisine japonaise et de Hong Kong préparées avec le plus grand soin.
DeliBay 121, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Le restaurant teppanyaki vous propose une cuisine Japonaise où on cuit les aliments sur une plaque chauffante devant-vous. Eh, oui  le chef vous ferra un admirable spectacle de jonglage !
Teppanyaki Yonghua 50, boulevard de Picpus 12ème Paris. Metro : Picpus

Entre Bastille et République, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais cacher, qui a ouvert ses portes en Septembre 2009, et qui vous propose une carte fusion entre sushis/makis et bagels/hamburgers : Fami-Lee. Cet établissement, sous la stricte surveillance du Rav Belinow de Paris, a pour particularité d'y accueillir des personnalités de la Télé, et de travailler en partenariat avec de grands clubs parisiens.
Fami-Lee 81, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Tonegawa existe depuis mars 2000 (12 ans d'existence). En mai dernier (2012), le restaurant a été entièrement rénové pour pouvoir mieux accueillir ses clients. Le décor est moderne, Le service est rapide pour le midi car il s'agit pour la plupart d'une clientèle de bureau.
Tonegawa 8, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Cuisine japonaise - Tous à vos baguettes ! Le restaurant japonais Nihonkaku vous ouvre ses portes à Paris ! Déco épurée - Le restaurant japonais Nihonkaku a pris ses quartiers dans le 15e arrondissement de Paris.
Nihonkaku 104, rue Cambronne 15ème Paris. Metro : Volontaires

Installé début 2006, cette écope typique japonaise mérite le détour. L'entrée ne paie pas de mine, il n'y a qu'une minuscule porte d'entrée qui donne sur l'actif Boulevard des Capucines. Une ardoise entièrement en japonais traine sur le trottoir, indiquant que c'est ici qu'on se régale.
Opéra Ramen 23, boulevard des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Bon petit restaurant japonais de quartier proposant les habituelles recettes japonaises avec un menu plein de brochettes et de sushis... la carte est énorme proposant un large choix à petit prix... Carte varié faite de printemps rolls, temaki, sushi, maki, sashimi et omelette rolls.
Yotaro Sushi 71, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Buzenval

Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel contemporain Le Citizen, au bord du canal Saint-Martin, cette petite cantine à bento très zen et à prix modéré, ouverte par Shinsuké Kawahara, est le petit frère d'Usagi, restaurant japonais raffiné du haut marais. Vous pourrez y manger sur place ou emporter les plateaux bento, qui contiennent une cuisine japonaise minimaliste, légère, saine, équilibré, et bio.
Petit Usagi 96, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé près de Convention, dans la rue Olivier de Serres du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Dai Yako est un charmant endroit où déguster les spécialités japonaises et le barbecue coréen. Avec des menus entre 15.50 et 26€, vous pourrez profiter de tous ces mets sans vous ruiner. Les produits sont frais, le service accueillant et l'endroit relativement calme. Réservation conseillée.
Dai Yako 3, rue Olivier de Serres 15ème Paris. Metro : Convention