MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Filles Du Calvaire à Paris

L'Olivier

Bon Restaurant
Testé !
C'est un charmant couple 100% grec qui vous accueille dans ce petit restaurant très tendance, L'Olivier, simple et lumineux, entre Bastille et République dans le 3ème arrondissement de Paris. Sur ce long boulevard du Temple au large trottoir, le restaurant a pu s'étendre avec une jolie terrasse qui fait corps avec la jolie salle intérieure. Une cuisine grecque en mode solw food à essayer. Réservation recommandée.
L'Olivier 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Voyage culinaire et spirituel sur le toit du monde

Situé dans le 3e arrondissement parisien, boulevard du Temple, le restaurant tibétain Yak Kunga vous attend pour un voyage culinaire et spirituel sur le toit du monde. Le cadre et simple et reposant et vous pourrez découvrir une cuisine qui a une véritable histoire pour un budget très raisonnable. Dans l'assiette, des mets parfumés et épicés comme le Tsam thang, le Sha momok, le Shamdré…
Kunga 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Le restaurant le Breizh Café a ouvert en mars 2007 au coeur du Marais, dans le 11ème arrondissement de Paris et tient lieu de véritable institution en matière de crêpes et galettes bretonnes. Son patron Bertrand Larcher a ouvert 4 Breizh Café au Japon et un à Cancale avant de s'installer à Paris. Un accueil chaleureux dans un décor sympa, une carte originale avec de très bons produits pour un bon prix.
Breizh Café 109, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le 11ème arrondissement de Paris détient une pépite en son sein : le restaurant bar à vin traditionnel français Au Passage, tenu par l'ancienne sommelière du Spring, Audrey Jarry. Elle avait embarqué avec elle le chef James Edouard Henry mais ce dernier vient de passer la main à un autre Australien talentueux. Dans un cadre sympathique et chaleureux, ce bar à petits prix fait le buzz dans le quartier !
Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Les saveurs du sud de l'Italie

Quand on rentre au Prezzemolo, on rentre en Italie, à Rome plus précisément. Ici tout le monde vient du Sud de l’Italie, des chefs à la serveuse. Tous les produits sont d’une fraîcheur absolue .
Il Prezzemolo 13, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Sympathique bistrot dans le quartier Voltaire, proposant un choix dans l'air du temps avec en plus des grands classiques de bistrot, des spécialités sans gluten, des recettes végétariennes et des plats cuisinés avec des produits de circuit court et d'agriculture propre.
Le Baromêtre Bistrot 38, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

NeoBento propose un menu complet, renfermant dans une même boîte appelée , protéines, légumes (tout plein) et féculents. Un dessert aussi, mais il y a des fruits pour les plus regardants d’entre vous. En bonus : une cuisine variée et métissée, dans laquelle chacun pourra se reconnaître.
Neobento 5, rue filles du calvaire 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne. Le tout avec des événements : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Marcovaldo 61, rue Charlot 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Associé à la salle de spectacles du Bataclan, le Bataclan Café est là, dans le quartier d'Oberkampf, pour vous accueillir tout au long de la journée et de la nuit, dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris. Ici on brunche, on déjeune, on dîne et tout cela dans une bonne ambiance et avec de l'animation. Une jolie carte de brasserie pour un bon rapport qualiré prix, un service agréable, de bonnes boissons. On réserve si on veut.
Bataclan Cafe 50, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Une des bonnes nouveautés de la rentrée, c'est l'ouverture courant juillet d'un bar à vin original, L'Ilot, dans le 3ème à deux pas de la République. A l'initiative de l'équipe du Barav, L'Ilôt est tenu par Lou, une femme sympathique qui vous donne l'impression de vous recevoir chez elle. Une petite salle sobre avec carrelage de type métro parisien, des ardoises et surtout des fruits de mer frais, une superbe mayonnaise et du bon vin blanc.
L'Ilot 4, rue de la Corderie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Au Coin de Malte est un petit restaurant très acceuillant, à l'angle de la rue de Malte et de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, qui fait de la cuisine française familliale. Les horaires d'ouverture sont un peu particulier, il ne faut pas arriver trop tard, entre 19h30 et 21h30 en semaine uniquement. Une ambiance de bistrot de quartier où il fait bon venir en toute simplicité.
Au Coin de Malte 21, rue d'Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Dans le quartier des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec une cuisine raffinée, authentiquement italienne, concoctée à la minute par le chef Maurizio Virzi, dans le restaurant Pomo d'Oro. Avec son cadre élégant et chaleureux, inspiré des charmes du Marais (rideaux, cadres contemporains, miroirs anciens), rien de tel qu'un accueil sympathique et souriant. Réservation conseillée.
Pomo d'Oro 16, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Entre République et Bastille, en plein 3ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Beaucoup est le fruit d'une collaboration entre Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui en sont à leur troisième restaurant ensemble. Cet établissement joue la carte de l’ambiance à la New-Yorkaise, tendance mais pas huppée. A la carte, c'est assez élevé, mais au déjeuner des formules intéressantes sont proposées. Réservation conseillée.
Restaurant Beaucoup 7, rue Froissart 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Fabien et Edouard, deux anciens de Prescription et de Murano, ont ouvert en septembre 2011 un restaurant bar à cocktails dans le 11ème arrondissement de Paris : L'Entrée des Artistes. Un endroit qui porte bien son nom vu qu'il est accolé au Cirque d'Hiver de Paris. Ouvert seulement le soir, c'est le repère des amateurs de cocktails incroyables et de bonne ambiance entre amis autour de bonnes assiettes...
L'Entrée des Artistes du 11ème 8, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Des plats familiaux Latino-Américains

A deux pas du cirque d'hiver, dans le quartier d'Oberkampf côté 11ème arrondissement de Paris, venez vous dépayser au Bodega Bay, un restaurant chaleureux où on vous propose une cuisine latino-américaine avec des saveurs épicées. Le tout accompagné de vins chiliens ou californiens ou de cocktails envoûtants, vous allez aimer son ambiance et son équipe chaleureuse et souriante. Réservation conseillée.
Bodega Bay 116, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Resto très agréable, le patron et les serveurs sont vraiment gentils et accueillants. La cuisine est française, de tradition, excellente. Le menu du soir est à 18 Euros et on est pas volé. La carte des vins est impressionnante. Juste à côté du cirque d'hiver, les clowns, autrefois s'en servaient pour aller boire un verre entre deux numéros.
Clown Bar 114, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

A deux pas de République et juste à la sortie d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tagine vous sert une cuisine marocaine familiale depuis près de trente ans dans un cadre charmant et convivial. La carte est courte pour vous proposer justement des plats de qualité, dans le respect de la tradition marocaine. Il y a également une belle carte des vins marocains et français. Réservation conseillée.
Restaurant Le Tagine 13, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Ce restaurant a deux faces : C'est l'une des rares taquerias parisienne, bistrot mexicain minuscule et sympathique cantine qui régalera les amateurs de tacos et tostadas flanqués de guacamole...Et, derrière une porte dérobée, un bar à cocktail branché qui ouvre de 18h à 2h du matin.
Candelaria 52, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

A deux pas de la République, venez déguster un bon chocolat chaud accompagné de superbes pâtisseries dans le salon de thé La Chocolaterie de Jacques Genin, situé rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris. Avec un décor raffiné, un paquet boisé, des poutres métalliques et pierres apparentes, installé dans de confortables fauteuils en cuir, vous apprécierez encore plus les spécialités du chef. Pensez surtout à réserver vos gourmandises !
La Chocolaterie Jacques Genin 133, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Republique

Situé dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Picardie, tout près du Marais, le restaurant Le Bistrot du Temple de Pascal Potin est un nouveau troquet chic et tendance où le chef Cyril Laï, un ancien de l'Arpège, vous propose une cuisine française inventive. Dans un décor élégant en gris et blanc, vous pourrez découvrir une carte courte privilégiant les produits frais du marché. Réservation indispensable.
Le Bistrot du Temple 19, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Cuissons vient d'ouvrir à la rentrée 2012, à l'initiative de Peter Karam, qui a cuisiné pendant plusieurs années pour Jean-Paul Gaultier et son équipe. Ici pas de grands plats, mais un lieu bien conçu pour déjeuner rapidement le midi. En résumé, un magasin moderne et plutôt haut de gamme, idéal pour manger sur place ou bien a empoter.
Cuissons 65, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

En plein cœur du 3ème, un décor style tour Eiffel avec une très belle verrière, vous allez vous régaler avec le chef Alban Drevet.
Les Chouettes 32, rue de Picardie 3ème Paris. Metro : Temple

A Oberkampf, venez vous régaler dans ce bar à tapas dans une ambiance décontractée. On coche directement sa commande de tapas à même le menu, à remettre au serveur. Vous avez tartare de saumon à l'aneth, des petits piquillos garnis de fromage frais et herbes, des tapas de poulet panko, ou une salade de buratta italienne.
19 Oberkampf 19, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Le chef De Tomaso fait parler la cuisine, apprise auprès de Jean-François Piège. Nous recommandons la côte de cochon ibérique, endives caramélisées et échalottes confites.
Biondi 118, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un spot Taiwanais et Japonais quartier Oberkampf

A deux pas d'Oberkampf, voilà une bonne cantine taiwano japonaise. Les chirashi saumon, thon sont vaiments succulents. Le décor tables blanches et bois au mur et les serveuses sont très accueillants. Service un peu lent mais les plats sont délicieux.
Aï Hsu 16, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires