MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Saint Sebastien Froissart à Paris

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Un très bon petit resto, proche du Théatre du Cirque d'Hiver, avec une bonne ambiance et un acceuil fort sympathique. Niveau plat, c'est du bon, avec des rognons de veau excellents, un fantastique Tiramisu et un corbières tout ce qui a de plus correct !! Très bien, pour le prix, et surtout très proche du théatre si vous avez une petite faim en sortant...
La Vache Acrobate... La suite 77, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le culte du hamburger

Cette chaine de burger à l'américaine commence a se faire une belle réputation à Paris avec déjà 4 adresses à son actif, dont celle de Beaumarchais dans le 3e. Des burgers généreux, juteux et gouteux, des frites de patates douces excellentes et un cadre soignée, de même que l'accueil qui est super sympa.
Blend Beaumarchais 1, boulevard des Filles du Calvaire 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Ambiance bistrot et carte sympathique. En entrée : gratiné à l'oignon ou salade de canard, en plat principal : quenelles de brochet ou magret de canard aux baies de cassis... et pour finir, un gratin de poires caramélisé et son sabayon. Pas cher du tout à midi (moins de 15€) mais le soir, il faudra compter environ 28€ par personne.
Chez Nénesse 17, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le restaurant le Breizh Café a ouvert en mars 2007 au coeur du Marais, dans le 11ème arrondissement de Paris et tient lieu de véritable institution en matière de crêpes et galettes bretonnes. Son patron Bertrand Larcher a ouvert 4 Breizh Café au Japon et un à Cancale avant de s'installer à Paris. Un accueil chaleureux dans un décor sympa, une carte originale avec de très bons produits pour un bon prix.
Breizh Café 109, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Au cœur de paris, entre Bastille et République, rue Saint-Sébastien dans le 11ème, venez découvrir au restaurant Aux Trois Violons, une authentique cuisine russe faite de spécialités slaves et de plats traditionnels. Les amateurs de vodka trouveront des occasions de trinquer, quant aux gourmets, la carte va vous régaler de plats russes comme du Zakouski, du Borch au Pelminis ou du Chachlik. Tous les soirs, trois violons accompagnent vos diners.
Aux Trois Violons 22, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

En plein 3ème arrondissement de Paris, rue Saint-Gilles près du métro Chemin Vert, le restaurant Cave Saint Gilles est une bodéga aux allures de bistrot où vous pourrez vous régaler de tapas chaudes et froides et de paëlla (seulement le weekend). La salle est un peu bruyante mais ça fait partie de l'ambiance typique. Ce tout premier bar espagnol de Paris a vraiment de quoi plaire aux amateurs !
Cave Saint Gilles 4, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez passer une bonne soirée dans un cadre chaleureux et agréable, en savourant des plats aux saveurs extraordinaires au restaurant La Cuizine. Les amateurs de bons vins seront heureux en découvrant la belle sélection de vins qui les attend. Le cadre de bistrot moderne est beau, les prix sont raisonnables, on aime ! Réservation conseillée.
La Cuizine 73, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le 11ème arrondissement de Paris détient une pépite en son sein : le restaurant bar à vin traditionnel français Au Passage, tenu par l'ancienne sommelière du Spring, Audrey Jarry. Elle avait embarqué avec elle le chef James Edouard Henry mais ce dernier vient de passer la main à un autre Australien talentueux. Dans un cadre sympathique et chaleureux, ce bar à petits prix fait le buzz dans le quartier !
Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Un bon restaurant Japonais réalisant le Teppanyaki à prix raisonnable réalisé par un chef qui ne manque pas d'humour. A tester le foie gras a la japonaise !
Kagayaki 79, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

L'Antiqui Thé est une restaurant-salon de thé brocante du 11ème arrondissement où tous les objets présents sont à vendre, de la table aux chaises, des disques aux bibelots. Il est possible d'organiser des réceptions et des soirées d'anniversaires (jusqu'à 30 personnes maximum). Le service du restaurant est de 12h à 15h et le soir sur réservation uniquement. Le salon de thé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 et le samedi de14h30 à 19h.
Antiqui The 72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Entre République et Bastille, en plein 3ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Beaucoup est le fruit d'une collaboration entre Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui en sont à leur troisième restaurant ensemble. Cet établissement joue la carte de l’ambiance à la New-Yorkaise, tendance mais pas huppée. A la carte, c'est assez élevé, mais au déjeuner des formules intéressantes sont proposées. Réservation conseillée.
Restaurant Beaucoup 7, rue Froissart 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Restaurant très chalereux, belle décoration. Ils servent de très bon couscous, semoule roulé trois fois, tajines, pastillas, et mechouis.
Le Numide 15, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Entre Bastille et République, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais cacher, qui a ouvert ses portes en Septembre 2009, et qui vous propose une carte fusion entre sushis/makis et bagels/hamburgers : Fami-Lee. Cet établissement, sous la stricte surveillance du Rav Belinow de Paris, a pour particularité d'y accueillir des personnalités de la Télé, et de travailler en partenariat avec de grands clubs parisiens.
Fami-Lee 81, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Cuisine du monde végétarienne

Situé entre Bastille et République, dans le 11ème arrondissement de Paris, Loving Hut est un restaurant végétarien ouvert depuis juillet 2009 qui ne se contente pas de vous servir de la salade ! Les plats sont créatifs, 100% végétariens mais tous délicieux ! Loving Hut casse tous les a priori qu'on peut avoir sur la cuisine végétarienne ! Vous y trouverez de la cuisine italienne, asiatique mais aussi française. Réservation conseillée.
Restaurant Loving Hut 92, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Pizzas et cocktails

Murs de briques, éclairages industriels, ambiance little-italienne, vous viendrez chez Grazie pour les cocktails de folie, secoués derrière le massif comptoir par Ricardo et Alejandra (Harigatorade, No Fear No Pear). Ou pour profiter de l’air du temps et l’odeur des pizzas (aux farines et produits cent pour cent italiens) sortant du four à bois.
Grazie 91, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

En plein quartier Voltaire, vous avez ici un établissement élégant dans un style scandinave. Venez déguster des vins d’artisans et manger un bon foie gras maison à la confiture de figues ou un carpaccio de cerf, pesto cresson. La carte est restreinte mais c'est bien bon.
La Table Jeroboam 10, rue Saint Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires