MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Pyramides à Paris

Higuma

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du Gyoza japonais à Paris

Higuma Saint Anne, c'est une des cantines japonaises de Paris avec celui de Palais Royal ! Le service est extrêmement rapide et vous pouvez admirer les cuisiniers s'affairer à la confection des plats derrière le bar. On se croirait dans une Lamen-ya nipponne. On y mange correctement pour moins de 15 euros des lamens, des sautés japonais et autre donburis.
Higuma 32 bis, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

La Mousson

Restaurant plutôt bien
Testé !
Dans le 1er arrondissement, rue Thérèse, se niche un trésor khmer, le restaurant cambodgien La Mousson qui fait parler de lui depuis des années. La gentillesse des patrons, la petitesse du lieu, son charme discret et surtout ses mets si délicats et très bien réalisés en font un des meilleurs restaurants cambodgiens de Paris. La carte n'est pas longue mais vous êtes sûr de manger des plats typiques pour un budget correct.
La Mousson 9, rue Thérèse 1 er Paris. Metro : Pyramides

Yamamoto

Bon Restaurant
Testé !

Un bon restaurant Japonais dans le quartier Saint-Anne

Ce restaurant japonais à Paris 2ème de la rue Chabanais vous propose d'excellents sushis toujours frais et de très bonne qualité. Le poisson vient du marché de Rungis ! Atablé au comptoir on peux voir le sushiman travailler en live.
Yamamoto 6, rue Chabanais 2 ème Paris. Metro : Pyramides

Très Honoré

Bon Restaurant
Testé !

Une déco entre styles art-nouveau et baroque revisités

Ouverte en lieu et place du Barlotti au printemps 2012, par le désormais incontournable duo Thomas Delafon et JP Lopes, le Très Honoré est une belle brasserie chic et contemporaine (et branchée!) à Paris 1er bénéficiant de plusieurs espaces distincts à apprécier selon l'horaire, l'envie ou l'humeur...Et que ce soit sur la vaste terrase (chauffée en hiver), dans l'une des salles intérieures, à l'étage ou encore au bar du sous sol...
Très Honoré 35, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le Maroc

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Maroc, situé dans le 1er arrondissement de Paris, vous propose une escapade culinaire de l’autre côté de la Méditerranée dans un cadre des plus raffinés avec sa façade orientale, ses colonnes, ses murs recouverts de mosaïques et ses banquettes arrondies. Dans l’assiette, vous vous régalerez avec la cuisine marocaine du Chef ! Couscous, tajine, pastilla, méchoui…
Le Maroc 9, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

Pastapapa de la rue Daunou dans le 2ème fait partie d'une chaine spécialisée dans les pâtes, qui possède sept établissements sur Paris intramuros. Depuis 2000, le fondateur, un italien, tente de faire changer les idées reçues sur cet aliment bon pour la santé. Les pâtes sont servies de plus de 862 façons différentes afin que vous puissiez à chaque fois en découvrir de nouvelles sortes. Pizzas et antipastis aussi à la carte.
Pastapapa 6, rue du Daunou 2 ème Paris. Metro : Opera

Dès l'entrée on tombe directement dans la cuisine, en effet derrière le cuisinier de grosses marmites semblent bouillir en laissant échapper de séduisants parfums.
Noodle 54, rue Sainte-Anne 2 ème Paris. Metro : Pyramides

Recommandé par le CECJ, j'y suis donc allée un soir. La spécialité c'est l'okonomiyaki, sorte d'omelette à la japonaise avec légumes, viande ou crustacés et parsemée de bonite séchée (ça fait toujours de l'effet quand ça arrive sur la table).
Aki Ste Anne 11, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Marché Saint-Honoré, le restaurant Nomad's est un lieu qui invite au voyage et qui vous baigne dans une atmosphère apaisante. Tel est le Nomad's, havre de paix s'il en est, Bar Lounge Restaurant situé entre l'opéra et le musée du louvre. En cuisine, c'est le chef Nicolas Menut qui vous régale d'une cuisine de marché pour une moyenne de 45/50€. Réservation conseillée.
Nomad's 12, rue du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Tuileries

Découvrez l'un des plus anciens restaurants d'Europe puisqu'il a ouvert en 1963 rue Molière. C'est aussi le plus ancien restaurant japonais de Paris ! Ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle dans un espace dépaysant.
Takara 14, rue Molière 1 er Paris. Metro : Pyramides

Ambiance cantine Japonaise dans cet établissement où l'on est acceuilli par un "Irasshaimase" général (bienvenue en japonais). On aperçoit les cuisiniers s'affairer dans la cuisine, et d'agréables odeurs nous mettent déjà en appétit.
Hokkaido 14, rue Chabanais 2 ème Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant Yasube vous propose de la très fine cuisine Japonaise. On y retrouve les grands classiques comme les sushis et tempura. Le petit plus par rapport aux nombreux restaurants japonais de la rue Sainte-Anne : la possibilité de dîner à la manière japonaise sur des tatamis dans la salle du sous-sol.
Yasube 9, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

Ce restaurant Japonais acceuille une clientèle amatrice de Sushi et de Sashimis depuis de très nombreuses années. Le chirashi est normalement très bien, en menu à 15 euros, avec soupe miso et thé vert inclus.
Foujita 41, rue Saint-Roch 1 er Paris. Metro : Pyramides

Ce restaurant japonais a ouvert début novembre au coeur du quartier japonais, rue Sainte Anne. Un resto de plus, certes, mais qui mérite de s'y arrêter. La spécialité ici, ce sont les ramen, ces grands bouillons garnis de pâtes fraîches et de fines tranches de porc.
Kadoya 28, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

Un restaurant à deux pas de la place vendome, qui vous propose de retrouver une vrai cuisine italienne dans un cadre design et moderne. Rapide et trés bon marché le restaurant subito est une adresse à ne pas oublier !
Subito 33, rue Danielle Casanova 1 er Paris. Metro : Opera

Un restaurant coréen clair à la déco simple, rempli de japonais, voilà un environnement qui ne choquera pas les amateurs de cette cuisine. Pendant qu'à la table d'en face, trois japonaises lourdement maquillées et court vêtues parlent à haute voix, nous consultons la carte. Là, la soirée s'annonce plus intéressante, la carte regorge de spécialités de là-bas, des plats dont je n'avais jamais entendu parler.
Kookil Kwan 12, rue Gomboust 1 er Paris. Metro : Pyramides

Un restaurant japonais qui ne propose ni sushis, ni sashimis, ni yakitoris mais de vrais plats : une carte fournie en soupes, des plats de riz ou nouilles sautés avec, là-encore, de nombreuses garnitures servis avec soupe miso ou salade. Le service est vraiment très sympathique presque familial.
Satoshi 29, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Bourse

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Spirit Café vous propose en semaine seulement de venir découvrir une cuisine thaï authentique et délicieuse pour un bon rapport qualité/prix. Dans un cadre cosy et élégant, vous apprécierez un bon repas comme un bon cocktail entre amis ou collègues après une longue journée de travail. Idéal pour les groupes. Réservation conseillée.
Spirit Café 11, rue Rameau 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

La chaîne Rutabaga possède une établissement dans la rue des Petits Champs du 2ème arrondissement de Paris, et vous propose une cuisine française sur le pouce, vraie, moderne et savoureuse. Rutabaga tire son inspiration de toute la richesse du terroir, des bonnes recettes de nos grands-mères ou des incontournables de la culture culinaire et les secoue, les réinvente, et vous les fait découvrir. Réservation bienvenue.
Rutabaga 16, rue des Petits Champs 2 ème Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant taïwanais Zen Zoo est un (tout) petit salon de thé situé dans la rue Chabanais du 2ème arrondissement de Paris, à connaître absolument, tant pour sa décoration que pour ses plats et ses boissons ! Les menus ne sont pas chers et vous pourrez déguster les fameuses boissons "zen zoo" ! Sur place ou à emporter, c'est ouvert en continu pour un repas ou une collation... Réservation conseillée !
Zen Zoo 13, rue Chabanais 2 ème Paris. Metro : Pyramides

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc 159, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19 ème Paris. Metro : Pyramides

En face du Palais Royal, rue de Montpensier dans le 1er arrondissement de Paris, vous plongerez dans un univers raffiné, romantique et zen en entrant dans le restaurant thai, Baan Kanya, au décor ravissant, à l'ambiance calme et au menu carte du jour. La cuisine est authentique, traditionnelle et savoureuse, pleine des saveurs de la Thaïlande. Idéal pour les couples, ou les groupes d'amis ou famille. Réservation à faire.
Baan Kanya 39, rue de Montpensier 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La cuisine traditionnelle d'Yvan

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la rue éponyme, le restaurant La Sourdière tenu par Yvan Dousset vous accueille chaleureusement et vous propose une cuisine française traditionnelle et raffinée ainsi qu’une collection unique de vins de propriété. Avec professionnalisme, vous serez servi par une équipe jeune et dynamique, et pourrez goûter à la cuisine du chef Frédéric Dif. Réservation conseillée.
La Sourdiere 4, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé à quelques pas de l'Opéra, Le Dalayrac vous propose une cuisine simple, des recettes traditionnelles, du fait maison que tous pourront apprécier. Pas de superflu, rien que du naturel ! Même les frites sont maison.
Café Dalayrac 2, rue Dalayrac 2 ème Paris. Metro : Opera

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Dans un décor sobre et raffiné, vous sont proposés mezzés, brochettes et chawarma au restaurant Damouri, spécialiste de la cuisine libanaise, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. Une terrasse en été, une salle pouvant accueillir un buffet de 50 personnes, un accueil impeccable et surtout, une grande exigence sur la fraicheur et le goût des plats. Réservation conseillée !
Damouri 41, rue de Richelieu 1 er Paris. Metro : Pyramides

Situé près du Palais Royal, le restaurant de Mark Williamson, qui existe sous différents noms et différents propriétaires depuis 1880, présente un style Empire et des volumes impressionnants, avec une salle à manger, une salle de bals et un salon bar , où vous pourrez déguster la cuisine de Thierry Bourbonnais, qui satisfaira tous les goûts : à la fois moderne et de tradition, française et internationale, et toujours à partir de produits frais et de saison.
Macéo 15, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Pyramides

A l’initiative de trois frères, soutenus par leurs parents, le Rotin's Home est avant tout un lieu qui se rêve convivial, original, et raffiné dans sa simplicité… une autre idée du luxe. Une petite compagnie au service d’une grande cause, celle de partager des moments de plaisir, en oubliant son quotidien. Vous y découvrirez le plaisir gourmand d’une pâtisserie tout en essayant une nouvelle ligne de Prêt-à-Porter…
Rotin's Home 10, rue des Pyramides 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant bar à vins L’Ecluse, spécialiste des grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, à prix raisonnable, vous propose une cuisine française du terroir et du goût sur la place du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris. Dans une ambiance conviviale, typiquement parisienne, vous apprécierez une cuisine de saison, de grandes assiettes à partager… Réservation conseillée.
L'Ecluse Saint-Honoré 34, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité, dans le 1er arrondissement de Paris. À travers d'authentiques recettes salées et sucrées d’outre-Rhin, le Chef, qui a plus d’une saveur sous sa toque, revisite les standards pour vous surprendre tout en délicatesse.
Le Stube 31, rue de Richelieu 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Restaurant japonais, spécialités sushis, sashimis, yakitori. Déco style moderne, climatisation.
Hello Sushi 43, rue Sainte-Anne 1 er Paris. Metro : Pyramides

Parfaitement situé à quelques mètres du Théâtre du Palais Royal, le restaurant traditionnel Pierre au Palais Royal est une institution vieille de 60 ans, reprise en septembre 2007 par Eric Sertour bien connu dans le monde de la gastronomie. Ce passionné vous conte les qualités des produits bien faits et vous mettra l'eau à la bouche en vous décrivant par le menu le plat que vous dégusterez.
Pierre au Palais Royal 10, rue du Richelieu 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne 42, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Après avoir œuvré dans le quartier festif du Montparnasse, sous l’enseigne de Monsieur Lapin, c’est désormais dans le quartier historique du Palais-Royal que Franck ENÉE veut vous faire partager sa passion pour le très bon. Au fil des saisons et selon les senteurs du moment, autour de produits nobles d’une qualité rare et d’une fraîcheur extrême, il adapte et compose des mets aussi originaux que savoureux, avec talent et raffinement.
Franck Enée Restaurant 17, rue Molière 1 er Paris. Metro : Pyramides

Tout a commencé en mai 2011, Vincent Ferniot, célèbre chroniqueur gastronomique et cuisinier présent à la télévision, et son frère Simon, ouvraient leur premier restaurant Boco de grande cuisine française, rue Danielle Casanova dans le 1er arrondissement de Paris. Présentés en bocaux, la carte 100% bio a été élaborée avec la participation de sept grands chefs invités par Vincent Ferniot. C'est original, vraiment accessible et très bon !
Boco Opéra 3, rue Danielle Casanova 1 er Paris. Metro : Opera

Dans le quartier de Belleville, en plein 20ème arrondissement de Paris, Asahi, c'est la bonne petite adresse de restaurant japonais à la décoration pimpante, et où la clientèle se sert directement sur le tapis roulant. Sur place, à emporter ou pour se faire livrer : sushis, makis, sashimis, tempura, yakitori et autres spécialités. Ouvert tous les jours et pour toutes les petites faims, avec des formules pour toutes les bourses. Réservation conseillée.
Asahi 56, rue de Belleville 20 ème Paris. Metro : Belleville

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Bourse

Une bien belle découverte ! La carte est courte mais variée, on y trouve les fameux gyoza (un délice !), quelques lamen, des sushi, maki, sashimi, tempura mais aussi salade d'anguille, thon aux ignames, du tofu fabriqué maison, des aubergines au miso ... et les desserts ne sont pas en reste, le cheese cake au sésame noir est un régal !
Restaurant Zen 8, rue de l'Echelle 1 er Paris. Metro : Pyramides

Dominique Rubaud a ouvert ce restaurant italien en lieu et place de la brasserie du Lumen Hotel, tout près de la Pyramide du Louvre.Dans un cadre qui mêle le verre et la pierre, avec une partie de la salle sous une véranda, et cela dans des dominantes marrons, il vous sera proposé des plats de tradition italienne teintée de cuisine fusion.
Oscar du 1er 15, rue des Pyramides 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le Bec Fin c'est aussi un restaurant-galerie. Un vestiaire est à votre disposition. La salle est climatisée. Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle. Un des plus anciens cafés-théâtres de Paris Claude Tulié, son directeur, l’a fondé en 1971, à l’époque où le café-théâtre, un concept importé des Etats-Unis, se répandait comme une traînée de poudre à travers la capitale…
Au Bec Fin 6, rue Thérèse 1 er Paris. Metro : Pyramides

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1 er Paris. Metro : Tuileries

Le Croque Monsieur star !

Ce sandwich de snack typique fait avec talent et classe au Croque 1910 ! Uniquement ouvert au déjeuner du lundi au vendredi de 11h30 à 15h, dans le Passage Choiseul Paris 2ème. Plusieures recettes de Croques monsieur à découvrir.
Croque 1910 45, passage Choiseul 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Situé près du jardin du Palais Royal, dans le 1er, Aux Bons Crus est un bistrot typiquement parisien du début du 20ème siècle. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez découvrir une cuisine du Sud Ouest traditionnelle, simple et savoureuse. Et toujours avec des produits frais et de saison. Une adresse qui saura plaire en famille comme entre amis.
Aux Bons Crus 7, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Bourse

A deux pas de la place Vendôme et du très touristique Opéra Garnier, dans le 1er arrondissement de Paris, le salon de thé NINA’S vous ouvre ses portes du lundi au vendredi dans son salon cosy et chaleureux juste au dessus de sa boutique parisienne, véritable temple du thé et des arômes. Accompagnés de pâtisseries et macarons fournis par un pâtissier parisien, vous apprécierez la dégustation. Réservation bienvenue.
Nina's 29, rue Danielle Casanova 1 er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries se tient le Bistrot Saint Honoré, tenu par François-Joseph Christian. L'ancien bistrot a été revu façon bourguignonne pour rendre le lieu plus chaleureux et intime. La cuisine se veut de terroir et de bon goût, et la cave des vins de Bourgogne est à connaître.
Bistrot Saint Honore 10, rue Gomboust 1 er Paris. Metro : Pyramides

Notre objectif permanent est de permettre à nos clients de passer un agréable moment dans notre charmant restaurant, Rouge Saint Honoré et son environnement de théâtres et de shopping, de se détendre dans une ambiance d'épicerie de campagne à la fois chaleureuse et moderne, tout en dégustant un repas qui sera à l'image du lieu...
Rouge Saint-Honoré 34, place du Maché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

Situé entre le Louvre et l'Opéra, dans le 1er arrondissement, Au Bistrot séduit toujours après tant d'années à servir de bonnes recettes traditionnelles de nos régions, que ce soit au comptoir ou en salle. L'ambiance est familiale et on s'y retrouve au déjeuner pour savourer un bon cassoulet, une belle omelette aux truffes ou la fameuses choucroute. Le soir, on peut se laisser aller autour d'une bonne planche à partager entre amis autour d'un bon vin.
Au Bistro 8, rue du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Tuileries

Ce restaurant japonais - bar à vin-saké a remplacé Vino's. Dans un cadre très feutré et une décoration contemporaine aux dominantes bleu-grises, vous pourrez y déguster une cuisine japonaise ou internationale.
L'Arc Bento 29, rue d'Argenteuil 1 er Paris. Metro : Pyramides

Dans la rue du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, la chaîne de restaurant Qualité & Co vous propose de la restauration rapide mais de qualité, où plaisir gustatif et besoins nutritionnels trouvent enfin un terrain d’entente ! Salades, sandwiches, wraps, plats du jour, ou jus Bio pressés minute.. Pour des pauses déjeuner variées et équilibrées sur place entre copines, ou à emporter au bureau. Réservation bienvenue.
Qualité & Co 7, rue du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Tuileries

Bons Ramens et Gyoza "champion" dans le quartier Japonais de Paris

En 2004, les gyoza d’Hakata Choten ont gagné le premier prix du concours national de gyoza organisé par une émission de télévision japonaise : Mardi spécial, meilleur gyoza du Japon !. Les gyoza sont servis nature, aux poireaux ou au miso piquant du chef. On déguste aussi ici les fameux Ramens Japonais.
Hakata Choten 53, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le bar, L'Entracte, est juste en face du magnifique théatre du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Ce tout petit bar restaurant peut contenir jusqu'à 10 personnes assises maximum mais l'accueil y est plus que chaleureux. Le patron, Marcel, grand amateur de bon vin, vous propose une carte courte mais efficace et les assiettes sont copieuses. Les prix sont attractifs coté assiette comme côté verre alors n'hésitez pas ! Venez !
Bar De L'entracte 32, rue Montpensier 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Chez Colette, c'est d'abord une boutique tendance dans le quartier des Tuileries, mais au sous sol, c'est un bar à eau qui vous attend. On vous propose de découvrir la grande diversité des eaux minérales du monde, plus d'une centaine de références au Water Bar, en accompagnement d'une cuisine plutôt diététique mais de qualité avec des produits de marque.
Colette 213, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Le bar à vin de la célèbre chaine Nicolas est installé avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du métro Pyramides, depuis 2001. Fermé le weekend, vous pourrez profiter en continu en semaine pour découvrir ses sélections de vins de France et d'ailleurs, et déguster des assiettes de charcuterie avec, au déjeuner comme au diner. Dans les deux cas il est recommandé de réserver.
Bar à Vins Nicolas Opéra 17, avenue de l'Opéra 1 er Paris. Metro : Pyramides

Dans le charmant passage Choiseul du 2ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant rapide de qualité proposant uniquement des produits issus de l’agriculture Biologique avec une carte axée principalement autour des hamburgers : Bioburger. La promesse de Bioburgers, c'est de proposer de bons burgers entièrement bio, le tout à prix sympathique, et dans un cadre typique. Réservation conseillée.
Bioburger 46, passage Choiseul 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Cet ancien bistrot 1900 de luxe a gardé son style originel, avec ses stucs, boiseries et miroirs, tout en ayant ajouté une petite touche à la new-yorkaise (faïences blanches...). S'y est installé ce restaurant japonais, annexe chic du Kunitoraya de la rue Saint Anne, spécialisé entre autre dans les udons, ces pâtes japonaises toutes blanches et fines à base de farine de blé.
Kunitoraya 2 5, rue Villedo 1 er Paris. Metro : Pyramides

En lieu et place des « Boucholeurs », puis de « l’Atelier Molière », le 34 rue de Richelieu continue d’écrire son histoire avec Les Bistronomes. Au cœur du 1er arrondissement, dans le quartier historique du Palais Royal, ce bistrot gourmand et gourmet se situe au pied de la mythique Fontaine Molière, au croisement des rues Molière, Thérèse et Richelieu. On y sert une cuisine traditionnelle revisitée de grande qualité.
Les Bistronomes 34, rue de Richelieu 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1 er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas d'Opéra, dans la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, le nouveau MKP vous accueille dans le un cadre lounge à midi pour un buffet à volonté et le soir pour l'afterwork jusqu'à 5 heures du matin. Idéal pour les soirées entre amis, pour danser, partager des planchas et de bons cocktails en profitant de l'Happy Hour, pour voir un match sur grand écran. Réservation conseillée.
MKP Opera 4, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1 er Paris. Metro : Tuileries

Depuis 1964, la crêperie bretonne Le Cap Breton vous reçoit dans deux adresses sur Paris et celle dans le 2ème arrondissement de Paris, à côté du théâtre des Bouffes Parisiennes, rue Monsigny est à recommander. Des couleurs modernes, une lumière avantageuse, une musique choisie avec soin, et surtout une carte de crêpes et galettes délicieuses et originales ! Une adresse à retenir et à réserver !
Le Cap Breton 12, rue Monsigny 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1 er Paris. Metro : Tuileries

A proximité du jardin des Tuileries et de la Madeleine, Ace Gourmet bento vous propose une cuisine coréenne à des prix très doux, parfait pour les petits portefeuilles. En effet, il vous propose une Formule Bento à 8 €. Composée d'une entrée, une soupe miso, un plat avec riz blanc ou nouilles et une salade de fruits.
Ace Gourmet Bento 18, rue Thérèse 1 er Paris. Metro : Pyramides

Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris, dans le quartier du Louvre et plus précisément face à la Comédie Française, le restaurant Vin et Marée de la rue Saint Honoré propose des produits de la mer de première qualité. Délicieusement préparés et accompagnés d'une carte de vins étoffée et intéressante, poissons et fruits de mer sauront ravir les amateurs. Il vaut mieux réserver votre table.
Vin et Marée Saint-Honoré 165, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le quartier japonais non loin d'Opéra, cette petite cantine sino/sud-est asiatique essaye de se faire une place autour de toutes les échoppes nipponnes typiques. Un cadre résolument moderne dans les tons beiges-gris, une longue table d'hôte et un service rapide. Tenue par une famille asiatique qui fait savourer la cuisine du Sud-Est de la Chine antique depuis déjà trois générations.
Hao Long 36, rue de Richelieu 1 er Paris. Metro : Pyramides

Uma

Aux portes du jardin des Tuileries, Uma est un excellent restaurant au carrefour de la France, du Japon et du Pérou. Dans un décor très épuré, noir, résolument moderne, vous dégustez une entrée fabuleuse : Cerviche de bar, seiche, ananas et yuzu ou des gyoza de canard et foie gras. Vous pouvez enchaîner sur des saint-jacques au miso, cacao et anguille fumée ; ou du veau de Galice mariné à la chirimaya et rocoto.
Uma 7, rue du 29 Juillet 1 er Paris. Metro : Tuileries

Belle brasserie Parisienne

En plein coeur du quartier Pyramides, brasserie au décor 1900 rénové : belles banquettes, carrelage à motif, et moulures. Du savoureux, de belles nappes et bougies le soir, ambiance cosy.
La Belle Epoque 36, rue des Petits Champs 2 ème Paris. Metro : Opera

Dans le quartier Opéra, le Café des Abattoirs est un spécialiste de la viande, ici pas de carte, mais un trio de menus dont le tarif évolue selon les morceaux que vous choisissez. Vous pouvez savourer le meilleur de la tradition bouchère avec des sélections pointues et dans le respect total du produit.
Café des Abattoirs 10, rue Gomboust 1 er Paris. Metro : Pyramides

Black Rock Grill

Dans le quartier Bourse de Paris, le restaurant Kaitleen est un bistrot à l’ancienne offre un bon choix de vins et de plats du terroir avec brunch le samedi et dimanche midi. Proche des salles de théâtre et de spectacles : Le restaurant est situé à 140m du théâtre du Palais Royal, 450m de la Comédie Française, 450m du théâtre des Bouffes Parisiens, 10 minutes à pied de l’Olympia.
Kaitleen 7, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

Sur la place du marché Saint-Honoré, une ambiance bistrot, ici vous êtes à mi-cehmin entre la cantine et le bar des produits de la mer. Que de produits de qualité autour du thon, sardine, saumon, déclinés en salade ou accompagnés de quinoa...
Maison Popeille 34, place du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas de Pyramides, venez déguster un poulet tikka masala, vraiment, c'est un délice. Les aubergines ou le palak paneer (épinards assaisonnés au fromage) sont très bons. Le lieu est dans l'esprit indien couleurs chaudes.
Gwadar 39, rue Saint-Roch 1 er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant de l'érotisme

Le dîner aux Chandelles comblera vos désirs… Il est un délicieux préliminaire, une douce plongée dans une atmosphère subtilement érotique, voluptueuse et raffinée. Dîner aux Chandelles est un sublime prélude à une soirée complice, coquine, et ludique…
Les Chandelles 1, rue Thérèse 1 er Paris. Metro : Pyramides

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires