MEMBRE DE

La Fontaine Gaillon

Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart.

Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables.
Réservation recommandée.

Laurent Audiot, ancien de chez Marius et Jeannette, concocte une cuisine où les grands classiques de la cuisine française sont revisités en fonction de la saison et des produits du marché.

Une cuisine soignée qui met en avant les produits de la mer, comme le Fondant de tourteau, le Merlan Colbert ou le Saint-Pierre poêlé.

D'autres classiques sont aussi présents régulièrement à la carte : Pressée de queue de boeuf, Cochon de lait farci aux herbes, Filet de boeuf à la ficelle ou encore Carré d'agneau dans sont jus...
La salle à manger est décorée sobrement et avec élégance, et la belle saison vous permet de manger sur la belle terrasse à côté de la fontaine qui a donné son nom au restaurant.

La carte des vins proposent une centaine de références issues principalement de petits producteurs, mais aussi quelques crus de Siciles à des prix corrects.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Lundi au Vendredi
    de 12h00 à 14h30
    et de 19h00 à 23h30

spécialités du restaurant :

  • Ravioles de crevettes
  • Entrecôte Black Angus
  • Merlan colbert
  • Millefeuille fruits rouges

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Plus de 60 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue
    Amex
Nouveaux restaurants à Paris