MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Censier Daubenton à Paris

Au P'tit Cahoua

Bon Restaurant
Testé !
Au P'tit Cahoua est un restaurant au décor oriental épuré et un poil comptemporain. Beaucoup de spécialités Marocaines et une ambiance propice aux échanges entre l'orient et l'occident... Un couscous Méchoui délicieux à découvrir absolument.
Au P'tit Cahoua 39, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Café Censier

Bon Restaurant
Testé !
Le Café Censier dans le 5ème, au coeur du quartier Latin, vous propose une cuisine traditionnelle délicieuse et de saison. En cuisine, c'est un jeune ancien du Bristol, Julien Toat, qui sublime la cuisine du terroir pour votre plus grand plaisir. Avec sa belle terrasse et son joli intérieur, ce bistrot saura vous séduire.
Café Censier 101, rue Monge 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A peine entré à l'intérieur du refuge, on est impressionné par la multitude d'objets qui ornent les murs et les plafonds ! Amis du Music Hall et du théâtre, bienvenue. Mais le refuge du passé, c'est aussi une atmosphère chaude, une ambiance évadée d'un film de Jeunet, emplie de couleur rouge et d'objets hétéroclites.
Au Refuge du Passé 32, rue Fer à Moulin 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Candolle, le restaurant Les délices d'Aphrodite fait partie du groupe Mavrommatis. Ce restaurant aux couleurs blanche et bleue de la Grèce vous propose une cuisine grecque plus recherchée et plus élaborée que ce vous avez l'habitude de connaître. On nous a dit le plus grand bien de ce restaurant.
Les Délices d'Aphrodite 4, rue de Candole 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5 ème Paris. Metro : Gobelins

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Restaurant napolitain, poissons et pates sont a la carte et changent tous les jours suivant l'arrivage. Les plats sont a la commande. Parking à 100m ,terrasse, rue calme entre monge et mouffetard.
Lucia 1, rue de l'Arbalète 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Chez Léna et Mimile est un bistrot parisien du 5ème, avec une grande terrasse fleurie très agréable l’été. A deux pas de la rue Mouffetard, un espace de romantisme. On vous propose une cuisine française traditionnelle avec plusieurs plats de qualité tels que le "Foie gras maison" ou la "Terrine de légumes confits". Les produits viennent d'artisans connus et reconnus pour leur talent : le pain de Jean-Luc Poujauran, les légumes de Joël Thébault ou encore les desserts de Pierre Hermé.
Chez Lena et Mimile 32, rue de Tournefort 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

La cave la bourgogne, c'est avant tout une ambiance bien typique de la rue Mouffetard. Bar à vin où coule d'abord et naturellement le Bourgogne, cette cave offre aussi une petite restauration de brasserie.
Cave la Bourgogne 144, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

En plein du quartier Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, venez découvrir la cuisine traditionnelle française du restaurant Le jardin d'Ivy, qui vous propose des menus au très bon rapport qualité/prix. Jolie jardin intérieur, service des plus agréables, carte alléchante et jolie sélection de vins, on peut dire que c'est une adresse à retenir ! Réservation indispensable dans ce petit restaurant !
Le Jardin d'Ivy 75, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Place Monge

Que diriez-vous de la découverte d'une cuisine coréenne raffinée? Si vous désirez passer un moment agréable dans un cadre chalereux Je me permets de vous conseiller l'Olive. Un acceuil attentioné et familier vous met à l'aise dès son entrée.
Olive 5, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Cuisine afro-caribéenne dans le 5e

A deux pas de la place Monge dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Cap 99, spécialisé dans la cuisine afro-caribéenne vous accueille chaleureusement du mardi au dimanche. Sa cuisine exotique vous fera voyager du Cameroun aux Antilles, en passant par le Sénégal et La Réunion. Ses plats aux saveurs de la mer ou de la terre sauront vous ravir les yeux et le palais. La réservation est conseillée.
Cap 99 5, rue du Pot de Fer 5 ème Paris. Metro : Place Monge

Situé au cœur du 5e arrondissement, le Planet Sushi Monge bénéficie de l’ambiance chaleureuse et bigarrée de la rue homonyme. Entièrement repensé durant l’été 2007, les lieux offrent désormais de nombreuses places assises afin d’accueillir les amoureux des sushi concoctés avec le meilleur savoir-faire de Paris.
Planet Sushi Monge 111, rue Monge 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Equitable, vous avez depuis 2008 le chef Frédéric Naulleau a la tête du restaurant traditionnel français , Agapes Traditions & Gourmandises, dans un style bistrot moderne. Ce chef sortant de restaurant gastronomique (Senderens, Vigato, ...) vous réserve une carte de saison avec des produits de qualité et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Agapes Traditions & Gourmandises 3, rue des Fossés Saint-Marcel 5 ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Né d’un mexicain et d’un français, Bocamexa est une véritable Taqueria (Restaurant rapide mexicain). Vous vous retrouverez en plein cœur du Mexique actuel avec ses couleurs, une cuisine authentique et toujours un sourire de son équipe mexicaine et latino américaine. « Chez Bocamexa, c’est toi qui choisis ! » c’est en quelques mot ce qu’il y a retenir, quesadilla, burrito, salade.
Bocamexa 127, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Le restaurant grec Mavrommatis se situe dans le 5ème arrondissement de Paris, non-loin de la rue Mouffetard, et il est tenu par les frères Mavrommatis, gérants renommés du Laurier, des Délices d'Aphrodite et du Bistrot Mavrommatis. Il s'agit de l'une des meilleurs tables helléniques de Paris. En cuisine Andréas Mavrommatis, considéré parmi des meilleurs cuisiniers grec du monde. Réservation recommandée.
Mavrommatis 42, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ouvert depuis 2010 dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le quartier des Gobelins et à l'entrée du quartier Mouffetard, vous aurez le plaisir de découvrir un restaurant cambodgien authentique : Bayon. En hommage à ses parents qui vivaient près du temple Bayon, le patron Jean-Marc Tang vous propose un voyage dépaysant au pays du Sourire. Une cuisine fine et agréablement épicée dans un cadre sympathique. Réservation bienvenue.
Bayon 121, rue Monge 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

L'ambiance est chaleureuse mais tendence. La cuisine est traditionnelle coréen, faite avec soin: j'ai bien aimé les bibimbap et les gallettes aux fruits de mer. On sent la fraîcheur des ingrédients. L'accueil est très sympathique.
Ye Ban 38, rue Pascal 13 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Situé au croisement de la rue Berthollet et Claude Bernard dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Botequim Brasileiro vous attend tous les jours pour vous faire découvrir ses spécialités brésiliennes, avec une ambiance musicale typique. Venez déguster cette cuisine savoureuse et surtout l'incontournable feijoada (plat national brésilien) accompagnée d'une délicieuse Caïpirinha.
Botequim Brasileiro 1, rue Berthollet 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Le Cervantès, c'est un restaurant de tapas qui vaut le détour, rue Daubenton dans le 5ème arrondissement de Paris en plein coeur du quartier Mouffetard. On pourrait passer à coté, mais ce bar à tapas espagnol vaut le coup. Il est tout petit (à peine 10 à 15 place pour manger), le gérant fait tout lui même : la cuisine, le service. La cuisine est donc faite maison, avec les produits du jour. A réserver !
El Cervantès 46, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans la rue Mouffetard du 5ème arrondissement de Paris, venez vous détendre au Café Egyptien où vous pourrez boire du bon thé et manger des petites spécialités égyptiennes et orientales tout en fumant la chicha. Cet endroit est idéal lorsque l'on veut se retrouver le soir entre amis pour fumer le narguilé et boire du thé. Pour moins de 15€, vous avez de quoi passer un très bon moment. Réservation conseillée.
Café Egyptien 112, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A emporter 1 plateau acheté le 2 ième à 50 % * Top Sushi a ouvert ses portes récemment pour vous offrir le meilleur de la gastronomie japonaise : des sushis et des makis frais !
Top Sushi du 5ème 20, rue Censier 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans la rue Mouffetard, face à l’église St Médard et donnant sur le marché du quartier, poussez la porte du restaurant « Les 5 ». Dans une décoration à la fois typique et contemporaine, venez redécouvrir le bistrot parisien. Côté cuisine, le Chef et son équipe mettent les produits frais et de saison à l’honneur chaque jour.
Restaurant Les 5 136, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Belle décoration de la salle, style bonne franquette. En entrée, essayez, le salade saumon fumé et crevettes, des oeufs cocottes au foie gras... En plat principal, une raie aux trois légumes servis avec des haricots vert, un pavé de saumon frites...
Le Mouffetard 116, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Café restaurant sympathique à proximité de l'école national physique chimie. Cuisine traditionnelle française et le point qui m'a marqué c'est bien les frites faites maison ! Un large choix sur la formule du midi à 12,50 €.
Le Vauquelin 23, rue Vauquelin 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Restaurant du sud-ouest déco vieux Paris spécialités cassoulet, magret confit avec sauce aux cèpes et pommes salardaises, plats du jour comme boeuf bourguignon, blanquette, coq au vin...
Auberge chez Nadine 83, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Sushi Nevada vous fait découvrir la cuisine japonaise moderne, avec une association de la cuisine française. Variez vos plaisir avec les poissons cru, les produits spéciaux japonais, mais aussi le saumon, jambon fumé, magret de canard et oeuf de saumon... Vous pouvez prendre des commandes en ligne ou par téléphone, vous faire livrer en suite ou venir chercher votre commande dans notre restaurant.
Sushi Nevada 10, rue Broca 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Restaurant bio et équitable. Super rapport qualité prix, pizzas, salade du sud ouest, bruschettas, tartes salées, soupe, sandwichs, pâtes, smoothies, etc. Formule de 7.50 à 12.50 euros. Ambiance familiale et chaleureuse.
L'Ethik A Table 5, rue de la Collègiale 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Café restaurant style vieux bistrot (années 70) avec terrasse chauffée ouvert tous les jours de 7h à 1h30. Petits déjeuner, service restauration non stop de 11h45 à 23h45 (brunch le dimanche). Cuisine du terroir et maison avec des produits de qualité. Salon de thé, vins, bières et cocktails.
Tournebride 104, rue Mouffetard 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas de la rue Mouffetard et de la prestigieuse Manufacture des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Au bon coin vous reçoit dans un cadre entièrement rénové, animé par une nouvelle équipe. Redécouvrez l'âme d'un vrai bistrot parisien en entrant dans ce lieu à la fois simple et chaleureux, convivial, où l'amour du travail bien fait est de mise ! La réservation est conseillée.
Au Bon Coin 21, rue de la Collégiale 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

En plein cœur de Paris, à deux pas de la Mosquée de Paris et de la place Monge, dans le 5ème arrondissement, le restaurant hallal Le Sarrazin revisite les saveurs de la crêpe bretonne salée ou sucrée dans un cadre convivial. On vous propose également d'autres spécialités comme les raclettes et un large choix de salades chaudes ou froides, et de lasagnes. Ouvert du mardi au samedi, il est bienvenu de réserver votre table.
Le Sarrazin 15, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Juste devant le jardin des plantes, c'est Séoul qui vous accueille. Il vous propose bibimbaps et spécialités typiques dans un décor noir et blanc épuré. Les bibimbap sont à tomber, et le Chapchae (plat de nouilles assaisonnées) délicieux.
La Table d'Hami 5, rue Daubenton 5 ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas des Gobelins, Le Palais de l'Inde propose un très bon curry de gambas à la créme fraîche, noix de coco et amandes. Les plats sont généreux et épicés et un digestif au litchi nous a été offert.
Le Palais de l'Inde 4, boulevard de Port Royal 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires