MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Cluny La Sorbonne à Paris

La Tourelle

Bon Restaurant
Testé !
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle 5, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Mirama

Restaurant correct
Testé !

Le bon restaurant Chinois du quartier latin

Bon, on ne va pas chez Mirama pour son accueil, même si on est un habitué, le bonjour et le sourire sont des denrées d'une grande rareté dans ce restaurant chinois. Mais quand on arrive au chapître cuisine, l'absence de sourire des serveurs passe largement au deuxième rang et l'établissement mérite son petit coeur.
Mirama 17, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

La Bucherie

Bon Restaurant
Testé !
Le café restaurant La Bûcherie est situé sur les quais dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier latin, face à Notre Dame, dont on peut apprécier les façades depuis la terrasse chauffée. Dans ce quartier touristique, c'est idéal pour bruncher, déjeuner, juste boire un verre ou profiter de la Happy Hour, ou diner. Idéal à deux ou en groupe d'amis, vous apprécierez son bon rapport qualité/prix.
La Bucherie 41, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un American Diner trop sympa !

Le Loulou’ c’est un resto en plein boulevard Saint-Germain à Paris 5ème, alliant un concept australien et une brasserie parisienne. Sa terrasse en plein soleil, ses banquettes en cuir, son club privé et ses serveurs attentionnés, en font un endroit très friendly, où il fait bon être. De bons burgers, des clubs moelleux, des oeufs bio, des salades copieuses, un café authentique grâce à un blend unique…
Loulou Friendly diner 90, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Café Juliette

Bon Restaurant
Testé !
Café Juliette, anciennement restaurant Les Fontaines; tout récemment relooké dans le style vieux bistrot avec une nouvelle terrasse ouverte chauffée. Nous vous proposons des produits frais, des plats du jours variés. Notre spécialité : la fameuse côte de bœuf pour 2 personnes avec ses sauces; risotto de gambas; rognon de veau; salades composées; foie gras maison.
Café Juliette 9, rue Soufflot 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Comme cité dans l'article sur le restaurant la Toison d'or, 3eme, il s'agit d'un restaurant géorgien aux menus attractifs - 10€ le midi / 18€ le soir. Les plats sont peu nombreux mais très bons, authentiques et faits avec des aliments frais.
Pirosmani 6, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

D'abord le décor : casier-clapiers grillagés pour y stocker les vins, les couverts et verres dépareillés, et le lustre monumental en fil de fer et bouteilles de bière vides... L'ambiance cantina est là, on aime ou on n'aime pas, mais si on aime, c'est vraiment bien.
El Sol y La Luna 31, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En plein coeur du quartier latin, place Maubert, le restaurant Kim Lien vous attend pour une rencontre culinaire entre l'Asie et la France. Le Kim lien vous propose en effet une cuisine vietnamienne raffinée et authentique. En dégustant un Bo bun, il est possible de profiter d'une terrasse agréable. Un petit coin à ne pas manquer après une longue flânerie.
Kim Lien 33, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

"Chez Hamadi" c'est un tout petit restaurant tenu par une équipe de tunisiens qui font une cuisine tunisienne simple et en plus pas chère. Véritable petite institution du quartier latin que les habitués découvrent quand ils sont étudiants et dans laquelle ils retournent une fois installés dans la vie...
Chez Hamadi 12, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert en 2010, rue Dante dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Quinze Vins est un caviste bar à vins qui propose, sur place ou à emporter, une large gamme de vins et des planches de charcuteries et fromages. On peut également y déguster une sélection de gourmands : tartines chaudes, soupes... Plus de 800 références de vins à la carte, de quoi satisfaire tout le monde. Réservation conseillée.
Quinze Vins 1, rue Dante 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Saint-Jacques, le restaurant Bar à Huîtres Saint Germain vous accueille chaleureusement tous les jours pour vous régaler de fruits de mer et de poissons très frais. Avec trois autres établissements, ce bar à huîtres fait partie du groupe repris en 2010 par Garry Dorr. Rénové, le restaurant est agréable, et présente sa carte sur tablette numérique. Bonne adresse même si la note tourne autour des 60€.
Le Bar à Huîtres 33, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Une escapade culinaire en Indochine

La vitrine, pleine d'autocollants et d'articles de toutes nationalités, vantent les qualités culinaires de l'endroit. La salle pas très grande, mais très claire a un certain style. Deux serveurs d'une politesse courtoise et des spécialitées délicieuses comme le natin, la soupe de nouilles MIPHNOM PENH...
Au Coin des Gourmets 5, rue de Dante 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Quoi de mieux que de déguster des salades géantes servies dans des bols en croûte de pain (la spécialité de la maison), installés en terrasse, avec vue sur Notre-Dame, au café Le Petit Pont dans le 5ème arrondissement ? On peut aussi manger des escargots, une entrecôte sauce béarnaise, ou une souris d'agneau à la Provençale, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Le service y est efficace et l'accueil correct.
Le Petit pont 1, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Si vous cherchez un très bon restaurant libanais dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Dar est un très bon choix avec ses spécialités libanaises authentiques et son ambiance conviviale. Service de très haute qualité tout comme la nourriture très rafinée et délicieuse ! C'est un peu cher mais ca vaut le coup surtout si vous voulez faire une surprise à votre femme ou compagne. Réservation conseillée.
Al Dar 8, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le quartier Latin réserve toujours de bonne surprise, comme cette brasserie de la rue des Ecoles dans le 5ème arrondissement de Paris, La Petite Périgourdine, qui vous propose en continu et tous les jours, une cuisine à bon rapport qualité/prix. Une cuisine simple mais très bonne et des assiettes copieuses, avec le menu à l'ardoise, un service agréable et efficace et un cadre charmant. La réservation est bienvenue.
La Petite Perigourdine 39, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5ème Paris. Metro : Luxembourg

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé juste en face de l'école de médecine, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Acropole sert une cuisine grecque de qualité que les nombreux habitués aiment à retrouver depuis des années. Le temps d'un repas, vous apprécierez toute l'ambiance de la Grèce, sa convivialité et sa générosité. Ouvert tous les jours, tenu par le même couple, pensez à réserver votre table pour profiter de ces spécialités !
L'Acropole 3, rue de l'Ecole de Médecine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le Grand Bistrot, spécialiste de la cuisine savoyarde, se situe à deux pas de Notre-Dame et à l'ombre de l'Eglise Saint-Séverin non loin de la Sorbonne, en plein quartier touristique. Sur deux étages, le restaurant vous immerge dans une ambiance de chalet de montagne dès que vous franchissez la porte. Superbe cheminée dans la salle et déco typique. Il n'y a plus qu'à choisir : raclette, tartiflette, fondue savoyarde...
Le Grand Bistrot 7, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

A deux pas de Notre Dame, sur une petite place arborée se tient le Beaurepaire. Un bistrot chaleureux et une terrasse sur Notre Dame. La cuisine proposée est de saison exclusivement, autour de recettes familiales et de produits du terroir comme : le magret de canard du Sud ouest, l'os à moelle, les escargots de Charente...
Beaurepaire 1, rue de la Bucherie 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un restaurant historique Pékinois dans le 5e

Installé dans la rue de Bièvre depuis les années 50/60, dans ce coin calme du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant chinois Au pays du sourire, voit sa vie s'écouler calmement. Le restaurant est agréable et spacieux, vous êtes accueilli avec gentillesse, vous avez le temps, on ne vous pousse pas. La cuisine pékinoise est délicieuse avec ses raviolis frais, sa soupe pékinoise mais bien d'autres aussi !
Au Pays du Sourire 32, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au coeur du quartier latin le Rendez vous Saint-Germain est l'endroit idéal pour boire un verre, se détendre entre amis ou deguster les plats de nos grands meres. (produits du marché). Dans une ambiance retro chic l'équipe vous accueille tous les jours de 8h30 à 1h00 du matin.
Le Rendez-vous Saint-Germain 88, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas de Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Antinéa est le rendez-vous idéal pour les amateurs de viandes à l’italienne (saltimboccas, escalopes milanaises) ou de délicieuses pizzas. Variées et garnies dans le plus grand respect des produits italiens, elles sont vraiment très réussies. Un large choix de pâtes vient compléter cette carte aux saveurs de la Botte. Réservation bienvenue.
Antinéa Bar Lounge 18, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé au coeur d'une des rues animées du quartier latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez au carrefour de quatres rues empruntées près de la place Saint Michel le restaurant indien Safran. Il vous propose tous les jours et jusque tard une cuisine indienne aux épices et saveurs exotiques. A l'intérieur, dans un cadre "vieux paris" fait de poutres et pierres apparentes du 16ème siècle, on retrouve les goûts et les couleurs de l'Inde contemporaine.
Safran 13, rue de la Harpe 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le quartier du luxembourg, en plein 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bar espagnol La Fonda vous propose tous les soirs de vivre une soirée réussie avec une ambiance festive et des spécialités de tapas, de plancha et de charcuteries ibériques. Toutes les tapas sont faites maison et les cocktails sont à base de jus de fruit frais. Idéal entre amis pour s'amuser, vivre un match de foot ensemble...
La Fonda 173, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ouvert en été 2011, le restaurant bar à vins Aux Verres de Contact est la seconde adresse du chef Guillaume Delage, associé avec Jérôme Huard et Sarah Baraudon, situé à l'angle du boulevard Saint Germain et de la rue de Bièvre. Cette cave à manger du 5ème arrondissement de Paris propose du lundi au vendredi de découvrir une belle sélection de vins et des mets délicieux. La réservation est recommandée.
Aux Verres de Contact 52, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris, c'est dans le 6ème arrondissement dans la rue Francisque Gay, au restaurant Happy Days Diner, qui appartient à une chaine. La déco est superbe et nous plonge tout de suite dans l'ambiance : les USA version "fifties" avec couleurs flashy (rose et turquoise), jukebox, rock'n'roll. On se croirait en plein dans Happy Days ou dans Grease ! Réservation conseillée.
Happy Days Diner 25, rue Francisque Gay 6ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Situé en plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Himalaya Tibet est ouvert tous les jours et vous sert une cuisine tibétaine délicieuse et pas chère dans un cadre typique et dépaysant. Le chef Lobsang est tibétain et vous régalera de spécialités de son pays, avec une cuisine pleine de saveurs à base de viande et de légumes. Un très bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Himalaya Tibet 31, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Sur la place Maubert du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Saveurs d'Asie vous propose de déguster sur place ou chez vous, sa cuisine vietnamienne délicieuse et authentique. Un lieu moderne avec une salle cosy ou une terrasse agréable pour vous régaler d'un Bo Bun Nems copieux, de Banh Cuon savoureux ou d'une soupe Pho pour un bon rapport qualité/prix. La réservation est bienvenue.
Saveurs d'Asie du 5ème 31, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein coeur du quartier latin, Studio 5 Bar & Burger vous propose le célèbre hamburger revisité à la française avec des produits de qualités. Un bar ouvert jusqu’à 2h00 du matin du jeudi au samedi. Studio 5 Bar & Burger est un lieu tendance et branché du 5ème arrondissement.
Studio 5 - Bar & Burger 92, boulevard Saint Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

"Le Meilleur restaurant Grec de Paris", tel est notre objectif depuis presque 30 ans. Une cuisine familiale de grande qualité, une clientèle d'habitués...
La Taverne Grecque 8, rue de la Huchette 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

L'endroit est ouvert depuis 1958 dans cette rue Valette du 5ème arrondissement de Paris et fut le premier restaurant japonais de la capitale, puis il a été repris en 2007 par Youlin, qui en a fait l'Izakaya Youlin puis le Sakebar. Ce petit restaurant de 14 places se recentre aujourd'hui sur la dégustation de sakés de qualité, accompagnés de mets franco-japonais du chef Makoto Inoue. La réservation est recommandée.
Sakebar 3, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé en plein cœur du quartier Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, à une centaine de mètres de Notre Dame de Paris, le restaurant indien Aarapana vaut le détour. Le cadre est dépaysant et invite au voyage en Inde. Côté assiette, les grands classiques de la gastronomie indienne sont bien réalisés et bien présentés. Le service un peu lent reste tout de même agréable. La réservation est conseillée.
Aarapana 6, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Petite cave à Jazz parisienne

En plein coeur du 5ème arrondissement de Paris, boulevard Saint-Michel dans un quartier animé, vous êtes sûr de passer une bonne soirée au Petit Journal Saint-Michel où un bon diner vous attend, avec un concert de jazz dans une cave voûtée... Vous choisissez un des deux menus et le concert est compris. Sinon vous pouvez aussi ne prendre qu'une consommation pour assister au concert. A réserver !
Le Petit Journal St-Michel 71, boulevard Saint-Michel 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Cuisine de marché dans le 5ème

Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet 3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Si comme moi vous aimez les bonnes crêpes et galettes sachez que cette crêperie au coeur de Paris vous propose un brunch avec crêpes et galettes a volonté. Personnellement, c'est la première fois que je fais un brunch avec les crêpes à Paris et franchement c'est plus que rentable.
Gourmandises Bretonnes 57, rue Galande 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le quartier de Saint Germain, en plein 5ème arrondissement de Paris, les groupes d'amis trouveront La Lucha Libre (la lutte libre en espagnol), un restaurant bar équipé d'un ring où venir passer de superbes soirées ! Les amateurs de catch mexicain, de bons cocktails généreux et goûteux, d'ambiance festive et chaleureuse, de tapas simples et bons ont enfin une adresse en plein coeur de Paris.
La Lucha Libre 10, rue de La Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans une rue habituellement peuplée de restaurants japonais, la rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, il y a depuis le 23 mai 2013 un restaurant italien à découvrir si ce n'est déjà fait : Luisa Maria. Après La Madonnina, Maria Luisa, La Briciola et L’Altra, Giovanni Guida vous présente sa petite dernière : Luisa Maria. Antipasti, plats de pâtes, délicieuses pizzas, desserts classiques... Réservation à faire !
Luisa Maria 12, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Smart Asian Food : De l’ingéniosité des cuisines asiatiques

Smart Asian Food : De l’ingéniosité des cuisines asiatiques : Bo Bun, Banh mi, Ramen , Salade, maki... ooli est né du désir d’apporter une consonance asiatique aux pratiques en vogue du fast & good, dans le but de révéler une cuisine inventive, autrefois synonyme de fraîcheur et de légèreté.
Ooli 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans un décor plutôt branché et design, Le Watt est un restaurant moderne du 5ème arrondissement de Paris au concept intéressant : les entrées et les desserts sont proposés sous forme de tapas, et les plats sont à personnaliser. En ce qui concerne les plats, chacun choisi ce qu'il veut mettre dans sa salade ou ses pâtes ! C'est malin et sympathique, même si ça fait vite monter la note. Réservation conseillée.
Le Watt 3, rue de Cluny 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé sur le quai de Montello du 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale de Notre-Dame, le restaurant Le Montebello est vraiment très sympathique et a une vue splendide grâce à sa terrasse. Très bon rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle, et l'accueil et le service jeune et sympathique est un charme supplémentaire. Réservation conseillée dans ce quartier fréquenté.
Le Montebello 1, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le même bâtiment que le célèbre Bouillon Racine, rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouillon des Colonies, ouvert par Luc Morand, vous propose faire un tour du monde culinaire le temps d'un repas. Le patron a laissé libre cours à son imagination et à sa passion pour vous décrire, couleurs, saveurs, musiques, l'atmosphère des Colonies Françaises de l'époque.
Le Bouillon des Colonnies 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Officina Schenatti a ouvert fin 2012 et vous sert une cuisine transalpine de grande qualité avec une spécialité pour les pâtes fraiches maison cuite al dente ! C'est l'ancien chef d’Armani Caffè, le fameux Ivan Schenatti, qui s'est lancé dans l'aventure d'ouvrir son restaurant et bien lui en a pris ! Une petite perle à découvrir vite ! Réservez !
Officina Schenatti 15, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Délices italiens dans le 5ème

Le chef Italien Antonio vous propose une carte de produits typique de la péninsule italienne pour ravir vos papilles, salumi, formaggi,pasta, secondi, bons vins, spritz et accent Italien seront au rendez – vous. Idéalement situé a quelques mètres du métro Cluny – La Sorbonne, Il Covo saura vous surprendre de part ses délices culinaires et son lieu atypique.
Il Covo 10, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En plein boule vard Saint-Germain, voici un resto indien aux mets typiques dans un décor colonial cosy. Les saveurs et les parfums sont bien là, le poulet tikka ou le curry d'agneau à la sauce aubergines sont un délice.
Le Maharajah 72, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Tout près de la place de l'Odéon, voilà un chouette restaurant indien avec tout le décor typique. Agneau tandoori, crevettes madras ou jarret d'agneau mariné, que de très bons plats du pays.
New Aqib 47, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Cuisine tibétaine près du Panthéon

Entre le jardin du Luxembourg et le Panthéon, venez déguster de formidables spécialités tibétaines dans un décor typique et coloré. Vous avez les grands classiques, comme les fameux momos (raviolis) ou la fondue de légumes et de viandes.
Kokonor 206, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires