MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Place Monge à Paris

L'Epsilon

Bon Restaurant
Testé !
Repris en octobre 2009 par deux sympathiques associés, l’Epsilon est une brasserie typique située dans le quartier étudiant de Jussieu. Les grandes baies vitrées qui s’ouvrent intégralement permettent l’été d’être au frais le soir pour un dîner en terrasse. Fermées l’hiver, elles permettent de voir l’agitation de la rue, tout en étant au calme.
L'Epsilon 24, rue Linné 5ème Paris. Metro : Place Monge

Lilane

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant ambiance chic et zen, petite salle cosy, déco moderne mais accueillante, accueil et service plus qu'impecable: on se sent les bienvenus, la serveuse est toute sourire , disponible alors que seule en salle, elle est charmante.
Lilane 8, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Restaurant situé à deux pas du Panthéon dans le 5è arrondissement de Paris, rue Tournefort. Jocelyne, Cyril et Maxime vous accueille dans un cadre familiale, chaleureux et intimiste. Découvrez une cuisine du marché au grès des saisons à la fois inventive, savoureuse, traditionnelle et diversifiée !
Le Resto - Place Monge 8, rue Tournefort 5ème Paris. Metro : Place Monge

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Candolle, le restaurant Les délices d'Aphrodite fait partie du groupe Mavrommatis. Ce restaurant aux couleurs blanche et bleue de la Grèce vous propose une cuisine grecque plus recherchée et plus élaborée que ce vous avez l'habitude de connaître. On nous a dit le plus grand bien de ce restaurant.
Les Délices d'Aphrodite 4, rue de Candole 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés. Les essayer c'est les adopter. Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes 4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

A la Casa Pepe de la rue Mouffetard dans le 5èpe , l'ambiance y est conviviale, on y entend presque toujours du flamenco : tantôt, on tombe sur des guitares et la plupart du temps, des jambons sont pendus au plafond. Calamars frits, Paëllas et zarzuelas constituent les spécialités du lieu, arrosées de vin espagnol. Et tout cela pour un budget d'environ 30€ par personne.
Casa Pepe 5, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Au coeur du quartier de Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Descartes, le restaurant La Brouette et la Chandelle mérite d'être essayé en couple ou entre amis. La carte généreuse propose pour un prix très modeste des plats aussi appétissants que variés, avec pour spécialités les pierrades et les fondues bourguignonnes et savoyardes. Il y a une bonne ambiance mais attention les tables sont un peu rapprochées.
La Brouette et la Chandelle 41, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Chez Léna et Mimile est un bistrot parisien du 5ème, avec une grande terrasse fleurie très agréable l’été. A deux pas de la rue Mouffetard, un espace de romantisme. On vous propose une cuisine française traditionnelle avec plusieurs plats de qualité tels que le "Foie gras maison" ou la "Terrine de légumes confits". Les produits viennent d'artisans connus et reconnus pour leur talent : le pain de Jean-Luc Poujauran, les légumes de Joël Thébault ou encore les desserts de Pierre Hermé.
Chez Lena et Mimile 32, rue de Tournefort 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Saïgon-Panthéon, c'est un restaurant vietnamien qui vient d'ouvrir dans le 5ème, et comme son nom l'indique, comporte une touche de français. Les plats sont délicieux et bien présentés, une bonne sélection de vins ainsi qu'un maître d'hôtel français qui sait comment les marier avec la cuisine vietnamienne.
Saigon-Panthéon 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

En plein du quartier Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, venez découvrir la cuisine traditionnelle française du restaurant Le jardin d'Ivy, qui vous propose des menus au très bon rapport qualité/prix. Jolie jardin intérieur, service des plus agréables, carte alléchante et jolie sélection de vins, on peut dire que c'est une adresse à retenir ! Réservation indispensable dans ce petit restaurant !
Le Jardin d'Ivy 75, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Cuisine afro-caribéenne dans le 5e

A deux pas de la place Monge dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Cap 99, spécialisé dans la cuisine afro-caribéenne vous accueille chaleureusement du mardi au dimanche. Sa cuisine exotique vous fera voyager du Cameroun aux Antilles, en passant par le Sénégal et La Réunion. Ses plats aux saveurs de la mer ou de la terre sauront vous ravir les yeux et le palais. La réservation est conseillée.
Cap 99 5, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Situé au coeur du quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un des plus anciens immeubles du quartier (il date de 1610), vous trouverez un restaurant espagnol à la cuisine et au cadre authentiques : El Burro Blanco. Dans un décor de pierres apparentes avec décoration de flamenco et poutres en bois, vous apprécierez notamment les diners avec danseuses et musiciens espagnols.
Burro Blanco 79, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Petite crèperie au coeur du quartier latin, dans une rue piétonne typique, avec des spécialitée de crêpes et galettes bretonnes. Ambiance chaleureuse et décontractée. Aussi bien sur place qu'à emporter, l'accueil et la cuisine sont toujours au rendez-vous. Les crêpes au sucre à emporter sont à 1.50€. Sur place chaque galette est accompagnée d'une petite salade gratos.
Ptit Gibus Café 3, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le restaurant grec Mavrommatis se situe dans le 5ème arrondissement de Paris, non-loin de la rue Mouffetard, et il est tenu par les frères Mavrommatis, gérants renommés du Laurier, des Délices d'Aphrodite et du Bistrot Mavrommatis. Il s'agit de l'une des meilleurs tables helléniques de Paris. En cuisine Andréas Mavrommatis, considéré parmi des meilleurs cuisiniers grec du monde. Réservation recommandée.
Mavrommatis 42, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A la découverte des spécialités Péruviennes

Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor 9, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Spécialités savoyardes : fondues, raclettes à l'ancienne, pierrades, tartiflette... Un accueil et une ambiance chaleureux : avec poutres apparentes, murs en pierre de taille… Un restaurant de charme… Un rapport qualité-prix excellent !
Saveurs de Savoie 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Ambiance de l'Inde siège à quelques pas de la rue Mouffetard et de la Place Monge, et vous propose une cuisine indienne du Penjab dans un cadre unique, notamment une salle voûtée du 12ème siècle. Du début à la fin, vous pourrez apprécier une bonne cuisine indienne, pleine de saveurs et à un prix correct. La réservation est conseillée.
Ambiance de L'Inde 12, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le Cervantès, c'est un restaurant de tapas qui vaut le détour, rue Daubenton dans le 5ème arrondissement de Paris en plein coeur du quartier Mouffetard. On pourrait passer à coté, mais ce bar à tapas espagnol vaut le coup. Il est tout petit (à peine 10 à 15 place pour manger), le gérant fait tout lui même : la cuisine, le service. La cuisine est donc faite maison, avec les produits du jour. A réserver !
El Cervantès 46, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Spécialitées Iraniennes et Arméniennes. Ce petit restaurant situé dans un quartier historique et chaleureux vous permet de déguster le vrai goût des plats iranniens avec la music live et ambiance très chaleureuse.
Colbeh 22, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

En plein coeur de la fameuse rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, le bar à cocktails Student Bar n'a que l'aspect de sa carte (scolaire) qui rappelle son côté étudiant, pour le reste c'est un petit bar comme les autres, sympathique et bien placé. Ouvert de 17h à 2h tous les jours, et avec un Happy Hour de 18h à 22h, où tout est à 4.50€ au lieu de 8€, on y court ! Le weekend il faut souvent faire la queue dehors...
Student Bar 38, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans la rue Mouffetard du 5ème arrondissement de Paris, venez vous détendre au Café Egyptien où vous pourrez boire du bon thé et manger des petites spécialités égyptiennes et orientales tout en fumant la chicha. Cet endroit est idéal lorsque l'on veut se retrouver le soir entre amis pour fumer le narguilé et boire du thé. Pour moins de 15€, vous avez de quoi passer un très bon moment. Réservation conseillée.
Café Egyptien 112, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

De multiples saveurs et un cadre élégant à l'orée d'une célèbre rue parisienne. Le goût Alati allie fraîcheur des produits préparés au quotidien et savoir-faire maison.
Le Quartier Latin 1, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Après l’ouverture du Bar Club désormais incontournable de la rue Mouffetard et le succès croissant de ses divers concepts de soirées depuis, Chez Félix se métamorphose à nouveau et ouvre les portes de son restaurant. N’attendez plus et venez découvrir cette nouvelle combinaison Restaurant –Lounge – Club, qui est d’une efficacité redoutable pour les gourmands et amateurs de bonnes soirées. Réservation à faire.
Chez Félix 23, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Idéalement située en plein cœur du quartier latin et à proximité de la rue Mouffetard à Paris, la Crêperie Gourmet Alizée vous propose de déguster les meilleures spécialités de la Bretagne, à travers une cuisine délicieusement authentique, élaborée avec des produits du terroir et des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Alizée Crêperie 5, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Restaurant de fondues Bourguignones et Savoyardes. Nous étions 3. Avons pris une fondue Savoyarde. Impossible de savoir quelle type de charcuterie il y avait. " Un peu de tout " . Quant aux fondues Bourguignones, la viande est assez bonne.
La Fontaine de la Mouffe 2, rue Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Nous vous invitons à découvrir la Bretagne à la Mouffe.... Dans un cadre agréable et chaleureux, venez déguster une crêpe au sarrasin parmi plus de trente couple au blé noir, que nous vous proposons et l'accompagner de nos salades variées si vous le souhaitez.
La Petite Bretonne 48, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le premier Bagel Corner a ouvert en 2011 rue Linné, dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein quartier de Jussieu et s'est rapidement imposé comme une des références du bagel américain dans la capitale. Dans un cadre chaleureux, vous pouvez emporter ou déjeuner sur place, à la carte ou avec une des formules très intéressantes. Découvrez une incroyable variété de bagels délicieux. Réservation bienvenue.
Bagel Corner 29, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Très bon restaurant et très bon rapport qualité prix. A tester : le succulent fois gras de canard fait maison et servi avec beaucoup de chaleur par la charmante Nadine.
L'Auberge de la Mouff 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Bienvenue dans le monde de Rosa Kiwi ! Le Frozen Yogurt en libre-service 0% de matières grasses, 100% naturel. Un monde aux combinaisons infinies ! Le Yaourt Glacé est notre spécialité. 6 parfums, 21 toppings, en libre-service. C’est le parfait endroit pour composer vous-même un exceptionnel yaourt glacé. Detox, Gourmand, Fruité...
Rosa Kiwi 4, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Vous trouverez dans la rue Mouffetard du 5ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place Monge, un petit restaurant traditionnel très accueillant qui vous sert une cuisine française avec quelques plats italiens : Le Jardin d'Artémis. Dans un cadre convivial et agréable, avec une déco un peu chargée mais typique, vous pourrez découvrir une carte assez variée et apprécier le service sympathique. Réservation bienvenue.
Le Jardin d'Artémis 34, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Cuisine traditionelle Française de saison. Produits frais uniquement ! Agathe Le Roux a ouvert ce bar-restaurant de cuisine traditionnelle de saison, à base de produits frais du terroir, en 2011. C’est un lieu à son image, où l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Mad In Terroir 5, rue Lhomond 5ème Paris. Metro : Luxembourg

En plein cœur de Paris, à deux pas de la Mosquée de Paris et de la place Monge, dans le 5ème arrondissement, le restaurant hallal Le Sarrazin revisite les saveurs de la crêpe bretonne salée ou sucrée dans un cadre convivial. On vous propose également d'autres spécialités comme les raclettes et un large choix de salades chaudes ou froides, et de lasagnes. Ouvert du mardi au samedi, il est bienvenu de réserver votre table.
Le Sarrazin 15, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires