MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Les Gobelins à Paris

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A peine entré à l'intérieur du refuge, on est impressionné par la multitude d'objets qui ornent les murs et les plafonds ! Amis du Music Hall et du théâtre, bienvenue. Mais le refuge du passé, c'est aussi une atmosphère chaude, une ambiance évadée d'un film de Jeunet, emplie de couleur rouge et d'objets hétéroclites.
Au Refuge du Passé 32, rue Fer à Moulin 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Près de la place d'Italie, rue de Croulebarbe dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Etchegorry vous propose une cuisine du Sud-Ouest bonne, raffinée et recherchée. Dans un cadre typique avec une décoration du sud de la France, vous pourrez découvrir les spécialités basques de la maison. On peut trouver de très bon vins pas très chers. Le service très bon. Un restaurant à essayer.
Auberge Etchegorry 41, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Excellente maison, découverte un lundi soir. A deux pas des Gobelins, dans une petite rue calme. Décor "beau comme là-bas" avec des plateaux en cuivre pour tables et de profonds canapés. Accueil chaleureux, à la marocaine, service attentif. La cuisine est dans la même veine de qualité: très fine, copieuse et avec un fort bon rapport qualité/prix.
Le Sirocco 8 bis, rue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Fermé pendant de longs mois pour rénovation, le restaurant basque L'Ourcine, de la rue de Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, a réouvert ses portes le 9 juillet 2013 pour le plus grand bonheur des habitués ! Avec un très bon menu de cuisine française à 34€, qui change fréquemment, le chef Sylvain Danière, ancien de chez Yves Camdeborde, vous régale les papilles. Réservation recommandée surtout en fin de semaine.
L'Ourcine 92, rue de Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans une petite rue juste derrière la mairie du XIIIème s'est établi ce minuscule Van An. Au fond de la salle, un peu caché par son bar, juste à côté de son aquarium où nagent quelques poissons flegmatiques, le patron vous accueille gentiment avec sa petite moustache vietnamienne.
Van An 10, rue Primatice 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Restaurant crétois avec une décoration intérieure toute grecque : les murs sont recouverts d'une jolie mosaïque. Un bon rapport qualité-prix.
Epsilon 66, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Izu

A deux minutes de la Place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous régaler de bons sushis et sashimis dans un restaurant tenu par des japonais : Izu. Dans ce restaurant japonais, le cadre est agréable, le service à la japonaise vraiment efficace et gentil, et vous êtes sûr de manger des produits frais. La carte est très étoffée mais vous trouverez facilement votre bonheur. Réservation conseillée.
Izu 7, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

L'Agrume est un petit restaurant, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à la décoration simple, qui a vu le jour en décembre 2009 grâce à Karine Perrin et Franck Marchesi-Grandi, un jeune chef qui a travaillé au Plaza Athénée et au Bernardin à New-York. Il nous propose une gastronomie raffinée, bien pensée et savoureuse avec, parfois, la présence d'agrumes. Ouvert du mardi au samedi, il vaut mieux réserver.
L'Agrume 15, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans une salle lambrisée et décorée de photos noir et blanc, où règne une ambiance familiale, venez goûter à la carte américaine et gourmande du restaurant Canteen Bus Gobelins du 13ème arrondissement de Paris. Sous le regard des plus grandes stars de cinéma, vous pourrez prendre votre déjeuner ou dîner, avec des jeux et surprises au rendez-vous ! Pensez à réserver avant de venir !
Canteen Bus Gobelins 52, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Entre place d'Italie et Les Gobelins, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Percheron est un très bon restaurant français, petit mais chaleureux. Le patron, avec sa moustache impayable, est d'une amabilité exemplaire et se fera un plaisir de vous faire découvrir la carte des vins, présentée de façon très originale ! De très bons plats et aussi d'excellents desserts maison !
Le Percheron 12, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

L'ambiance est chaleureuse mais tendence. La cuisine est traditionnelle coréen, faite avec soin: j'ai bien aimé les bibimbap et les gallettes aux fruits de mer. On sent la fraîcheur des ingrédients. L'accueil est très sympathique.
Ye Ban 38, rue Pascal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier Mouffetard : un vrai restaurant italien, un cuisto italien, une serveuse italienne, des produits italiens, des pizzas comme là-bas : pâte très fine, que des produits frais. Pour la charcuterie, elle arrive d'Italie : sublime, des desserts maisons.
L'Angolo 42, rue Broca 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Entre les Gobelins et la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Royal Kashmir vous propose tous les jours une cuisine indo-pakistanaise bonne, bien épicée et parfumée pour un petit prix. Pour un budget aux environs de 15€, vous pouvez faire un repas complet, qui plus est dans un cadre typique et agréable, avec un service chaleureux et de bons petits plats. La réservation est bienvenue !
Royal Kashmir 46, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Savourez des plats traditionnels français revisités et ressentez l'envie du restaurateur de travailler des produits frais. Le coup de cœur du chef en cette saison d'hiver : côtelettes d'agneau sauce caramel et gingembre, accompagnées d'une purée maison à la vanille n'hésitez plus.
Les Pieds Sous La Table Arago 44, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Situé au croisement de la rue Berthollet et Claude Bernard dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Botequim Brasileiro vous attend tous les jours pour vous faire découvrir ses spécialités brésiliennes, avec une ambiance musicale typique. Venez déguster cette cuisine savoureuse et surtout l'incontournable feijoada (plat national brésilien) accompagnée d'une délicieuse Caïpirinha.
Botequim Brasileiro 1, rue Berthollet 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

La nostalie du berbère est un restaurant qui propose les plats classiques de la cuisine orientale à des prix très raisonnables. Assurant une livraison gratuite dans les 5ème, 6ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Paris, il vous reçoit aussi dans une petite salle de trente places sobrement arrangée. La carte des vins est aussi raisonnable composée de vins du Maroc et de Tunisie.
Nostalgie du berbère 12 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Restaurant bio et équitable. Super rapport qualité prix, pizzas, salade du sud ouest, bruschettas, tartes salées, soupe, sandwichs, pâtes, smoothies, etc. Formule de 7.50 à 12.50 euros. Ambiance familiale et chaleureuse.
L'Ethik A Table 5, rue de la Collègiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A deux pas de la rue Mouffetard et de la prestigieuse Manufacture des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Au bon coin vous reçoit dans un cadre entièrement rénové, animé par une nouvelle équipe. Redécouvrez l'âme d'un vrai bistrot parisien en entrant dans ce lieu à la fois simple et chaleureux, convivial, où l'amour du travail bien fait est de mise ! La réservation est conseillée.
Au Bon Coin 21, rue de la Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Une jeune crêperie à la décoration chaleureuse, conviviale et colorée. Venez profiter de notre terrasse à l'ombre des arbres du boulevard!
Le Terroir 11, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

La cuisine bretonne gastronomique

Ouvert en ce début 2014, à l'angle du boulevard Arago et de la rue Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Auberge du Roi Gradlon vous accueille du vendredi au mardi dans un cadre charmant. C'est une nouvelle table bretonne qui s'ouvre pour le plus grand plaisir des gourmands, amateurs de cuisine généreuse et raffinée. Les produits sont de qualité, la cuisine de terroir et le service fort agréable. Réservation recommandée.
L'Auberge du Roi Gradlon 36, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Glaciere

Dans le quartier des Gobelins en plein 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kokkaïdo de Broca vous prépare à la minute des spécialités japonaises comme les sushis et les sashimis à déguster sur place ou à emporter. Le restaurant vous reçoit dans un cadre chaleureux que ce soit en famille ou bien pour vos repas d’affaires. Les formules commencent à 10.50€ et il y en a pour tous les goûts.
Hokkaido de Broca 91, rue Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Simone - Le Resto c'est une carte du marché avec des produits de saisons et des producteurs ciblés, un carte de vins naturels et une terrasse pour les beaux jours.
Simone Le Resto 33, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Thai at Home est un nouveau concept de restaurant Thaï lancé en juillet 2008 par trois frères, Pino, Saya et Saysana. Thai at Home vous propose une cuisine raffinée à déguster sur place ou livrée chez vous.
Thai at Home 14, rue du Jura 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Pierre et Thomas vous accueillent et vous livrent des pizzas succulentes qui redonnent leurs lettres de noblesse à la pizza traditionnelle. Une pâte de qualité au service de produits frais.
Pastazza 22, rue Lebrun 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15 15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas des Gobelins, Le Palais de l'Inde propose un très bon curry de gambas à la créme fraîche, noix de coco et amandes. Les plats sont généreux et épicés et un digestif au litchi nous a été offert.
Le Palais de l'Inde 4, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A deux pas du jardin des plantes et du muséum d'histoire naturelle, Pik Nik est un nouveau lieu de restauration rapide, accueillant et convivial. Sur place ou à emporter, où vous trouverez de quoi satisfaire votre faim de 11 h à 15 h.
Pik Nik 4, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires