MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Maubert Mutualite à Paris

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La petite Churrasqueira tendance

Une petite Churrasqueira au décor lumineux et coloré spécialisé dans le poulet grillé portugais. La cuisine ouverte du Nossa permet de voir le chef oeuvrer au barbecue, les poulets grillent et tournent sur les braises. Petit prix et plats portugais de qualité font le succès de la maison.
Nossa Churrasqueira 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Restaurant Mexicain gastronomique

Elle est Mexicaine, elle est Française, elle s'appelle Crista Prum et elles se sont unies pour créer ce restaurant dans la plus pure tradition de l'art culinaire mexicain. Attention, ici vous ne trouverez pas du TexMex mais bien la cuisine mexicaine qui plonge ses racines jusqu'aux civilisations précolombiennes. Une découverte à ne pas manquer.
Anahuacalli 30, rue des Bernardins 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un des premiers resto vietnamien de paris. Petite salle, mais la cuisine a gardé son authenticité. Bo bun bien garni et pho très bon. Bon marché.
Pho 67 59, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Beaucoup de personnes nous disent que Lhassa est certainement l'un des meilleurs lieux de Paris pour découvrir la cuisine tibétaine. Il est vrai que ce restaurant richement décoré est très agréable. On prend alors contact avec la cuisine des hauteurs tibétaine...
Lhassa 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Notre-Dame, le restaurant Inagiku vous accueille dans un cadre d'une élégante sobriété, avec masques Nô ornant des murs de pierre mis en valeur par une lumière savamment tamisée. Si vous êtes un adepte de la cuisine japonaise alors vous avez fait le bon choix !
Inagiku 14, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un internaute nous vante son cadre agréable et sa cuisine très parfumée. A essayer très prochainement !
Chieng Mai 12, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine tibétaine authentique dans le 5ème

La cuisine tibétaine est servie avec gentillesse dans ce Pema Thang (Le champ des lotus). Le restaurant est petit. Au fond de la salle trône une photo du Dalaï Lama entourée des couleurs du Tibet. Deux jeunes femmes vous accueillent avec une grande amabilité.
Pema Thang 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans un charmant quartier du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Louis Vins vous propose une cuisine traditionnelle avec une carte de classiques bien réussis tout comme certaines recettes originales. Certains plats sont maintenus sur la carte toute l'année tandis que d'autres changent. Tout y est délicieux, de l'entrée au dessert. Décor, accueil et carte des vins exceptionnelle. A réserver !
Louis Vins 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un jeune patron a repris le flambeau il ya un peu plus de quatre ans. Il a créé une atmosphère toute particulière, où se mélangent avec discrétion et une pointe de subtilité, une modernité jazzie et l'atmosphère nostalgique des bistros parisiens...
Le Berthoud 1, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En plein coeur du quartier latin, place Maubert, le restaurant Kim Lien vous attend pour une rencontre culinaire entre l'Asie et la France. Le Kim lien vous propose en effet une cuisine vietnamienne raffinée et authentique. En dégustant un Bo bun, il est possible de profiter d'une terrasse agréable. Un petit coin à ne pas manquer après une longue flânerie.
Kim Lien 33, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à 100m du Panthéon, le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre original, dépaysant et convivial. Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme ou dans la jolie salle de pierre et de bois. Frédéric Bethe vous sert avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée.
ChantAirelle 17, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert en 2010, rue Dante dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Quinze Vins est un caviste bar à vins qui propose, sur place ou à emporter, une large gamme de vins et des planches de charcuteries et fromages. On peut également y déguster une sélection de gourmands : tartines chaudes, soupes... Plus de 800 références de vins à la carte, de quoi satisfaire tout le monde. Réservation conseillée.
Quinze Vins 1, rue Dante 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer. Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison ! Réservation conseillée car c'est petit.
Bistrot Les Pipos 2, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

C'est en 1984 que, Kamal Nassif, héritier de l'Ambassadeur de la Gastronomie Libanaise en France, eu la bonne idée d’ouvrir le Loubnane. Les devises de la maison sont Qualité, accueil et passion. Rachid, Kamal et ses frères ont le plaisir de vous emmener à la découverte de la gastronomie libanaise.
Loubnane 29, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Si vous cherchez un très bon restaurant libanais dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Dar est un très bon choix avec ses spécialités libanaises authentiques et son ambiance conviviale. Service de très haute qualité tout comme la nourriture très rafinée et délicieuse ! C'est un peu cher mais ca vaut le coup surtout si vous voulez faire une surprise à votre femme ou compagne. Réservation conseillée.
Al Dar 8, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le quartier Latin réserve toujours de bonne surprise, comme cette brasserie de la rue des Ecoles dans le 5ème arrondissement de Paris, La Petite Périgourdine, qui vous propose en continu et tous les jours, une cuisine à bon rapport qualité/prix. Une cuisine simple mais très bonne et des assiettes copieuses, avec le menu à l'ardoise, un service agréable et efficace et un cadre charmant. La réservation est bienvenue.
La Petite Perigourdine 39, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir. C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique. Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
Restaurant Christophe 8, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Notre Dame, sur une petite place arborée se tient le Beaurepaire. Un bistrot chaleureux et une terrasse sur Notre Dame. La cuisine proposée est de saison exclusivement, autour de recettes familiales et de produits du terroir comme : le magret de canard du Sud ouest, l'os à moelle, les escargots de Charente...
Beaurepaire 1, rue de la Bucherie 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un restaurant historique Pékinois dans le 5e

Installé dans la rue de Bièvre depuis les années 50/60, dans ce coin calme du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant chinois Au pays du sourire, voit sa vie s'écouler calmement. Le restaurant est agréable et spacieux, vous êtes accueilli avec gentillesse, vous avez le temps, on ne vous pousse pas. La cuisine pékinoise est délicieuse avec ses raviolis frais, sa soupe pékinoise mais bien d'autres aussi !
Au Pays du Sourire 32, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Sur les quais de Paris, à deux pas de Notre Dame, le Comptoir du 5ème fait un clin d’oeil au Réminet, bistronomique discret et intime du quartier. Le Réminet vient en effet d’ouvrir son annexe, sur le palier. Le Comptoir du 5ème s’ouvre donc sur une belle palette de produits du terroir.
Le Comptoir du 5ème 1, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Notre-Dame jouit d'un excellent emplacement face à la cathédrale Notre-Dame. On y sert une cuisine française traditionnelle, avec un rapport qualité/prix correct mais pas transcendant. La patronne est très accueillante mais le service est également perfectible. Belle terrasse avec superbe vue. Réservation conseillée.
Auberge Notre-Dame 69, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le restaurant gastronomique coréen Koredam vous accueille sur les quais de Seine dans un cadre qui fait rêver tous les amoureux de Paris : face à Notre Dame de Paris. Le chef coréen Monsieur IM est arrivé en France voici dix ans. Palette des nombreuses spécialités culinaires coréennes...
Koredam 13, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Antinéa est le rendez-vous idéal pour les amateurs de viandes à l’italienne (saltimboccas, escalopes milanaises) ou de délicieuses pizzas. Variées et garnies dans le plus grand respect des produits italiens, elles sont vraiment très réussies. Un large choix de pâtes vient compléter cette carte aux saveurs de la Botte. Réservation bienvenue.
Antinéa Bar Lounge 18, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Nous proposons une très bonne cuisine typique du nord du Viet nam, un service de très bonne qualité, une belle décoration à l'intérieur, une  terrasse ensoleillée, la rapidité des plats...
La Petite Cun 30, rue des Carmes 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert en été 2011, le restaurant bar à vins Aux Verres de Contact est la seconde adresse du chef Guillaume Delage, associé avec Jérôme Huard et Sarah Baraudon, situé à l'angle du boulevard Saint Germain et de la rue de Bièvre. Cette cave à manger du 5ème arrondissement de Paris propose du lundi au vendredi de découvrir une belle sélection de vins et des mets délicieux. La réservation est recommandée.
Aux Verres de Contact 52, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Toutes les pâtes d'Italie... et tous les vins pour les accompagner, une ambiance italienne sympathique et une belle terrasse tout près du Panthéon, à côté de St Etienne du Mont.
La Capannina 64, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé en plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Himalaya Tibet est ouvert tous les jours et vous sert une cuisine tibétaine délicieuse et pas chère dans un cadre typique et dépaysant. Le chef Lobsang est tibétain et vous régalera de spécialités de son pays, avec une cuisine pleine de saveurs à base de viande et de légumes. Un très bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Himalaya Tibet 31, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Une brasserie qui propose une cuisine traditionnelle et familiale de qualité. Des salades fraîches, et surtout de la bonne humeur avec tous les plats. Une petite terrasse donne sur le bd saint germain. près des facs et du quartier latin.
Le Relais Fac 13, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un bistrot parisien des plus typiques dans le 5e avec son mobilier en bois et ses grandes ardoises. Cuisine Francaise traditionnelle réalisée par le chef François Récapet.
Le Petit Pontoise 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

Sur la place Maubert du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Saveurs d'Asie vous propose de déguster sur place ou chez vous, sa cuisine vietnamienne délicieuse et authentique. Un lieu moderne avec une salle cosy ou une terrasse agréable pour vous régaler d'un Bo Bun Nems copieux, de Banh Cuon savoureux ou d'une soupe Pho pour un bon rapport qualité/prix. La réservation est bienvenue.
Saveurs d'Asie du 5ème 31, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un spécialiste des tripes, rognons et autres plats canailles

Avis aux amateurs de viandes et de canailleries.Le Ribouldingue présente des produits tripiers et plats canailles tels que du groin, des tétines, rognons blancs en persillade, pieds de porc, cervelle d’agneau, rognons de veau et gratin dauphinois...
Ribouldingue 10, rue Saint-Julien le Pauvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'endroit est ouvert depuis 1958 dans cette rue Valette du 5ème arrondissement de Paris et fut le premier restaurant japonais de la capitale, puis il a été repris en 2007 par Youlin, qui en a fait l'Izakaya Youlin puis le Sakebar. Ce petit restaurant de 14 places se recentre aujourd'hui sur la dégustation de sakés de qualité, accompagnés de mets franco-japonais du chef Makoto Inoue. La réservation est recommandée.
Sakebar 3, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant vietnamien dans un quartier animé du 5ème arrondissement.
Minh Duc 8, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

L’Incontro est le nouveau restaurant de Près de Notre Dame, au cœur du Cartier Latin, le restaurant L’Incontro est en passe de devenir une adresse incontournable de la Capitale. Dans un cadre à la fois chic et chaleureux, vous pourrez déguster des recettes alliant subtilement saveurs françaises et italiennes.
L'Incontro 25, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine de marché dans le 5ème

Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet 3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Chez Gladines de la Butte aux Cailles a enfin un petit frère sur le boulevard Saint Germain. Comme le premier du nom, l’accueil et le partage seront les maîtres mots de l’enseigne. Voulant mettre en avant les recettes du sud-ouest, leur cuisine traditionnelle, faite maison, est simple et authentique.
Chez Gladines - St Germain 44, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le quartier de Saint Germain, en plein 5ème arrondissement de Paris, les groupes d'amis trouveront La Lucha Libre (la lutte libre en espagnol), un restaurant bar équipé d'un ring où venir passer de superbes soirées ! Les amateurs de catch mexicain, de bons cocktails généreux et goûteux, d'ambiance festive et chaleureuse, de tapas simples et bons ont enfin une adresse en plein coeur de Paris.
La Lucha Libre 10, rue de La Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le chef triplement étoilé, Yannick Alléno, ouvre son premier bistrot, le Terroir Parisien, dans le 5ème arrondissement de Paris, à côté de la Maison de la Mutualité. Tous les jours du petit déjeuner au dîner, il vous régale d'une cuisine de terroir revisitée et magnifiée par des produits frais, un cadre de bistrot moderne et une atmosphère conviviale.
Terroir Parisien 20, rue Saint-Victor 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Spécialités marocaines originales dans le 5e

Depuis 1985, entre l'Institut du Monde Arabe et Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Atlas accueille les amateurs d'une cuisine marocaine traditionnelle, fine et savoureuse. Benjamin ElJaziri, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre des 1001 nuits vraiment dépaysant, une cuisine gourmande et un service agréable. N'oubliez pas de réserver votre table !
L'Atlas 12, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Bienvenue au Restaurant spécialisé dans la cuisine russe : La Table Russe ! Notre Restaurant est Fier de vous accueillir et vous invite à sa table hospitalière. Nous ramenons à la vie les traditions russes et l'originalité de notre art culinaire que nous gardons pour nos visiteurs. Prenez un voyage culinaire en Russie, tout en restant dans le centre de Paris.
La Table Russe 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé sur le quai de Montello du 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale de Notre-Dame, le restaurant Le Montebello est vraiment très sympathique et a une vue splendide grâce à sa terrasse. Très bon rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle, et l'accueil et le service jeune et sympathique est un charme supplémentaire. Réservation conseillée dans ce quartier fréquenté.
Le Montebello 1, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un bar à tapas qui ne paye pas de mine, mais qui propose un choix de tapas chauds et froids d'excellente qualité. Contrairement à beaucoups de bar de ce type, il ne mise pas tout sur le coté branchouille mais sur le contenu de l'assiette.
La Bodega Tapas 12, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Voici un restaurant qui mélange l'ambiance d'un bistrot et d'une cuisine familliale où toute la cuisine est faite maison à base de produits frais ! Vous trouverez l'ambiance d'un bar à vin avec une belle carte des vins bien complète qui peut se déguster à la ficelle !
Comme Chai Toi 13, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas du Jardin du Luxembourg et aux abords du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris, Sylvain Sendra, chef de l'excellent restaurant Itinéraires, a imaginé son mini restaurant épicerie cave, le 58 Qualité Street, un lieu où il est possible de manger des petits plats frais et savoureux sur les quelques tables ou d'emporter. C'est la nouvelle tendance, on réchauffe au micro-ondes des plats maison.
58 Qualité Street 58, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Officina Schenatti a ouvert fin 2012 et vous sert une cuisine transalpine de grande qualité avec une spécialité pour les pâtes fraiches maison cuite al dente ! C'est l'ancien chef d’Armani Caffè, le fameux Ivan Schenatti, qui s'est lancé dans l'aventure d'ouvrir son restaurant et bien lui en a pris ! Une petite perle à découvrir vite ! Réservez !
Officina Schenatti 15, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne 38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant situé dans le quartier latin spécialisé sur les prestations de groupes pour les associations et entreprises. Cuisine traditionnelle Française, caves voutées et ambiance vieux Paris raviront vos collaborateurs.
L'Escarmouche 40, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un bon italien dans le 5ème

Entre le boulevard Saint Germain et l'Ile de la Cité, Alimento est un restaurant vraiment sympa avec d'authentiques saveurs italiennes et les meilleures pâtes Carbonara du quartier. Les pizzas, faites par un pizzaiolo Napolitain, sont très savoureuses (régalez-vous avec la Cittanova porc noir de Calabre) et bien garnies.
Alimento 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux. Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance 5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein boule vard Saint-Germain, voici un resto indien aux mets typiques dans un décor colonial cosy. Les saveurs et les parfums sont bien là, le poulet tikka ou le curry d'agneau à la sauce aubergines sont un délice.
Le Maharajah 72, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le restaurant éthiopien de Paris

Le restaurant Godjo est l'un de plus vieux restaurant africain de spécialité Éthiopienne créé en 1995 dans Paris 5 ème afin de promouvoir la diversité de la culture de l'Afrique de l'Est. Des préparations des plats aux épices raffinés.
Godjo 8, rue de l'école Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine traditionnelle d’inspirations bretonnes

Le Paris 5ème a maintenant son spot Breton avec la Pie Noir qui propose dans une ambiance conviviale et chaleureuse des spécialités à l'ardoise cuisinées avec amour. Ici on est accueilli comme un ami, une ambiance familiale assurée par le patron 100% breton et plein d'humour.
La Pie Noir 5, rue de la montagne Sainte Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires