MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Chinois dans le 13 ème à Paris

Sinorama

Restaurant correct
Testé !

Des specialites Chinoises atypiques

On m'en avait plusieurs fois parlé de ce restaurant chinois, on me vantait sa cuisine authentique en me répétant sans cesse : lit les étiquettes écrites en chinois sur les murs, ce sont les spécialités vraiment typiques ! Nous y sommes donc allé, effectivement les étiquettes étaient bien là, et l'on trouve le petit quelque chose qui fait la différence.
Sinorama 23, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

New World

Restaurant plutôt bien
Testé !

Authentique cuisine cantonaise avec vrai chef hongkongais

Chez New World, la tradition gastronomique cantonaise prend une ampleur insoupçonnée. Le chef, originaire de Hong Kong, exécute ses classiques avec maestria pour vous offrir une gastronomie chinoise traditionnelle aux mille saveurs.
New World 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Fung Shun

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cantoche chinoise correcte dans le 13e

En plein coeur du chinatown dans le 13ème arrondissement de Paris subsiste un petit restaurant asiatique de qualité, le Fung Shun, ouvert par M. Lee, originaire de Hong Kong, et qui vous réserve une cuisine variée. Si les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises sont représentées, c'est surtout la cuisine chinoise qui est la mieux servie. Le cadre est typique, une petite terrasse pour les beaux jours.
Fung Shun 34, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

New Hoa Khoan

Restaurant plutôt bien
Testé !

La grande cantine du Dim Sum

Une grande salle dans le plus pur style cantine chinoise du 13 eme. Quelques ouvertures permettent de voir les cuisiniers à l'oeuvre, des parfums s'échappent déjà de la cuisine pour nous mettre en appétit. La spécialité du lieu : les dim sum !
New Hoa Khoan 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Super restaurant asiatique avec des spécialités chinoises, thai et cambodgiennes ! On mange bien sans ruiner son portefeuille ! Le service est agréable, les gens fort aimables ! Parfait pour un bon resto tranquille !
Villa d'Or 84, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Vous cherchez un restaurant chinois AUTHENTIQUE ? En voilà un ! Une vraie cantine chinoise qui vous dépayse totalement... Les ingrédients sont frais, les prix sont très abordables et vous trouvez des plats que vous ne trouverez pas ailleurs.
Restaurant de Paris 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Ce restaurant offre un large éventail de choix de spécialités chinoises, européennes, thailandaises et vietnamiennes dans son gigantesque buffet qui connait un grand succès. Idéal pour un dîner d'amis ou de famille.
Le Boeuf Grillé 10, rue des Frères d'Astier de la Vigerie 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Situé à deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant le Nouveau Village Tao Tao est une institution pour les amateurs de cuisine chinoise et thailandaise. La grande spécialité de la maison qui fait se déplacer touristes et parisiens : le canard laqué pékinois mais également les mets à la vapeur, les crevettes flambées au Mei Kwei Lu (alcool de riz chinois). Réservation conseillée.
Le Village Tao Tao 159, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Nationale

Bienvenue dans la première adresse des restaurants sichuanais Autour du Yangtse située en plein quartier chinois, dans le 13ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place d'Italie ! Spécialisé dans les raviolis pékinois grillés et à la vapeur, ce restaurant propose les plats délicieux et bien épicés qu'on ne trouve pas ailleurs. Ne vous attendez pas à une cuisine chinoise adaptée mais à de l'authentique !
Autour du Yangtse 201, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Restaurant très propre, accueil gentil, très bonne cuisine. Il y a des spécialités que l'on ne trouve pas dans les restos asiatiques du quartier, comme des couteaux parfaitement cuisinés, des langues de canards et même le travers de porc au sel et au poivre est incomprable.
Mer de Chine 159, rue du Château des Rentiers 13ème Paris. Metro : Nationale

Restaurant de type familial proposant des nouilles chinoises à aspiration hongkongaise. Vous gouterez les nouilles sous toutes leurs formes mais aussi les pâtes de riz fait maison. Nouilles shanghaiennes, cantonaise, pâtes de riz, vermicelles de riz et de patates douces sont au choix et se déclinent en soupe de nouilles ou nouilles sautées, avec différentes viandes et fruits de mer.
Noodle Bar 31 bis, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Au coeur du Chinatown Parisien, une adresse précieuse pour une cuisine cantonaise variée et de qualité. Une vaste salle vous accueillera agréablement dans une ambiance conviviale. Laissez-vous aller à l'exploration de la carte, elle vous offrira de divines surprises : les nouilles sautées au boeuf en font partie...
New China Town 24, rue Javelot 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Menu pour 12 personnes avec soupe pékinoise relevée, salade méduses bonne, poisson vapeur fade, assiette de rôtisserie correcte, sauté de légumes et champignons plutôt gras, nouilles sautées, pareil. L'interêt n'est pas dans l'assiette : tous les vendredis et samedis soir, il y a un orchestre et des chanteurs asiatiques qui vous font danser des be-bop, rumba-bolero, tango !
Asia-Palace 44, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Une pléthore de spécialités chinoises typiques

Avec ma chérie nous sommes allés hier soir dans ce restaurant Chinois avec, au départ, une grande curiosité sur l'éventuelle très bonne qualité des plats. L'acceuil de la patronne est génial, on ne vous expédie pas les plats à la vitesse du tgv (pourtant grande spécialité des resto asiatique). Les tickets resto y sont acceptés meme le soir.
Le Phénix d'Asie 29, rue de Campo Formio 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Petit restaurant de modeste apparence vu de l'extérieur mais très chaleureux et conviviale à l'interieur (et très propre!) ! Cuisine excellente préparée par la mère et la soeur du patron (et oui je les connais) variant plusieurs spécialités (chinoises, thailandaises et vietnamiennes).
My Canh 84, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Vous êtes en plein china town, l'après midi est déjà bien avancée et vous cherchez un restaurant. Ouvert en permanence le Palais d'Asie vous accueille dans une vaste salle alors que les canards laqués dorent en cuisine. Un bon verre de café glacé au lait et vous voilà réconforté par une cuisine simple et de bonne qualité.
Palais d'Asie 93, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Kok

Une cantine à Pho qu'on a été tenté de découvrir après un avis élogieux déposé sur le site. Si lors de nos premiers passage, on a trouvé ça assez strandard, nos derniers tests se sont montrés concluant.
Kok 129 bis, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Sur le boulevard de l'Hôpital dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Délices de Shandong est une institution dans le quartier, réputé pour ses plats traditionnels de la province de Shandong, au sud-est de Pékin. Loin des restaurants chinois aux goûts standardisés pour les européens, les Délices du Shandong offre une cuisine chinoise authentique, proche de celle qu'on peut avoir en Chine. Réservation bienvenue.
Les Délices du Shandong 88, boulevard de l'Hôpital 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Impossible de rater ce restau chinois qui domine le carrefour ou se croise les deux principales rues du chinatown Parisien. La déco chinoise paillette est une fois de plus présente, mais sans excès.
Mandarin de Choisy 135, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Du côté de chez Xuan est devenu le Dragon bleu et n'y a pas vraiment gagné. Quand nous avons visité ce restaurant la déception fut réelle. Le Bo Bun est plus que moyen avec un assaisonnement négligé, les nems sans aucune originalité et le canard presque sans saveur. Le Dragon bleu est certes équipé d'un scène pour les spectacles mais il y a suffisamment de restaurants vietnamiens ou chinois dans le XIIIème pour passer son chemin.
Le Dragon bleu 68, boulevard de l'Hôpital 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

A quelques pas de la Place d'Italie dans le 13ème, ce restaurant aux saveurs des pays levant vous accueille dans un lieu épuré et spacieux. Vous apercevrez une façade rouge et jaune, couleurs traditionnelles et chaleureux.
Le Gourmet Gourmand 3, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un des premiers restaurants chinois du 13 ème. Pas cher, très bon, et des plats généreux ! Le patron est vraiment très sympa, et se joint facilement à vous pour plaisanter. Je vous conseille les nouilles sautées à la mode de singapour et les soupes de nouilles au porc rotie.
Mei Kwei Lu 1, rue Moulinet 13ème Paris. Metro : Tolbiac

L'accueil est sympathique voire familiale et la cuisine dans la plus pure tradition chinoise. Les plats sont copieux et les prix fort honnêtes. Cuisine chinoise traditionnelle Cantonaise.
Likafo 39, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

A ceux qui aiment la cuisine du Sichuan: ne cherchez plus! Ce resto, qui offre aussi des menus asiatiques épicés que je n'ai pas encore goutés, propose en tout cas des plats du Sichuan vraiment authentiques!
Trésors d'Asie Tolbiac 109, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le Chinatown du 13ème arrondissement de Paris subsiste un restaurant 100% végétarien de cuisine asiatique aux influences diverses (plats chinois, thailandais, cambodgiens, vietnamiens..) : Green Garden. Les plats ne contiennent ni oeuf, ni glutamate et sont à base de soja. Le but étant de montrer que manger moins de viande n'est en aucun cas néfaste et que cette cuisine est également très bonne.
Green Garden 20, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Un excellent restaurant chinois qui propose un buffet à volonté pour 15€ le samedi soir. Tarifs moins élévés en semaine et les midis. En effet le buffet est bien fourni : 15 entrées différentes, 4 plats chauds et desserts.
Orchidée Villa 45, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Dans le quartier de Maison Blanche, le restaurant chinois Chez Yong propose une cuisine du Sichuan et du Shandong principalement. La cuisine du nord de la Chine est particulière et bien épicée. Eloigné du coeur de Chinatown, ce restaurant est au calme pour vous servir une cuisine chinoise de qualité.
Chez Yong 72, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Un lieu de fête à la chinoise à Paris

Fondé en 1985, le Chinatown Olympiades est un des premiers restaurants Chinois à s’installer dans le 13e arrondissement. C'est une véritable institution avec des recettes chinoises faites maison dont les fameux Dim Sum, carnard ou porcelet laqué... soirée Karaoké tous les soirs et concert dansant le week-end.
Chinatown Olympiades 44, avenue d’Ivry 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry