MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 13 ème à Paris

Le restaurant qui vous fera penser Printemps !

Ouverte le 12 mars 2018, cette nouvelle table au décor printanier ravissant est un de nos coup de coeur de l'année, la cheffe Marion Lebocey réalise une cuisine bistronomique et savoureuse à des prix tout bonnement incroyables. L'ambiance est amicale avec Laurent en salle et des habitués qui ont pris déjà leur place en 2 semaines d'ouverture... à tester en urgence !
Comme à la campagne 41, place Jeanne d'Arc 13ème Paris. Metro : Nationale

Chez Gladines

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine basque typique avec un menu vraiment pas cher à 9€ (entrée, plat, dessert) qui change tous les jours. Et où on le trouve, sur le tableau noir ! Ce restaurant est aussi connu pour ses salades servies dans des saladiers immenses...
Chez Gladines 30, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Le Wagon

Restaurant plutôt bien
Testé !

Le restaurant de nuit du Batofar

Depuis janvier 2010, on peut venir manger dans la belle la salle du restaurant du Batofar nommé le Wagon, face au 11 quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement de Paris, avec une très belle vue sur la Seine. Au rez-de-chaussée à gauche sentait encore la peinture quand nous sommes allés tester la cuisine de Romuald Sanfourche ce soir-là. Le rouge domine, c’est osé mais la résultat est superbe. Réservation conseillée.
Le Wagon Face au 11 quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le 13

Bon Restaurant
Testé !
Voilà un an que monsieur Gonzalez a repris le 13, un sympathique restaurant/bistrot français caché dans une jolie rue à sens unique de Paris, du 13eme. Le décor est un heureux mélange de moderne et de traditionnel. Murs et poutres noirs, cheminée à l’éthanol et suspensions industrielles et dans la salle un mobilier en bois, style bistrot.
Le 13 13, rue Saint-Hippolyte 13ème Paris. Metro : Glaciere

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

L'Espérance

Bon Restaurant
Testé !
Un petit resto familial ouvert tous les jours, où on mange sans se ruiner, grâce à une formule tout compris, même la boisson, pour moins de 11 euros. La viande rouge est très bonne, ils font aussi un couscous correct.
L'Espérance 9, rue de l'Espérance 13ème Paris. Metro : Corvisart

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le Temps des Olivades est un nouveau concept de restauration légère et saine exclusivement à l’huile d’olive qui met en valeur des produits authentiques aux saveurs du sud. Notre cuisine est saine et sincère, audacieuse par sa simplicité laissant la place aux différentes saveurs de nos huiles...
Le Temps des Olivades 192, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Corvisart

Un joli bistrot gourmand qui vient d'ouvrir à la place de La Douceur Angevine dont j'étais client. Nous y sommes allés à 3 pour un anniversaire et avons été charmés par l'endroit et l'accueil. Cuisine traditionnelle, bon vins, excellent champagne à un prix accessible.
Les Escapades 1, rue Xaintrailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 13ème, Le Temps des Cerises est resté comme un temple du vieux Paris d'autrefois, avec ses serveurs assez cocasses. Cette figure emblématique de la Butte-aux-Cailles est une coopérative ouvrière de production depuis 1976, qui propose dans son décor typique de bistrot parisien une cuisine de terroir créative.
Le Temps des Cerises 20, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tout près de la bibliothèque François Mittérrand du 13ème arrondissement de Paris, il fait bon s'arrêter au salon de thé l'Arobase Café, spécialisé dans les Bagels mais qui vous sert aussi toute la journée du lundi au samedi des tartes salées ou sucrées, des boissons chaudes ou froides, des gâteaux... En plus, tout est fait maison et pour un très bon rapport qualité/prix. Ouvert jusqu'à 19h00. Réservation conseillée.
Arobase Café 101, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Restaurant traditionnel français de Spécialitées aveyronnaises : tripous, boudin, aligot, viandes aubrac, agneau de chez Greffeuille, veau du segala et bien d'autres.
La Butte Aveyronnaise 12, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Le bio, ça ne doit pas être triste, ce doit être créatif et joyeux !, Tel est le credo du sympathique patron, avec qui j'ai pu bavarder un dimanche midi, après repérage sur le site 'Mmmm'. Bien que dans le bio depuis bientôt 40 ans, son militantisme passe via sa cuisine bio et végétarienne à prix démocratiques.
La Bonne Heure du 13ème 72, rue du Moulin des Prés 13ème Paris. Metro : Tolbiac

De mai à septembre chaque année, La Plage du Batofar vous accueille à son restaurant bar sur le port de la gare, face au quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour tous les aficionados de l’été à Paris, cette année encore le Batofar investit les bords de Seine et vous régale de sa fameuse rôtisserie installée sur le quai. Les animations ne manqueront pas. Réservation conseillée.
La Plage du Batofar 11, quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Un lieu de vie et de convivialité. A l’honneur, des plats frais et de saison influencés par les cuisines populaires d’ici et d’ailleurs. C’est aussi un lieu de travail pour des personnes qui s’insèrent dans le monde du travail au service ou en cuisine.
Petit Bain 7, port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

A deux pas de la place d'Italie, rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris, le bistrot La Pince à Sucre vous attend pour vous faire découvrir la cuisine traditionnelle du jeune chef Richard, anciennement chef pour le Stade Français. Le sympathique patron, c'est Philippe, qui a apporté au bistrot un nouveau visage et beaucoup de chaleur. Jolie terrasse pour les beaux jours. Réservation conseillée.
La Pince à Sucre 57, rue Corvisart 13ème Paris. Metro : Corvisart

En plein coeur du quartier de la butte aux cailles, ce restaurant est très accueillant. Le cadre est agréable et rappelle les vieux bistrots parisiens de par sa devanture et l'agencement intérieur. C'est aussi un bar à vin et, le soir, le restaurant participe à la vie très animée du quartier.
Le Café du Commerce 39, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

C'est un endroit sympathique, la cuisine traditionnel, les viandes sont de très bonne qualité et le plat du jour proposé est toujours super bon. Le cuisinier est breton et le patron auvergnat, les serveuses sont assez agréable et efficace .
La Halte des Taxis 1, place Pinel 13ème Paris. Metro : Nationale

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ce resto est EXCELLENT. Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque 15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Très bonne et fine cuisine française. Décor agréable et sympathique. Très bon service. Réservation obligatoire le week-end pour espérer avoir une place.
Assis au Neuf 3, place des Alpes 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un nouveau concept de restauration débarque à Paris ! Au menu : smoothies (fruits mixés 100% naturels), salades, bagels, que du très bon !
Smoothie Time 22, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le Dupont Café Bibliothèque fait partie d'une chaine et se situe à deux pas de la Bibliothèque François Mittérand, dans le 13ème arrondissement de Paris, pour le plus grand plaisir des amateurs de tartines salées gourmandes, de burgers bien garnis et de brownie à tomber. Tout est fait ici pour passer un moment agréable seul ou entre amis. Des produits de qualité et un service agréable. Réservation conseillée.
Dupont Café 84, avenue de France 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Savourez des plats traditionnels français revisités et ressentez l'envie du restaurateur de travailler des produits frais. Le coup de cœur du chef en cette saison d'hiver : côtelettes d'agneau sauce caramel et gingembre, accompagnées d'une purée maison à la vanille n'hésitez plus.
Les Pieds Sous La Table Arago 44, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Un bon bistrot traditionel du 13ème

Babeth et Bruno sont de retour dans ce joli bistrot de quartier au pied de la statut de Jeanne d'arc. Spécialités du Sud-ouest, Côte de bœuf, Boudin Basque et divers plats sont au programme. Entre 16h30 et 20h00, un Happy hour vous sera proposé de 16h30 à 20h00.
Le Baratin 41, boulevard Saint Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce restaurant, je tiens à vous conseiller le restaurant chez Lili et Marcel situé en bord de seine. Ce restaurant traditionnel lie charme, qualité de nourriture et bonne ambiance.
Chez Lili et Marcel 1, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Au coeur de la butte aux cailles, il offre une cuisine française traditionnelle. Le cadre est agréable et pour les beaux jours, une grande terrasse vous permettra de prendre le soleil.
Chez Paul 22, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le Deci est un restaurant où il fait bon manger. Le décor est très sympathique, la cuisine raffinée : les incontournables mille feuilles de saint marcelin aux tomates confites, et le moelleux au chocolat (très moelleux et très chocolat) sont à tomber par terre...
Le Deci 51, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Le nom du restaurant est la contraction des deux mots "verres ballons". Grands amateurs de vin, ils proposent une sélection de vins issus du travail de vignerons favorisant le bio, biodynamie ou agriculture raisonnée. Tout près de la Butte aux Cailles, le Verbalon perpétue avec bonheur la tradition du bistro parisien. Formule le midi à 14.90€ ou 19.80€.
Le Verbalon 198 bis, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Situé dans le 13ème, entre le quartier chinois et le nouveau 13ème, le restaurant bar traditionnel Boru's Café propose une cuisine orientée Sud Ouest. Avec un décor tout en bois inspiré des bars New-Yorkais et une terrasse très intimiste, c'est l'endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou un diner entre amis.
Boru's Cafe 43, rue du Château-des-Rentiers 13ème Paris. Metro : Olympiades

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Pour un prix modique (moins de 15€ par personne le soir au menu). On peut bien manger dans ce restaurant. Un coin à retenir pour ceux qui ne roule pas sur l'or. Seul petit hic, il y a un coin non fumeur, mais il est vraiment petit. Enfin pour 50€ à trois en comptant le vin ce petit restau vaut le détour.
Café de la Nouvelle Gare 49, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret

La cuisine bretonne gastronomique

Ouvert en ce début 2014, à l'angle du boulevard Arago et de la rue Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Auberge du Roi Gradlon vous accueille du vendredi au mardi dans un cadre charmant. C'est une nouvelle table bretonne qui s'ouvre pour le plus grand plaisir des gourmands, amateurs de cuisine généreuse et raffinée. Les produits sont de qualité, la cuisine de terroir et le service fort agréable. Réservation recommandée.
L'Auberge du Roi Gradlon 36, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Glaciere

Au pays des 1001 nuits dans un cadre très lounge

Endroit tendance sur Paris, accueillant et chic avec un décor à la fois chaleureux et tendance lounge. Les 1001 nuits vous accueille dans un cadre raffiné avec un nouveau concept qui vous permettra d’avoir trois services en une structure. Venez y découvrir une cuisine française subtile et traditionnelle...
Restaurant 1001 nuits 41, quai Panhard et Levassor 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Le 15 décembre 2009, le restaurant L'Âge d'Or s'installait en plein quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris et propose depuis une alternative intéressante aux restaurants asiatiques du quartier. A la fois, restaurant bar à vin et lieu culturel ou musique et exposition se cotoient harmonieusement, vous pourrez vous y poser, en salle ou en terrasse, pour découvrir la cuisine créative du chef Etienne Liberge.
L'Age d'Or 26, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Metro Bibliothèque exactement. Le nouveau venu, en attente de commentaires. Menu midi à 10,5€ (entrée/plat ou plat/dessert). Menu soir à 14 ou 18€ (entrée/plat/dessert). Patrons sympathiques.
Le Bon Plan 88, rue Albert 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Une jeune crêperie à la décoration chaleureuse, conviviale et colorée. Venez profiter de notre terrasse à l'ombre des arbres du boulevard!
Le Terroir 11, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Un bistrot typique Parisien qui offre en plus d'une bonne restauration et d'un bon rapport qualité prix, un cadre convivial et une superbe terrasse chauffée pour les fumeurs! Le personnel est simple et efficace, la viande de qualité.
Café Margeride 1, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Fermé pendant de longs mois pour rénovation, le restaurant basque L'Ourcine, de la rue de Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, a réouvert ses portes le 9 juillet 2013 pour le plus grand bonheur des habitués ! Avec un très bon menu de cuisine française à 34€, qui change fréquemment, le chef Sylvain Danière, ancien de chez Yves Camdeborde, vous régale les papilles. Réservation recommandée surtout en fin de semaine.
L'Ourcine 92, rue de Broca 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

A cinq minutes à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Fish & Food Café vous accueille du matin au soir pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et gourmande. Lumineux, petit mais spacieux, et meublé de chaises et tables hautes, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou une collation. Ouvert au diner sur réservation.
Fish & Food Café 25, rue Françoise Dolto 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Près de la place d'Italie, rue de Croulebarbe dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Etchegorry vous propose une cuisine du Sud-Ouest bonne, raffinée et recherchée. Dans un cadre typique avec une décoration du sud de la France, vous pourrez découvrir les spécialités basques de la maison. On peut trouver de très bon vins pas très chers. Le service très bon. Un restaurant à essayer.
Auberge Etchegorry 41, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Dans la Butte au Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, Chez Nathalie est un petit restaurant sympathique, avec une cuisine française de bon goût, des plats de poisson qui changent en fonction des arrivages. Le service est assez rapide, les serveuses sont souriantes et la présentation des plats est jolie. Ce petit restaurant dispose en plus d'une terrasse sur une rue piétonne qui permet de se régaler au calme.
Chez Nathalie 45, rue Vandrezanne 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ouvert depuis juin 2008 dans une rue calme à deux pas de l'hôpital La Pitié-Salpétrière, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Variations vous attend pour vous faire découvrir une cuisine française de tradition savoureuse. Dans cet ancien bistrot, tout a été refait pour vous offrir un cadre élégant et lumineux où il fait bon venir à deux comme en groupe. Une valeur sûre dans le quartier ! Réservation conseillée.
Variations 18, rue des Wallons 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Pénétrer dans un univers traditionnel basque, ambiance familiale et chaleureuse où se mélangent rugbyman et hommes d'affaires! Apéro au bar, puis installer vous...et laisser vous tenter par des côtes de boeuf... ou opter pour une salade landaise....des plats interminables et esquis !
L'Alouette 18, rue de l'Alouette 13ème Paris. Metro : Glaciere

restaurant cuisine traditionnelle, différents menus à prix raisonnables qui marie les petits menus asiatiques et français et une excellente cuisine française sur le menu supérieur de choisir du foie gras, magrets, desserts et autres mets raffinés vraiment à découvrir. Le foie gras maison est un ravissement pour les papilles. Le décor très simple accueil agréable réservez avant car bien souvent c'est complet . Inconvénient : c'est petit.
Virgule 9, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Simone - Le Resto c'est une carte du marché avec des produits de saisons et des producteurs ciblés, un carte de vins naturels et une terrasse pour les beaux jours.
Simone Le Resto 33, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Né de la rencontre de traditions culinaires multiples, TEMPERO innove sans cesse pour vous proposer une cuisine conjuguant nouveauté et recettes traditionnelles.
Tempero 5, rue Clisson 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Ouvert depuis 2003, le Djoon est un restaurant bar club tendance situé dans le 12ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Les restaurants aux grands volumes étant relativement rares à Paris, le Djoon est donc une exception bienvenue. Dès l'entrée, un grand bar s'offre à vous. On se croirait dans un établissement new-yorkais ! La carte est signée Sophie Brissaud, critique gastronomique.
Djoon 22, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Tout près de la Butte aux cailles, venez découvrir un restaurant qui ne paie pas de mine mais où vous pourrez déguster un couscous à prix plus que raisonnable. N'hésitez à y faire un tour!
Chez Mamane 27, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15 15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal

Le Before Chic Tendance & Glamour...

Le Before Chic Tendance & Glamour... Le Before vous accueille dans un cadre raffiné et luxueux. Avec ses deux univers tendances, vous pourrez vous installer confortablement dans nos canapés et partager un cocktail entre amis. De nombreuses animations vous sont proposés le weekend : DJ, danseuse, magicien... Avec une carte assez complète, elle ravira les petites faims, allant du burger au fondant au chocolat.
Le Before 103, rue Tolbiac 13ème Paris. Metro : Olympiades

Un coin de paradis sur la Butte aux Cailles… Si vous passez rue des Cinq Diamants, arrêtez-vous au numéro 25, ça vaut sont pesant d’or. Et si l’envie vous prend d’aller faire un tour au théatre des 5 Diamants à dix pas, le restaurant Chez les Filles vous organise votre soirée !
Le Papagallo - Chez les Filles 25, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Amarrée quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris, près du Jardin des Plantes, la péniche restaurant Six Huit vous offre un cadre idyllique au bord de la Seine pour partager avec vos collègues, vos amis ou votre famille un repas animé. Dégustation de fruits de mer et concerts chaque soir. Le Six Huit vous séduira non seulement par sa cuisine mais aussi son cadre. Réservation conseillée.
Six Huit 74-78, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Un concept de caviste-restaurant, salle au design épuré, sur des ton blancs, noirs, violets… La terrasse donne sur un carrefour.
L'Arbre à Vins 98, rue de Tolbiac, 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Une visite à BELLA CASETTA est un vrai plaisir. Vous y dégusterez nos délicieuses pizzas, nos côtes de bœuf gouteuses, nos merveilleux plats en sauce et autres spécialités de la maison. Nos chefs sont renommés pour leur créativité dans la préparation des sauces et épices.
Bella Casetta 87, rue Patay 13ème Paris. Metro : Nationale

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Entre place d'Italie et Les Gobelins, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Percheron est un très bon restaurant français, petit mais chaleureux. Le patron, avec sa moustache impayable, est d'une amabilité exemplaire et se fera un plaisir de vous faire découvrir la carte des vins, présentée de façon très originale ! De très bons plats et aussi d'excellents desserts maison !
Le Percheron 12, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tous les jours et sans interruption du déjeuner au diner, vous serez agréablement accueilli par l'équipe de la chaine Buffalo Grill, présente à côté de la Bibliothèque Nationale de France dans le 13ème arrondissement de Paris. Comme toujours, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds à l'arrivée. Même dans un décor de Western, on peut se retrouver à deux ou en groupe en toute intimité. Réservation conseillée.
Buffalo Grill Quai de la Gare 2, rue Raymond Aron 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

5 menus de 70 à 190 Frs plus la carte. Ambiance provinciale. Accueil très chaleureux de Franck (le chef et patron). Très grande variété de produits toujours très frais. Vient d'ouvrir également un département traiteur. A tester...
La Touraine 39, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Depuis le 21 novembre 2013, s'est ouvert à deux pas de la Bibliothèque François Mittérand, dans le 13ème arrondissement de Paris, un restaurant épicerie bio qui fait beaucoup parler de lui : Yuman. Un restaurant qui se dit "éclairé", qui veut informer pour mieux agir. Gilles Tessier, le fondateur, mise sur le 100% Bio français, sur les productions locales et fait confiance à Amandine Geers pour vous régaler. Réservation bienvenue.
Yuman 70, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Nous sommes un bar à vins-resaurant . Cuisine traditionnelle et vins que nous connaissons et que nous achetons en direct chez les producteurs avec l'envie de les faire découvrir au plus grand nombre!(à partir de 13 euros la bouteille ).
Le Bouche à Oreilles 10, place Paul Verlaine 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

C'est un petit restaurant situé juste en dessous du cinéma UGC Gobelins auquel je me suis arrêté parce qu'il proposait des galettes/crêpes. Une formule bien sympathique propose une salade, une boisson, une galette et une crêpe pour moins de 11 euros.
La Dernière Séance 13ème 5, rue Abel Hovelacque 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Accueil chaleureux et une ambiance conviviale! Menu (entrée + plat + dessert) à 9 € . Plat du jour de tradition française à 7€50 ! Couscous tous les jours à partir de 7€20!
Au Petit Village 6, rue Coypel 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Excellente trouvaille à quelques pas du Parc Montsouris ! Dans la boutique traiteur chinois de ses parents, demandez le menu français préparé par le fils de la maison : repas digne d'un grand chef (entrée + plat + dessert) pour 17.90€. Diplômé d'une école de cuisine, passé par les cuisines de Pierre Gagnaire, le chef viendra vous présenter ce qu'il vous propose avec grande gentillesse.
Jin Xin Lou 63, rue de l'Amiral Mouchez 13ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Le Bistrot d’Edgard a ouvert ses portes en Decembre 2013 sur la nouvelle voie piétonne appelée Promenade Claude Levi-strauss qui surplombe la rue du Chevaleret au niveau du 3 rue de Tolbiac dans le 13eme arrondissement de Paris. Son style Bistrot chic allie l’esprit contemporain et la brasserie parisienne d’antan.
Le Bistrot d'Edgard 8, promenade Claude Levi-Strauss 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Restaurant italien faisant pizzeria et cuisine traditionnelle française avec des plats du jours tout les jours du poissons frais et de la viande de qualité.
Via Italia 21, avenue d'Italie 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un café bar restaurant au coeur du 13e arrondissement

Le Comptoir a élaboré une carte variée qui saura satisfaire vos envies, à toutes les heures de la journée. Salades, croques, tartines, burgers, nos cuisiniers vous préparent les grands classiques du bistrot, mais aussi des poissons et autres viandes. Laissez-vous également séduire par nos pizzas, intégralement réalisées par un pizzaïolo, à déguster sur place, chez vous, sur votre lieu de travail.
Le Comptoir du 13ème 12, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Péniche chaleureuse

Sur les quais, à quai de la Gare, une belle péniche, déco moderne bois, ce restaurant va vous ravir avec des entrées diverses (accras de morue, tarama et blinis maison, assiette de chrcuterie basque), des viandes (médaillon de filet mignon aux groseilles et céleri rôti au four) ou si vous optez pour du poissonc. Les desserts sont savoureux ( ganache chocolat ou encore charlotte au citron vert).
Playtime 34, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Cuisine du marché, 100% maison et 100% éco responsables

Au restaurant Dans la cuisine nous soutenons les petites exploitations françaises et favorisons les circuits courts. Nous sommes militants pour une agriculture paysanne, un prix très abordable et des artisans qui ont pour passion le bien manger !
Dans la Cuisine 54, avenue de France 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand