MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens. Il exige une longue recherche, presqu’une initiation. C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
Au Bon Saint Pourçain 10 bis, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le quartier de la Bourse, rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, Clémentine est un authentique bistrot qui date de 1906 et qui n'a presque pas changé. Avec toujours autant de cachet, vous serez séduit par ce petit restaurant tenu par Franck Langrenne, qui ne propose que des plats à base de produits frais et de saison, d'authentiques produits du terroir et une belle sélection de vins.
Clementine 5, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

La brasserie, A la Tour Eiffel, vous sert tous les jours une cuisine du terroir à des prix raisonnables, dans une rue commerçante du 15ème arrondissement. Petit déjeuner, déjeuner ou dîner, il y en a pour tous les goûts et bourses.
A La Tour Eiffel 96, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Commerce

Belle décoration de la salle, style bonne franquette. En entrée, essayez, le salade saumon fumé et crevettes, des oeufs cocottes au foie gras... En plat principal, une raie aux trois légumes servis avec des haricots vert, un pavé de saumon frites...
Le Mouffetard 116, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé face au métro Père Lachaise et au cimetière, dans le 11ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Rond-Point est une bonne adresse qui a pignon sur rue depuis des décennies. Repère des supporters de Saint Etienne, elle est surtout fréquentée par une clientèle de quartier mais aussi de touristes. Venez y goûter une cuisine française et ses spécialités auvergnates et normandes dans un décor des années 80.
Au Rond Point 65, boulevard de Ménilmontant 11ème Paris. Metro : Père-Lachaise

Boulettes à Paris !

Balls est le premier restaurant de boulettes à Paris. Cuisiné avec plusieurs types de viandes : boeuf évidemment mais aussi poulet, agneau ou porc... Pour les végétarien une version végétale existe aussi.
Balls 47, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Le bistrot, Aux Négociants, se tient au pied de la Butte Montmartre depuis 1920. Ici, c'est cuisine de terroir et très bons vins. Le patron, Jean Navier, qui a fait ses classes à la taverne Henri IV, est proche de la retraite donc allez-y sans tarder si vous voulez goûter à cette ambiance typique et sympathique. Sur les murs, vous pouvez voir les photos de personnages qui ont forgés l'âme de ce bistrot : Robert Doisneau et son ami Robert Giraud. Quant au superbe comptoir en forme de fer à cheval, il structure le décor.
Aux Negociants 27, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Château-Rouge

Notre objectif permanent est de permettre à nos clients de passer un agréable moment dans notre charmant restaurant, Rouge Saint Honoré et son environnement de théâtres et de shopping, de se détendre dans une ambiance d'épicerie de campagne à la fois chaleureuse et moderne, tout en dégustant un repas qui sera à l'image du lieu...
Rouge Saint-Honoré 34, place du Maché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

A deux pas du parc des Buttes Chaumont, dans un décor de bonbonnière, Annick VALLOT vous acceuille avec sourires et bonne humeur. Dans les cuisines officie Béatrice, avec justesse, pour vous proposer un unique menu à 26 €.
Le Bistrot du 19 ème 45, rue des Alouettes 19ème Paris. Metro : Botzaris

Le Guenmaï est une cantine bio et “bobo”.
Guenmai 6, rue Cardinale 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au Roi du Café est un bistrot du 15ème au style belle époque qui trouve sa réputation dans ses cafés du monde. Le décor, d'inspiration baroque, a été refait récemment et l'on s'y sent bien. A la carte du chef, on retrouve hamburgers, salades, club-sandwich et autres plats traditionnels français. L'ambiance et conviviale et les assiettes très copieuses.
Au Roi Du Café du 15ème 59, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Volontaires

Rutabaga, un concept qui va apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté ! Rutabaga vous propose une cuisine sur le pouce, vraie, moderne et savoureuse, inspirée de nos belles régions de France. Rutabaga tire son inspiration de toute la richesse du terroir, des bonnes recettes de nos grands-mères ou des incontournables de la culture culinaire...
Rutabaga du 8ème 3, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ce restaurant parisien se situe dans le 17ème arrondissement, à proximité du Parc Monceau. Décontracté au déjeuner - que vous pourrez prendre sur une terrasse aux dimensions généreuses - plus sophistiqué le soir, ce confortable restaurant à la décoration originale, chaleureuse, chic et mode, est très tendance avec ses lustres baroques pourpres.
Harold 48, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Monceau

Une coupole magnifique dans un batiment historique du 19ème arrondissement

Ancien bâtiment historique aujourd'hui rénové comme restaurant bar brasserie, La Rotonde de la Place de la Bataille de Stalingrad ouvre enfin ses portes ! Bruncher en famille, boire un verre en terrasse, déjeuner, dîner...
La Rotonde Stalingrad 6, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Stalingrad

Surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce restaurant, je tiens à vous conseiller le restaurant chez Lili et Marcel situé en bord de seine. Ce restaurant traditionnel lie charme, qualité de nourriture et bonne ambiance.
Chez Lili et Marcel 1, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le Country Bar, c'est une petite place dans la campagne à Paris, en plein 20ème arrondissement, où il fait bon vivre pour déjeuner une cuisine du marché et de saison entourée des photos des artistes du quartier. Sur sa belle terrasse, où de nombreux films ont été tournés, ou dans sa salle typique des bistrots parisiens, vous pourrez déguster la cuisine d'Alexandre, le patron jovial et amical. Réservation conseillée.
Country Bar 5, place Octave Chanute 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Deuxième enseigne A Toutes Vapeurs, ouverte rue de l'Echelle à deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, et qui propose comme la maison mère une cuisine à la vapeur, équilibrée et saine pour un prix correct. Le cadre est agréable et les amateurs de déjeuners en terrasse seront contents. C'est servi rapidement, dans des paniers vapeurs et c'est bon ! Il vaut mieux réserver votre table !
A Toutes Vapeurs 2 2, rue de l'Echelle 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Petit bistrot avec terrasse au soleil . Cuisine du marché, petite restauration ( tapas à la française ) plus une carte du jour suivant nos envies : bourguignon, tartare de charolet au couteau, lasagne végé, jambon de canard maison, rillons pommes au four...
Et La Tendresse B...! 76, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Boulangerie-patisserie à la base, vous trouverez au fond, tout au fond, le restaurant où l'on peut se delecter d'un menu à 18 euros comprenant une entrée, un plat, un dessert et un café (avec sa mignardise) !
J Julien 73, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Joli bistrot style à l'ancienne sur fond jaune et cuisine traditionnelle et généreuse de Pierre Olivier Lenormand, qui a évolué auprès de grands chef comme Christine Constant au Crillon ou Bruno Doucet à la Régalade...
Le Casse Noix 56, rue de la Fédération 15ème Paris. Metro : Dupleix

Le luxueux Hôtel Prince de Galles a réouvert ses portes en mai 2013 après deux ans de rénovation et avec lui l'ouverture du nouveau restaurant gastronomique La Scène avec un Topchef aux commandes, le chef Stéphanie Le Quellec, finaliste 2011. Le cadre est contemporain, chic et lumineux, le service est au top avec Pierre Jung, ancien du Crillon, et la cuisine fine et délicate du chef finira de vous séduire...
La Scène - Hôtel Prince de Galles 33, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans le quartier Denfert, retrouvez une ambiance rétro dans un bar à vins avec une vraie ambiance. Installé dans une salle à la déco typique, vous n'avez qu'à choisir sur l'ardoise le plat du jour ou une spécialité du terroir comme la brandade de morue et profiter de l'ambiance. Pour les amateurs, le jeudi soir c'est soirée accordéon. A accompagner d'un plateau de fromages et de quelques verres de bon vin !
Au Vin Des Rues 21, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au coeur de la butte aux cailles, il offre une cuisine française traditionnelle. Le cadre est agréable et pour les beaux jours, une grande terrasse vous permettra de prendre le soleil.
Chez Paul 22, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Ambiance et décors chaleureux, Cuisine traditionnelle et savoyarde, Quartier vivant et touristique. Laissez vous tenter par la Fondue savoyarde aux trois fromages ou nos pierrades... mais aussi nos raclettes !
Le Marmiton de Lutèce 6, rue Saint-Severin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Ouvert en lieu et place du Marcel depuis le 11 juillet 2012, le Drugstore Steakhouse est le nouveau restaurant du Publicis Drugstore des Champs Elysées. Vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, déco chic et tendance et d'excellentes viandes sélectionnées chez les grands artisans bouchers par le chef Julien Lamrani du Drugstore SteakHouse. Belle sélection de grands crus et desserts de grands chefs. Service affable.
Drugstore Steakhouse 133, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Le restaurant le Breizh Café a ouvert en mars 2007 au coeur du Marais, dans le 11ème arrondissement de Paris et tient lieu de véritable institution en matière de crêpes et galettes bretonnes. Son patron Bertrand Larcher a ouvert 4 Breizh Café au Japon et un à Cancale avant de s'installer à Paris. Un accueil chaleureux dans un décor sympa, une carte originale avec de très bons produits pour un bon prix.
Breizh Café 109, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Face aux quais de Seine, Les Voyelles vous propose trois salles, trois univers dédiés à la gastronomie, à la détente et à la convivialité. Au bistrot, partagez un verre tout en dégustant une carte finger food.
Les Voyelles 74, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Cite

Ce resto est excellent !!! De l'exterieur pas terrible mais quand on y est ambiance conviviale avec photos en noir et blanc de stars comme la belle Romy ou Brigitte et pleins d'autres. Les plats sont copieux fait maison avec des prix tres bons marchés.
Au Rendez-Vous de la Marine 14, quai Loire 19ème Paris. Metro : Jaures

Après avoir fait leurs études ensemble, le chef Karil Lopez et le responsable de salle Damien Crepu ont ouvert en juin 2007 le Cristal de Sel pour y servir une cuisine de saison avec des produits frais en plein 15ème arrondissement de Paris. Ce restaurant néo-bistrot est depuis réputé comme une des meilleures adresses du quartier avec son excellente cuisine, ses vins, son service parfait et son cadre agréable. Réservation conseillée.
Le Cristal de Sel 13, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

A proximité des théâtres Michel et Mathurins, situé dans une rue discrète et calme en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, dans un cadre cosy et feutré où le décor a été pensé pour votre confort, le restaurant le Madeleine C vous propose de goûter une excellente carte française. Avec des formules entre 25 et 35€, vous pourrez profiter d'un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver.
Le Madeleine C. 5, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Venez déguster des grillades gourmandes et variées au Monde des Grillades ! Dans une ambiance conviviale sur fond musical, vous serez reçu dans un restaurant à la décoration rétro et aux murs de pierres apparentes. L'accueil est chaleureux et vous pourrez savourer la plus célèbre des brochettes, la grillade maxi-brochette.
Le Monde des Grillades 4, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Le P'tit Canon de la rue Legendre est un charmant bistrot de quartier du 17ème arrondissement de Paris, où l'ambiance est conviviale, le décor chaleureux. Le service est très sympa par les patrons Christian Pischis, Isabelle Ronceray et leur équipe. Les assiettes sont copieuses et ils ont un plateau de fromages impressionnant. Le rapport qualité prix est bon, les vins fameux, on s'y sent bien. Réservation conseillée.
Le P'tit Canon de Legendre 36, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Ouvert en 1999 et dirigé par David Bonnet, le restaurant de poissons Vin et Marée Voltaire est situé à deux pas de la Place de la Nation dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un décor marin, le restaurant dispose de 84 places assises, dont une partie privatisable pour des repas d'affaires ou des événements familiaux. La cuisine ouverte vous permettra d'assister à la préparation de vos mets. Réservation conseillée.
Vin et Marée 276, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Nation

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Idéalement situé à 50m de la place de la Bastille et juste à côté des cinémas du coin, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Angora est vous régalera d'une cuisine franco-italienne dans un cadre agréable. Le service est ultra chaleureux et souriant et efficace, les produits frais et de saison et donc la carte change souvent, les boissons sont à bons prix. Idéal entre amis. Réservation conseillée.
L'Angora 3, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Bastille

Fraîcheur & Tradition vous propose la dégustation d'ardoises du terroir (foie gras, charcuterie....) ou/et de fromages accompagnés de vins soigneusement sélectionnés et de pains spéciaux. Buffet froid en libre service. Ambiance rétro, accueil sympathique et service impeccable. Sur place ou à emporter ! Fraîcheur & Tradition, c'est aussi un lieu agréable que nous avons conçu pour qu'ils soit le break idéal de vos journées !
Fraîcheur et Tradition 8, rue Parrot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Alors là, c'est la découverte de l'année. Ce restaurant, juste derrière l'Unesco et seul dans sa rue est la découverte. Il a été elu meilleur rapport qualité/prix par un grand guide l'année dernière.
Le Troquet 21, rue François Bonvin 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Un cadre fanstastique sous une immense verrière

Tous les chemins de l'hôtel Intercontinental le Grand à Paris mènent à La Verrière, un impressionnant jardin d'hiver de 800 mètres carrés, qui domine le hall de l'hôtel. Un havre majestueux de la paix, loin de l'agitation des rues parisiennes animées, où les habitants et les visiteurs du monde entier viennent profiter de l'ambiance conviviale...
La Verriere Au Grand Hotel Intercontinental 2, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opéra

Installe au sein du Palais de Tokyo a Paris, au dessus du Tokyo Eat, le Tokyo Idem est la version cafeteria du Tokyo Eat qui en dirige les operations. Plats simples, des salades, un plat du jour et des desserts que l'on emporte vers sa table.
Tokyo Idem Musee Du Palais De Tokyo 13, avenue du Président Kennedy 16ème Paris. Metro : Iéna

Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Charonne, le restaurant Chez Paul vous accueille toujours autant de gentillesse et avec une cuisine française traditionnelle et délicieuse pour un bon prix. Dans un cadre typique des petits bistrots parisiens, la maison qui date des années 1900 se démarque dans ce quartier de Bastille au milieu des bars et discothèques. Un accueil agréable, une bonne cuisine et de bons vins. Réservation conseillée.
Chez Paul Charonne 13, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Bastille

Epicure, c'est le nouveau restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin, situé côté jardin de l'Hôtel Le Bristol, dans le 8ème. Ce restaurant lumineux et très chic met en avant la cuisine du Chef Eric Frechon. Ouvert en 2011, la décoration a été revue par Pierre-Yves Rochon, un des décorateurs de palace les plus prisés du moment. L'addition est salée, comptez 200€, mais du cadre à l'assiette en passant par le service, cela vaut le coup.
Epicure - Hôtel Le Bristol Paris 112, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Toujours des diners agréables à l'écurie où on ne se rend pas forcément pour la qualité du service (qui peut être un peu long s'il y a du monde) mais parce que l'on a envie de prendre son temps pour diner, que ce soit en amoureux ou à plusieurs. Vous y trouverez principalement des viandes grillées au feu de braise.
L'Ecurie 2, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Classé parmi les dix meilleurs restaurants du monde en 2011, Le Châteaubriand vogue sur la vague du succès et ne désemplit plus. Ce bistrot chic du 11ème est tenu par le chef basque très en vogue Inaki Aizpitarte. Dans un décor classe et décontracté, on découvre un menu unique à 55€ comprenant cinq plats, servi uniquement au dîner. La réservation est indispensable pour un service avant 21h30.
Le Châteaubriand 129, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Goncourt

Situé au pied de la butte Montmartre à deux pas de la place Blanche, le Bar- Restaurant des Trois Baudets est un véritable lieu de vie et de passage avec vue panoramique sur le boulevard de Clichy. Au menu chaque soir, cinq clubs sandwichs (carne – mare – vege – sucré), une soupe, une assiette, des tapas et un dessert du jour !
Les Trois Baudets 64, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Un bar à vin, bouffe vraiment très sympa. Le patron Hugues est adorable et on y retourne avec grand plaisir. Un resto de quartier à tester lorsqu'on aime le filet mignon au miel ou la tartiflette.... et surtout le rhum !!! Une fois sur place vous comprendrez pourquoi !
Les Pissenlits Par La Racine 3, cité de Phalsbourg 11ème Paris. Metro : Charonne

Au cœur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas du cinéma et du théâtre Gaité, le restaurant bar Kamelo est idéal entre amis ou seul pour sympathiser, discuter, partager un bon moment... et boire de bons cocktails ! On y va plus pour l'ambiance et les bons cocktails, et pendant l'Happy Hour si possible, que pour la cuisine. La réservation est bienvenue.
Kamelo 19, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Sur le port de la Râpée, en plein 12ème arrondissement de Paris, préparez-vous à embarquer sur le Café Barge, une ancienne barge pétrolière transformée en un restaurant sur l'eau avec une très belle vue et un cadre magnifique ! Pour un déjeuner, un dîner à deux ou en groupe ou pour tout type d'événement, la Café Barge vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française de qualité. Réservation conseillée.
Le Café Barge 5, port de la Rapée 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Petit restaurant de quartier proposant une cuisine traditionnelle française. Sophie et Pascal vous reçoivent dans un cadre sympatique et de charme bistrot. Le menu est un panel du marché avec des plats de tradition bourgeoise d'une qualitée remarquable.
L'Atelier d'Antan 9, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Raspail

Le Zimmer est une célèbre brasserie parisienne située dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Châtelet, où l'on apprécie la magie du lieu d'une rare beauté, chargé d'histoire, niché au coeur de la ville. En l'an 2000, les propriétaires ont décidé d'en confier la rénovation au célèbre décorateur Jacques Garcia qui a été enthousiasmé par la singularité des lieux et a su leur redonner une âme authentique. Réservation conseillée.
Le Zimmer 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

Entrée + plat + dessert à 9.50 euros pour le menu du jour. Accueil chaleureux. Bien décoré. C'est très bon et raffiné. Une perle.
Studio 104 104, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

On retrouve dans ce chaleureux comptoir le bien connu chef Brice Morvent de Top Chef ! C'est à l'intérieur du marché couvert Saint-Martin dans le 10ème à Paris, dans un décor très nature, que l'on peux venir déguster les spécialités de Brice. Pour les fans, pas de soucis, le chef travaille en cuisine ouverte et on peux donc le voir oeuvrer.
Au Comptoir de Brice 33, rue du Château d’Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Que ce soit à cause de l'ambiance morose de l'hiver ou l'envie de pep's en été, vous passerez la porte du restaurant Chez Mémé avec ravissement, rue Saint Denis dans le 2ème arrondissement de Paris ! A deux pas des Halles, vous pourrez profiter d'une déco colorée, qui fait du bien au moral, et accompagnée d'une cuisine française de tradition gourmande et généreuse. Un peu cher mais ça les vaut !
Chez Mémé 124, rue Saint Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un lieu-dit du vin

En plein 2ème arrondissement de Paris, dans la rue Paul Lelong, le restaurant à vin Mémère Paulette est un très bon restaurant traditionnel où l'on vous sert une cuisine familiale très bonne et très goûtue. Dans un cadre rustique et une ambiance familiale, vous pourrez apprécier la décoration ancienne avec toutes sortes de vieux appareils. Et la cuisine est comme celle de nos grands-mères ! Réservation conseillée.
Mémére Paulette 5, rue Paul Lelong 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir le restaurant bar à cocktails Les Zazous, qui vous propose une carte de plats variés à bons prix et dans un cadre lounge très agréable. Vous pourrez profiter de la Happy Hour pour de délicieux cocktails à 5€, du Brunch à 25€ pour démarrer un dimanche avec le sourire ou simplement prendre un verre entre amis.
Les Zazous 46, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le Deci est un restaurant où il fait bon manger. Le décor est très sympathique, la cuisine raffinée : les incontournables mille feuilles de saint marcelin aux tomates confites, et le moelleux au chocolat (très moelleux et très chocolat) sont à tomber par terre...
Le Deci 51, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Dans ce quartier touristique du 6ème, le restaurant français, Le Machon d'Henri, vous régale d'une bonne cuisine française. On vient de loin pour déguster son délicieux agneau de 7 heures et ses tartes croustillantes. Pensez à réserver car c'est souvent plein à craquer !
Le Machon d'Henri 8, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Fondé en 1680 dans la rue de Grenelle du 7ème arrondissement de Paris, A la petite Chaise était un commerce de vin avant de devenir ce charmant restaurant à la française où vous pourrez savourer une cuisine française traditionnelle et gourmande. Avec plusieurs salons et décoré à l'ancienne, vous serez dépaysé le temps d'un repas dans cet élégant bistrot d'antan. Réservation conseillée.
A la Petite Chaise 36, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Perpendiculaire au boulevard Saint-Germain, le Café Germain dispose d'un restaurant, d'un bar et d'un salon de thé. Ce restaurant est un des seuls et rares à Paris à servir des Fish & Chips dans une déco moderne avec des couleurs gaies.
Café Germain 25, rue de Buci 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le restaurant le 1er devient un endroit pour des événements, si vous voulez fêter l'anniversaire d'un proche ou juste privatiser l'endroit pour faire la fête.
Le 1er 47, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le 122 , un restaurant ouvert depuis peu mais qui attend de se faire connaitre. Je vous invite à decouvrir ce bel endroit où tout est réuni pour passer un agréable moment, l'ambiance, une cuisine gourmande et raffinée ainsi qu'un bon service en salle.
Le 122 122, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Varenne

Au départ, circuit intimiste qui très vite attire des passionnés de la gastronomie, des fidèles qui suivent avec grand intérêt la cuisine persane d’Ali Tavassoli qui sait mettre sa touche personnelle avec beaucoup de dextérité.
Le Mazeh 65, rue des entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles-Michels

La Maison de la Truffe est située sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris depuis 1932, et c'est la référence dans l’univers de la truffe. Référence incontestée dans l’univers du luxe alimentaire, le restaurant épicerie fine La Maison de la Truffe a pour ambition de vous faire découvrir à travers ses produits de haute qualité, la subtilité de la truffe sous toutes ses formes. Réservation conseillée.
La Maison de la Truffe 19, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Le bar, L'Entracte, est juste en face du magnifique théatre du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Ce tout petit bar restaurant peut contenir jusqu'à 10 personnes assises maximum mais l'accueil y est plus que chaleureux. Le patron, Marcel, grand amateur de bon vin, vous propose une carte courte mais efficace et les assiettes sont copieuses. Les prix sont attractifs coté assiette comme côté verre alors n'hésitez pas ! Venez !
Bar De L'entracte 32, rue Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un super restaurant-fromagerie dans Paris. Des fromages à tomber par terre! Des desserts succulents (mmmm le cheesecake et la tarte au chocolat...). Très bonne adresse pour les amateurs de repas à la bonne franquette. Bref, le pied!
L'affineur Affiné 51, rue Notre-Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

De son passé italien, le restaurant Le Relais de Venise L'Entrecôte n'en a gardé que le nom : c'est depuis 1959 une institution du côté de la Porte Maillot pour les amateurs de pièce de boeuf savoureuse à la sauce qui fait tant parler et de ses frites maison. Pas de carte ici, on fait la queue pour son menu unique à 24€ composé d'une salade de noix suivie de l'entrecôte-frites avec sa sauce unique.
Le Relais De Venise Son Entrecote 271, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas du Père Lachaise, dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café d'Albert est un bar- restaurant ouvert à la sortie du métro Alexandre-Dumas, et qui vous offre dans un cadre juste rénové en 2014 et toujours plus cosy une cuisine traditionnelle de qualité. C'est un endroit unique, tant par la décoration étonnante que par la qualité de la cuisine et de l'accueil. Les animations ne manquent pas. Réservation recommandée.
Café d'Albert du 11ème 109, boulevard de Charonne 11ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Un bistrot gastronomique au coeur du 11ème arrondissement de Paris ouvert en 2005 par trois anglais. Dans une ambiance singulière mêlant rock, soul et jazz, ces passionnés de cuisine proposent un lieu inédit combinant bar à vin, bar à cocktail et restaurant de gastronomie moderne.
Express Bar 31, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Entre la gare Montparnasse et le parc Montsouris, dans le 14ème arrondissement de Paris, Les Sourires de Dante est un bistrot à vin exclusivement dédié aux vins vinifiés de manière naturelle, équitablement répartis entre valeurs sûres et découvertes amusantes. On y sert une restauration simple, de type bistrot, confectionnée avec des produits soigneusement choisis, pour accompagner et mettre en valeur les vins sélectionnés.
Les Sourires de Dante 37, rue du Couëdic 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Dans le 20ème, à l'angle de la rue des Vignoles se tient un adorable petit restaurant, Le Vingtième Art, au décor chaleureux avec pierres et poutres apparentes et qui s'ouvre sur une sympathique terrasse lorsque les beaux jours arrivent. La circulation est rare, ce qui rend l'endroit encore plus agréable pour se poser et déguster une cuisine française familiale et traditionnelle avec un bon rapport qualité/prix.
Le 20ème Art 46, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Restaurant traditionnel avec menu déjeuner a 12.50 et 14.50. Plat du jour à 9.30€ et salade a partir de 8.80 €. Bar le soir . Happy hours le week end jusqu'a 22h00. Exemple : pinte de Blonde de Luxe 3.90€.
Snax Kfé 182, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Le restaurant L’hortensia fleurit , à Pereire, la place du Maréchal Juin depuis 1904. Sa nouvelle éclosion donne naissance à un lieu à la fois élégant et chaleureux. On aime se retrouver au coin de la bibliothèque ou à la lumière de la véranda pour y apprécier une cuisine traditionnelle remise au goût du jour.
L'Hortensia 4, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir. C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique. Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
Restaurant Christophe 8, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Ouvert depuis 2007 aux Buttes Chaumont, toujours autant d'ambiance au Faitout. Ce bar-restaurant, au cadre chaleureux et conviviale, est parfait pour boire un verre en terrasse ou partager un repas en amoureux ou entre amis.
Le Faitout 23, avenue Simon Bolivard 19ème Paris. Metro : Pyrenees

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans un cadre rustique l'accueil est chaleureux, l'ambiance est agreable et la table toujours mise.
Tifinagh 17, avenue Rachel 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Associé à la salle de spectacles du Bataclan, le Bataclan Café est là, dans le quartier d'Oberkampf, pour vous accueillir tout au long de la journée et de la nuit, dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris. Ici on brunche, on déjeune, on dîne et tout cela dans une bonne ambiance et avec de l'animation. Une jolie carte de brasserie pour un bon rapport qualiré prix, un service agréable, de bonnes boissons. On réserve si on veut.
Bataclan Cafe 50, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Face à la scène et l'hôtel de ville, Le Bistrot Marguerite ne paie pas de mine mais c’est le bistrot du baiser de 1950 de Robert Doisneau. Avec sa belle terrasse, la vue est imprenable et idéale pour goûter à la cuisine française et classique du bistrot.
Bistrot Marguerite 1, place de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

Petite crêperie dans le quartier Commerce (15ème arrondissement) qui ne révolutionne pas ou peu le genre. Il s'agit là d'un petit restaurant traditionnel proposant des crêpes gourmandes. Bon accueil et service rapide. Très bon rapport qualité/prix !
Mouette à Bord 102, rue du Théâtre 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Dans le 12ème arrondissement, rue de Chaligny, l'équipe du restaurant La Nouvelle Epoque est heureuse de vous accueillir dans le cadre chaleureux de ses trois salles. Colonnes en pierre, salon aux murs de briques et ornements en fer forgé à l’oriental, cave voûtée moderne pour les repas de groupes. Une bonne cuisine française (foie gras, bavette, escargots, pavé de saumon...) dans un quartier calme pour un budget de 35€ à la carte.
La Nouvelle Epoque 15 bis, rue de Chaligny 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Ailleurs commence au Nomad’s !

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Marché Saint-Honoré, le restaurant Nomad's est un lieu qui invite au voyage et qui vous baigne dans une atmosphère apaisante. Tel est le Nomad's, havre de paix s'il en est, Bar Lounge Restaurant situé entre l'opéra et le musée du louvre. En cuisine, c'est le chef Nicolas Menut qui vous régale d'une cuisine de marché pour une moyenne de 45/50€. Réservation conseillée.
Nomad's 12, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans la rue des Entrepreneurs du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Macis et Muscade vous accueille tous les jours de la semaine pour vos repas du matin au soir et pour vos réceptions diverses. Dans un cadre adorable, avec briques, pierres et poutres apparentes, et des tons chauds, la salle est conviviale et agréable. Le service est efficace et attentionné. José et Norbert et tout l'équipe vous attendent.
Macis et Muscade du 15ème 39, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Bar resto proposant une cuisine traditionnelle française. Plat du jour à 10€, entrée et plat à 13€. Burgers avec frites maison à partir de 10€. Brunch à 18€ tous les dimanches. Baby welcom. Service de 12h à 16h et de 18h à 23h. Happy hours de 17h à 22h tous les jours avec cocktails à 5€, pinte à partir de 3,50€.
Le Soleil 134, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : Brochant

Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache 3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Un restaurant pour les amateur de musique Soul

Avec ses airs de loft new yorkais sur le quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Bizz’Art est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de musiques Soul, mais aussi une adresse reconnue pour les aficionados des ambiances latino-brésiliennes. Que ce soit pour diner en musique, pour assister aux concerts, pour siroter un verre au bar, pour danser sur les mix des Dj’s toute la nuit, ou pour faire tout cela à la fois ...
Bizz'art 167, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Les couleurs orangées du sud nous ouvrent les portes de ce tout petit restaurant du 18ème, Le Pend'Art,qui nous a accroché dès notre premier passage. La patronne est accueillante et dégage une chaleur humaine qui réchauffe le coeur. Côté cuisine, c'est une magnifique carte de pizzas que l'on trouve. Les ingrédients biologiques et les recettes originales en font une pizzeria pas comme les autres.
Le Pend'art 14, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Une belle décoration (j'aime bien les couleurs), une carte assez originale mais qui ne tombe pas dans certains travers de la cuisine nouvelle : magret de canard au miel, brochette de bavette ou encore fricassée de crevettes sont au rendez-vous.
Le Bistrot des Pingouins 79, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

100% cuisiné maison. Presque comme à la maison, le service en plus, la nouvelle équipe du Bistrot des Campagnes décline avec plaisir une cuisine contemporaine 100% maison. Les assiettes sont jolies et bien servies. L'accueil se veut cordial et chaleureux.
Le Bistrot des Campagnes 6, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Situé sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, l'Ecluse Madeleine fait partie d'une chaîne spécialisée dans les grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, et à prix raisonnable. Le restaurant vous propose une cuisine française du Sud Ouest avec de bons produits du terroir. Dans une ambiance conviviale, vous apprécierez d'y venir à n'importe quel moment. Réservation conseillée.
L'Ecluse Madeleine 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine