MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Héritage culinaire français aux arômes du monde !

Le Spicy Home Paris, c’est avant tout un concept, celui de revisiter la haute cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète : autant de saveurs délicates aux vertus naturelles pour vous faire passer un agréable moment et un bien-être gustatif.
Le Spicy Home 1er 65, boulevard Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

La Tourelle

Bon Restaurant
Testé !
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle 5, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le 13

Bon Restaurant
Testé !
Voilà un an que monsieur Gonzalez a repris le 13, un sympathique restaurant/bistrot français caché dans une jolie rue à sens unique de Paris, du 13eme. Le décor est un heureux mélange de moderne et de traditionnel. Murs et poutres noirs, cheminée à l’éthanol et suspensions industrielles et dans la salle un mobilier en bois, style bistrot.
Le 13 13, rue Saint-Hippolyte 13ème Paris. Metro : Glaciere

Un petit restaurant discret, à l'ambiance chaleureuse et tamisée. La cuisine lyonnaise se découvre avec délice et la cuisson du poisson une merveille. Je le conseille aux couples, aux amis et familles (mais pas trop nombreux, les places sont limitées).
Les Mauvais Garçons 4, rue des Mauvais Garçons 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Campo Alegre

Bon Restaurant
Testé !

Une Bodega parisienne sous un chapiteau

Campo Alegre est un lieu unique et magique - un chapiteau de plus de 500m2, en plein Bois de Boulogne -, rassemblant le meilleur de la culture festive espagnole et méridionale. Campo Alegre se veut avant tout l’étendard d’un état d’esprit : celui de la fête et de la féria ouverte à tous, de la convivialité, de l’authenticité, du partage et de l’amitié.
Campo Alegre Carrefour des Cascades, Pelouse de Saint-Cloud / Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

La Haute Cloche

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot dans le quartier des Champs-Elysées

La Haute Cloche est un bistrot gourmand qui propose un menu à l'ardoise qui varie chaque jour en fonction du marché, de la saison et de l'inspiration du chef, ancien élève de l'école Ferrandi. Tous nos plats sont faits maison (foie gras, terrines, frites au couteau, desserts etc) à de produits frais sélectionnés avec la plus grande attention.
La Haute Cloche 13, rue Quentin Baucharf 8ème Paris. Metro : George V

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

O Bistrot de Tom

Bon Restaurant
Testé !

Un Bistrot généreux, une ambiance conviviale comme à la maison

C’est O'Bistrot de Tom, un joli bistrot traditionnel et chic, que nous nous rendons ce soir-là, dans le 8ème arrondissement de Paris, près du square Louis XVI. Toute la décoration a été refaite et pensée avec beaucoup de goût. Pierres apparentes, salle dans les tons beige/marron, beaux fauteuils cuivres, parquet foncé, longues banquettes, multiples suspensions cuivrées elles aussi. Réservation recommandée.
O Bistrot de Tom 59, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Café Victoria

Bon Restaurant
Testé !
Un soupçon de bonne humeur, une once de fraîcheur, un zeste de joie de vivre, un brin de créativité, le tout assaisonné de courtoisie et de savoir-vivre – voici la recette magique du Café Victoria du 8ème arrondissement de Paris. Il vous reçoit à deux pas de Champs-Élysées, dans une ambiance agréable où un accueil chaleureux et un service de qualité vous sont assurés. Les réservations sont recommandées.
Café Victoria 64, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

La Table du 11

Bon Restaurant
Testé !

Jolie table gastronomique à Versailles

Dans un cadre assez sympathique en face d'une petite place donnant sur le flanc du parvis de la cathédrale Saint Louis de Versailles se trouve le restaurant La table du 11 tenu, depuis mars 2015, par Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani. Une petite salle de 20-25 couverts, aux beaux jours peuvent être ajoutés quelques tables en terrasse sur le flanc de la cathédrale.
La Table du 11 11, rue Saint-Honoré 78000ème Paris. Metro :

Une belle péniche au décor épuré au pied du pont Alexandre III

Le Bistrot Alexandre III, est un lieu unique sur la Seine amarré au pied du pont Alexandre III offrant un cadre exceptionnel pour les parisiens et les touristes. À l’image des bistrots traditionnels, l’ambiance est conviviale et vous y recevrez un accueil chaleureux des maîtres de maison. Découvrez une cuisine de bistrot simple et raffinée, préparée sur place à partir d'une sélection de produits de qualité.
Bistrot Alexandre III Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Marquis

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, un jeune couple tient un restaurant traditionnel francais où l'on cherche à vous régaler tout en simplicité : Le Marquis. Les plats sont réalisés avec des produits frais et de saison, et une carte qui change d'une semaine à l'autre, donc pas le temps de s'habituer ou de se lasser ! Une belle carte des vins accompagne cette cuisine à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Marquis 3, rue Beccaria 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

VinéVieTable

Bon Restaurant
Testé !

L’authenticité d’une cuisine d'antan

Notre devise : le Vin, la Vie, la Table... Le challenge de trois véritables passionnés de la restauration qui unissent leur savoir faire pour faire valoir l’authenticité d’une cuisine d'antan. Timothée, Gaëtan et le Chef Lethu vous invitent à partager un moment de convivialité car leur table... c'est avant tout la vôtre...
VinéVieTable 43, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Pasteur

Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Restaurant élégant avec une cuisine ouverte sur la salle et laissant entrevoir les préparations. Le chef formé par les grands noms de la gastronomie française, ancien chef de la Résidence de l'ambassadeur des États-Unis en France durant 11 ans, propose une cuisine bistro-gastro dans la pure tradition française.
Philippe Excoffier 18, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

O'Mantra

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et boite de nuit à Saint Germain des Prés

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, voici un très beau restaurant lounge à la décoration soignée : O'Mantra. Lumières tamisées, murs taupe et rouge, nombreux miroirs, le tout décoré avec élégance. Sur les canapés vous attendent une multitude de petits coussins colorés.
O'Mantra 7, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Allard

Bon Restaurant
Testé !
Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. La Maison Allard, c'est un nom dans la restauration parisienne. Mais en goûtant sa cuisine, nous avons découvert que c'était plus cela. Ce restaurant est résolument un ambassadeur d'une certaine idée de la cuisine traditionnelle française où le plat trône au milieu de la table dans sa simplicité et sa générosité.
Allard 41, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Manoir

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps, le Manoir est la pause idéale pour se reposer et se restaurer sans se ruiner, ce qui est loin d’être aisé dans le quartier. La carte est celle d’une grande brasserie parisienne avec ses plats pérennes et quelques suggestions du jour, variant au fil des saisons.
Le Manoir 34, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Café Salé

Bon Restaurant
Testé !
Café Salé est un Café-Bistro-Resto qui vous accueille pour un café, un repas ou un verre entre amis. Vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle de bistro et des vins de propriétés. Tous les jours, profitez de notre Happy Hour de 16h à 20h. Le wifi et des journaux sont à votre disposition.
Café Salé 66, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

La Terrasse

Restaurant plutôt bien
Testé !
Une terrasse, des concerts, et même des expos...Puis, surtout Manu et Jean-marc pour vous accueillir et la grande Mauricette aux fourneaux. Un endroit convivial où la cuisine est d'un excellent rapport qualité/prix...
La Terrasse 144, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Simplon

Petit coin de paradis du côté de la Porte des Lilas

A deux pas de la station de tram Porte des Lilas à Paris 20ème, le Bistrot du Poinconneur est un lieu convivial pour déjeuner ou dîner entre amis, ou tout simplement pour prendre un verre. Notre chef vous propose une carte contemporaine et des classiques de brasserie dans une ambiance bon enfant. Vins bios et naturels
Le bistrot du Poinçonneur 229, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Porte des Lilas

Le Granite

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant le Granite a ouvert ses portes le 1 juillet 2009 et vous propose une cuisine traditionnelle, une ambiance calme et un service attentionné. Terrasse accueillante pour les beaux jours.
Le Granite 19, rue Duranton 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Diner dans une véritable chapelle historique

La Table des Gourmets, c'est dîner dans une ancienne chapelle du XIIème siècle, prés de l'Hôtel de Ville et de la Rue Rivoli, dans le 4ème arrondissement ! L'immense salle principale vous laissera sans voix et, pour être en toute intimité, vous pourrez réserver de véritables petites salles creusées à même la pierre. Une des plus belles caves voutées de Paris, insolite et romantique !
La Table des Gourmets 14, rue de Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le Gourbi Palace

Bon Restaurant
Testé !
En bref : Un restaurant - bar - cocktails enjoué et chaleureux en plein cœur de Paris. Dans cette rue paisible, située à 2 pas de la Place de la République et du canal Saint Martin, se cache derrière une façade acidulée un vrai trésor. Cuisine française de qualité, sélection de vins et cocktails originaux...
Le Gourbi Palace 48, rue Albert Thomas 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Le temple de la truffe s'installe à Paris

Artisan de la Truffe est né de la volonté de révéler la truffe autrement et simplement, sous toutes ses formes : produits d’épicerie fine, produits frais, plats cuisinés et différentes variétés de truffes fraîches.
Artisan de la Truffe 19, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Oh Bistro d'Olga

Bon Restaurant
Testé !
Oh bistrot d'Olga ! est une brasserie bar à vin dans le 8ème arrondissement. Découvrez les mets du chef à base de produits frais : chaque jour une viande et un poisson frais, le chef travaille et présente ses produits magnifiquement.
Oh Bistro d'Olga 27, rue Cambacérès 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le Café Pierre

Bon Restaurant
Testé !
Elégamment décoré, il vient d’être repris par une nouvelle équipe, déjà rompue à l’exercice de la restauration. La grande terrasse, chauffée, est idéale pour boire un verre en regardant l’agitation du quartier.
Le Café Pierre 202, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Blues Bar

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du quartier Jules Joffrin dans le 18ème, Le Blues Bar vous transporte dans l’univers des dinners américain! Des boiseries chaleureuses, une atmosphère conviviale et de vieux disques de Jazz et de Blues vous feront voyager dès votre entrée dans l’intimité du Nord de l’Amérique. Côté carte. Large choix de burgers fait maison, aux viandes tendres et variées. Hot Dog, Bagel, Fish & Chips ou Assiette mixed grilled...
Le Blues Bar 100, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Restaurant-bistrot bar à vin , cuisine bistrot traditionnelle évoluée. Un décor minimaliste à la fois élégant et sans prétention, confortable et agréable, dont quelques touches sont apportées par des pièces chinées. La cuisine est soigneusement orchestrée par la chef Teca, ancien second du Chardenoux de Cyril Lignac.
L'Aumoniere de Bacchus 40, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

La crêperie se situe sur une petite place ombragée charmante et calme, dans un cadre cosy, ambiance chaleureuse avec un accueil très sympathique. Bon rapport qualité prix.
Crêperie La Sablière 56, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Pernety

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Murat

Bon Restaurant
Testé !

Une décoration Napoléonienne atypique

Situé tout près de la porte d'Auteuil à Paris 16ème, le Murat est une belle brasserie chic au décor Napoléonien. Le cadre est chaleureux et confortable avec un service continu du petit-déjeuner jusque tard dans la nuit.
Le Murat 1, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Les Athlètes

Bon Restaurant
Testé !
Envie de voyager au temps des dieux du stade et des grandes figures sportives? De vous imaginer dégustant des grappes de raisins en buvant dans un calice, allongé tel Héraclès sortant d’un combat ? Besoin de divertir vos papilles gustatives plongé dans un univers sportif décalé en plein cœur de Paris? Alors… Entrez dans l’arène ! Les Dieux du Stade, aux Athlètes c’est vous !
Les Athlètes 6, rue des Colonnes 2ème Paris. Metro : Bourse

Les Cloches

Bon Restaurant
Testé !
Nouveauté au cœur de St Germain des prés, un restaurant aux allures de brasserie hybride, entre convivialité et gastronomie. Avec une salle aux tables suffisamment espacées pour un tête--tête tranquille, ou un petit salon privatif plus festif pour diner ou boire un verre entre amis, Les Cloches, un rendez-vous de quartier parisien a découvrir.
Les Cloches 43, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Les Mouettes

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie pur jus 70's dans le 7e

Les Mouettes, c'est une brasserie de quartier dans le 7ème, rue du Bac qui vous propose une cuisine traditionnelle maison. La carte change tous les jours suivant les produits du marché et les envies du chef. Ici, aucun plat déjà cuisiné, congelé ou sous vide. Le rapport qualité prix est une aubaine, n'hésitez pas si vous passer devant !
Les Mouettes 130, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Amadeus Café

Bon Restaurant
Testé !

Le bon bistrot parisien du 16e !

En plein XVIème, à deux pas du métro Ranelagh sur l'avenue Mozart. L'Amadeus Café s'illustre comme un bistrot de quartier, idéal pour boire un verre en fin de journée ( Avec Une très belle sélection de vin) ou bien se restaurer midi et soir. Amadeus Café propose une jolie carte de plats traditionnels, réalisés avec des produits frais par notre chef Yves.
Amadeus Café 54, avenue Mozart 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Amélie Mélo

Bon Restaurant
Testé !

Une invitation au voyage, un ôde au routard gourmet !

A la fois restaurant, coffee lounge, salon de thé, Amélie Mélo séduira au premier coup d'oeil les voyageurs roots qui sillonnent le monde. Amélie est amoureuse de l'amérique du sud et c'est en posant ses bagages à Paris qu'elle a décidé de recréer son petit univers... à Paris ! Armée de son diplome de cuisine de chez Ferrandi, elle installe sa cuisine en plein quartier bobotisant du 18ème.
Amélie Mélo 5, rue Versigny 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le Dood

Bon Restaurant
Testé !
Le DooD de Jérémy et Franck se situe au 80 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris à quelques pas des Halles, de la rue Montorgueil, et de la Bourse. Dans cette rue piétonne, la terrasse chauffée est très prisée. Le cadre intérieur est cosy, décorée de façon années 50, et on s'y sent bien. La cuisine française et espagnole est gourmande et de qualité, accompagnée de bons vins. Réservation conseillée.
Le Dood 80, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Café Brune

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne brasserie dans le 14ème avec un brunch généreux

Pile poil à la station de tram Jean Moulin Paris 14ème, au coin de la jolie rue des Plantes avec son aperçu verdoyant des rails de la petite ceinture, se tient le Café Brune, façade brune aux larges baies vitrées, plaques de marbre et petits oliviers de chaque côté de la porte.
Café Brune 135, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

L'Insouciante

Bon Restaurant
Testé !
Vous connaissez l’Insouciant (sans e), sans doute l’un des restaurants les plus convivials du XVième ? Et bien les propriétaires ont récidivés et viennent d’ouvrir l’Insouciante (avec un e). Prenez les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier, faîtes revenir à feu doux... et venez-vous régaler.
L'Insouciante 51 bis, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

Crêperie Gus

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au premier abord, on peut être surpris par le décor de cette petite crêperie qui vient de fêter ses 4 ans et un tout nouveau patron depuis septembre. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chargé niveau décoration. L'ensemble fonctionne et donne à la pièce un côté chaleureux, cosy. Un décor réconfortant. Elle a son petit succès la crêperie, la salle se remplit à vive allure.
Crêperie Gus 19, rue Gustave Courbet 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Les Toqués

Bon Restaurant
Testé !
C’est à deux pas de la paroisse notre-dame de clignancourt que l’on trouve un petit quartier qui résiste à l’invasion de programmes immobiliers neufs et qui veux garder son histoire. Le menu est constitué d’une trilogie d’entrées, de plats et de desserts. Un choix de produits frais, une qualité maitrisée et un changement régulier.
Les Toqués 10, rue Letort 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le Wagon

Restaurant plutôt bien
Testé !

Le restaurant de nuit du Batofar

Depuis janvier 2010, on peut venir manger dans la belle la salle du restaurant du Batofar nommé le Wagon, face au 11 quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement de Paris, avec une très belle vue sur la Seine. Au rez-de-chaussée à gauche sentait encore la peinture quand nous sommes allés tester la cuisine de Romuald Sanfourche ce soir-là. Le rouge domine, c’est osé mais la résultat est superbe. Réservation conseillée.
Le Wagon Face au 11 quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Les Minots

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Les MINOTS vous invite à partager un moment convivial dans une ambiance cosy et à savourer une cuisine généreuse aux saveurs méditerranéennes.
Les Minots 41, rue Servan 11ème Paris. Metro : Voltaire

Bernard du 15

Bon Restaurant
Testé !
Bernard Sellin vit la cuisine avec passion... originaire de la bretagne et venant d'une famille de marins, il retrouve le plaisir des vagues sur des bateaux de luxe ou il cuisine pour la jet set en recherche d'exotisme. Il reviendra sur terre avec sa valise pleine d'épices et de recettes de îles tirées des quatres coin du globe.
Bernard du 15 62, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Le Chemise

Bon Restaurant
Testé !
Les deux jeunes garçons ont tout compris : un bel emplacement, un décor chic et chaleureux, une sympathie non feinte et de l’excellence en cuisine. Il faudra dans quelque temps penser à réserver sa table !
Le Chemise 42, rue de Malte 11ème Paris. Metro : Republique

C’est dans un lieu historique du 16ème arrondissement de Paris que nous sommes entrés il y a quelques jours : à l'Auberge du Mouton Blanc. En effet, Molière, Racine, Boileau avaient l’habitude de se rendre au 40 rue d’Auteuil pour y « tenir table ». Serveurs en noir et plafond Art Déco, tout nouveau décor depuis 2008 et une cuisine bistrot traditionnelle, sans chichi... Une auberge chaleureuse et coquette où il fait bon venir. Réservation conseillée.
Auberge du Mouton Blanc 40, rue d'Auteuil 16ème Paris. Metro : Michel-Ange Auteuil

Cuisine savoureuse et chaleureuse à consommer sur place ou à emporter. Des super Bagels faits minute, des soupes, des quiches et des pâtisseries, faites maison avec des produits de qualité. Service traiteur sur demande pour des apéros dînatoires à prendre chez vous ou chez des amis.
La Tête Dans La Cuisine 29, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

Le trésor caché de l'île de la Jatte à Neuilly

Au cœur de l’île de la jatte, découvrez un endroit paisible au bord de la seine, à 5 min de Paris. Venez découvrir la cuisine moderne et délicate de notre chef, qui éveillera tous vos sens.
Les Pieds dans l'eau 39, Boulevard du Parc 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Pic & Chic

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans un quartier calme loin des bruits parisiens, et pas très loin de la rue Voltaire, Eric un homme très sympathique vous accueille dans son restaurant au concept simple : brochettes et brochettes.
Pic & Chic 20, rue du Général Guilhem 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Chez Bubune

Bon Restaurant
Testé !
Denise Hodeau avait ouvert son restaurant Bubune à Bastille puis a changé en 1996 pour le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Jouffroy-d'Abbans, et vous reçoit chez elle depuis, dans sa salle à manger. Vous avez à peine franchi le seuil que le ding dong retentit. Un gros chat endormi vous accueille dans l'entrée et vous voilà dans un intérieur très coquet, boisé, avec des poutres au plafond. Réservation recommandée.
Chez Bubune 16, rue Jouffroy-d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Don Camilo

Bon Restaurant
Testé !
Depuis plus de 60 ans, le Don Camilo est l'un des cabarets parisien incontournable de l'humour et de la gastronomie. Son expérience et son professionnalisme dans le milieu du cabaret vous offrent une grande souplesse d'organisation et de nombreuses possibilités afin de répondre à vos attentes en matières de spectacles et de gastronomies.
Don Camilo 10, rue des Saint-Pères 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un petit restaurant très sympathique sur une charmante place arborée. Une grande terrasse très agréable pendant les beaux jours. Vous serez très bien accueilli par des serveurs très affables. Et vous pouvez aussi simplement y aller pour boire un verre. Avec un bon rapport qualité prix avec des plats entre 12 et 16 € comme un croustillant de magret de canard ou un tartare avec 350g de viande !
Le Sainte Marthe bistrot 32, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Café Juliette

Bon Restaurant
Testé !
Café Juliette, anciennement restaurant Les Fontaines; tout récemment relooké dans le style vieux bistrot avec une nouvelle terrasse ouverte chauffée. Nous vous proposons des produits frais, des plats du jours variés. Notre spécialité : la fameuse côte de bœuf pour 2 personnes avec ses sauces; risotto de gambas; rognon de veau; salades composées; foie gras maison.
Café Juliette 9, rue Soufflot 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Carré d'Or

Bon Restaurant
Testé !
Parisiens, parisiennes, vous connaissez le Triangle d’Or, ce prestigieux quartier de Paris. Mais vous vous en êtes détournés, faute d’y trouver un intérêt suffisant. Parisiens, parisiennes, longtemps vous vous êtes demandés si le Roi Arthur avait hésité entre une table ronde et carrée. Il l’a choisie ronde, quand vous, vous auriez opté pour une version carrée.
Carré d'Or 8, rue Sarrette 14ème Paris. Metro : Alesia

Mimosa Café

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis le 10 juillet 2013, le Mimosa a pris la place d'un ancien bistrot. Grande terrasse dans cette rue du Pont-Neuf et grande salle aux banquettes rouges confortables dans un décor blanc et noir. La spécialité de la maison ? L'œuf mimosa bien sûr...
Mimosa Café 27, rue du Pont-Neuf 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux

Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant. Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.
Saperlipopette par Norbert Tarayre 9, place du Théâtre 92800ème Paris. Metro :

XVeme Avenue

Bon Restaurant
Testé !
Le changement est réussi. Les nouveaux propriétaires n’ont bien sûr pas poussé les murs mais l’ensemble paraît plus grand, plus spacieux. Des lampes design intelligemment disposées aux 4 coins de la salle agrandissent le restaurant. La carte se situe entre le restaurant et la brasserie...
XVeme Avenue 8, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Mamie Tevennec

Bon Restaurant
Testé !
Crêperie - Epicerie aux influences Corses. Produits en direct des paysans et artisans avec une charcuterie Corse authentique et sublime. Fromagerie Bordier et une carte des vins nature. Chaises hautes et tables à longer à disposition des jeunes parents.
Mamie Tevennec 41, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Charonne

Le khôl restaurant vous invite à venir découvrir sa cuisine française et créative. Le restaurant sur deux niveaux vous accueillera dans un cadre chaleureux. Foie gras de canard maison, toast et son pain d’épices... Possibilité de réservation d'une salle à l'espace chaleureux et convivial pour événements particuliers.
Le Khol Restaurant 7, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le Certa

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot Aveyronnais à Paris

Situé au coeur du quartier Saint-Lazare, le Certa est un bar-restaurant mythique créé en 1926. Son cadre et sa nouvelle déco qualifiée d’industriel-chic en font un lieu idéal pour vos rendez-vous afterwork. Du côté restaurant, nôtre établissement vous offre la possibilité de vous restaurer 7/7j de 12h à 00h (dimanche 12h-17h). Venez goûter aux plats de notre carte Fait maison.
Le Certa 5, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre 107, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles-Michels

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Un lieu moderne et chaleureux situé sur les bords de Seine

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant La Passerelle vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux pour savourer une cuisine française raffinée. Restaurant gastronomique tenu par le jeune chef Mickael Meziane : un jeune chef de 25 ans disposant d’un parcours culinaire exceptionnel passant de palaces en restaurants étoilés.
La Passerelle - Issy 172, quai de Stalingrad 92130ème Paris. Metro :

Le Molière

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, n’hésitez pas à faire une escale au Molière. Le Molière vous attend dans un cadre convivial et chaleureux et vous proposera une variété de menus, tous aussi gourmands les uns que les autres.
Le Molière 12, rue de Buci 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

L'Ami Vint

Bon Restaurant
Testé !
C’est un personnage sympathique et haut en couleurs que vous vous apprêtez à rencontrer quand vous poussez les portes de l’Ami Vint. Paulette a repris l’établissement début 2010. C’est qu’elle s’y connaît Paulette : 35 ans d’expérience dans la restauration ! Elle sait recevoir, on se sent accueilli chez elle.
L'Ami Vint 9, rue de Vouillé 15ème Paris. Metro : Convention

Caramel Sarrasin

Bon Restaurant
Testé !
Caramel Sarrasin n'est pas une crêperie comme les autres. Aux "platines", point de Breton mais un chef crêpier d'origine Basque, formé en Bretagne, passionné de gastronomie et épicurien curieux. Les galettes sont 100% sarrasin ( paradis pour les intolérants au gluten ) ce qui est rare de nos jours et les crêpes sont faites au lait entier...
Caramel Sarrasin 47, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Ripaille

Bon Restaurant
Testé !
Petit restaurant tenu par un jeune sommelier qui a un bel avenir devant lui. Philippe FAVRE, accompagné de Brendan en cuisine, réalise de petites merveilles. Salle jolie et chaleureuse, carte orientée poissons et un accueil des plus appréciables, un coup de coeur restoaparis !
Ripaille 69, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

La Crêpitante

Restaurant plutôt bien
Testé !
Crêperie traditionnelle de qualité. Le caramel au beurre salé, la frangipane, la chantilly, le chocolat noir, la crème de citron...tout est fait maison par notre crêpier breton !
La Crêpitante 63, rue Jean Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Leopold

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Montorgueil dans le 2ème, le bistrot bar à vin Le Léopold est un endroit à l'accueil et à la gastronomie française authentique. Des produits du terroir pour une cuisine du Sud Ouest traditionnelle mais moderne, un choix de vins sur mesure, un lieu au calme, une simplicité apaisante... une ardoise accessible. Tout y est pour vous faire passer un agréable moment.
Le Leopold 36, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

Après 32 ans d’expérience dans la restauration, la propriétaire récidive pour la 3ème fois avec un restaurant spécialisé dans la cuisine française traditionnelle dans le 2ème arrondissement. De derrière son fourneau, elle nous crie son crédo : “Pas besoin que ce soit compliqué pour être bon. Ici on fait bien des plats traditionnels savoureux” !
Bistrot des Panoramas 10, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le "Thé aux 3 cerises", c'est d'abord un rêve de petite fille. Un lieu plein de charme, un salon très boudoir, un jardin romantique où l'on peut s'y retrouver pour y passer un moment unique, plein de détente et de plaisirs gustatifs. Cette petite fille a grandit et c'est la femme qui concrétise ce rêve, toujours dans l'esprit de son enfance elle veut une atmosphère intime et a su trouver des mets raffinés, de qualité et de luxe. Bienvenue chez la petite Laurence, à votre tour de rêver
Thé aux 3 cerises 47, avenue de Suffren 7ème Paris. Metro : Bir Hakeim

C'est avec plaisir que nous nous rendons à nouveau ce soir-là sur la jolie île Saint-Louis, découvrir l'Auberge de la Reine Blanche (un hommage à Blanche de Castille), tenue par le même patron que l'Orangerie, juste à côté.
Auberge de la Reine Blanche 30, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie