MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Un joli bistrot dans le 17ème

Le Bistro du Parc a été repris depuis septembre 2015 par Marie-Laure (en cuisine) et sa fille Shirley ( en salle). Cuisine française de " bistrot", plats traditionnels faits maison. ardoise quotidienne avec les entrées, plat et desserts du jour.
Le Bistrot du Parc 8, rue de Logelbach 17ème Paris. Metro : Monceau

Situé à l’angle des rues Boulard et Froidevaux, le Bistrot d’Enfer vous accueille à quelques mètres du Lion de Belfort et de la jolie rue Daguerre semi-piétonne. D’emblée, nous aimons le quartier. Le restaurant maintenant : élégant, cosy, l’atmosphère qui s’en dégage est plaisante, encore plus le soir quand les lumières se tamisent et que les bougies sont allumées.
Le Bistrot Denfert 2, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14ème Paris. Metro : Alesia

Le Physalis

Bon Restaurant
Testé !
A quelques mètres de la porte d'Orléans ce restaurant bistronomique offre une cuisine du terroir de grande qualité. Les plats sont élaborés à partir de produits frais au fil du marché et des saisons. Jamais de surgelés.... Les frites taillées à la main font la joie des petits et des grands ...
Le Physalis 47, avenue Henry Ginoux 92120ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Leopold

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Montorgueil dans le 2ème, le bistrot bar à vin Le Léopold est un endroit à l'accueil et à la gastronomie française authentique. Des produits du terroir pour une cuisine du Sud Ouest traditionnelle mais moderne, un choix de vins sur mesure, un lieu au calme, une simplicité apaisante... une ardoise accessible. Tout y est pour vous faire passer un agréable moment.
Le Leopold 36, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

Caramel Sarrasin

Bon Restaurant
Testé !
Caramel Sarrasin n'est pas une crêperie comme les autres. Aux "platines", point de Breton mais un chef crêpier d'origine Basque, formé en Bretagne, passionné de gastronomie et épicurien curieux. Les galettes sont 100% sarrasin ( paradis pour les intolérants au gluten ) ce qui est rare de nos jours et les crêpes sont faites au lait entier...
Caramel Sarrasin 47, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

L'Estampe

Bon Restaurant
Testé !
Ambiance sombre dans ce petit restaurant, de la tête au pied, pampilles noires, canapé en cuir noir, point lumineux jaunes parsemés qui donnent relief et romantisme à cette salle cocoon. Cuisine fraîche et plats sympas. Menu midi à 11€ ou 15€.
L'Estampe 74, rue Botzaris 19ème Paris. Metro : Botzaris

Le Saint Joseph

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une typique petite brasserie parisienne de quartier

Le Saint-Joseph c’est tout cela : un bar, un restaurant, une salle de concert, une piste de danse, une terrasse ensoleillée. Alors, on se dit pourquoi pas : un bistrot de quartier sympathique et convivial où se retrouver le matin pour prendre le café tout en lisant les nouvelles du jour ; où déjeuner le midi avec les collègues ; et boire un verre le soir après la sortie des bureaux…
Le Saint Joseph 192, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Le Speakeasy

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant Piano Bar qui mêle élégance, plats raffinés et ambiance cosy. Un admirable piano domine la salle et fait trembler ses cordes en les accordant aux voix diverses de nos artistes. Canapé de cuir, moquette épaisse et fauteuil en velours vous escorte.
Le Speakeasy 25, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : George V

Le Nouveau Bistrot est l'accomplissement du rêve de deux frères liés par leur passion pour la cuisine et du contact humain. L'ainée en cuisine et le benjamin en salle ont pour objectif de vous faire passer un moment agréable dans un cadre convivial et chaleureux.
Le Nouveau Bistrot 41, rue de Penthièvre 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Scheffer

Bon Restaurant
Testé !
Le Scheffer c’est un bistrot traditionnel parisien. Mais un vrai bistrot hein ! Le genre de bistrot avec des nappes à carreaux, une clientèle fidèle depuis au moins 20 ans, un patron sympathique qui essuie les verres derrière le bar, un personnel fier de ses produits et sachant les mettre en valeur et enfin, un chef qui maîtrise les codes de la cuisine bistrot.
Le Scheffer 22, rue Scheffer 16ème Paris. Metro : Trocadero

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Restaurant chic et tendance situé au coeur du 14 éme arrondissement. Dans un cadre chaleureux, le chef vous propose une cuisine composée de produits frais et de saison.
Aux Enfants gâtés 4, rue Danville 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le quartier de Châtelet-les-Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous découvrirez un bar-restaurant,Au Diable des Lombards, pionnier de la cuisine américaine au coeur de la capitale, ouvert en continu tous les jours pour satisfaire toutes vos envies. Avec une carte franco-américaine, tout le monde y trouvera son bonheur... Encore plus pendant la Happy Hour ou devant un brunch ! Réservation à faire.
Au Diable des Lombards 64, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Une déco sympa ( pierre de taille et affiches publicitaires d'expos de tableaux ), une musique entrainante style "latina" et une carte simple : fondue savoyarde, bourguignone ou pierrade.
Heureux comme Alexandre 24, rue de la Parcheminerie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Oh Bistro d'Olga

Bon Restaurant
Testé !
Oh bistrot d'Olga ! est une brasserie bar à vin dans le 8ème arrondissement. Découvrez les mets du chef à base de produits frais : chaque jour une viande et un poisson frais, le chef travaille et présente ses produits magnifiquement.
Oh Bistro d'Olga 27, rue Cambacérès 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

Léo le Lion

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine traditionnelle issue d'une chasse et pêche de qualité. Que de bons produits cuisinés avec soin par un chef haut en couleurs qui a fait ses classes, et ce pendant 18 ans, au sein de l'équipe de Jacques Le Divellec.
Léo le Lion 23, rue Duvivier 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le 13

Bon Restaurant
Testé !
Voilà un an que monsieur Gonzalez a repris le 13, un sympathique restaurant/bistrot français caché dans une jolie rue à sens unique de Paris, du 13eme. Le décor est un heureux mélange de moderne et de traditionnel. Murs et poutres noirs, cheminée à l’éthanol et suspensions industrielles et dans la salle un mobilier en bois, style bistrot.
Le 13 13, rue Saint-Hippolyte 13ème Paris. Metro : Glaciere

La Bucherie

Bon Restaurant
Testé !
Le café restaurant La Bûcherie est situé sur les quais dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier latin, face à Notre Dame, dont on peut apprécier les façades depuis la terrasse chauffée. Dans ce quartier touristique, c'est idéal pour bruncher, déjeuner, juste boire un verre ou profiter de la Happy Hour, ou diner. Idéal à deux ou en groupe d'amis, vous apprécierez son bon rapport qualité/prix.
La Bucherie 41, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

La Terrasse

Restaurant plutôt bien
Testé !
Une terrasse, des concerts, et même des expos...Puis, surtout Manu et Jean-marc pour vous accueillir et la grande Mauricette aux fourneaux. Un endroit convivial où la cuisine est d'un excellent rapport qualité/prix...
La Terrasse 144, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Simplon

Le temple de la truffe s'installe à Paris

Artisan de la Truffe est né de la volonté de révéler la truffe autrement et simplement, sous toutes ses formes : produits d’épicerie fine, produits frais, plats cuisinés et différentes variétés de truffes fraîches.
Artisan de la Truffe 19, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Situé juste en face de la basilique Sainte-Clothilde et d'un joli square arboré, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Square est un très bel établissement, repris en juin 2007 par Mathilde, adorable hôte à l'accent chantant et son équipe. Dans un cadre très chaleureux et cosy, vous pourrez y déjeuner ou diner en toute tranquillité dans un espace bien agencé. Une cuisine française délicieuse ! Réservation conseillée.
Le Square du 7ème 31, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Solferino

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le Chemise

Bon Restaurant
Testé !
Les deux jeunes garçons ont tout compris : un bel emplacement, un décor chic et chaleureux, une sympathie non feinte et de l’excellence en cuisine. Il faudra dans quelque temps penser à réserver sa table !
Le Chemise 42, rue de Malte 11ème Paris. Metro : Republique

Café Brune

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne brasserie dans le 14ème avec un brunch généreux

Pile poil à la station de tram Jean Moulin Paris 14ème, au coin de la jolie rue des Plantes avec son aperçu verdoyant des rails de la petite ceinture, se tient le Café Brune, façade brune aux larges baies vitrées, plaques de marbre et petits oliviers de chaque côté de la porte.
Café Brune 135, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Le Percolateur

Bon Restaurant
Testé !

Atmosphère New-Yorkaise

Entre style vintage et contemporain, mélange de lignes épurées et mobiliers anciens, le bar-restaurant le Percolateur est un régal pour les yeux avant même de ravir les papilles. Ouvert il y a maintenant près d’un an dans le 8e arrondissement, ce « bistrot-chic » est né de la collaboration de deux frères : Philippe et David Madamour...
Le Percolateur 20, rue de Turin 8ème Paris. Metro : Liege

Le trésor caché de l'île de la Jatte à Neuilly

Au cœur de l’île de la jatte, découvrez un endroit paisible au bord de la seine, à 5 min de Paris. Venez découvrir la cuisine moderne et délicate de notre chef, qui éveillera tous vos sens.
Les Pieds dans l'eau 39, Boulevard du Parc 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

O Bistrot de Tom

Bon Restaurant
Testé !

Un Bistrot généreux, une ambiance conviviale comme à la maison

C’est O'Bistrot de Tom, un joli bistrot traditionnel et chic, que nous nous rendons ce soir-là, dans le 8ème arrondissement de Paris, près du square Louis XVI. Toute la décoration a été refaite et pensée avec beaucoup de goût. Pierres apparentes, salle dans les tons beige/marron, beaux fauteuils cuivres, parquet foncé, longues banquettes, multiples suspensions cuivrées elles aussi. Réservation recommandée.
O Bistrot de Tom 59, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Corneil

Bon Restaurant
Testé !
Joli bistrot chic parisien. Cuisine française traditionnelle : foie gras, côte de bœuf pour 2, rognon de veau entier... Belle carte des vins. Terrasse. Privatisation.
Corneil 18, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Un petit restaurant discret, à l'ambiance chaleureuse et tamisée. La cuisine lyonnaise se découvre avec délice et la cuisson du poisson une merveille. Je le conseille aux couples, aux amis et familles (mais pas trop nombreux, les places sont limitées).
Les Mauvais Garçons 4, rue des Mauvais Garçons 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Carré d'Or

Bon Restaurant
Testé !
Parisiens, parisiennes, vous connaissez le Triangle d’Or, ce prestigieux quartier de Paris. Mais vous vous en êtes détournés, faute d’y trouver un intérêt suffisant. Parisiens, parisiennes, longtemps vous vous êtes demandés si le Roi Arthur avait hésité entre une table ronde et carrée. Il l’a choisie ronde, quand vous, vous auriez opté pour une version carrée.
Carré d'Or 8, rue Sarrette 14ème Paris. Metro : Alesia

L'Intention

Bon Restaurant
Testé !
Bistrot gastronomique situé dans le marais, le restaurant "L'Intention" et son chef vous accueillent dans un cadre intime et chaleureux. Une nouvelle carte chaque semaine proposée par le chef Cédric Barbarat. En fonction du marché, des saisons et des inspirations du chef. Une cuisine originale et de qualité...
L'Intention 3, rue du Roi Doré 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le Granite

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant le Granite a ouvert ses portes le 1 juillet 2009 et vous propose une cuisine traditionnelle, une ambiance calme et un service attentionné. Terrasse accueillante pour les beaux jours.
Le Granite 19, rue Duranton 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Détour

Très bon Restaurant
Testé !

Un petit bistrot au coeur bistronomique

A quelques mètres de l’église de la Sainte-Trinité située place d’Estienne-d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, une chapelle gourmande vient d’ouvrir ses portes sous l’enseigne Détour. Le maître du lieu Adrien Cachot et sa compagne Emie sont bien décidés à mettre beaucoup d’amour dans les plats qu’ils proposent et dans un service simple mais raffiné.
Détour 15, rue de la Tour des Dames 9ème Paris. Metro : Trinite

Flam's

Restaurant correct
Testé !

La Flammekeuche alsacienne à volonté

Gaël et son équipe de Flam's vous attendent en plein cœur du premier arrondissement de Paris dans le quartier de Châtelet pour vous faire découvrir la spécialité alsacienne qu'est la Flammekeuche, servie ici à volonté ! Au dessert, Flammekeuche encore. Idéal si vous voulez faire la fête en groupe, les serveurs sont jeunes et plutôt cool, la salle est grande et colorée. Le restaurant est souvent bondé : pensez à réserver.
Flam's 62, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Les Halles

Les Toqués

Bon Restaurant
Testé !
C’est à deux pas de la paroisse notre-dame de clignancourt que l’on trouve un petit quartier qui résiste à l’invasion de programmes immobiliers neufs et qui veux garder son histoire. Le menu est constitué d’une trilogie d’entrées, de plats et de desserts. Un choix de produits frais, une qualité maitrisée et un changement régulier.
Les Toqués 10, rue Letort 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Héritage culinaire français aux arômes du monde !

Le Spicy Home Paris, c’est avant tout un concept, celui de revisiter la haute cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète : autant de saveurs délicates aux vertus naturelles pour vous faire passer un agréable moment et un bien-être gustatif.
Le Spicy Home 1er 65, boulevard Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le khôl restaurant vous invite à venir découvrir sa cuisine française et créative. Le restaurant sur deux niveaux vous accueillera dans un cadre chaleureux. Foie gras de canard maison, toast et son pain d’épices... Possibilité de réservation d'une salle à l'espace chaleureux et convivial pour événements particuliers.
Le Khol Restaurant 7, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Niché au coeur des abbesses, ce petit restaurant au cadre chaleureux vous séduira avec ses différentes pièce de boeuf grillé, ses plats cuisinés avec amour et sa cave à vin impressionnante... A venir tester absolument...
Les Tantes Jeanne 42, rue Veron 18ème Paris. Metro : Blanche

Les Tontons

Bon Restaurant
Testé !
LES TONTONS, ceux qui lisent la presse internationale en ont forcément entendu parler ! Cela ressemble à un bon vieux bistrot, mais sa cuisine du bistrot n’est pas si "old school" que ça. La grande spécialité de la maison, c'est le tartare ! En effet il est décliné sur plus de 20 recettes différentes : au foie gras, au fromage de chèvre, froids ou poëlés...
Les Tontons 38, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Cook & Lab

Bon Restaurant
Testé !

Innovation et spectacle agro-technologique

Le grand coup d'éclat de Cook & Lab c'est la préparation qui se fait pour chaque plat grace à son fameux procédé de cuisson en salle devant les convives. La carte est inventive et les formules sont issues d'un tout nouveau concept de restauration que l'on nomme la Bistronomie : principe de faire fusionner la cuisine de genre gastronomique à celle des authentiques Bistrot.
Cook & Lab 172, rue Paul Vaillant Couturier 94140ème Paris. Metro :

Un cadre bistrot parisien, une cuisine variée et raffinée, des petits prix, pour les formules du midi, et une gamme de vins de petites propriétés à découvrir... les faussaires vous ouvrent leurs portes !
Le Café des Faussaires 28, rue Croix des Petits Champs 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Temps des Olivades est un nouveau concept de restauration légère et saine exclusivement à l’huile d’olive qui met en valeur des produits authentiques aux saveurs du sud. Notre cuisine est saine et sincère, audacieuse par sa simplicité laissant la place aux différentes saveurs de nos huiles...
Le Temps des Olivades 192, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Corvisart

Crepolog'

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Crêperie moderne en plein coeur du Marais.

Sur place ou à emporter, venez découvrir ce nouveau concept de la personnalisation de crêpes ou de galettes. Fraicheur et saveurs seront au rendez-vous avec des conceptions, à la demande et sous vos yeux. Un vrai moment de gourmandise serein et sain.
Crepolog' 21, rue Neuve Saint-Pierre Paris 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Divine Alcôve

Bon Restaurant
Testé !

Espace de rencontre et de détente pour les couples

C'est un Restaurant / Bar à cocktails exclusivement réservé aux couples, ils trouveront à la Divine Alcôve dans le 7eme un endroit où ils pourront rencontrer d'autres couples, échanger sur tous les sujets, dîner et déguster des cocktails maisons. Un lieu dédié aux couples libertins sans pour autant être un club libertin et sans droit d'entrée !
Divine Alcôve 25 bis, rue Duvivier 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Un restaurant en mode régressif

C'est dans le quartier populaire des Grands Boulevards, en plein 9ème arrondissement de Paris que les 5 Fils à Maman ont décidé d'ouvrir leur petit restaurant bistrot bien sympathique fin 2008. L'idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l'enfance, celle de nos mamans. Ils ont même des franchises dans le monde entier, c'est dire s'ils savent toucher nos coeurs d'enfants ! Réservation conseillée.
Les Fils à Maman 7 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Cadet

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Une célèbre poissonnerie de quartier ouvre son restaurant

Une nouvelle adresse s’est ouverte à Paris dans le quartier de Aligre/Bastille : Le Sea Bar Paris Pêche, un restaurant qui propose une cuisine 100% fait maison pour les amoureux des produits de la mer. Dans le quartier branché du marché d’Aligre, on embarque pour un lieu qui rappelle la carlingue d’un bateau. Le Sea Bar s’inspire de l’univers de la mer, ici tout respire le grand air !
Sea Bar Paris Pêche 79, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

En plein centre de Paris, à l'entrée des Halles, un authentique bistrot chaleureux, existant depuis 1890 et classé lieu historique. Les murs recouverts de faïences du début du XXe siècle, dessinent des scènes des Halles telles que décrites par Victor Hugo dans Le ventre de Paris. Christophe, le nouveau gérant, a investi les lieux après avoir cuisiné 5 ans dans la brigade des cuisines de Matignon du Premier Ministre. Une cuisine sincère, traditionnelle française, composée que produits frais. Tout est fait maison.
Le Cochon à l'Oreille 15, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

L'Epsilon

Bon Restaurant
Testé !
Repris en octobre 2009 par deux sympathiques associés, l’Epsilon est une brasserie typique située dans le quartier étudiant de Jussieu. Les grandes baies vitrées qui s’ouvrent intégralement permettent l’été d’être au frais le soir pour un dîner en terrasse. Fermées l’hiver, elles permettent de voir l’agitation de la rue, tout en étant au calme.
L'Epsilon 24, rue Linné 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation

Café Salé

Bon Restaurant
Testé !
Café Salé est un Café-Bistro-Resto qui vous accueille pour un café, un repas ou un verre entre amis. Vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle de bistro et des vins de propriétés. Tous les jours, profitez de notre Happy Hour de 16h à 20h. Le wifi et des journaux sont à votre disposition.
Café Salé 66, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Un petit restaurant très sympathique sur une charmante place arborée. Une grande terrasse très agréable pendant les beaux jours. Vous serez très bien accueilli par des serveurs très affables. Et vous pouvez aussi simplement y aller pour boire un verre. Avec un bon rapport qualité prix avec des plats entre 12 et 16 € comme un croustillant de magret de canard ou un tartare avec 350g de viande !
Le Sainte Marthe bistrot 32, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Un vrai restaurant "BMPP" : Boire, Manger, Plaisir et Partage...

C'est un espace très original que nous découvrons ce soir, le Rococo est non loin de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et autour de tous ces commerces exotiques du quartier de Château rouge à Paris 18ème. On ne l'imagine pas de l'extérieur mais tout articulé et ayant gardé un aspect très brut, ce lieu a beaucoup de charme et de cachet. Cuisine française aux parfums délicats et gourmande.
Le Rococo - Boire & Manger 2, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le Brigadier

Bon Restaurant
Testé !
A Proximité du Théâtre de Paris, le Brigadier propose une cuisine française traditionnelle et aussi des spécialités auvergnates dans un cadre accueillant et chaleureux. Service avant et après les spectacles.
Le Brigadier 12, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

Un restaurant du sud-ouest moderne et pimpant

A deux pas des Champs Elysées, rue Gustave Flaubert dans le 17ème à Paris, le restaurant Il était une Oie dans le Sud Ouest est, comme son nom l'indique, un spécialiste de la cuisine du sud-ouest. Au menu, délicieux foie gras en mi-cuit, torchon ou poêlé, cassoulet, confit de canard, aiguillette... Le tout fait maison bien sûr et les vins qui vont avec ! Et en terrasse l'été, on s'y croirait !
Il était une Oie dans le Sud Ouest 8, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Courcelles

La Ficelle

Bon Restaurant
Testé !
La ficelle a ouvert ses portes fin octobre 2013, au cœur du XVème arrondissement. A La ficelle, il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, Guillaume et Eddy, nos chefs, préparent amoureusement les produits frais pour régaler vos papilles. Côté bar, Ben, le patron, vous propose plus de quarante références de vins, que vous pouvez déguster au verre, à la ficelle ou à la bouteille !
La Ficelle 16, rue Frémicourt 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Nous avons ici un des meilleurs cavistes du Marais. Jacques Bavard, le bourguignon, vous propose une large gamme de bons cépages comme de l'Aligoté, du Chardonnay, du Pinot Noir ou du Gamay.
Au Bourguignon du Marais 52, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Terrasse élégante sur la rue d'Assas

Situé aux abords du jardin du Luxembourg à Paris 6ème, vous découvrirez Georgette avec sa terrasse fleurie et ensoleillée. Le Label de Maitre Restaurateur, affiché sur la façade, atteste la qualité, ainsi que la fraîcheur des plats et des produits. La cuisine de Georgette suit les saisons, et les produits sont triés avec soin. Vous trouverez dans vos assiettes cette douce France aux saveurs éternelles, dont seules nos Mamies, gardent les précieuses recettes.
Georgette Chouette Cuisine 44, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Rennes

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La Planque

Bon Restaurant
Testé !

Un Food Truck bien installé !

Situé en plein quartier de la bourse, entre le métro 4 Septembre et le boulevard des Italiens, la planque vous accueille dans un décor de bar secret de l’époque de la Prohibition. Le décor y est pensé comme un véritable bar clandestin, vous y retrouverez d’anciennes planches à billets, un coffre fort d’époque et des plafonds tapissés de faux billets de 100, 200, 500 francs, ce qui fait de l’endroit un univers atypique qu’on apprécie de jour comme de nuit.
La Planque 17, rue de Choiseul 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

MyPierogis

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises, nous privilégions la qualité et l'originalité. Tous nos plats sont préparés sur place et tous nos gâteaux sont faits maison.
MyPierogis 139, avenue Parmentier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Les Minots

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Les MINOTS vous invite à partager un moment convivial dans une ambiance cosy et à savourer une cuisine généreuse aux saveurs méditerranéennes.
Les Minots 41, rue Servan 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le Sept Bis

Bon Restaurant
Testé !

Dans un quartier populaire, à quelques pas de République

Situé sur la place de la Fontaine Timbaud, quartier populaire de Paris et à deux pas de République, le sept bis vous propose une cuisine traditionnelle française. Le chef ne travaille que des produits frais ce qui permet de renouveler quotidiennement la carte avec des produits de saison. Chaque jour à la carte produits de la mer et de la terre, grillade, etc...
Le Sept Bis 7 bis, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

25°Est

Restaurant plutôt bien
Testé !
Si vous cherchez un restaurant sympa sur le bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, avec une carte de saison, des prix abordables dans un décor design vue sur l'eau, alors rendez-vous au 25° Est ! Un café pour boire un verre en terrasse "les pieds dans l'eau", un bar le week-end pour écouter un concert, un restaurant à l'ambiance agréable, le service efficace, c'est un peu tout ça !
25°Est 10, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Jaures

Les Mouettes

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie pur jus 70's dans le 7e

Les Mouettes, c'est une brasserie de quartier dans le 7ème, rue du Bac qui vous propose une cuisine traditionnelle maison. La carte change tous les jours suivant les produits du marché et les envies du chef. Ici, aucun plat déjà cuisiné, congelé ou sous vide. Le rapport qualité prix est une aubaine, n'hésitez pas si vous passer devant !
Les Mouettes 130, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Au Pied de Fouet

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 7ème, Au Pied de fouet est réputé d'ancien relais de poste à la sortie de Paris. On dit aussi que c'est le plus authentique bistrot de ce coin du VIIème. On dit encore que c'est probablement l'un des plus petits restaurants de Paris. Mais on n'y mange pas moins une bonne cuisine à bon marché.
Au Pied de Fouet 45, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

La Crêpitante

Restaurant plutôt bien
Testé !
Crêperie traditionnelle de qualité. Le caramel au beurre salé, la frangipane, la chantilly, le chocolat noir, la crème de citron...tout est fait maison par notre crêpier breton !
La Crêpitante 63, rue Jean Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Manoir

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps, le Manoir est la pause idéale pour se reposer et se restaurer sans se ruiner, ce qui est loin d’être aisé dans le quartier. La carte est celle d’une grande brasserie parisienne avec ses plats pérennes et quelques suggestions du jour, variant au fil des saisons.
Le Manoir 34, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

C’est dans un lieu historique du 16ème arrondissement de Paris que nous sommes entrés il y a quelques jours : à l'Auberge du Mouton Blanc. En effet, Molière, Racine, Boileau avaient l’habitude de se rendre au 40 rue d’Auteuil pour y « tenir table ». Serveurs en noir et plafond Art Déco, tout nouveau décor depuis 2008 et une cuisine bistrot traditionnelle, sans chichi... Une auberge chaleureuse et coquette où il fait bon venir. Réservation conseillée.
Auberge du Mouton Blanc 40, rue d'Auteuil 16ème Paris. Metro : Michel-Ange Auteuil

Restaurant situé à deux pas du Panthéon dans le 5è arrondissement de Paris, rue Tournefort. Jocelyne, Cyril et Maxime vous accueille dans un cadre familiale, chaleureux et intimiste. Découvrez une cuisine du marché au grès des saisons à la fois inventive, savoureuse, traditionnelle et diversifiée !
Le Resto - Place Monge 8, rue Tournefort 5ème Paris. Metro : Place Monge

L'Antre d'Eux

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 6ème arrondissement dans le quartier de Saint Sulpice, l'Antre d'eux a ouvert ses portes fin 2012. Tenu par un couple de jeunes restaurateurs dynamiques, ce restaurant vous propose une cuisine élaborée et originale dans une ambiance cosy et familiale. A découvrir très vite.
L'Antre d'Eux 16, rue de Mezières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Un restaurant librairie dans le 19ème

Dans une impasse du 19ème arrondissement de Paris, au métro Crimée, le 108 café réunit un restaurant et une librairie. Sous la grande véranda, la salle est lumineuse, le service chaleureux et les livres autour de soi donnent l'impression de déjeuner dans son propre salon. Côté table, un grand espace et une cuisine traditionnelle de qualité.
108 Café - Librairie des Orgues 4, impasse de Joinville 19ème Paris. Metro : Crimée

Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux

Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant. Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.
Saperlipopette par Norbert Tarayre 9, place du Théâtre 92800ème Paris. Metro :

Le Sauvage

Bon Restaurant
Testé !
Le Sauvage : un restaurant entièrement redécoré par l’architecte d’intérieur, Stéphane Poux : banquettes en tissus, murs de bois clair, couleurs rose « crevette » et turquoise pour les plafonds, un lustre géant et mobilier en chêne massif, le lieu est coloré et gai, et la cave exhibe ses grands crus, en sortant de terre au travers d’une verrière illuminée.
Le Sauvage 7, rue Roy 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Lilane

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant ambiance chic et zen, petite salle cosy, déco moderne mais accueillante, accueil et service plus qu'impecable: on se sent les bienvenus, la serveuse est toute sourire , disponible alors que seule en salle, elle est charmante.
Lilane 8, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

ALIVE Dinner - Show au Palais Maillot

Le célèbre Palais Maillot à Paris est connu pour avoir reçu les plus grands artistes, vous présente son nouveau concept un Dîner Spectacle le ALIVE DINNER SHOW. Tous les samedis, pour quelques heures, le Palais Maillot habille de rouge et de plumes son décor baroque contemporain: il cravache les dîners parisiens ! Une cuisine savoureuse vous sera proposée pour le plus grand plaisir de vos papilles tout en regardant un show inédit !
Palais Maillot (Palais des Congrès) 2, place Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte maillot

Le Tintilou

Bon Restaurant
Testé !
Prenant place du restaurant L'Aiguière, le Tintilou a ouvert sous la direction du chef Jean François Renard, qui a travaillé au sein de Carte Blanche et du A.Beauvilliers.Le cadre est très coloré, et la cuisine est à la fois classique dans ses produits et originale et contemporaine dans ses associations.
Le Tintilou 37 bis, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le Carré

Bon Restaurant
Testé !

Un patron passionné et plein d'idées

A mi-chemin entre l’Opéra et les Champs Elysées, le restaurant Le Carré est une étape incontournable pour les hommes d’affaires ou les épicuriens en quête de nouvelles saveurs. Cadre élégant, chaleureux et contemporain fraîchement rénové, idéal à toute heure de la journée. Terrasse agréable et ensoleillée. Dès 8 heures pour des petits-déjeuners calmes et professionnels, puis en service continu de midi à 23 heures.
Le Carré 12, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree