MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Marocain à Paris

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

L'Oasis

Bon Restaurant
Testé !

Couscous dans le 15 eme

Entre Convention et Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Oasis saura assouvir vos appétits et votre soif de spécialités marocaines avec entre autre un couscous comme là-bas ! Une semoule fine et beurrée juste à point, des légumes avec un vrai goût de fraîcheur, des viandes tendres et goûteuses, on se régale et on y revient ! Pour un bon rapport qualité prix en plus ! Réservation conseillée.
L'Oasis 19, rue Ferdinand Fabre 15ème Paris. Metro : Convention

Zein

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant libanais et marocain à la fois. Propositions de snack et au sous-sol, buffet à volonté avec les mezzés libanais et le plat du jour la plupart du temps marocain, les clients adorent.
Zein 22, rue du Texel 14ème Paris. Metro : Gaite

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dar Wafa

Bon Restaurant
Testé !
Des recettes traditionnelles de la cuisine marocaine et méditerranéenne qui défendront certaines valeurs. Des fruits et des légumes provenant en majeure partie de producteurs d’île de France pour un agréable voyage au coeur des saveurs et des parfums du sud.
Dar Wafa 9, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Les Halles

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Au P'tit Cahoua

Bon Restaurant
Testé !
Au P'tit Cahoua est un restaurant au décor oriental épuré et un poil comptemporain. Beaucoup de spécialités Marocaines et une ambiance propice aux échanges entre l'orient et l'occident... Un couscous Méchoui délicieux à découvrir absolument.
Au P'tit Cahoua 39, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Le Maroc

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Maroc, situé dans le 1er arrondissement de Paris, vous propose une escapade culinaire de l’autre côté de la Méditerranée dans un cadre des plus raffinés avec sa façade orientale, ses colonnes, ses murs recouverts de mosaïques et ses banquettes arrondies. Dans l’assiette, vous vous régalerez avec la cuisine marocaine du Chef ! Couscous, tajine, pastilla, méchoui…
Le Maroc 9, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

Yahmi

Bon Restaurant
Testé !
Dans un cadre sobre et charmant, le Yahmi propose une cuisine orientale traditionnelle et familiale. Situé dans le bâtiment du théâtre du châtelet, vous y croiserez le monde du spectacle venant déguster, avant ou après une représentation, un tagine de poulet à la rose ou un couscous mechoui...
Yahmi 25, avenue Victoria 1er Paris. Metro : Chatelet

Le Gourbi

Bon Restaurant
Testé !
Accueil très chaleureux dans ce restaurant de spécialités berbères à la décoration typiquement marocaines, réalisée par des maîtres artisans du Maroc. Le Gourbi est un lieu où les initiés à la gastronomie marocaine viennent déguster un couscous royal ou un tagine.
Le Gourbi 54, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Le Restaurant Le Rêve d'Orient vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse, les places sont rares dans ce petit restaurant intimiste : une quinzaine de personnes peuvent être servies. C'est ce qui fait son charme et la qualité du service, à vos petits soins. Le restaurant le Rêve d’Orient vous invite à découvrir les mille et une saveurs de la cuisine orientale.
Rêve d'Orient 19, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le lieu ne paie pas de mine, on y va pas pour la déco, mais le couscous est FABULEUX : copieux, semoule hyper fine, c’est top !!! L'accueil est plus que chaleureux.
L'Avenir 51, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

A deux pas de la Porte de Champerret dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Etoile de Tarroudant vous accueille avec toute la chaleur marocaine pour déjeuner ou diner dans un cadre oriental des plus dépaysants. Le patron est un homme de coeur qui considère qu'il faut en avoir pour son argent et vous régale donc pour un prix raisonnable. Pastilla, couscous, tajines, allez-y ! Réservation conseillée.
Etoile de Taroudante 15, rue d'Héliopolis 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Spécialités marocaines originales dans le 5e

Depuis 1985, entre l'Institut du Monde Arabe et Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Atlas accueille les amateurs d'une cuisine marocaine traditionnelle, fine et savoureuse. Benjamin ElJaziri, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre des 1001 nuits vraiment dépaysant, une cuisine gourmande et un service agréable. N'oubliez pas de réserver votre table !
L'Atlas 12, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Excellente maison, découverte un lundi soir. A deux pas des Gobelins, dans une petite rue calme. Décor "beau comme là-bas" avec des plateaux en cuivre pour tables et de profonds canapés. Accueil chaleureux, à la marocaine, service attentif. La cuisine est dans la même veine de qualité: très fine, copieuse et avec un fort bon rapport qualité/prix.
Le Sirocco 8 bis, rue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Spécialités Franco-Orientales à 200m du centre Pompidou. Pour boire un verre ou diner en musique (endroit très conviviale et prix très abordables).
Chouchou 63, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Les Halles

Restaurant du début du siècle. Cadre vieux bistro parisien où l'on trouve une vraie et authentique cuisine marocaine, copieuse et raffinée. Le client est vite à l'aise dans une atmopsphère cool et agréable. A ne pas rater...
Café moderne 19, rue Keller 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas des Buttes Chaumont et du métro Pyrénées, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Jolie Môme est un bistrot de quartier chaleureux et vivant, où l'ambiance est plus que sympathique, et où l'on mange marocain. A la carte des couscous, des tajines et des brick pour les amateurs de cuisine orientale et pour un bon rapport qualité/prix ! Ici c'est à la bonne franquette, pas de chichi mais la réservation est recommandée !
Jolie Môme 7, square Bolivar 19ème Paris. Metro : Pyrenees

Un brunch façon moyen-orient, ça vous tente ? Alors, plus que l'enfumé "Comptoir Paris-Marrakech" (quel dommage), je vous suggère l'Arganier, découvert ce samedi... Si ce n'est pas un palais des 1001 nuits, la déco est gaie, les banquettes sont confortables et l'accueil chaleureux.
L'Arganier 19, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A la limite de Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, vous allez craquer pour l'ambiance oriental lounge du restaurant marocain, Villa Mimouna, qui vous laissera l'impression de vivre à la marocaine comme si vous y étiez. La décoration est tout simplement fabuleuse, de là-bas, dépaysante, l'accueil charmant et la cuisine délicieuse... Un peu cher mais ça vaut le coup. On recommande sans hésiter et on conseille de réserver.
Villa Mimouna 77, rue de Saussure 17ème Paris. Metro : Villiers

Bon restaurant Marocain du 20ème

Chez Younice est un formidable restaurant marocain ! Servi par Younice lui-même, vous ne serez pas déçu de l'accueil et des délicieux plats typiques vous emmenant directement au maroc grâce aux saveurs et au cadre chaleureux du restaurant !
Chez Younice 13, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Avron

Alors....Chez Omar ça se bouscule, a chaque fois qu j'y suis allé il y avait toujours foule, mais une foule sympathique. Le couscous est tout bonnement délicieux, les brochettes succulentes et le bouillon, à s'y noyer !
Chez Omar 47, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

L'Agadir Café est un restaurant à thème. Ouvert de 7h00 à 2h00 offrant sur Paris un décor et une ambiance unique ainsi qu'une cuisine de qualité.
Agadir Café 34, rue du Surmelin 20ème Paris. Metro : Pelleport

La cuisine est excellente, le cadre acceuillant, la déco style colonial, avec un petit salon privatif chaleureux, la clientèle branche... On y passe un très bon moment!
Le Martel 3, rue Martel 1er Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le spécialiste du couscous à Paris

En plein centre de Paris, dans le quartier de Montparnasse, côté 6e arrondissement, l'agitation extérieure semble s'éteindre une fois franchie la porte du restaurant oriental Chez Bébert. C'est tout le sud de la Méditerranée que vous trouverez dans un décor élégant et oriental et les spécialités proposées Chez Bébert. Ce restaurant vous propose d'excellents couscous mais pas seulement. Réservez vite pour le comprendre !
Chez Bébert Montparnasse 71, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A deux pas de la place de la Nation, dans le 11ème arondissement de Paris, vous avez rendez-vous dans un charmant petit restaurant oriental où une cuisine marocaine authentique, riche de saveurs et de subtilités, vous attend : Le Marrakech. Dans un cadre convivial et agréable où l'accueil est chaleureux et le service efficace, vous vous sentirez comme chez-vous une fois confortablement installé. Réservation conseillée.
Le Marrakech 7, avenue Philippe Auguste 11ème Paris. Metro : Nation

Nouveau concept de restauration rapide du couscous et du tagine. Une cuisine traditionnele Marocaine et pas chèr. Ouvert seulement le midi, un couscous à partir de 6€40 et un roule de tagine au poulet à 4€50.
Ch'Hiwatt Mina 44, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dépaysement au coeur des 1001 nuits avec Sam et Lynda

Restaurant oriental qui existe depuis 1999. Il vous promet un dépaysement total au cœur de Paris. Au Massyl, la bonne humeur est de mise et l’ambiance est garantie avec son diner dansant ! On y vient pour faire la fête et passer une bonne soirée à plusieurs autour d'un cousous ou d'un tagine ! Salons privés, repas copieux et dancing club...
Le Massyl 3, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Cadet

Au métro Poissonnière, et à deux pas des gares de l'Est et du Nord, Souad vous accueille tous les jours dans son petit restaurant à l'ambiance chaleureuse et agréable où couscous et tajines vous attendent : Le Chabrol. Dans cet établissement au cadre bistrotier, la cuisine est méditerranéenne et délicieuse et le menu change chaque jour. Le service est agréable et toujours souriant ! Il est bienvenu de réserver sa table.
Le Chabrol 52, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A deux pas de République et juste à la sortie d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tagine vous sert une cuisine marocaine familiale depuis près de trente ans dans un cadre charmant et convivial. La carte est courte pour vous proposer justement des plats de qualité, dans le respect de la tradition marocaine. Il y a également une belle carte des vins marocains et français. Réservation conseillée.
Restaurant Le Tagine 13, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

A 100m du parc des Expositions de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table Marocaine vous propose une cuisine orientale délicieuse et un dépaysement total à travers sa décoration. L'accueil est chaleureux et la cuisine bonne avec un bon rapport qualité prix. En fin de semaine, spectacle de danse orientale, et ambiance assurée ! La réservation est conseillée.
La Table Marocaine 25, rue du Hameau 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Situé à deux pas de la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Etoile Marocaine vous sert une authentique cuisine marocaine dans un cadre agréable et dépaysant. C'est un astre qui émoustillera les papilles des amateurs de cette cuisine. Dépaysement garanti dès le seuil franchi, avec une ambiance rouge et or d'une belle complexité. Réservation conseillée.
L'Etoile Marocaine 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : George V

La brasserie, La Bonne Franquette, près de Père Lachaise, c'est la bonne adresse sur Paris pour déguster couscous et tagines généreux dans une ambiance un peu roots, ou boire un verre en terrasse. Cette brasserie a fait peau neuve en passant de père en fils.
A La Bonne Franquette 151, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Philippe Auguste

En arrivant devant ce restaurant on se remémore le maroc, la façade jaune hornée d'une belle porte de bois et les épices et objets décos de l'orient. Côté cuisine les entrées originales, les plats et désserts sont à des prix raisonnables et de trés bonnes qualitées.
Le Souk 1, rue Keller 11ème Paris. Metro : Bastille

Un excellent Coucous pour un restaurant dans lequel nous avons été accueillis chaleureusement ! Le service est vraiment correct et toujours fait avec le sourire. Nous avons passés un très agréable moment.
Au Petit Marguery du 20ème 129, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Maraichers

A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Zaccar vous propose des spécialités du Nord de l'Afrique comme les couscous et tajines et autres grillades. Le budget moyen est de moins de 30€ sans les boissons ce qui en fait un bon rapport qualité/prix. Dans une bonne ambiance, vous apprécierez le service chaleureux et efficace. Une adresse où la réservation est conseillée.
Le Zaccar 12, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

En plein coeur historique de Paris, le Riad Nejma vous accueille autour d'un de ses 7 salons dans une véritable ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la culture orientale. L'ambiance est telle que l'impression d'être à Paris disparaît totalement une fois dans le restaurant. Le restaurant porte bien son nom puisque le décors est celui d'un Riad.
Riad Nejma 141, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Au Régal Couscous vous propose de déguster des plats typiques et traditionnels comme le couscous, le tagine, les grillades dans un cadre très chaleureux. A emporter ou sur place, vous bénéficierez du même accueil sympathique, et vous apprécierez une cuisine délicieuse pour des prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Au Régal Couscous 16, cour de Vincennes 12ème Paris. Metro : Nation

Près de la place de la Bastille, un petit restaurant sympathique, sans prétention, déco simple avec des photos de Kabylie. L'accueil est agréable, le service attentionné et rapide (même le soir du réveillon du jour de l'An, où nous y avons mangé!). Couscous copieux et délicieux à 16 euros, Tajine impeccable.
La Kabylie 6, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier de Strasbourg St-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Le Bec Fin Chez Saïd est ouvert toute l'année, et a été rénové entièrement dans le plus pur style berbère. Le restaurant vous permettra de goûter aux spécialités telles que la tajine, la paella, le couscous et pleins d'autres spécialités orientales. Le service est chaleureux et efficace. Il convient de réserver une table.
Le Bec Fin 15, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

C’est un peu l’institution orientale de la rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris : le Touareg est installé depuis plus de 10 ans dans un très joli décor. C’est après des travaux d’embellissement que le propriétaire a découvert de magnifiques murs tout de pierres apparentes. Et cette couleur sable des murs et des rideaux évoque les couleurs du désert. Réservation conseillée.
Le Touareg 228, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

Dans cette rue discrète du 13ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place d'Italie, découvrez la chaleur et l'excellente cuisine marocaine du restaurant Le Ouarzazate dans un plaisant cadre coloré et typique. Accueil charmant et atmosphère conviviale à souhait. Dans l'assiette, une semoule d'une grande finesse, des viandes d'une tendreté réjouissante, et le parfum subtil des herbes et des épices...
Le Ouarzazate 26, rue Vergniaud 13ème Paris. Metro : Glaciere

Fabrick des délices est un concept 3 en 1 unique à Paris : c’est un bar à bricks, un atelier de cuisine marocaine pour tous les amoureux du Maroc et de sa cuisine savoureuse et une épicerie fine marocaine qui a pour ambition de vous faire découvrir ou redécouvrir les produits du terroir marocain.
Fabrick des Délices 58, boulevard de Magenta 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Soyez le "Bienvenu" dans ce restaurant à la spécialité marocaine, situé près du quartier du Sentier. L'établissement dispose de deux salles au décor oriental et chaleureux. Vous apprécierez l'ambiance décontractée et les plats servis avec beaucoup de générosité ...
Le Bienvenu - Sentier 42, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Restaurant Marocain près de Bastille

À quelques pas de la place de la Bastille, Mosaïk Sud propose une cuisine marocaine riche et savoureuse dans un cadre moderne, à mille lieux des clichés folkloriques habituels. Le lieu est baigné de lumière et la décoration bien dans son temps ! L’éclairage rouge qui émane du plafond s’intensifie au fur et à mesure de la journée créant une atmosphère intime et feutrée le soir venu.
Mosaik sud 24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Ce restaurant marocain propose une cuisine populaire du Maghreb dans le cadre d’un des hôtels particuliers les plus anciens de Paris. Ce batiment historique en bordure du Marais abrite ce 404 qui existe et prospère depuis 22 années. Le 404 c'est la concrétisation d'un rêve et l'expression d'un talent : Mourad Mazouz qui à 26 ans avec l'aide de son ami Smain ouvre en 1990 son premier restaurant.
Le 404 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Dans un cadre élégant, Nadia, chef marocaine, a recréé sa cuisine familiale. Entre tradition et modernité, sa cuisine est entièrement faite "maison". Créatrice de saveurs, Nadia n’hésite pas à revisiter les incontournables plats marocains, sur place ou à emporter.
La Casba Marocaine 33, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Restaurant très chalereux, belle décoration. Ils servent de très bon couscous, semoule roulé trois fois, tajines, pastillas, et mechouis.
Le Numide 15, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Il ne faut pas s'arréter à la facade et pousser la porte pour retrouver derriere un excellente cuisine familliale berbére. c'est la mére qui est aux fourneaux et au service. Excellentes bricks ou couscous. Mais la révelation c'est le Makfoul !
La Fourchette Berbère 124, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Marrakech est un vrai restaurant marocain, ouvert depuis 1948, dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, qui allie cadre typique distingué et cuisine typique familiale... A ne pas manquer pour les amateurs de cuisine orientale comme la pastilla, les couscous et tajines et les desserts orientaux ! Une adresse incontournable dans le quartier des Ternes. Réservation conseillée.
Marrakech 12, rue d'Armaillé 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Les Ambassades vous ouvrent leurs portes en plein cœur du 16ème arrondissement parisien, à deux pas de la place Victor Hugo. Ce cadre au charme oriental contemporain vous séduira dès votre arrivée ! Vous aimerez également l’accueil chaleureux réservé par vos hôtes...
Les Ambassades du 16ème 16, rue Copernic 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Dans une petite rue discrète, à l'angle de l'église Notre-Dame-de-Lorette et de la rue de Châteaudun, découvrez Mustapaha le Lutin dit "Mouss", souriant et chaleureux à l'accueil, orfèvre en cuisine. Comme dit le Guide du routard : La salle est agréable, haute de plafond, avec quelques colombages. Ici, dégustez l'un des meilleurs couscous parisiens. !
Le Lutin du 9ème 3, rue Bourdaloue 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

A deux pas du métro Pelleport, rue Orfila dans le 20ème arrondissement de Paris, vous pouvez vous offrir un succulent couscous cuisiné, à La Kahina, où la semoule est roulée quotidiennement par la patronne. Attention, il s'agit de cuisine berbère et algérienne : la Kahina était en effet une princesse berbère... En plus, ce n'est pas cher à la carte et l'ambiance est bonne. Une adresse à retenir et à réserver !
La Kahina 116, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Pas loin de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Globe vous sert des spécialités marocaines dans un décor typiquement marocain avec des céramiques, du fer forgé, ou des mosaïques. Le couscous est délicieux, et les grillades sont excellentes. De plus, la jolie décoration vous transportera de suite dans un pays des 1001 nuits. Bref on s'y sent à l'aise, et le patron est fort aimable.
Le Globe 198, rue Saint-Maur 10ème Paris. Metro : Goncourt

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le restaurant Chez Katy est niché au coeur de Paris 1er et propose une cuisine Libano-Marocaine dans un cadre très oriental et convivial. Délicieux tagines à la carte dont l'excellent pruneaux-amandes.
Chez Katy 17, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans le quartier Oberkampf, en plein 11ème arrondissement de Paris, le restaurant marocain le Mizmiz vous surprendra sur plus d'un plan avec sa décoration de bistrot de quartier, son ambiance concert/expo et sa cuisine marocaine moderne. Le patron, un ancien informaticien, gère la salle et sa maman est en cuisine et vous prépare des plats délicieux. La carte change tous les mois pour le plaisir des papilles. Réservation recommandée.
Mizmiz 6, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Superbe couscous de "chef" dans le 16ème

Le Chef Ali El Mansouri est en cuisine pour offrir à ses convives une cuisine marocaine de qualité. La pastilla royale aux pigeons, les sardines marinées, le couscous Méchoui et ses tajines raviront les plus fins connaisseurs. Un décor de charme aux murs taillés par des artisans marocains. Un endroit convivial et un service chaleureux. A deux pas du Trocadéro. A découvrir sans hésitation
Essaouira Trocadéro 16, rue Magdebourg 16ème Paris. Metro : Trocadero

Joli cadre marocain dans le 18ème

Ce restaurant marocain prend surtout son intérêt le soir venu, car la lumière d'un bleu éclatant éclaire toute toute entière la pièce pour lui donner un air de fête dont le quartier manque cruellement. La gazelle est une référence dans le quartier depuis de nombreuses années.
La Gazelle du 18ème 24, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Abbesses

Zak

Un adorable restaurant marocain avec un cadre typique charmeur, sans exotisme de pacotille. Une adresse idéale pour les amateurs de couscous et de tajines... sans compter avec la succulente pastille au lait en guise de dessert. Salon privé pour les anniversaires, enterrements de jeunes gens...
Zak 32, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

A deux pas de la Bastille, ce tout petit restaurant familiale a réussi à re-créer la chaleur des ambiances nord africaine. On y retrouve les spécialités de chakchouka, couscous, et tajine, ainsi que tous les desserts typiques. Le restaurant fait aussi traiteur ce qui permet de savourer aussi ces plats chez soi.
Saveur d'Atika 14, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

L'ancien Charly de Bab El Oued est devenu plus chic, avec son décor fastueux de fontaines, faïences, mosaïques, lanternes et palmiers. Vous serez ici comme au Maroc, pour déguster le fameux couscous de Charly, mais aussi des tajines, des pastillas et de délicieux desserts orientaux.
La Maison de Charly 97, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Une duo de cuisines Libanaise et Marocaine

Restaurant libano-marocain à Paris 2ème qui vous accueille dans une ambiance conviviale et familiale. Décoration orientales et pour les amateurs de cuisine vous ne saurez pas ou donner de la fourchette entre libanais et marocain.
Les Saveurs de l'Orient 43, passage des panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Cuisine traditionnelle marocaine. Pâtisserie algéroise. Restaurant - Traiteur - Vente à emporter. Droit de bouchon offert.
Argana 13, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Une maison orientale familiale

Je me souviens encore de l’odeur des plats parfumés de ma mère, cette passionnée de cuisine ! J’adorais l’observer réaliser ses mets hauts en couleurs, je prenais note de la technique, de ses petits secrets de fabrication et surtout, j’apprenais ! Je suis maintenant gérante d'un salon de thé et traiteur orientale familial avec ma mère qui cuisine avec cette passion qui l'anime.
El Mida 46, boulevard du Temple 11ème Paris. Metro : Republique

Un vrai petit Riad Marocain à Paris

Le Yemma laisse place au Riad avec son décor Marocain typique. Situé tout près de la place Pereire au coeur du 17e arrondissement, le Riad vous emmène dans un voyage culinaire au Maroc à travers les spécialités les plus typiques comme la Pastilla, le tagine de poissons et bien sur le couscous Bidaoui aux sept légumes…
Le Riad 2, rue Gervex 17ème Paris. Metro : Pereire

Tradition et fusion Marocaine

L'esprit Keziah est le nom d’un arbuste dont l'écorce produit des épices utilisées pour un parfum rare et précieux, selon une légende hébraïque. Mais on dit aussi qu’il dérive d'un terme arabe qui signifie Merveille. Le ton est donné et il n’en fallait pas plus à Hocine François Saïdi et Haïm Thierry Reisberg pour concrétiser leur rêve de créer ensemble un restaurant Marocain à leur image dans le quartier du 11e.
Keziah 156, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire