MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Bourse à Paris

Lieu historique à Paris situé à quelques pas de la place de la Bourse

Amateurs de cuisine du terroir, de (bons plats) traditionnels et de produits de qualité, la Taverne du Croissant est LE lieu à découvrir. Idéalement situé entre Châtelet, les Grands Boulevards et la place de la Bourse, il a, pour la petite anecdote historique, été le théâtre de l’assassinat de Jean Jaurès. Côté cuisine, un seul crédo : la qualité avant tout !
La Taverne du Croissant 146, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Le Dood

Bon Restaurant
Testé !
Le DooD de Jérémy et Franck se situe au 80 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris à quelques pas des Halles, de la rue Montorgueil, et de la Bourse. Dans cette rue piétonne, la terrasse chauffée est très prisée. Le cadre intérieur est cosy, décorée de façon années 50, et on s'y sent bien. La cuisine française et espagnole est gourmande et de qualité, accompagnée de bons vins. Réservation conseillée.
Le Dood 80, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Bourse

Baan Boran

Bon Restaurant
Testé !
Juste en face du théâtre du Palais Royal, on trouve ce restaurant thailandais plein de charme, le Baan Boran. Belles nappes, belles assiettes posées sur des sets de table en bambou... En cuisine, deux femmes originaires du centre et du Nord de la Thaïlande vous préparent un panel de plusieurs cuisines régionales thailandaises. Vous ne resterez pas insensible à ces saveurs d'Asie du Sud Est !
Baan Boran 43, rue Monpensier 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Les Athlètes

Bon Restaurant
Testé !
Envie de voyager au temps des dieux du stade et des grandes figures sportives? De vous imaginer dégustant des grappes de raisins en buvant dans un calice, allongé tel Héraclès sortant d’un combat ? Besoin de divertir vos papilles gustatives plongé dans un univers sportif décalé en plein cœur de Paris? Alors… Entrez dans l’arène ! Les Dieux du Stade, aux Athlètes c’est vous !
Les Athlètes 6, rue des Colonnes 2 ème Paris. Metro : Bourse

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Point Zéro

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis Novembre 2010 par deux frères qui réalisent enfin leur rêve, Laurent et Christophe ont l'air ravis de ce qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre dans ce lieu atypique, Le Point Zéro. La restauration est la principale activité : leur chef Thomas Guy qui a déjà fait un stage au Ritz et occupé le poste de Demi-chef de Partie à l'hotel Le Meurice est là pour mettre en avant une gastronomie française de tradition.
Le Point Zéro 9, rue Paul Lelong 2 ème Paris. Metro : Bourse

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Sentier

Le Leopold

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Montorgueil dans le 2ème, le bistrot bar à vin Le Léopold est un endroit à l'accueil et à la gastronomie française authentique. Des produits du terroir pour une cuisine du Sud Ouest traditionnelle mais moderne, un choix de vins sur mesure, un lieu au calme, une simplicité apaisante... une ardoise accessible. Tout y est pour vous faire passer un agréable moment.
Le Leopold 36, rue Léopold Bellan 2 ème Paris. Metro : Sentier

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2 ème Paris. Metro : Bourse

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse, au centre des plus célèbres théâtres de Paris, la brasserie Le Vaudeville propose une cuisine française traditionnelle de qualité avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. Une vraie brasserie avec un service efficace où vous pouvez déguster les plats traditionnels en plus des spécialités de la maison du chef Jean-François Thorel.
Le Vaudeville 29, rue Vivienne 2 ème Paris. Metro : Bourse

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un lieu-dit du vin

En plein 2ème arrondissement de Paris, dans la rue Paul Lelong, le restaurant à vin Mémère Paulette est un très bon restaurant traditionnel où l'on vous sert une cuisine familiale très bonne et très goûtue. Dans un cadre rustique et une ambiance familiale, vous pourrez apprécier la décoration ancienne avec toutes sortes de vieux appareils. Et la cuisine est comme celle de nos grands-mères ! Réservation conseillée.
Mémére Paulette 5, rue Paul Lelong 2ème Paris. Metro : Bourse

Dans le quartier de la Bourse, rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, Clémentine est un authentique bistrot qui date de 1906 et qui n'a presque pas changé. Avec toujours autant de cachet, vous serez séduit par ce petit restaurant tenu par Franck Langrenne, qui ne propose que des plats à base de produits frais et de saison, d'authentiques produits du terroir et une belle sélection de vins.
Clementine 5, rue Saint-Marc 2 ème Paris. Metro : Bourse

Un restaurant japonais qui ne propose ni sushis, ni sashimis, ni yakitoris mais de vrais plats : une carte fournie en soupes, des plats de riz ou nouilles sautés avec, là-encore, de nombreuses garnitures servis avec soupe miso ou salade. Le service est vraiment très sympathique presque familial.
Satoshi 29, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Bourse

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2 ème Paris. Metro : Bourse

Situé près du Musée Grévin et des théâtres, rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais spécialisé dans le Teppanyaki c'est Devant Vous, une adresse nippone très raffinée , dans un cadre design et confortable. Assis autour de la table à plaque chauffante, vous assisterez en direct à la préparation de votre commande par le chef. Il est recommandé de réserver car peu de places.
Devant Vous 80, rue de Richelieu 2 ème Paris. Metro : Bourse

A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"... Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
Chez Miki 5, rue de Louvois 2 ème Paris. Metro : Bourse

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2 ème Paris. Metro : Sentier

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2 ème Paris. Metro : Bourse

Situé près du Palais Royal, le restaurant de Mark Williamson, qui existe sous différents noms et différents propriétaires depuis 1880, présente un style Empire et des volumes impressionnants, avec une salle à manger, une salle de bals et un salon bar , où vous pourrez déguster la cuisine de Thierry Bourbonnais, qui satisfaira tous les goûts : à la fois moderne et de tradition, française et internationale, et toujours à partir de produits frais et de saison.
Macéo 15, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Pyramides

Ouvert mi-septembre 2010 en lieu et place de L'Arenal, dans le quartier de la Bourse, le restaurant bar à vin Saturne est vite devenu une adresse incontournable à Paris pour les gourmets amateurs de bons vins. A l'origine de cette aventure bistronomique, deux hommes, Sven Chartier, le chef, et Ewen Lemoigne, l’homme de salle sommelier, deux anciens de chez Racines. Même si c'est un peu cher, les tables partent très vite. Pensez à réserver.
Saturne 17, rue Notre-Dame-des-Victoires 2 ème Paris. Metro : Bourse

Au sein d’un cadre chaleureux, vous découvrirez les plaisirs d’une cuisine traditionnelle, aux saveurs parfumées du sud-ouest. Le restaurant Chez Papa dans le 2ème est idéal pour vos sorties en amoureux ou en groupe. Son ambiance chaleureuse et son service souriant feront vite de vous des habitués du lieu. Le restaurant est proche du Musée Grévin, du Grand Rex, des théâtres et clubs des Grands Boulevards.
Chez Papa Grands Boulevards 153, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Un café, un bar, une pizza, un restaurant, un salon de thé ? Le preaumur c'est un peu tout ça ...
Le Préaumur 1, place de la Bourse 2 ème Paris. Metro : Bourse

Un mini restaurant (40 places tout de même) dans le 2ème arrondissement de Paris avec un rapport qualité prix reconnu, une cuisine de marché revue chaque jour avec des produits frais. Les vins sont à prix unique achetés chez nos vignerons en direct.
La Petite Bourse 127, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

A l'entrée de la rue du Mail, près de la place des Victoires à Paris, le restaurant Swann vous accueille dans un cadre agréable. Passez la jolie façade rouge du bistrot puis retrouvez immédiatement une ambiance conviviale et chaleureuse, typique du bistro parisien.
Le Swann 4, rue du Mail 2 ème Paris. Metro : Bourse

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Bourse

Quand un chef passé chez Jean-Georges Vongerichten, Thierry Marx, Marc Veyrat, Eric Frechon décide de s'attaquer à la restauration rapide de vos déjeuners, cela donne Les Affamés ou l'on trouve une sélection rigoureuse des meilleurs produits, travaillés dans les règles de l'art pour des recettes adaptées et savoureuses.
Les Affamés 7, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert depuis 2011 en lieu et place du restaurant 93 Montmartre, entre Sentier et Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Bioboa vous propose tous les jours de découvrir sa cuisine bio et gourmande. Les patrons sont de véritables amoureux des produits véritables et bien français, et pas de simples opportunistes surfant sur la vague du bio... Et ça se sent dans leur cuisine ! Réservation conseillée.
Bioboa 93, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier

Au cœur du Paris des affaires,  le restaurant Bissac se loge sous les arcades à l’angle de la rue de la bourse et de la rue des colonnes. Le chef propose une cuisine bistronomique inspirée de grands classiques français, sublimée par un dressage précis et moderne.
Bissac 10, rue de la Bourse 2 ème Paris. Metro : Bourse

Situé près du jardin du Palais Royal, dans le 1er, Aux Bons Crus est un bistrot typiquement parisien du début du 20ème siècle. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez découvrir une cuisine du Sud Ouest traditionnelle, simple et savoureuse. Et toujours avec des produits frais et de saison. Une adresse qui saura plaire en famille comme entre amis.
Aux Bons Crus 7, rue des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Bourse

Un endroit étonnant à 2 pas de la Bourse. Un accueil fabuleux avec un patron haut en couleurs, qui à lui seul vaut le déplacement ! Le pavé à la sauce au poivre avec ses frites est un vrai bonheur !
La Bourse ou la Vie 12, rue Vivienne 2 ème Paris. Metro : Bourse

Situé face à la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue du Quatre Septembre et de la rue Vivienne, Massimo Mori vous accueille au Mori Venice Bar, un restaurant gastronomique d'exception dedié à Venise. Vous vous sentirez là bas tout en étant à Paris et vous serez assurément séduit par la décoration moderne réalisée par Philippe Starck en personne. Réservation indispensable.
Mori Venice Bar 27, rue Vivienne 2 ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Dorcia vous attend dans un cadre raffiné et chaleureux pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef prometteur, Antoine Michelson. Ouvert depuis le printemps 2012 en lieu et place de l'Ecu, le restaurant a recueilli de bonnes critiques et semble maintenir un bon cap. Un peu cher tout de même mais la qualité est là. Réservation conseillée.
Le Dorcia 24, rue Feydeau 2 ème Paris. Metro : Bourse

Le Biscornu est un restaurant à la cuisine de bistrot revisitée et propose une ambiance rétro pour déguster ses spécialités. L'accueil est toujours sympa, même quand les serveurs sont débordés et le rapport qualité prix très intéressant. Attention futur endroit à la mode ! Surtout le jeudi, parce que c'est Jazz Manouche live.
Le Biscornu 89, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Sentier

A deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Richelieu est un restaurant très bien décoré avec ses jolies nappes vichy rouge et à l'accueil très sympathique. Réputé pour sa cuisine française traditionnelle de très bonne facture, le Bistrot Richelieu est une très bonne expérience à la Française dans Paris ! Le service est efficace et agréable et les prix raisonnables. Réservation recommandée.
Bistrot Richelieu 45, rue de Richelieu 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Bar à cocktails tendance et cuisine Franco-américaine. Quelques rares alcools sont proposés, cocktails de composition. Cuisine avec produits frais exclusivement. Tous est fait maison et sur place.
Token 138 138, rue Montmartre 2 ème Paris. Metro : Bourse

Je vous le recommande. Des serveurs très agréable et gentil. Une cuisine extra! "riz à volonté" pour les amoureux de la bière. La king fisher bière indienne est excellente! Bonne dégustation.
Rani Mahal 9, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Bourse

Troisième restaurant de la famille TA, Citronnelle et Galanga est une mine d'exotisme dans le 2ème arrondissement, entre le Sentier et la Bourse. Associé cette fois avec un négociants en vins, Hugues Reveniaud, Chhim Ta propose une cuisine authentique pleine de saveurs et une carte des vins adéquate, qui fait ressortir le meilleur des saveurs vietnamiennes, cambodgiennes et laotiennes que propose le restaurant. Ambiance zen et soignée.
Citronnelle et Galanga 15, rue d'Aboukir 2 ème Paris. Metro : Bourse

Entre la Bourse et les Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Daily Bread ouvre uniquement pour le déjeuner en semaine et propose une cuisine de saison, délicieuse et aux saveurs du monde. Cadre joli et original tenu par deux cousins, l'un est cuisinier et l'autre pâtissier. Ils servent dans des bocaux d'antan et font des plats différents tous les jours. Réservation conseillée.
Daily Bread 6, rue Saint-Marc 2 ème Paris. Metro : Bourse

Un voyage authentique et exclusif à travers les saveurs italiennes. Une redécouverte des produits naturels de saison, frais et complet. Une équipe féminine qui cherchera à combler vos palais en associant à la gastronomie culinaire le breuvage parfait.
Divinamente Italiano 28, rue Notre Dame des Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Juste en face de la Banque de France dans le 1er arrondissement de Paris, le bistrot Le Régent vous accueille tous les jours en continu dans son établissement coloré, mélangeant les styles, avec un mobilier typique des bistrots et une décoration vintage. Le Chef quant à lui joue la carte du terroir, du traditionnel mais bon avec une cuisine auvergnate et du Sud. La réservation est conseillée.
Le Régent 7, rue de la Feuillade 1 er Paris. Metro : Bourse

Bar à vin dans le vieux Paris

Dans un splendide immeuble du XVIIème siècle classé au patrimoine historique français, et situé dans la rue Croix des Petits Champs du 1er arrondissement de Paris, le bar à vins Les Fines Gueules fait le bonheur des habitués du quartier mais aussi des autres ! A deux pas de la place des Victoires, on sent que vos papilles ne vont pas pouvoir résister au tartare au couteau, réputé dans ce lieu où l'on se régale de cuisine française. Réservation conseillée.
Les Fines Gueules 43, rue Croix des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Sentier

C'est le 10 juillet 2012 que s'est ouvert La Brigout, dans le quartier de Montorgueil, un restaurant de cuisine française traditionnelle, faite à partir de produits du terroir et surtout de produits frais par Olivier, un ancien du Georges V et du Warwick. La Brigout, c'est l'idée de Nicolas et Guillaume, reconvertis en restaurateur par amour pour la bonne cuisine et les bons vins. Un endroit à découvrir !
La Brigout 54, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Sentier

La belle Galerie Vivienne du 2ème arrondissement de Paris abrite un salon de thé ouvert depuis 33 ans : c'est l'A Priori Thé à connaître. Loin de ne servir que du thé, vous pouvez vous régaler tous les jours de midi à 18h00 de délicieuses petites choses salées ou sucrées : brunch le samedi et dimanche, pâtisseries, tartes sucrées ou salées ou encore un large choix de salades. En salle ou terrasse donnant sur la galerie, la réservation est bienvenue !
A Priori The 35, galerie Vivienne 2 ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert fin novembre 2012, en lieu et place du Diable Verre dans le passage des Panoramas du 2ème arrondissement, cette petite pizzeria Popolo est originale dans sa carte : pas d'entrées, un dessert si urgence mais sept superbes pizzas numérotées et des bonnes bouteilles de vins naturels ! Idéal pour s'y retrouver entre amis et partager un bon moment, agrémenté d'un service amical.
Popolo 38, passage des Panoramas 2 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La première pâtisserie-boulangerie en trompe-l'oeil 100% salée !

Privé de Dessert remet le couvert ! Deux ans après avoir surpris les pupilles et les papilles avec ses plats en trompe-l’œil, le restaurant Privé de Dessert ouvrira le 20 janvier prochain sa deuxième adresse au concept unique : PDD2, la première boulangerie-pâtisserie 100% salée.
Privé de Dessert 2 16, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Cuisine japonaise dans un cadre typiquement nippon

Idéalement placé près des grands boulevards, Atsu-Atsu (Chaud en japonais) propose une cuisine authentique, et placement au choix au comptoir face aux planchas, sur des tables en bois et banquettes ou dans le salon traditionnel japonais sur table basse. Les spécialité typiques sont savoureuses : Teppanyaki, Okonomi-Yaki, Donburi, Yakisoba. La cuisine est gastronomique et généreuse.
Atsu Atsu 88, rue de Richelieu 2 ème Paris. Metro : Opera

Venise à Paris

Les Frères Alajmo et Philippe Starck ont ouvert un restaurant de haut vol, le Stern, à deux pas de la Bourse. Vous êtes plogé dans une grand restaurant comme à Venise, le décor d'un lieu mythique dans un de ces vieux passages parisiens. Vous pourrez déguster le cappucino de pommes de terre alla bolognese excellent ou le Involtini de langousines, frites à la sauce poutargue.
Caffé Stern 47, passage des Panoramas 2 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Des spécialités basques typiques

Au coeur du quartier Bourse, A Noste est une excellente escapade en pays basque typique : de grandes table en bois avec de grandes chaises, le chef Julien Duboué vous propose des tapas des Landes au canard. Le bar en forme de camionette rouge vous met dans l'ambiance décontractée et chaleureuse.
A Noste 6 bis, rue du Quatre Septembre 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le second Terroir de Yannick Alléno

Au rez de chaussée du Palais Brogniart, Le Terroir parisien glorifie les produits maraîchers, les volailles et toutes les productions traditionnelles de la couronne parisienne. Dans un décor d'une grande classe lumineux et moderne avec un bel ilôt central, vous dégustez des charcuteries au "rillettes bar" d'exception, ensuite vous avez du pièce de boeuf au poivre Café de Paris, frites.
Terroir Parisien Palais Brongniart 25, place de la Bourse 2 ème Paris. Metro : Bourse

En plein quartier de l'Opéra, le Kuccini vous fait savourer une cuisine italienne simple et authentique préparée par un chef tout droit venu de Milan. Très bonne sélection de vins italiens à des prix abordables. Tout est sans fioriture et très bon des cichetti (tapas italiennes) aux filet de boeuf roquette, escalope, jambon cru à la sauge.
Kuccini 165, rue Saint Denis 2 ème Paris. Metro : Opera

La première Piadineria italienne de Paris

En plein quartier de la bourse, deux cousins ont créé une Piadineria parisienne. Le concept est une galette de froment non levée garnie de légumes du marché, de fromage ou de charcuterie, passée à la plancha avant d’être roulée.
Lo Zio 18, passage des Panoramas 2 ème Paris. Metro : Bourse

Au coeur du quartier Grands Boulevards, vous apprécierez ce restaurant trattoria typique dans l'esprit Italien de Parme. Vous savourez le top des jambons blancs italiens, ou encore la torta fritta tradizionale, une sorte de pâte à pizza salée
Meriggio 3, rue Rougemont 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Black Rock Grill

Dans le quartier Bourse de Paris, le restaurant Kaitleen est un bistrot à l’ancienne offre un bon choix de vins et de plats du terroir avec brunch le samedi et dimanche midi. Proche des salles de théâtre et de spectacles : Le restaurant est situé à 140m du théâtre du Palais Royal, 450m de la Comédie Française, 450m du théâtre des Bouffes Parisiens, 10 minutes à pied de l’Olympia.
Kaitleen 7, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

En plein quartier bourse, Le camion qui fume fait un excellent burger à la française avec des bons produits des viandes de qualité et notamment un burger Campagne, pour ma part, avec des oignons caramélisés. La déco est résolument moderne, style scandinave et le lieu est très lumineux.
Le Camion Qui Fume 168, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

En plein quartier Montorgueil, c’est LE bar à pétanque (Alexis Robert l’a créé en en hommage à son grand-père). Ici vous trouvez tout un assortiment de planches de fromages du Cantal et charcuteries vraiment délicieuses, tout ça en jouant aux boules, c’est top.
Chez Bouboule 46, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Sentier

Brut Market a définitivement fermé ses portes en août et cherche un nouvel endroit sur Paris plus grand pour vous proposer midi et soir encore plus de petits comptoirs et de grandes cuisines du monde.
Brut Market 3, rue Saint-Augustin 2 ème Paris. Metro : Bourse

Voilà un bon resto fast food bio en plein quartier Montorgueil. Vous viendrez pour y déguster un très bon hachis parmentier au boeuf label rouge , une salade thaï aux légumes croquants et gingembre, avec des jus de fruits et légumes frais.
Pur Etc 21, rue des Jeuneurs 2 ème Paris. Metro : Bourse

Dans le quartier Bourse, venez vous régaler de burger, omelettes variées (cheddar, oignons, baco, jambon, saucisse et sauce mexicaine), nachos, et des desserts américains muffins au chocolat ou brownie. C'est assez classique mais décor et service agréable.
Breakfast in America 2 41, rue des Jeûneurs 2 ème Paris. Metro : Bourse

L'authentique pizza napolitaine

Le groupe Bigmama remet de couvert en ouvrant cette nouvelle trattoria dont l'axe principal est la vraie pizza napolitaine. Popolare c'est un peu l'italie, on se croirait à Naples avec une pizza margherita facturée tout simplement 5 euros ! En cuisines des fours à bois pour un résultat authentique.
Popolare 111, rue Réaumur 2 ème Paris. Metro : Bourse

Crêperie alliant tradition et modernité

Situé entre les stations de métro Bourse et Grands Boulevards, à 20m du passage des Panoramas Paris 2 ème, le restaurant Blün, crêperie d’un nouveau genre, allie tradition et modernité, authenticité et découverte. Fondée par trois amis partageant le même amour d’une cuisine saine et fraîche, leur but est simple: apporter la satisfaction et la joie d’un repas complet.
Blun 17, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

La Brasserie Gallopin depuis 1876 à Paris

Face au Palais Brongniart dans le 2ème arrondissement de Paris, la Brasserie Gallopin date de 1876 même si elle n'a pas commencé de suite comme restaurant traditionnel. C'est ce premier propriétaire qui donna son nom à ce lieu ainsi qu'à la mesure de bière de 20cl. Dans un très joli décor et un service charmant, le Gallopin propose une cuisine classique, délicieuse et très bien présentée. Réservation conseillée.
Gallopin 40, rue Notre-Dame des Victoires 2 ème Paris. Metro : Bourse

Blend Hamburger, c'est un mini restaurant de 24 places qui a ouvert en 2011 dans le quartier de Montorgueil dans le 2ème. Comme son nom l'indique, sa spécialité est le burger américain revisité à la française. 10 euros le hamburger ou 15 euros le menu midi avec hamburger, frites et boisson sans alcool. C'est la nouvelle adresse pour un hamburger de luxe mais qui le vaut bien !
Blend Hamburger 44, rue d'Argout 2 ème Paris. Metro : Rambuteau

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires