MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Alexandre Dumas à Paris

Le Casque d'or

Bon Restaurant
Testé !
Le Casque d'or est une bar à vins qui vous propose une sélection très originale de vins essentiellement naturels et une cuisine du marché fraîche et inventive. Vous pouvez également déguster des planches de charcuteries et de fromages de chez Beillevaire sur une belle terrasse calme dans une zone piétonne à découvrir.
Le Casque d'or 15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Depuis 1998, Marcel Boum et son équipe vous reçoivent au Lion Indomptable, LE restaurant de spécialités africaines du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la Nation. Au menu, des plats camerounais comme les Ndolés (feuilles pilées, oignons, cacahuètes et viandes ou poisson) ou les Gombos. On retrouve également quelques spécialités sénégalaises comme le traditionnel Maffé, le Yassa ou le Tiep Bu Dieun.
Le Lion Indomptable 86, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

L'accueil est très convivial, le décor est typique. La carte est variée, elle propose des menus à 12, 15 et 20 euros. La cuisine raffinée est très bonne. Le digestif nous a été offert à la fin. Resto super sympa. A essayer à tout prix.
Palais d'Archana 110, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien restaurant lusophone Sur un R de Flora, le restaurant franco-italien Alexia vient de faire peau neuve et d'ouvrir ses portes au 160, boulevard de Charonne. Ouvert le dimanche, on vous sert de délicieuses pizzas de toutes les sortes en salle ou en terrasse. Pizzas à emporter également. Réservation conseillée.
Alexia 160, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, sur le boulevard de Charonne, le restaurant Casa Botticelli vous sert tous les jours une cuisine italienne authentique, des antipastis aux pizzas en finissant par le tiramisu maison ! Le rapport qualité/prix est bon et les assiettes sont copieuses. Avec un accueil chaleureux du patron Mario Dos Santos, un Portugais, et la cuisine délicieuse d'Alcira, un bon plan !
Casa Botticelli 142, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

La fête à la maison avec un couscous livré à domicile, tout chaud, dans sa couscoussière ! Livraison sur tout Paris, Couscous à partir de 60 Frs par personne.
Allo Couscous 70, rue Alexandre Dumas 11ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Cuisine traditionnelle marocaine. Pâtisserie algéroise. Restaurant - Traiteur - Vente à emporter. Droit de bouchon offert.
Argana 13, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Une bonne brasserie dans le 20ème

A la sortie du métro Alexandre Dumas dans le 20ème arrondissement de Paris, vous trouverez le café brasserie Saint-René, renové de façon un peu new-yorkaise en 2009, où vous dégusterez du matin au soir une bonne carte de brasserie. Pour moins de 30€, vous pourrez déjeuner ou diner dans un cadre agréable où le service est agréable et efficace. Une salle à l'étage est privatisable. La réservation est conseillée.
Saint René 148, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

C'est au sein d'un espace dédié à l'événementiel, le Pan Piper, que le restaurant le Pan Cooker a ouvert en 2012, rue Mont-Louis dans le 12ème arrondissement de Paris. Le cadre est moderne et lumineux, la chef Cécile Leunou est une ancienne de chez Guy Martin, la cuisine est généreuse et gourmande et le service très sympathique. Une halte des plus agréables si vous êtes dans le quartier. Réservation conseillée.
Pan Cooker 8, rue Mont-Louis 11ème Paris. Metro : Philippe Auguste

Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème 117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A deux pas du Père Lachaise, dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café d'Albert est un bar- restaurant ouvert à la sortie du métro Alexandre-Dumas, et qui vous offre dans un cadre juste rénové en 2014 et toujours plus cosy une cuisine traditionnelle de qualité. C'est un endroit unique, tant par la décoration étonnante que par la qualité de la cuisine et de l'accueil. Les animations ne manquent pas. Réservation recommandée.
Café d'Albert du 11ème 109, boulevard de Charonne 11ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

En lieu et place du restaurant portugais Chez Carlos, dans le 20ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 10 août 2012, boulevard de Charonne, le restaurant bistrot Les enfants de la Balle. Tout a été rénové par le Studio Janréji et c'est devenu un beau bistrot bar à vin avec une belle et vaste terrasse toujours pleine. C'est le nouveau QG du quartier ! Une carte simple et gourmande, on réserve sans attendre !
Les Enfants de la Balle 84, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Sur la rue Charonne, Chez Nanchang vous pouvez vous régaler de tous les classiques de la cuisine chinoise, nouilles de riz au boeuf, poulet, crevettes. Les brochettes d'agneau sont très bonnes. Et la salade d’oreilles de cochon à la coriandre est délicieuse.
Chez Nanchang 143, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Cuisine iranienne à volonté !

La cuisine iranienne est d’une grande diversité, reflétant la diversité des régions et provinces... A table vous propose une cuisine familiale iranienne servie sous forme d'un buffet à volonté tout les jours... et le dimanche brunch à volonté Iranien.
A Table 92, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires