MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Denfert Rochereau à Paris

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14 ème Paris. Metro : Gaite

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14 ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Situé à l’angle des rues Boulard et Froidevaux, le Bistrot d’Enfer vous accueille à quelques mètres du Lion de Belfort et de la jolie rue Daguerre semi-piétonne. D’emblée, nous aimons le quartier. Le restaurant maintenant : élégant, cosy, l’atmosphère qui s’en dégage est plaisante, encore plus le soir quand les lumières se tamisent et que les bougies sont allumées.
Le Bistrot Denfert 2, rue Boulard 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Restaurant chic et tendance situé au coeur du 14 éme arrondissement. Dans un cadre chaleureux, le chef vous propose une cuisine composée de produits frais et de saison.
Aux Enfants gâtés 4, rue Danville 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Le Lock Groove

Bon Restaurant
Testé !

Bar Vinyles Burgers Brocante

Ouverture d’un Bar Rock Vintage : Le Lock Groove Ouverture d’un nouveau bar-rock vintage dans le 14ème arrondissement de Paris. Alexis Cavalan et Emmanuel Urrutia, deux jeunes entrepreneurs vous font partager leurs passions communes : le rock et la bonne nourriture. Non loin de la célèbre place Denfert-Rochereau. La musique sera exclusivement Vinyle avec à sa direction Alexis qui agrémentera votre retour aux sources du rock and roll.
Le Lock Groove 15, rue Roger 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Couleurs ocres sur les murs, un bar et une table couverte de desserts bien appétissants. A peine assis la patron pose à notre table une petite assiette d'olive et une corbeille de pain. Mais attention, pas n'importe quel pain : fourré aux olives, parfumé aux herbes et tout juste sorti du four, un régal !
Chez Swann et Vincent 22, place Denfert-Rochereau 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Dans le quartier de Montparnasse, rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris, le très bon restaurant antillais Escale Caraïbe vous prodigue toujours un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Tout nouveau, tout beau, l'Escale Caraïbe a réouvert fin août 2012 après quelques travaux ! Trois menus vous permettent de découvrir les spécialités antillaises, pleines de saveurs nuancées, apprêtée avec délicatesse.
Escale Caraïbe 46, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

A quelques pas du métro Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris, Virginie, la patronne d'A Mi Chemin, vous accueille dans une ambiance bistrot et intime à la fois. La cuisine est inventive, légère et pleine de saveurs les poissons occupent une belle place. C'est un lieu comme on les aime à Paris, un peu à l'écart de la foule et du bruit, où on boit et mange bien pour un bon prix. Réservation à faire.
A Mi Chemin 31, rue Boulard 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Dans le 14ème arrondissement de Paris, rue Daguerre, le Café d'Enfer jouit d'une excellente situation puisque sa terrasse ouvre sur cette rue piétonne et animée. Avec sa déco moderne et son style cosy et raffiné, le Café d'Enfer est un bistrot traditionnel et salon de thé qui ne vous laissera pas indifférent. Le chef, Franck Diessler, un ancien du Dôme et de chez Patachou, vous réserve un "tartare d'enfer", suivi "d'un petit d'enfer". Bons prix.
Café d'Enfer 22, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14 ème Paris. Metro : Alesia

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein Montparnasse, le restaurant La Contre-Allée a été repris par Véronique Heurtier et Ludovic Matuszczak en juin 2012 et vous régale de la cuisine du chef japonais Fujinuma. Créé en 1990, ce restaurant a changé de bien des propriétaires et de noms avant de reprendre celui actuel en 2009. C'est un franc succès aujourd'hui et il ne vous reste qu'à réserver !
Contre Allée 83, avenue Denfert-Rochereau 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Le second de Stéphane Jégo (L'Ami Jean, VIIe) prend son indépendance avec Le Cornichon. Cuisine de bistrot soigné, produits frais et de qualité. Très belle sélection de vins.
Le Cornichon 34, rue gassendi 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Restaurant traditionel Grecque, sans tomber dans le piège touristique. Excellente cuisine. Musique live les vendredis et samedis soir. Le propriétaire vous accueillera à bras ouverts.
L'Odyssée 54, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

En lieu et place de La Cantine des Tontons 2, au 3 rue Mouton Duvernet, se tient désormais le restaurant Chez Loulou. Le chef Benoit Chagny, qui a secondé les Grands Chefs comme Christian Constant, a ouvert sa propre affaire début juillet 2012. Il vous propose une cuisine française traditionnelle, revisitée à sa sauce...
Chez Loulou 3, rue Mouton Duvernet 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Situé à deux pas de la place Denfert-Rochereau, la crêperie Le biniou fait office d'irréductible sur l'avenue. Placée au chausse-pieds entre un Indiana immensément grand et un McDo démesurément « odorant », la patronne et son maris vous accueillent pour un petit voyage en terre Bretonne.
Le Biniou 3, avenue du Général Leclerc 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Situé dans le quartier Denfert, retrouvez une ambiance rétro dans un bar à vins avec une vraie ambiance. Installé dans une salle à la déco typique, vous n'avez qu'à choisir sur l'ardoise le plat du jour ou une spécialité du terroir comme la brandade de morue et profiter de l'ambiance. Pour les amateurs, le jeudi soir c'est soirée accordéon. A accompagner d'un plateau de fromages et de quelques verres de bon vin !
Au Vin Des Rues 21, rue Boulard 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Dans une ambiance Piano bar, la salle du restaurant est agréable : Un joli mobilier, des couleurs un peu sombres font de cet endroit un lieu de calme. La carte est pleine de spécialités Française qu'il est toujours bon de regoûter.
La Bélière Welcome 74, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un accueil très chaleureux, un couscous très bon, très bien servi et pas cher ! Bon rapport qualité/prix. En bref, une très bonne adresse !
La Baraka 70, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Situé dans la rue Daguerre, du 14ème arrondissement de Paris, Le Brasier est un restaurant connu dans le quartier de Montparnasse car c'est l'endroit idéal pour une envie de raclette ou de tartiflette à Paris, histoire de se dépayser. Plusieurs sortes de raclettes, de pierrades, de tartiflettes et autres spécialités savoyardes vous sont proposées pour un bon rapport qualité/prix, dans un cadre de chalet montagnard. Réservation conseillée.
Le Brasier du 14ème 63, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin et précédemment chef dans le restaurant parisien "Pavillon Ledoyen", ce bistrot du 14ème arrondissement de Paris, "les Petites Sorcières" vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord. Le service n'est pas le meilleur de Paris mais côté cuisine, on se régale.
Les Petites Sorcières 12, rue Liancourt 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

A deux pas de Gaîté, Jean Paul Da Costa, ancien directeur du Lancaster, vous accueille avec des plats traditionnels et de très bons vins. Que diriez-vous d'un poulpe croustillant en entrée, et peut-être un filet de Saint-Pierre, citron confit de menton, quinoa soufflé avec une onctueuse sauce Sichuan, un vrai délice.
Anthocyane 63, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires