Le Biniou

Situé à deux pas de la place Denfert-Rochereau, la crêperie Le Biniou fait office d'irréductible sur l'avenue.

Placée au chausse-pieds entre un Indiana immensément grand et un McDo démesurément «odorant», la patronne et son mari vous accueillent pour un petit voyage en terre Bretonne. Quel bonheur d’être reçu à bras ouverts, avec un petit mot agréable et surtout d’une politesse exemplaire.

Ambiance feutrée, petite décoration agréable, table joliment dressée et animation assurée par le cuisinier qui maîtrise la spatule et la plaque chauffante comme un expert. Mais attention, la patronne ne s’en laisse pas compter pour autant et s’amuse à ouvrir les bouteilles d’un geste magistral pour ravir les avides de cidre pour le plus grand bonheur des petits.

Passons aux choses sérieuses. La carte proposée est relativement classique et le choix raisonnable ce qui laisse présager des galettes bien préparées. Néanmoins, à chaque jour son lot de surprise, et le chef propose systématiquement une galette du jour particulièrement originale. Pour les adeptes du sucré-salé, cette galette devrait vous satisfaire, ou plus simplement pour les gourmands prêts à tenter des mélanges étonnants.

Pour les desserts… aïe, aïe, aïe, je crois que je vais devoir insister sur le sport ce week-end. En dehors de la « crêp’ o suc », ou de la classique miel citron, le biniou propose un florilège de crêpes desserts : banane, pomme, miel, citron, noix de coco, vanille, nutella, glacée, flambée, menthe, sirop d’érable, poire, fraise, ensembles ou séparément, chantilly dessus, dessous ou dedans… Bref, il n’y a plus qu’à faire son choix.

Point de vue addition, c’est très correcte, de l’ordre d’une trentaine d’euros en se faisant très plaisir à deux personnes avec une bouteille de cidre (très bon d’ailleurs !). Il est possible de s’en sortir à moins sans difficulté.

Pour info, j’ai pu essayer d’autres crêperies dans le quartier ou plus précisément du côté de Montparnasse, si vous voulez passer un moment de détente autour d’une galette ou d’une crêpe très bien préparées et copieuses, je ne peux que vous inviter à venir faire un tour au biniou car c’est très bien.

(Merci à jrouge pour son article)

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

  • Pas de site internet officiel

cuisine : Francaise

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue
    Ticket Restaurant