• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Notre Dame Des Champs à Paris

Sur la route des épices indiennes entre Montparnasse et le Luxembourg

La Maison du Kashmir, à mi chemin entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse, devient une de nos bonnes adresses indiennes : épices douces et couleurs sont au rendez-vous. Petit palais indien où le rouge et le rose dominent clairement, aussi bien sur les murs qu'au sol. Lâchez-vous sur le Nan fromage, il est trop moelleux.
La Maison du Kashmir 8, rue Sainte-Beuve 6ème Paris. Metro : Vavin

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin

Le rêve d'Alexandre le Grand, le mariage entre la Perse et la Grèce est réalisé dans ce petit restaurant. Le décor en bois rappelle un chalet où l'on peut déguster un mezze (assortiments greco-persan) avec un verre de retsina, pour ensuite attaquer le poulet au jus de grenade et aux noix, ou les fameuses brochettes Royales.
La Caspienne 4, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Faites escale au restaurant la Charette Créole, rue Jules Chaplain dans le 6ème arrondissement de Paris, et découvrez la magie des ambiances créoles aux rythmes chaloupés... Sylvain vous y attend avec toute son équipe pour vous faire partager sa passion des îles de l'Océan Indien à travers une cuisine parfumée et dépaysante lors de longues soirées festives. Ile de la Réunion, de Madagascar, de Maurice, etc.
La Charette Créole 15, rue Jules Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Cubana Café vous accueille tous les jours et jusqu'à l'aube. A la fois bar et restaurant, le Cubana Café, c'est toute la magie de La Havane en plein coeur de Paris. Vous pourrez vous régaler d'une cuisine cubaine et latine, savourer de bons cocktails et vous trémousser sur la piste sur de la bonne musique latine ! Réservation bienvenue.
Cubana Café 47, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Un bistrot Franco Russe avec une ambiance musicale

Escale à la station de métro Notre-Dame-des-Champs dans le triangle Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés et les Jardins du Palais du Luxembourg pour un voyage dans la Russie d’aujourd’hui: IKRA est un bar à Zakouskis (« tapas » en russe) qui sert en continu de midi à 23h avec musique live tous les mercredi et vendredi soir.
Ikra 119, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache 3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

En plein quartier Montmarnasse, Huguette vous propose des plats maison frais, gouteux, délicieux autour de muesli, légumes de saison, accompagnés de magret, poisson ou fromage. Et le décor chaleureux avec parquet ciré et très lumineux vous fera vous sentier vraiment à la maison !
Huguette Maison De Famille 44, rue de Fleurus 6ème Paris. Metro : Rennes

Le fameux contre-filet tranché avec sa sauce légendaire

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on ne présente plus le Relais de l'Entrecôte, une maison qui est réputée à Paris et en Province pour sa formule légendaire : une salade aux noix, du contre-filet tranché avec une sauce mystérieuse et des pommes allumettes délicieuses. Dans un cadre de bistrot d'antan, un service rapide et efficace, une ambiance familiale, vous allez aimer. Réservation conseillée.
Relais de l'Entrecôte Montparnasse 101, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires