MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Parmentier à Paris

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Grill Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Les bonnes viandes à la braise signées Astier

Le fameux bistrot Astier ouvre une annexe dédiée à la bonne viande grillée à la braise à deux pas de son restaurant amiral : le Grill Astier. Dans un cadre très campagne chic dédié aux boeuf, on s'attable en contemplant les belles peaux de bêtes plaquées au murs ou sur les banquettes.
Le Grill Astier 40, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

American Bistrot

Bon Restaurant
Testé !
Au printemps 2010, Xavier et Guillaume, après une belle aventure avec le restaurant "Guillaume" dans le 3ème, s’associent et remettent le couvert ensemble rue de la Folie Méricourt dans le 11ème arrondissement de Paris avec l'American Bistrot ! Entre Oberkampf et République, venez tester dans une ambiance 50' un « diner » américain. Amateurs de burgers, accrochez-vous ! Réservation conseillée.
American Bistrot 74, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Box and Coffee

Bon Restaurant
Testé !
Ce salad et pasta bar a ouvert en janvier 2008 après 6 mois de gros travaux. La décoration est très moderne, avec deux couleurs dominantes : le noir et le vert anis. Les grandes baies vitrées donnent beaucoup de clarté au restaurant, tandis que d'astucieux rideaux de fil de toutes les couleurs nous cachent de la rue.
Box and Coffee 103, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

La Crêpitante

Restaurant plutôt bien
Testé !
Crêperie traditionnelle de qualité. Le caramel au beurre salé, la frangipane, la chantilly, le chocolat noir, la crème de citron...tout est fait maison par notre crêpier breton !
La Crêpitante 63, rue Jean Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Le Pearl

Bon Restaurant
Testé !
Thomas, un jeune et talentueux chef de cuisine et sa charmante compagne Mélanie décident de vous faire découvrir leur passion pour la cuisine simple et gourmande en vous accueillant dans leur restaurant Le Pearl dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un cadre cosy et chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine france aux influences diverses. Le rapport qualité/prix est très bon. Pensez à réserver !
Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

L'Alocodrome

Bon Restaurant
Testé !
L'Alocodrome est l'escale parfaite pour découvrir la cuisine ivoirienne dans un décor lounge et chaleureux. Profiter du buffet à volonté le midi et écouter un concert de musique noire le samedi soir dans une cave en pierres apparentes...
L'Alocodrome 45, rue des Trois bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Sept Bis

Bon Restaurant
Testé !

Dans un quartier populaire, à quelques pas de République

Situé sur la place de la Fontaine Timbaud, quartier populaire de Paris et à deux pas de République, le sept bis vous propose une cuisine traditionnelle française. Le chef ne travaille que des produits frais ce qui permet de renouveler quotidiennement la carte avec des produits de saison. Chaque jour à la carte produits de la mer et de la terre, grillade, etc...
Le Sept Bis 7 bis, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

Alain Ducasse ne s’y est pas trompé quand il a recommandé dans son dernier livre le restaurant indien Aux Comptoirs des Indes, un petit restaurant de quartier à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris. On y sert de la vraie cuisine indienne, les plats sont travaillés, les produits sont frais et les prix sont doux. Le cadre est coloré et chaleureux et le service agréable. N'oubliez pas de réserver.
Aux Comptoirs des Indes 50, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Avec Les Deux Cigales et Une Fourmi, la boucle est bouclée avec Sur un Petit Vélo, dans ce quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris avec ce restaurant de l'avenue Parmentier. Carte fraîche et inventive où tout est fait maison. Une jolie déclinaison de tartares de boeuf, de bons burgers, un brunch à conseiller le dimanche et un cadre sympathique. Réservation conseillée.
Sur Un Petit Vélo 82, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Ambiance romantique et détendue dans ce petit restaurant où l'on peut manger des spécialités sénégalaises : mafés, tieps ou accras sont au rendez-vous.
Le Village 86, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Très bon resto africain, la salle est petite et chaleureuse, les plats très parfumé et le service d'une grande gentillesse. Toujours plein.
Ile de Gorée 70, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Mélange des Genres, au gré de ses espaces et de ses événements, est le nouveau lieu tendance du quartier Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce restaurant convivial et cosy vous propose un espace lounge intimiste avec ambiance musicale DJ. En cuisine, vous pourrez déguster une cuisine française gourmande et à bon rapport qualité prix, à moins de 30€ en moyenne. Réservation recommandée.
Le Mélange de Genres 44, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Dans le quartier de Ménilmontant, rue Moret dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Porokhane propose une cuisine sénégalaise délicieuse et originale, recommandée par plusieurs guides. Il aurait la réputation du meilleur Thieb de Paris. Le cadre, convivial et chaleureux avec ses couleurs chaudes et ses décorations, vous transportera sur les terres africaines le temps d'un repas.
Porokhane 3, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Votre Nouvelle adresse Cosy pour venir déguster les Merveilles Culinaires Italienne. A chaque Plat une region de l'italie : Rome, Venise , Milan et la Sicile vous attendent...
Trattoria Da Gigi 105, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

En plein 11ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Oberkampf, le West Country Girl de Sophie est un restaurant crêperie où il fait bon venir à deux comme en groupe pour déguster de superbes crêpes et galettes bretonnes. Dans ce qui ressemble à un bar à crêpes, vous apprécierez le cadre et le service d'Erwan, très sympathique, le tout arrosé par un bon cidre brut. L'ambiance y est familiale. Réservation conseillée.
West Country Girl 6, passage Saint-Ambroise 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Nous proposons Salades, Pizzas et nos fameux sandwichs à découvrir ! Sans être prétentieux, Jamel Debbouze le surnomme le Sandwinch qui déchire sa grand mère, à vous de juger !
So Fast 88, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Raclette dans le 11ème

Si vous cherchez un bon restaurant savoyard dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, c'est au restaurant bistrot Les Fondus de la Raclette de l'avenue Parmentier qu'il faut réserver ! Super chaleureux, tout en boiserie tel un chalet, ce bistrot est vraiment convivial, et plaira aux petits comme aux grands. Un grill est intégré dans chaque table, chacun fait sa petite cuisine, à son rythme, à sa cuisson.
Les Fondus de la Raclette du 11ème 107, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Des plats raffinés et multiples. Une belle carte des vins. Ambiance d'habitués et fins connaisseurs. Très bon rapport qualité/prix.
Le Marsangy 73, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Après bien des changements depuis sa première création il y a plus d’un siècle, le Café Charbon est le rendez-vous incontournable de la rue Oberkampf dans le 11ème. Avec son authentique décor Second Empire et sa carte gourmande et créative, les tables ne désemplissent pas. Les petits-déjeuners, déjeuners ou brunchs du week-end (jusqu'à 17h) y sont agréables. Aux beaux jours, petite terrasse sympa et tous les weekends, soirées DJ.
Cafe Charbon 109, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le quartier Oberkampf, en plein 11ème arrondissement de Paris, le restaurant marocain le Mizmiz vous surprendra sur plus d'un plan avec sa décoration de bistrot de quartier, son ambiance concert/expo et sa cuisine marocaine moderne. Le patron, un ancien informaticien, gère la salle et sa maman est en cuisine et vous prépare des plats délicieux. La carte change tous les mois pour le plaisir des papilles. Réservation recommandée.
Mizmiz 6, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Restaurant avec une cuisine traditionnel qui fait bar et cafés propose de la musique en live avec un style Jazzy.
O'Piano 32, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

A l'angle de la rue Saint Ambroise et de l'avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café Fusain saura vous séduire : plats simples et gourmands, bières et cocktails en tout genre à déguster au bar, en salle ou en terrasse. Le Café Fusain ne manque pas d'ambiance de par ses nombreuses soirées et événements : spectacle, musique, exposition d'art... La réservation est conseillée.
Café Fusain 50, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Cuisine rapide turque soignée, on y trouve le classique "Kebab" à la viande de mouton mais aussi l'Adana : la version steack haché. On peut également déguster sur place des brochettes ou du kofté (boulettes de viande). La salle est correcte, sans plus.
Aspava 41, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Repéré par ma petite amie pour un diner exotique en amoureux, nous avons été plus que surpris. Très bon accueil. le personnel est chaleureux. La carte nous emporte aussitôt vers un monde de saveur. J'avais un peu peur de la surenchère de bons sentiments mais après avoir goûté aux premiers plats, mes craintes se sont vite envolées : antilope, boeuf d'argentine ou même le zebre...
L'Oga 82, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

A deux pas d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez Les Babines, plus un caviste qu'un restaurant, où l'on déguste aussi bien de bons petits plats que des assiettes à partager pour accompagner de bons vins. Vous pourrez profiter d'une terrasse très agréable pour les beaux jours, ou vous installer en salle, et bénéficier d'un service sympathique et d'un accueil chaleureux. Réservation conseillée.
Les Babines 25, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème, le restaurant pizzeria Al Taglio propose depuis quelques années un concept des plus alléchants. Ici on mange les pizzas à la coupe, ou plus précisément au poids et on peut donc varier les goûts et ne pas se contenter d'une seule pizza entière. Style italien dans un décor new yorkais, c'est l'endroit idéal à partager entre amis ou en famille.
Al Taglio 2 bis, rue Neuve Popincourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

Big mamma est de retour !

Après le succès d'East mamma, Big mamma est de retour avec un tout nouveau restaurant italien situé dans le 11ème arrondissement de Paris : Ober mamma ! On retrouve le bons produits italiens de qualité, le jambon de parme, la mozarella, mais surtout les fabuleuses pizzas.
Ober Mamma 107, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Les Tontons Zingueurs, c'est un joli bistrot dans le 11ème, à la déco atypique proposant une cuisine familiale avec des produit d'appellation style entrecôte de salers aligot ou boudin basque façon parmentier, hamburger des tontons avec compôtée d'oignons cantal et pain élaboré par notre boulanger... Formule midi à 13€ et formule soir à 19.50€.
Les Tontons Zingueurs 104, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Bistrot parisien ambiance rétro avec ses vieilles briques. Jeune équipe. Prix heineken à 2.50 €. Café à 2.50 €. Steack/frites à 8 €. Cheeseburger à 10.50 €. Saint-Jacques à 19 €.
Kaz Bar 86, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Justine est un bistrot situe au coeur du quartier d'Oberkampf. Sa carte est renouvellee deux fois par an.
Chez Justine 96, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Spécialités italiennes de la Sardaigne

Restaurant italien avec des spécialités de Sardaigne. Amores est synonyme de cuisine exigeante. Dans un cadre agréable et chaleureux, nous vous proposons aussi bien des plats traditionnels que des idées culinaires innovantes.
Amores 13, rue Ternaux 11ème Paris. Metro : Parmentier

Voilà le nouveau restaurant de Pierre SANG, axé sur ses origines, la Corée. Vous apprécierez un menu en 6 plats aux belles influences coréennes. Découvrez également la table “Origin”, pour 8 convives; un service en 8 plats et une atmosphère feutrée pour une expérience mémorable.
Restaurant Pierre Sang on Gambey 6, rue Gambey 11ème Paris. Metro : Parmentier

Cithéa Nova fait office de Restaurant, Bar et Club.Un nouveau chef en cuisine et deux nouvelle cartes différentes (une pour le midi, l'autre pour le soir) qui vous offrent un large choix entre nos plats de la cuisine française et cuisine du monde !
Cithea Nova 112, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Dans le quartier d'Oberkampf côté 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert pendant l'été 2012 un restaurant pionnier dans son genre en servant de la pizza originale au mètre : Slize. Les deux patrons, deux amis d'enfance, Teddy et Romain, vous accueillent dans leur établissement coloré pour découvrir leurs recettes délicieuses, leurs tiramisus gourmands et le tout pour un prix d'amis ! Réservation conseillée.
Slize 52, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

L'Echappée est un véritable lieu de vie dédié au bien-être du corps et de l'esprit, situé en plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, où vous pourrez profiter des avantages d'un SPA et d'un restaurant/salon de thé. Dans un cadre zen et agréable, vous découvrirez une carte privilégiant les fruits et légumes frais de saison ainsi que les aliments complets d'origine bio. Pensez à réserver, surtout pour le fameux brunch !
L'Echappée du 11ème 64, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Après le Verre Volé, rue de Lancry, et son bar à vin, rue Oberkampf, Cyril Bordarier a ouvert cet été 2012 L'Epicerie du Verre Volé, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème. Cette alléchante épicerie-sandwicherie propose le top des produits frais et vrais à travers de succulents sandwichs à emporter pour le moment. Sandwichs de 4 (les Incontournables) à 6,90 € (les Sandwichs du moment), verre de gaspacho andalous 2,50 €.
L'Epicerie du Verre Volé 54, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

Monsieur Nakagawa possède déjà cinq restaurants traiteurs japonais sur Paris, et cette fois il voit grand avec un local très spacieux sur deux niveaux, dans la rue Saint-Hubert du 11ème arrondissement. Comme toujours on retrouve son savoir faire à travers de délicieux sushis et sashimis, mais aussi d'autres plats familliaux japonais. Vous apprécierez le très bon rapport qualité/prix comme dans ses précédents restaurants ! Réservation bienvenue.
Nakagawa du 11ème 3, rue Saint-Hubert 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Dans le quartier de Ménilmontant, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous aurez le plaisir d'y trouver une charmante trattoria, La Dolce Italia, tenue par une famille et proposant une vraie cuisine maison traditionnelle italienne. Le chef Patrizia (la mère) propose midi et soir des spécialités régionales et des plats typiques italiens variés, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Réservation recommandée.
La Dolce Italia 110, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Rue Oberkampf, Le restaurant bar la Mercerie, se modernise sans perdre de son charme et de son caractère. Dans une ambiance chaleureuse, cosy et singulière, goûtez à l’effervescence du quartier. Les taggs ont pris place sur les tableaux d’école et le bar de la Mercerie a revêtu un habit végétal.
La Mercerie Oberkampf 98, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

En plein quartier Oberkampf, ce bar à cocktails fait dans le classique Américain.Venez découvrir un lieu sympa, plutôt rock où écouter de la bonne musique et siroter de bons cocktails. Pour la partie food, c'est sommaire boeuf mariné ou deux sandwiches (au poulet ou au jambon).
Le Riviera Paris 2, villa Gaudelet 1er Paris. Metro : Parmentier

Un décor sympa tables de bois clair type scandinave et et de beaux coussins colorés vous accueille pour des crêpes variées et savoureuses : la chèvre noix salade confit de cidre est très bonne. Les cidres, bières et vins sont sympa.
Krügen 58, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Parmentier

Bistro rétro animé dans le 11e

Ici, on oublie les encombrements parisiens et on profite de bons plats faits maison. Depuis 1999, l'Autre Café est un comptoir/bar/restaurant accueillant et spacieux et au pur style rétro, ouvert tous les jours de 8h à 2h (service de midi à minuit). Wifi, presse quotidienne et magazines sont à la disposition des clients.
L'Autre Café 62, rue Jean Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Bistrot retro asiatique

Venez découvrir la gastronomie thaï dans un décor rétro zen. Dégustez nos délicieux bo buns, émerveillez vos papilles avec nos succulents desserts originaux à inspiration asiatique. Ce bistro original tant par son décor que par ses plats vous emmènera dans un voyage de saveurs.
Asian Wok 63, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

La Street food carnivore

Après le succès de ces deux «food truck», La Brigade s’offre son premier comptoir carnivore et propose aux amoureux de bonnes chairs un lieu où poser sa barquette au 103 rue Oberkampf. Au menu, viandes bouchères, frites fraîches, sauces et desserts, le tout 100% fait maison.
La Brigade Comptoir 103, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Bar Tapas à ambiance sympa dans un quartier populaire. De nombreuses soirées sont organisées avec des concerts LIVE et des évènements différents toutes les semaines ! Bar à Vins en provenance directe des meilleurs producteurs.
Le Berimbar 131, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Classé parmi les dix meilleurs restaurants du monde en 2011, Le Châteaubriand vogue sur la vague du succès et ne désemplit plus. Ce bistrot chic du 11ème est tenu par le chef basque très en vogue Inaki Aizpitarte. Dans un décor classe et décontracté, on découvre un menu unique à 55€ comprenant cinq plats, servi uniquement au dîner. La réservation est indispensable pour un service avant 21h30.
Le Châteaubriand 129, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Goncourt

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires