MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Pernety à Paris

Cadre aéré et rafraîchissant à proximité de la gare TGV Montparnasse

Même si la devanture de bistrot classique ne laisse pas présager cette belle découverte, dans ce coin du 14ème arrondissement de Paris, vous succomberez sûrement à la Tentation des Gourmets. Une jolie salle à la décoration moderne et des tables nappées de blanc bien espacées, un service jeune et des plus agréables, et une cuisine traditionnelle classique et bien réalisée. La réservation est bienvenue.
La Tentation des Gourmets 141, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Chateau Kefraya

Bon Restaurant
Testé !

Bon restaurant Libanais sur une joli petite place à côté de Montparnasse

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14e arrondissement de Paris, un sympathique restaurant libanais donnant sur un petit carrefour dégagé vous attend pour vous faire découvrir la délicieuse cuisine libanaise. Terrasse agréable l'été. Toutes les spécialités libanaises sont représentées et bien préparées. A gouter au dessert, un bon Mouhalabieh bien frais et copieusement servi. Réservation conseillée.
Chateau Kefraya 143, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

O Corcovado

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Brésilien dans le 14ème où sourire et bonne humeur sont de rigueur

Si vous cherchez une cuisine brésilienne familiale et authentique, loin des clichés, nous vous proposons de découvrir O Corcovado, rue du Château, tout près de Montparnasse dans le 14ème arrondissment de Paris, dans un cadre intimiste et feutré. Ils n'utilisent que des produits frais pour faire des plats typiques, mijotés avec une grande majorité de produits importés directement du Brésil.
O Corcovado 152, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Les Tontons

Bon Restaurant
Testé !
LES TONTONS, ceux qui lisent la presse internationale en ont forcément entendu parler ! Cela ressemble à un bon vieux bistrot, mais sa cuisine du bistrot n’est pas si "old school" que ça. La grande spécialité de la maison, c'est le tartare ! En effet il est décliné sur plus de 20 recettes différentes : au foie gras, au fromage de chèvre, froids ou poëlés...
Les Tontons 38, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Pernety

Ban Som Tam

Bon Restaurant
Testé !
Un vrai et authentique restaurant Thaïlandais ouvert depuis septembre 2005. Beaucoup de changement début 2012 sur la déco mais une équipe 100% thai fidèle, toujours au top. Une carte proposant un très large éventail de spécialités et une vraie sélection de vins de propriétaire de qualité, sélectionnés et à prix doux !
Ban Som Tam 5, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Gaite

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 14ème arrondissement, rue Daguerre, venez découvrir un authentique restaurant réunionnais, le premier de Paris, créé il y a plus de quarante ans par la famille Lakermance : Aux Petits Chandeliers. Bien installé dans une charmante case créole toute en bois, vous pourrez savourer une cuisine familiale et traditionnelle au son de la musique créole et en trinquant avec un Ti punch !
Aux Petits Chandeliers 62, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Gaite

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Pernety

L'Alexandra

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant traditionnel L'Alexandra, de la rue Pernety dans le 14ème, propose une carte de cuisine française mêlée à des saveurs du monde. Tous les plats sont tous préparés à partir de produits frais et la carte évolue quotidiennement au gré des saisons. La lecture de la carte est déjà tout un voyage avec des plats qui sentent bon le dépaysement.
L'Alexandra 6, rue Pernety 14 ème Paris. Metro : Pernety

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14 ème Paris. Metro : Alesia

Ayako Teppanyaki

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, le restaurant japonais Ayako-Teppanyaki vous accueille chaleureusement et vous fait découvrir tout un univers régit par la tradition. Ici, c'est une Chef qui met en avant le concept du teppanyaki (plaques chauffantes), vous permettant ainsi de profiter pleinement de la cuisson des produits. Filez chez Ayako si vous voulez manger sain et bon.
Ayako Teppanyaki 67, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

La crêperie se situe sur une petite place ombragée charmante et calme, dans un cadre cosy, ambiance chaleureuse avec un accueil très sympathique. Bon rapport qualité prix.
Crêperie La Sablière 56, rue de la Sablière 14 ème Paris. Metro : Pernety

Millésimes 62 est un restaurant de gastronomie française au cœur de Paris, à proximité de la gare TGV de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A l'image de l'esprit du Vin, ce lieu allie convivialité et générosité, d'une cuisine traditionnelle du sud. Idéal pour ceux qui apprécient le plaisir de l'échange, tant pour des déjeuners d'affaires, que pour des dîners entre amis. Réservation conseillée.
Millesimes 62 13, place de la Catalogne 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé 14 ème Paris. Metro : Pernety

Pour les nostalgiques des peintres Parisiens

Diner dans un ancien atelier d'artiste c'est possible ? Et oui c'est possible à l'atelier 102. Une cuisine traditionnelle vous y attend à travers deux formules : une à 19€ constituée des plats du jour, et une formule menu-carte à 22€.
L'Atelier 102 102, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14 ème Paris. Metro : Gaite

Excellent petit resto avec de VRAIES spécialités italiennes mitonnées avec amour par les propriétaires. En plus, c'est vraiment abordable et le service est très sympa.
Pizza Maria 15, rue Boyer-Barret 14 ème Paris. Metro : Pernety

Ce restaurant colombien vous propose une cuisine typique à travers un menu midi à volonté.
Casa Dagusto 6, rue de Plaisance 14 ème Paris. Metro : Pernety

Vue le nombre d'autocollant sur la vitrine, cela doit être une valeur sure parmis le petit nombre de restaurant végétariens Parisiens.
L'Aquarius 40, rue de Gergovie 14 ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert en octobre 2012, en lieu et place de La Chopotte dans cette rue d'Alésia du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie L'Essentiel appartient au patron du Villaret du 11ème et vous propose une cuisine bistrotière. Tout est fait maison, excepté le pain, et en plus le rapport qualité/prix est des plus avantageux, notamment avec les formules déjeuner. Ce cadre néo-rétro saura vous séduire...
L'Essentiel 168, rue d'Alésia 14 ème Paris. Metro : Plaisance

La première adresse cantine de Christian Etchebest

Voici la première adresse parisienne du célèbre chef basque Christian Etchebest, le bistrot La Cantine du Troquet, situé non loin de la gare Montparnasse. Ici on y mange une cuisine traditionnelle et populaire. Une belle mabiance de bistrot de quartier avec ses grandes tables en bois sans nappes, ses couverts à prendre dans un pot et sa carte affichée uniquement sur une grande ardoise au mur.
La Cantine du Troquet 101, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Petit restaurant dans un quartier calme. La seule serveuse du restaurant est très accueillante, malgré un restaurant souvent plein. L'ambiance est très chaleureuse et relaxante et la nourriture digne des meilleurs couscous de ma grand mère !
Le Taghit 63, rue de l'Ouest 14 ème Paris. Metro : Pernety

Très bon ! Avec un cadre chaleureux, comme l'accueil, avec un très bon rapport qualité prix. A recommander.
Le Laurier 2, rue Pernety 14 ème Paris. Metro : Pernety

L'ENVIE, c'est un petit bistro sympa et joliment décoré qui va vite devenir un incontournable dans le quartier de Pernety ! Nous vous y recevrons chaleureusement pour un petit dej, un déjeuner, un apéro ou un dîner.
L'Envie - Une Faim en Soi 57, rue Pernety 14 ème Paris. Metro : Pernety

Nous proposons une cuisine traditionnelle, couscous berbère avec semoule à l'orge, tajines d'agneau/poulet ou végétarien, des grillades accompagnées de frites maison ou de pates. Des pâtisseries orientales ou des mousses au chocolat maison. Vous êtes accueillis dans un cadre tendance et à la fois authetique.
L'Oasis Pernety 81, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Pernety

On avait choisi un autre resto dans les environs conseillé par restoaparis bien sur, mais celui-ci était fermé (congés), donc on avait le choix entre un resto orientale ou indien. Ma copine a décidé ce sera orientale. Le cadre du resto est très sympas avec des décorations berbères qui donnent du style au resto sans être trop étouffant.
Le Tizzi 147, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert depuis mai 2011, venez déguster une bonne cuisine transalpine dans la rue Didot du 14ème arrondissement de Paris, au restaurant Bistrot Didot, avec son cadre convivial et chaleureux. A la carte, ce sont de très bonnes pizzas qui vous attendent mais pas seulement... Chaque jour, le chef change son ardoise et innove de nouvelles recettes pour vous servir une cuisine italienne exclusivement faite à base de produits frais. Réservation conseillée.
Bistrot Didot 27, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Pernety

Sur une place calme du 14ème arrondissement de Paris, place Flora Tristan, le café-bar-brasserie L'Imprévu vous attend tous les jours en continu pour satisfaire toutes vos petites faims ou soifs. Cocktails à 7€, plats le midi de 4 à 7,50€ et des desserts classiques mais bons. Buffet de crudités, terrasse ombragée et chauffée l'hiver, il y a vraiment de quoi vous séduire si vous passez dans le coin. Réservation conseillée.
L'Imprévu 35, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Pernety

Ce petit café de quartier à l’anglaise vous accueille dans le 14ème arrondissement de Paris, dans un cadre unique et chaleureux. Du petit déjeuner à l’apéritif dînatoire, le Poppins Café vous propose toutes sortes de gourmandises, sucrées ou salées, chaudes ou froides.
Poppins café 50, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Al Hana vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale tout en vous faisant voyager à travers ses mezzés, taboulé hommos, fallafel, ses grillades et ses vins Libanais. Tous les midis, savourez son couscous viande.
Al Hana 102, rue de l'Ouest 14 ème Paris. Metro : Pernety

Un bistrot à la cuisine de qualité

Près de la gare Montparnasse, le Bistrot des Jumeaux vous accueille à deux paires de bras ouverts. Les deux frères ne sont pas de vrais jumeaux mais leur lien est aussi fort. Ce petit bistrot de quartier vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité. L'ardoise n'affiche pas un grand choix mais change régulièrement pour vous offrir des produits de saison et de la surprise à chaque passage. Le cadre est charmant et l'atmosphère conviviale.
Le Bistrot des Jumeaux 129, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Entre la porte de Vanves et Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèques antillais, le Soleil Club, ouvre ses portes tous les soirs du mercredi au dimanche pour tous les amoureux de la culture créole. Après un diner copieux et savoureux, vous pouvez profiter de la piste de danse et des concerts ou des DJ pour finir la soirée en vous déhanchant ! La réservation est conseillée.
Soleil Club 7, rue des Suisses 14ème Paris. Metro : Plaisance

Un restaurant coreen familial

Nous sommes deux sœurs heureuses de vous accueillir et de vous présenter les spécialités coréennes dans notre restaurant Sodam a Paris. Il nous tient à cœur de vous faire découvrir la cuisine que les coréens partagent dans leur intimité, tous les jours.
Sodam 369, rue de Gergovie 14 ème Paris. Metro : Pernety

Le nouvel endroit intimiste de Pernety. Proche du quartier Montparnasse Le losserand vous offre un espace convivial et cosy. Il vous accueille dans une ambiance lounge, élégante et feutrée dans un décor tendance.
Le Losserand Café 77, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Pernety

A Awabi, c'est de la cuisine surtout basée sur les sushis, makis, et yakitoris. On y trouve également des plats assez originaux que l'on ne trouve pas trop souvent dans les restaurants japonais classiques. Le tout peut-être livré très facilement pour dégustation à la maison, au bureau ou vos soirées de fête. Ambiance conviviale dans ce restaurant du 14ème arrondissement.
Awabi 33, rue de l'Ouest 14 ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 14ème, vous pourrez vous sentir plus proche de la Bretagne en passant les portes de la crêperie L’Arthème. Bien installé dans un joli cadre, avec une ambiance cosy, à la fois confortable et tendance, vous dégusterez des crêpes, salées ou sucrées, des plus classiques au plus plus gourmandes. Garnies de produits du terroir, elles vous promettent un délicieux moment.
Crêperie L'Arthème 22, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Pernety

Il a ouvert fin 2011 dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, c'est le restaurant Cobéa qui vogue depuis avec le succès : Philippe Bélissent, le chef, et Jérôme Cobou, le responsable de salle ont réussi à décrocher l'étoile en mars 2012. Ce restaurant gastronomique vous accueille avec professionnalisme dans un cadre élégant et raffiné pour découvrir une cuisine très réussie et créative.
Cobéa 11, rue Raymond Losserand 14 ème Paris. Metro : Gaite

Ouvert depuis le 15 septembre 2012 en lieu et place des Caves Solignac, la cave à manger les Bistrotters fait la joie de ce coin du 14ème arrondissement de Paris qui manque un peu de bonnes adresses ! En salle, c'est François Gallice qui s'occupe du service pendant qu'en cuisine le chef Erwan le Gahinet vous prépare une cuisine traditionnelle française délicieuse. Bonne carte des vins. Réservation recommandée.
Bistrotters 9, rue Decrès 14ème Paris. Metro : Plaisance

Pas très loin de Montparnasse, et à côté du métro Plaisance, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir la vraie cuisine indienne et pakistanaise au restaurant Gandhi Mahal ! Une cuisine authentique, très raffinée et typique de la gastronomie du nord de l’Inde, vous attend. Ne ratez pas cette très bonne adresse où l'accueil, le service, et les saveurs sont au rendez-vous ! Réservation conseillée.
Gandhi Mahal 61, rue de Vouillé 15ème Paris. Metro : Plaisance

Alouette

Bon Restaurant
Testé !
Ce traiteur nous a intéressé, car il propose des soupes de nouilles. Communes dans le 13 ème ou à Belleville, il est plus difficile d'en trouver ailleurs.
Alouette 73, rue Pernety 14 ème Paris. Metro : Pernety

Le Zakouski est installé depuis 2 ans et demi. C'est un petit bistrot sans prétention. La patronne aux fourneau. Le patron dans la salle vous charmera avec ses cadres de photos anciennes. Toute une histoire des russes blancs de France. Et vous fera sourire avec ses phrases humoristiques car il est aussi écrivain.
Le Zakouski 127, rue du Château 14 ème Paris. Metro : Pernety

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires