Chez KIM SEOUL, l'accueil est chaleureux, le restaurant est lumineux. Le restaurant est ouvert depuis moins de deux mois, toute la décoration a été refaite par rapport au précédents propriétaires du lieu.
Les cuisines sont maintenant à l’entrée; de la première salle, on voit les chefs s’affairer à la préparation des mets.
Les menus sont variés et vous demanderez des conseils aux serveurs ou au patron qui sont tous très sympathiques.
Le restaurant est séparé en trois salles.
La première est la plus grande est proche de la cuisine donc. La deuxième un peu en retrait dans le prolongement de la première avec une décoration différente (frises sur le plafond). Et une troisième salle dans le fond, spécialement conçue pour les personnes souhaitant déguster les mets coréens.
La particularité de ce restaurant japonais est le fait qu’il se distingue des autres restaurants japonais du quartier par sa carte plus étoffée.
Non, la carte contient aussi ce que l’on peut appeler les plats traditionnels japonais, ceux qu’on a plus l’habitude de trouver dans le quartier japonais de Paris (Marché Ste Anne et ses environs).
Ces plats sont des soupes (chaudes ou froides) de Udon ou de Râmen (prononcez lamen), nouilles avec un bouillon de viandes agrémentées selon le cas de viandes ou de beignets et de petits légumes (oignons, ciboules et autres).
J’ai goûté un plat de Udon froid avec des beignets de crevettes, c’est en effet dépaysant et délicieux !
L’autre plat typique est ce que mon compagnon de repas a commandé, un Domburi. (Les Domburi sont des plats traditionnels japonais, composés d'un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures: anguilles grillées, poulet, œufs, etc.). Son Domburi était composé de porc pané et un oeuf au plat avec du riz assaisonné aux oignons. Ce plat était selon ses dires « Copieux ».
Nous avons aussi testé un assortiment de brochettes : poissons (saumon), poulet, boeuf entouré de fromage fondu, canard, boulette. C’est franchement délicieux.
Particularité du restaurant, il possède une salle aménagée pour faire des barbecues, et découvrir la convivialité de la cuisine coréenne en grillant soi-même sa viande, ses poissons ou ses fruits de mer et gambas.
Autre particularité, ce restaurant sert de la bière japonaise Asahi à la pression.
Pour conclure, la cuisine japonaise, ce n'est pas uniquement Sushi, Sashimi et California Maki !
Bon appétit.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article