Après quelques travaux d’embellissement, la Piazza a remplacé le restaurant chinois de cette partie de la rue de Vouillé.
C’est par un soir d’été pluvieux et sombre que nous nous rendons goûter leurs pizzas. L’accueil est chaleureux, le décor aussi, on oublie vite les averses dehors.
Une grande salle avec une moitié surélevée, des belles nappes, des murs roses, du bois, c’est joli.
Pendant que nous picorons quelques olives accompagnées d’un kir, je découvre la carte : des recettes italiennes bien sûr ! Antipasti, pasta, viande, poissons et une page entière de pizzas.
Afin de garder de l’appétit pour le plat principal, nous décidons de goûter l’assortiment d’antipasti à deux. Une assiette recouverte de poivrons, courgettes, aubergines et tomates arrivent.
Les penne quatro mori de mon invitée arrive : c’est extrêmement copieux et plein de couleurs. Des petits dés de poivrons, aubergines, olives et tomates recouvrent des penne al dente, parfumées au parmesan.
Ma pizza est très grande, un beau diamètre. C’est la Venezia que j’ai choisie (gorgonzola, mozzarella, jambon, crème fraîche). Les ingrédients sont bien là, la pâte est très fine, les bords dorés, je me régale. Une très bonne pizza ! Et pourtant je suis difficile. Et en plus d’être goûteuse, elle sent délicieusement bon.
Sur la carte des vins : du français et de l’italien. Nous goûtons un chianti rouge en demi-bouteille. Il tient ses promesses.
Pour tout avouer, l’appétit nous manque en cette fin de repas mais nous sommes professionnels et nous commandons donc deux desserts : tiramisu et panna cotta pour moi.
Le tiramisu est fort en café, crémeux et les biscuits à la cuillère sont bien imbibés.
Ma panna cotta (copieuse !) est crémeuse, voire même mousseuse et bien vanillée.
Voici une agréable adresse pour un repas dans le quartier. Le service est aimable et rapide, les prix plus que corrects. On y viendra surtout pour les pizzas.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article