MEMBRE DE

Le Bistrot du Palais

Bon Restaurant
Panoramique du restaurant Le Bistrot du Palais à Paris C'est au coeur du 7ème arrondissement que vous pourrez découvrir Le Bistrot du Palais un restaurant où le terroir du sud-ouest est à l'honneur.

Situé entre le musée Rodin et nos têtes dirigeantes de l'Assemblée Nationale, Mathieu vous y accueille depuis 2 mois mais ne vous faites pas avoir par son jeune age car il a de l'expérience dans le domaine de la restauration.

Le service est irréprochable et discret.

Ici le personnel cherche à vous satisfaire et vous conseiller pour avoir l'accord parfait entre les plats proposés et les vins de la carte. D'ailleurs une carte des vins assez fournie où vous pouvez choisir de déguster le vin au verre.

Le restaurant peut accueillir les groupes au premier étage dans une ambiance conviviale.
Mais venons en au vif du sujet : la carte.

Elle donne envie de tout tester et vous demande de choisir en entrée entre le foie gras avec son chutney de pomme, l'oeuf cocotte à la crème de morille, terrine maison aux fines herbes ou encore des chipirons a la basquaise.

La carte est complétée par les suggestions du jour qui sont aussi alléchantes que la carte : collier d'agneau braisé minute avec crème de foie gras à la truffe du périgord, pavé de lieu rôti avec carpaccio de saint-jacques au Parmesan.

Après moultes hésitations les chipirons et le foie gras du chef au Loupiac chutney de pommes ont eu notre faveur et là ce fut un voyage direct vers le pays basque, les chipirons (petits calamars) avaient une cuisson parfaite et la basquaise un vrai délice : un accord parfait entre mer et terre.
Quant au foie gras, étant amateur de foie gras j'ai rarement gouté un foie gras aussi fondant et parfumé en bouche et à un tarif imbattable.
Pour le plat, le choix n'est pas plus facile car sur la carte tout donne envie d'être gouter du turbo, le pavé de cerf, la selle d'agneau du Lot ou encore le médaillon de veau des pays basques avec sa crème aux morilles.

Le médaillon de veau et l'escalope de foie de veau d'Axuria au vinaigre de Banyuls ont eu notre préference. La présentation des deux plats est une pure merveille pour les yeux. Le médaillon de veau est posé sur une timballe de pomme de terre à la crème et le tout arrose d une creme aux morilles. C'est tellement beau que l'on ne veux pas le détruire pour y gouter mais par l'odeur et la vue alléchée on craque et là c'est une explosion de gout et de parfum. L'association des morilles et du veau est un régal.

Etant très critique de nature sur le foie de veau, j'ai été conquis pas la cuisson rosée et par la purée maison qui l'accompagne. Le déglacage au vinaigre de Banyuls m'a conquis.
En dessert, la carte dévoile encore des surprises qui vous empêcherons de résister à l'appel d'une petite douceur pour finir ce repas, vous trouverez le sable breton avec sa crème au citron et sa glace à la violette, le clafoutis aux pommes et glace de confiture de lait, le mille feuilles aux fruits exotiques ou encore le moelleux au chocolat au coulis de mangue.

La curiosité nous a poussé vers le mille-feuilles aux fruits exotiques et vers le moelleux au chocolat. Le mille-feuilles C'est un assemblage léger entre un biscuit maison et une crème légère aux fruits de la passion. Le tout est saupoudré de sucre pétillant qui crée la surprise en bouche. Ce dessert est aussi bon à goûter qu'à regarder.

Avouons-le, le chocolat est un péché mignon chez moi et là j'ai été comblé. Le moelleux arrive et le coeur fondant, la virgule de mangue et son odeur de chocolat noir me défie pendant que je prends les couverts : 10 mn de patience pour l'avoir mais c'est un dessert qui se mérite. le chocolat est fondant, puissant en bouche mais adoucit par la mangue, un vrai régal.
Un conseil fermer les yeux et savourer ce pure moment de bonheur pour vos papilles.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

  • Pas de site internet officiel

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Lundi au Samedi
    de 12h00 à 15h00
    et de 19h00 à 23h00
    Fermé Samedi Midi

spécialités du restaurant :

  • Oeuf cocotte à la crème de morille
  • Pavé de cerf
  • Mille feuilles aux fruits

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue
    Ticket Restaurant
    Amex
Nouveaux restaurants à Paris
Mini Carte de visite
Le Bistrot du Palais
Note de la rédaction : 4
Cuisine Francaise
34, rue de Bourgogne, Paris, France
Tel : 01-45-55-80-75
Gamme de prix : Entre 15 et 30 € http://www.restoaparis.com/