Coté ambiance, le restaurant se veut chaleureux un peu comme à la maison.
Et c'est une maison aux couleurs chaudes, aux airs baroques qui mettent à l'aise la clientèle au premier coup d'oeil.
Pour preuve, le chef s'est personnellement impliqué dans la rénovation et la décoration.
Du cuivre sur les murs, de vieilles machines à café, un vieil alambic, ça ne vous rapelle rien ?
Même pas le souvenir nostalgique de votre grand-mère en train de faire mijoter un chocolat chaud, la cheminée allumée...
Ainsi est né Le Passage Gourmet. Dans un décor cosy, Jean-Marc PERRAIN et toute son équipe vous accueille et vous invite à un autenthique voyage culinaire au pays des saveurs d'antan.
Dans ce retour aux sources, le restaurant propose une carte variée avec des produits frais et des parfums originaux.
C'est le cas des Mikados de légumes qui se laissent croquer et dévoilent les secrets de la Provence.
Ou encore la côte de veau et ses 400 grammes des plus généreux rôtie au beurre demi sel accompagnée d'un authentique gratin dauphinois, souvenir de l'enfance du maître des lieux.
Les plats sont cuisinés et servis dans du cuivre et de la fonte pour conserver les saveurs d'antan.
Pour preuve de cette recherche originelle, le chef s'est entouré de Mike GASPARD, un apprenti pâtissier qui reprend toutes les recettes de la grand-mère du chef, traduites du vieux français.
Et c'est alors une symphonie pour nos sens: le traditionnel Mille-feuilles aux fraises guariguette et sa crème légère au Grand Marnier, les crêpes Suzette comme Anna, flambées en salle avec le réchaud de la grand-mère.
C'est donc dans une décontraction que le restaurant Le Passage Gourmet propose du haut de gamme culinaire accessible à tous.
Soucieux du renouveau, Jean-Marc PERRAIN, chasseur Solognot d'adoption, va travailler une importante carte de gibiers, champignons et vieux légumes oubliés dès le courant du mois de Septembre.
Courant Octobre, Le Passage Gourmet vous proposera un banc de fruits de mer pour une dégustation sur place ou à emporter.
Le démarrage du Passage Gourmet étant un vif succés, Jean-Marc PERRAIN vient de renforcer l'équipe de salle avec l'arrivée de Damien et Paco... "Deux chefs de rang beaux gosses pros" chers au chef!
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article