De son passé italien, le restaurant
C'est Paul Gineste de Saurs qui en a eu l'idée en 1959 alors qu'il voulait vendre ses vins de propriété de Toulouse. Il a ajouté L'Entrecôte au nom d'origine mais il a gardé l'ambiance brasserie d'antan.
Aujourd'hui, c'est sa fille Hélène Godillot qui a repris l'entreprise familiale.
Pas de carte ici, on fait la queue pour son menu unique à 24€ composé de contre-filet, sauce et frites avec salade aux noix en entrée.
L'entrecôte avec ses pommes frites allumettes et sa sauce "maison" est apportée en deux services.
Le seul choix qu'on vous laissera sera pour le vin et les pâtisseries de chez Dalloyau en dessert (autour de 7€).
Les places sont chères donc il faut arriver soit de bonne heure pour le premier service, soit accepter d'attendre son tour à la porte du restaurant.
Pour les fans inconditionnels, trois annexes ont été ouvertes à Londres, une à Manchester et une à New York.
Le frère et la soeur d'Hélène Godillot ont également ouvert de leur côté des restaurants avec la même formule aux quatres coins de la France et ailleurs.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article