Le soir dit, on arrive à 20h30 devant le Lescure. Comme la salle est déjà pleine, on décide de patienter devant le resto (il n'est malheureusement pas possible de réserver).
Là, le miracle commence à se produire, un serveur vient à notre rencontre dehors, une assiette de charcuteries à la main : "Tenez, cela vous permettra de patienter" qu'il nous dit avec un grand sourire. Vraiment sympa !
Des place se libèrent, on entre. Une salle au décor de fermette provinciale, quelques grappes d'oignons et d'ails suspendu, quelques beaux saucissons aussi !
Des petites tables à droite et au fond une grande table d'hôte, parfait pour diner en groupe ou pour faire des rencontres.
Côté carte, de la bonne cuisine traditionnelle française à prix d'amis !
Regardez plutôt : menu entrée, plat, dessert et quart de vin à 19.80 €. Pour le quartier c'est vraiment bon marché.
Tout est fait maison et on n'a rien trouvé à redire sur tous les plats qui ont été servis à notre grande tablée : magret de canard fondant, cassolette de veau au poil et pour finir l'énorme crême caramel au bon gout de lait frais.
Ici, on ne fait pas les choses à moitié, même le quart de vin proposé au menu est bon, c'est dire.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article