Allez on part en Bretagne ! Ce n’était pas gagné cette histoire… Une crêperie à tester. Pour une Bretonne plus que difficile en galettes et crêpes... Eh bien le miracle a eu lieu : j’ai aimé. Plus que ça même ! Déjà le décor : authentique. On se croirait dans une maison de campagne. 100% terroir. Pas de doute, on est chez mamie.
Une mamie qui aime la Bretagne mais aussi la Corse.
Chez Mamie Tevennec on mange des galettes de sarrasin.
Tellement copieuses qu’elles débordent de l’assiette. J’ai goûté la galette « Mamie Tevennec part en Corse » (9,50€). Une bonne galette au beurre, une garniture tellement copieuse qu’on ne la voit même pas, un œuf miroir que l’on fait exploser avec les dents de sa fourchette, de la roquette et la charcuterie !
Elle vient de Corse. Coppa, lonzo… C’est l’éleveur himself qui l’envoie au restaurant. Goûteuse, fine, bien salée.
Mon amie avait choisi ce midi-là la galette chèvre et noix. Bien garnie, gourmande. Vous avez vu les alvéoles sur la galette ? Ca c’est de la pâte bien travaillée et reposée !
Ensuite, place à une petite dégustation de bons produits bretons servis sur une planche en forme de cochon : beurre au sel fumé, fromages de chez Bordier (Saint-Malo) et andouille de Guéméné tranchée minute sous nos yeux. Je n’avais jamais vu de tranches aussi fines.
Crêpes Suzette pour mon invitée, et au caramel au beurre salé maison et sa boule de glace au caramel pour moi..
Crêpes moelleuses et épaisses, garniture copieuse, un caramel divin où l’on sent encore les petits grains de sucre qui crissent sous la dent.
Pas besoin de long discours : c’est délicieux, le patron est charmant, les produits de qualité, courez-y !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article