Michalak Masterclass - Takeaway

Panoramique du restaurant Michalak Masterclass - Takeaway à Paris

" Christophe Michalak - Chef Pâtissier, Champion du Monde de Pâtisserie "

Passé de petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province à l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession, que de chemin parcouru par Christophe Michalak...
Déjà attiré par le monde artistique puisqu'il voulait devenir dessinateur... il entre très tôt dans la vie active et réalise :
«A 15 ans, lors de mes débuts, j’ai eu un éclair de lucidité: J’ai compris qu’on pouvait donner beaucoup de bonheur avec peu de choses.»
Et l'aventure commence...

Après avoir parcouru le monde et donné des cours dans les écoles les plus prestigieuses de France, Christophe Michalak a voulu rendre la pâtisserie accessible à tous.

Des émissions TV : "Le gâteau de mes rêves" sur Téva, "Qui sera le prochain grand Pâtissier", puis "Dans la peau d’un chef" sur France 2.
Des livres comme "Les desserts qui me font craquer" ou "C'est du gâteau!" qui nous permettent de réaliser à la maison de magnifiques desserts.

Et Il réalise enfin son rêve en créant son propre style d’école. La Michalak Masterclass sur la rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10ème.
"Un lieu où mes chefs et moi-même pourrions expliquer, par exemple, l’importance ainsi que la provenance des matières premières, ou montrer le chemin le plus court pour obtenir l’excellence d’une pâtisserie.
Mais également savoir découper, déguster un gâteau, associer des saveurs, des textures et des températures... sans se prendre la tête ! Bref, rendre mon métier enfin accessible ! J’ai choisi et formé mes chefs dans cette quête permanente du bon, du beau et de la cool attitude."

Vous pourrez donc participer à un cours exclusif avec Christophe Michalak. Ce cours dure 3h et autour d'un thème, vous réaliserez les pâtisseries à l'aide des conseils, trucs et astuces du chef. Un moment très convivial à partager ou à offrir!

Une boutique qui sert d'entrée aux cuisines de la Masterclass est ouverte du mardi au samedi après midi pour ceux qui voudront se procurer les pâtisseries du jour ou quelques goodies.

Nous avons adoré la Michalak Klakette au chocolat ivoire-Pistache 33% + pistache et coco caramélisée. C'est une magnifique tong, de couleur verte, à la semelle bien épaisse et parsemée de fruits secs caramélisés. Un pur délice à 8€.

D'autres gourmandises comme les Konfifruits agrumes-vanille, poire-marron-pécan, banane-chocolat, la K7 vidéo praliné-cacahuète-noisette, les Kosmiks, des créations à déguster n'importe où, en suivant ses envies ;-)

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Mardi au Samedi
    de 12h00 à 19h00

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue