• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Italien dans le 5 ème à Paris

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite de pâtes, escalopes et pizza. L'escalope saltimbocca et les tortellini baronessa semblent à l'honneur sur la carte.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

De multiples saveurs et un cadre élégant à l'orée d'une célèbre rue parisienne. Le goût Alati allie fraîcheur des produits préparés au quotidien et savoir-faire maison.
Le Quartier Latin 1, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

A deux pas de Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Antinéa est le rendez-vous idéal pour les amateurs de viandes à l’italienne (saltimboccas, escalopes milanaises) ou de délicieuses pizzas. Variées et garnies dans le plus grand respect des produits italiens, elles sont vraiment très réussies. Un large choix de pâtes vient compléter cette carte aux saveurs de la Botte. Réservation bienvenue.
Antinéa Bar Lounge 18, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Restaurant napolitain, poissons et pates sont a la carte et changent tous les jours suivant l'arrivage. Les plats sont a la commande. Parking à 100m ,terrasse, rue calme entre monge et mouffetard.
Lucia 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Officina Schenatti a ouvert fin 2012 et vous sert une cuisine transalpine de grande qualité avec une spécialité pour les pâtes fraiches maison cuite al dente ! C'est l'ancien chef d’Armani Caffè, le fameux Ivan Schenatti, qui s'est lancé dans l'aventure d'ouvrir son restaurant et bien lui en a pris ! Une petite perle à découvrir vite ! Réservez !
Officina Schenatti 15, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Toutes les pâtes d'Italie... et tous les vins pour les accompagner, une ambiance italienne sympathique et une belle terrasse tout près du Panthéon, à côté de St Etienne du Mont.
La Capannina 64, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le nouveau Pasta Concept à 2 pas de la rue Mouffetard. Pâtes simples ou farcies (viande, fromage), Légumes cuits à la vapeur, Sauces faites maison, Fromage rapé par dessus (parmesan, émmental). A déguster sur place ou à emporter.
Garden Pasta 49, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le quartier Mouffetard : un vrai restaurant italien, un cuisto italien, une serveuse italienne, des produits italiens, des pizzas comme là-bas : pâte très fine, que des produits frais. Pour la charcuterie, elle arrive d'Italie : sublime, des desserts maisons.
L'Angolo 42, rue Broca 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Terra Nera est un restaurant napolitain intéressant à l'ambiance chaude. Les plats proposés sont connus des gastronomes italiens et servis classiquement.
Terra Nera 18, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ambiance chaleureuse, équipe sympa, surtout la petite manuela. Les pizzas sont excellentes, cela fait 5 ou 6 fois que l'on se rend en groupe. On a essayé les pâtes aux fruis de mer qui sont super bon , et je conseillerai les farfales.
La Dolce Vita du 5ème 17, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un bon italien dans le 5ème

Entre le boulevard Saint Germain et l'Ile de la Cité, Alimento est un restaurant vraiment sympa avec d'authentiques saveurs italiennes et les meilleures pâtes Carbonara du quartier. Les pizzas, faites par un pizzaiolo Napolitain, sont très savoureuses (régalez-vous avec la Cittanova porc noir de Calabre) et bien garnies.
Alimento 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite