MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 10 ème à Paris

Pénétrez dans le Ventre de Paris des années 1830

Ancienne Maison Gradelle est le nouveau restaurant de Stéphane Gilard et Antoni Pascual. Tous deux formés dans de belles Maisons parisiennes : Le Meurice et le Plaza Athénée pour Stéphane Gilard, Petrus et le Lutétia pour Antoni Pascual, mais aussi L’Alcazar où ils se sont rencontrés. Idéalement situé au début de la rue du Faubourg Poissonnière, l’ancien restaurant Les Deux Canards a inspiré à cette fine équipe l’envie de raconter le temps où Paris frétillait sous la profusion des produits frais, le temps où les Halles rayonnaient.
Ancienne Maison Gradelle 8, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le Gourbi Palace

Bon Restaurant
Testé !
En bref : Un restaurant - bar - cocktails enjoué et chaleureux en plein cœur de Paris. Dans cette rue paisible, située à 2 pas de la Place de la République et du canal Saint Martin, se cache derrière une façade acidulée un vrai trésor. Cuisine française de qualité, sélection de vins et cocktails originaux...
Le Gourbi Palace 48, rue Albert Thomas 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Un petit restaurant très sympathique sur une charmante place arborée. Une grande terrasse très agréable pendant les beaux jours. Vous serez très bien accueilli par des serveurs très affables. Et vous pouvez aussi simplement y aller pour boire un verre. Avec un bon rapport qualité prix avec des plats entre 12 et 16 € comme un croustillant de magret de canard ou un tartare avec 350g de viande !
Le Sainte Marthe bistrot 32, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

MyPierogis

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises, nous privilégions la qualité et l'originalité. Tous nos plats sont préparés sur place et tous nos gâteaux sont faits maison.
MyPierogis 139, avenue Parmentier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Très bon couscous, frites maison, équipe sympa, bon rapport qualite prix, large choix de vins...
La Ferme 5, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

La Brasserie Julien est située en plein cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et des théâtres, la Brasserie Julien est classée monument historique. Avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre, Julien vous offre un cadre exceptionnel et une cuisine tout aussi raffinée.
Julien 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Stasbourg-Saint-Denis

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue René Boulanger, s'est ouvert en septembre 2012 un restaurant bar où l'on vous propose une cuisine de marché, avec une carte courte et changeante, un service du petit déjeuner au déjeuner et jusqu'au diner en fin de semaine. Le cadre est ultra charmant, moderne, lumineux et tout vous donne envie de revenir, même les prix (au déjeuner). La réservation est recommandée.
Chaméléon 70, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Dans une petite rue calme et semi-piétonne à proximité de la Porte Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une bonne crêperie bretonne au cadre plus que charmant et girly : Houblon et Sarrasin. La terrasse n'a rien à envier au magnifique décor intérieur. La carte des cidres est riche et les crêpes et galettes sont gourmandes. Bons petits plats bretons à découvrir aussi...
Houblon et Sarrazin 92, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Depuis peu le restaurant URBANE vous invite à déguster sa cuisine du marché, à la carte ou en formules à des prix très abordables mais à hautes valeurs gustatives ajoutées. Brunch new-yorkais complets le dimanche.
Urbane 12, rue Arthur Groussier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Tout proche de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, Chez Casimir est un sympathique petit bistrot, ouvert par Thierry Breton, déjà propriétaire de Chez Michel. Dans un cadre convivial avec des tables et chaises en bois, vous pourrez déguster la cuisine de Cédric Lefèvre, qui concocte des plats traditionnels et généreux suivant les produits du marché. Réservation conseillée.
Chez Casimir 6, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Après avoir été repris en 2009 par le charismatique Rafal Gruszkiewicz, le restaurant Le Napoléon est devenu une référence dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis. Un lieu de vie fait de mélanges, où se côtoie une clientèle d’habitués, de designers, d’artistes, de touristes et de happy few. Ce bistrot parisien vous propose une carte française gourmande et à bon prix !
Le Napoléon 73, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Resto très sympatique. Ils offrent un apéro kir ou jus d'orange. De plus, le service est rapide et agréable. Entourés d'oeuvres d'arts plutôt sympa, les pizzas sont elles aussi très bonnes. Bonne adresse à quelques pas de la Gare du Nord.
Piccola Italia 4, rue Saint-Quentin 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Le restaurant Chez friano est situé à proximité du cinéma Grand Rex. Vous pouvez y déguster une cuisine de qualité avec des plats chauds confectionnés du matin.
Chez Friano 18, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Situé dans la très tranquille cour des Petites Ecuries, au cœur de l'ancien Paname populo devenu le Paris bobo, Au Bleu Cerise est un bar à vin convivial qui séduira une clientèle hybride : en fin d’après-midi ou l’été lorsqu’il fait beau, sur la terrasse, les parents trinquent (mojito, caipirinha, bière, vin, etc.) pendant que les enfants gambadent dans la cour.
Au Bleu Cerise 6, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Sésame, c'est un joli petit restaurant aux accents new-yorkais posé sur le canal St Martin. On y déguste des produits frais et de saison, des recettes originales telles que la Little kalle, le Bonhomme, les Bagels, les soupes, les smoothies et les desserts à tomber...
Le Sésame 51, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Situé dans le 10ème, rue de Lancry, le bistrot cave à vins Le Verre Volé vous accueille tous les jours pour boire et manger. Cette petite cave à vins ne sert que des produits de qualité. C'est Cyril Bordarier mène la danse en salle tandis que son équipe en cuisine s'affaire aux fourneaux dans leur récente cuisine ouverte. Droit de bouchon à 7 euros. Entrées et plats chauds à moins de 13 euros. Réservation indispensable.
Le Verre Volé 67, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Resto café à la cuisine française simple qui a pour lui une belle petite terrasse avec vue sur le Canal Saint-Martin. Service jeune variant entre sympathique à non-chalant... Bière bien fraiche et carte tradi avec du boeuf bourguignon ou de la blanquette de veau... on finit sur une crême caramel et le tour est joué !
La Marine 55bis, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé près de la Gare du Nord, le pub Au Rendez-vous des Belges est le repère des amoureux de rugby et de bonnes bières, principalement belges ! Les prix sont corrects, l'ambiance est là et ce n'est jamais fermé. Pour les petites faims, omelettes ou bruschettas savoureuses et pour un plus gros appétit une délicieuse entrecôte ! Et les jours de match, les meneurs Claude et Paulo assurent la mêlée !
Au Rendez Vous Des Belges 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Bar à huitres mis en place par Sylvain Bertheau, ostréiculteur à Cancale. Ses huitres de pleine mer sont d'une grande qualité dégustative et d'une fraicheur remarquable. En complément, quelques tranches d'andouille, pain, beurre et muscadet. Dégustation sur place et vente à emporter. formule à 14€.
Pleine Mer 22, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Dans le 10ème arrondissement de Paris, entre la gare du Nord et la gare de l'Est, le restaurant La Vieille France de l'hôtel du même nom, est un établissement simple, à l'accueil très chaleureux, et la cuisine raffinée et gourmande. Ouvert en continu du petit déjeuner ou diner tardif, vous y trouverez une carte intéressante et étoffée pour un bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
La Vieille France 151, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P. Le Point Ephémère est un lieu atypique et incontournable à Paris. Situé au bord du merveilleux Canal Saint-Martin, il est à la fois salle de concert, espace d'exposition, studio de danse, résidence d'artistes, bar et restaurant. La réservation est conseillée.
Point Ephémère 200, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jaures

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

On retrouve dans ce chaleureux comptoir le bien connu chef Brice Morvent de Top Chef ! C'est à l'intérieur du marché couvert Saint-Martin dans le 10ème à Paris, dans un décor très nature, que l'on peux venir déguster les spécialités de Brice. Pour les fans, pas de soucis, le chef travaille en cuisine ouverte et on peux donc le voir oeuvrer.
Au Comptoir de Brice 33, rue du Château d’Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Un restaurant pour les amateur de musique Soul

Avec ses airs de loft new yorkais sur le quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Bizz’Art est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de musiques Soul, mais aussi une adresse reconnue pour les aficionados des ambiances latino-brésiliennes. Que ce soit pour diner en musique, pour assister aux concerts, pour siroter un verre au bar, pour danser sur les mix des Dj’s toute la nuit, ou pour faire tout cela à la fois ...
Bizz'art 167, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Cette crêperie vous proposera de traditionnelles recettes de crêpes au froment et galettes au sarazin, mais aussi une sélection de sandwichs et salades à déguster sur place ou à emporter. Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00, vous pourrez y passer dès que l'envie vous prendra...
Quai Gourmand 79, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10ème Paris. Metro : Republique

Ouvert fin 2012, voilà une excellente nouvelle que l'arrivée du premier bar à cocktails du fameux Tony Conigliaro à Paris, dans le 10ème arrondissement : Le Coq. Tony Conigliaro, l'un des trois patrons du lieu avec Thierry Daniel et Eric Fossard, c'est le spécialiste européen du cocktail. Les deux autres, spécialiste et barman, sont également des pointures, alors ne vous étonnez pas de tomber sous le charme de ce lieu.
Le Coq 12, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Au métro Poissonnière, et à deux pas des gares de l'Est et du Nord, Souad vous accueille tous les jours dans son petit restaurant à l'ambiance chaleureuse et agréable où couscous et tajines vous attendent : Le Chabrol. Dans cet établissement au cadre bistrotier, la cuisine est méditerranéenne et délicieuse et le menu change chaque jour. Le service est agréable et toujours souriant ! Il est bienvenu de réserver sa table.
Le Chabrol 52, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Ouvert au printemps 2011, le restaurant français Vivant de Pierre Jancou se situe rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce fils de restaurateur et autodidacte dans la profession est connu pour son succès à la Crémerie puis chez Racines, avant de se lancer avec ce restaurant, une ancienne volière au charme indéniable. C'est le chef japonais Atsumi Sota qui vous régale avec son menu du soir à 60€. Pensez à réserver !
Vivant 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

L'un des derniers bistrot qui jonchaient le bord du canal St Martin au siècle dernier pour les marins qui venaient se reposer. Sur Les Quais a gardé une déco vieillotte mais soignée, un vieux zinc du début du siècle et surtout une cuisine à tomber par terre. 10 euros le plat le midi.
Sur Les Quais 37, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Située face à la gare du nord du 10ème arrondissement de Paris, La Maison Blanche est une brasserie parisienne fondée en 1957, qui reste ouverte tous les jours avec un service de restauration en non stop 24/24. Avec une carte traditionnelle française, entre deux trains ou simplement au cours d'une balade, vous apprécierez le bon rapport qualité/prix, le service correct et le cadre agréable de cette brasserie. Réservation bienvenue.
La Maison Blanche 21, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

En coin de rue et bordé de rouge, vous ne pourrez pas rater Chez Jeannette, un bistrot du 10ème arrondissement de Paris, aux façades de verre, un papier peint stylé et un beau plafond avec corniches très travaillées, ouvert par Jeannette. Il a été repris depuis par une équipe soudée de garçons dynamiques qui ont promis de ne changer ni le nom, ni le décor. Côté cuisine, de recettes de bistrot traditionnelles. Réservation conseillée.
Chez Jeannette 47, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00, la chaine Buffalo Grill a un établissement à Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. A votre arrivée, sourire, salade d'accueil et petits pains chauds sont là. Dans un décor de western, vous pourrez déjeuner ou diner en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill Gare du Nord 9, boulevard de Denain 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, Les Parigots, c'est un petit restaurant convivial, avec des serveuses et serveurs sympathiques, un petit décor agréable et feutré où déguster des plats et des desserts simples mais bons. Une fréquentation jeune et agréable attirée par le cadre, idéal pour les retrouvailles entre amis. Les Parigots ont tout pour plaire ! La réservation est conseillée.
Les Parigots 5, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Republique

Si vous cherchez un superbe bistrot parisien à l'ancienne avec vue sur le canal Saint-Martin, c'est au bistrot Chez Prune, dans le 10ème qu'il faut vous rendre. Ce bar-bistrot est un des plus branchés de Paris, très fréquenté et petit donc vous savez à quoi vous attendre. Il y a quand même une terrasse, même si elle est vite prise d'assaut aux beaux jours. On y vient surtout pour prendre un verre ou bruncher le dimanche.
Chez Prune 36, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : République

Dans une ambiance rythmée, de 19h30 à 23h, à deux pas de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant de l’Etage offre une carte de saveurs méditerranéennes élaborée par le chef cuisinier qui recrée nos classiques avec sa touche d’originalité. Tous les produits proposés sont frais, savoureux et soigneusement sélectionnés. L’Etage est un lieu à quatre temps : bar, restaurant, club et concerts gratuits.
L'Etage Bar & Resto 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

140 magasins en FRANCE. 7/7. Pizza en livraison et en emporter. 1 pizza achetée = 1 pizza offerte en Emporter 19,90 Euros les 2 pizzas moyennes en LIVRAISON Egalement: pasta, sandwich, salade, WRAPS. Livraison à partir de 11 Euros.
La Boite à Pizza - Chabrol 42 bis, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Philou, c'est un joli bistrot situé dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin, à deux pas de l’hôpital St Louis, ouvert par Philippe Damas, qui créa et dirigea le Square Trousseau pendant vingt-deux ans. C'est un lieu sympathique avec une atmosphère décontractée et un cadre cosy et une petite terrasse qui vous attendra pendant les beaux jours. On y mange bien, on s'y sent bien, et on y revient !
Philou 12, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Goncourt

Ancienne fabrique de Robinets dans les années 30, le bâtiment était connu dans le quartier pour son rendement et sa cadence ininterrompue, le Robinet d'Or s'est transformé en un hôtel restaurant. De cette période il a conservé son côté industriel...
Le Robinet d'Or 7, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Situé dans le 10ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Denis, en lieu et place d'une ancienne quincaillerie de quartier, le restaurant bar à vin La Quincaillerie a ouvert en décembre 2011. Cette ancienne institution du bricolage a été entièrement rénovée tout gardant l'esprit du lieu. Bois brut, ardoises, comptoir et tables en bois vous attendent à tous moments de la journée pour manget prendre un verre dans une ambiance rétro et musicale.
La Quincaillerie 76, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

A Paris, sur le faubourg Saint Martin, au niveau de Stalingrad dans le 10ème, le restaurant Louloucam à la façade grise et entièrement ouvert sur l'extérieur vous propose une cuisine française simple, du fait maison de grande qualité, mettant de beaux produits en avant.
Louloucam 264, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Stalingrad

Bistrot chic sympa et chaleureux, l'accueil y est très personnalisé et le service professionnel. La cuisine est innovante et les produits toujours frais. Idéal pour un dîner en amoureux ou un repas convivial entre amis !
Un jour à Paris 48, rue de l'Echiquier 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A côté de la Gare du Nord, Chez Michel offre une cuisine traditionnelle aux fortes influences bretonnes.
Chez Michel 10, rue Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

La Strasbourgeoise est l'adresse classique de la choucroute tout près de la Gare de l'Est. Sa choucroute est agréable avant comme après les longs voyages qui mènent des régions orientales à la France, ou tout simplement pour manger comme en Alsace.
La Strasbourgeoise 5, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

C’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que les Gamines, Stéphanie et Sophie, vous accueillerons pour vous proposer une cuisine de produits frais ainsi qu'un menu à l'ardoise changeant régulièrement au gré des saisons et des arrivages.
Les Gamines 96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Restautant traditionnel en face de la gare de l'est. Cuisine francaise et spécialitées orientales comme le couscous ou les tajines. Toutes gammes de prix, personnels chaleureux à votre écoute. Venez leur rendre visite ils vous attendent avec impatience. Un internaute nous promet que vous ne serez pas déçu.
Station Nord Est 15, rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Ouvert le 18 octobre 2012, rue du Faubourg-Saint-Denis, à côté de la Gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Bistro urbain vous accueille dans un cadre à la fois rétro et design pour vous régaler de la cuisine traditionnelle revisitée par un chef californien. Le fondateur Samuel Urbain, avec son parcours, en connait un rayon sur la cuisine bistrotière. Réservation recommandée.
Bistro Urbain 103, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Encore une adresse à découvrir dans le 10ème arrondissement de Paris qui ne cesse de prendre du galon : ouvert fin 2011, le restaurant cave à vin Albion vous sert une cuisine française teintée de saveurs italiennes dans un cadre néo-bistrot charmant. A la tête, deux anciens du Fish La Boissonnerie, avec aux fourneaux l'Anglais Matthew Ong, et en salle, Hayden Clout. Réservation recommandée.
Albion 80, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Une déco sobre et chic à la fois, et une assiette savoureuse et copieuse ! Bienvenue au Faubourg ! Cette brasserie traditionnelle au charme indéniable vous déploie, non pas le tapis rouge, mais des chaises et banquettes en velours rouge ! Une fois bien installé, vous découvrirez une carte variée et appétissante : escargots de Bourgogne, filet de daurade royale ou encore côte de veau forestière.
Faubourg 24, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Un petit air de province juste à côté du canal Saint-martin. Bonne cuisine. Bonne adresse pour manger en terrasse, au calme et au frais.
Bistrot des Oies 2, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Goncourt

Situé face à la gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Café de l'Est est idéalement placé pour les voyageurs en partance ou qui arrivent, et qui cherchent un endroit paisible et agréable où boire et manger à n'importe quelle heure. Des plats traditionnels vous attendent ainsi que de beaux fruits de mer bien frais, un service alerte et attentionné et des formules avantageuses. Réservation conseillée.
Café de l'Est 78, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Une cuisine fine légère avec une pointe d'exotisme, à la carte ou au menu, tous les jours vous avez le choix entre un plat de poisson et un plat de viande, les desserts sont un vrai peché de gourmandise. Vous serez accueilli par Nadiège.
Le 233 233, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Jaures

Moderne & convivial, le Café monde et médias vous accueille au cœur de l’esplanade piétonne de la place de la République. A deux pas du Marais, du canal Saint-Martin et des théâtres de boulevard, vous dégustez à des prix accessibles une cuisine gourmande et responsable, élaborée à partir de produits frais, locaux, de saison, autour d’une carte des vins et softs labellisés et en grande partie bio.
Café Monde et Médias 18, place de la République 10ème Paris. Metro : Republique

Non fumeur à midi du mardi au samedi. Ouvert jeudi et vendredi soir. Carte de bistrot simple adaptée "multi-ethnique". Formule 13€ entrée ou dessert + plat + verre de vin. A la carte plats 9 €, entrées et desserts autour de 3 €.
Le Bistrot des Faubourgs 55, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le restaurant chez les Artistes a ouvert ses portes en 2013. Notre carte élaborée par notre Chef Alexandre Cathier est entièrement travaillée maison, notre devise Le terroir dans un écrin de velours. Pour l'accompagner nous vous proposons une cave à vin d'une quarantaine de sélection de différentes régions française.
Chez les Artistes 25, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Situé rue d'Alsace, avec vue sur les voies de la Gare de l'Est, le Restaurant Une Cigogne à Paris vous accueille du mardi au samedi midi et soir (fermé le samedi midi).
Une Cigogne à Paris 27, rue d'Alsace 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Anciennement le Marguery, ce lieu abritait, sous Napoléon III, un restaurant de banquet et une maison de tolérance. Aujourd’hui, le Delaville est resté un lieu historique composé de salons luxueux et exotiques (salon chinois et égyptien) à l’image de sa cuisine.
De La Ville Cafe 34, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques

Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B 6, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Depuis 1994, Antoine et Lili ont pris leur chemin sur un petit sentier décalé, créant et fabriquant artisanalement notre propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes, ici, à Paris... mix urbain, ethnique, coloré, acidulé... fort de leur succès et de la tendance qu'ils ont lancés, ils ont ouvert près de leur boutique du 10ème une cantine !
Antoine Et Lili La Cantine 95, quai de valmy 10ème Paris. Metro : Gare de l'Est

J'aime ce restaurant que je connais depuis peu. J'ai été séduit par l'accueil, le cadre - très chouette - et une cuisine très agréable et traditionnelle dans le bon sens du terme... La décoration est tout simplement dans l'esprit du nom de l'établissement.
Le Chineur Gourmand 96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Bistrot depuis 1920 !

Authentique bistro ouvert en 1918, faisant l’angle de la rue Eugène Varlin et Pierre Dupont, Chansonnier et Grand Humaniste de l’époque (1872). Les anciens propriétaires avaient du choisir Le Chansonnier, comme nom, par rapport à lui car l’histoire dit qu’il n’y a jamais eu de Chansonnier qui s’y sont produit, c’était un bar/billard.
Le Chansonnier 14, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Château-Landon

Imina Nial et François Di Giugno vous accueillent dans leur restaurant Bang, installé sur le Canal Saint-Martin, dans le 10ème. Cet établissement est spécialisé dans les viandes du monde et les vins naturels. Tel un bar à viande, vous choisissez vos belles pièces ou votre burger, vous pouvez jouer les cuistots en choisissant les Paraillades, où vous cuisez vous-même votre viande. Bonne ambiance et fumets garantis.
Bang 112, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Après le succès grandissant de sa belle table au Vivant, rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris, Pierre Jancou a ouvert le 1er octobre 2012 sa cave à manger, la Vivant Cave, un bar à vins avec d'excellentes charcuteries, fromages rares et petits plats du jour. Attenante au Vivant, cette cave vous réserve une assiette gourmande et des vins de choix pour une addition plus légère (environ 35€ à la carte). Réservation recommandée.
Vivant Cave 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Restaurant ouvert 7 jours sur 7 avec brunch le samedi et dimanche dans un cadre très sympa. Patisseries maisons.
Mems 1, rue de Marseille 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Spécialiste de la viande de boeuf (servie très copieusement, très tendre et très bon goût) et ses sauces (vin, roquefort, poivre ...) . Plat toujours accompagné de super patates "sarladaises" en quantité.
L'Etoile de l'Est 10, rue du Château Landon 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Le restaurant du Théâtre du Gymnase

Construit en plein cœur du Théâtre du Gymnase Marie Bell, le restaurant La Terrasse du Théâtre est un chef d’œuvre architectural, ouvert au public en 1820, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes assises et 200 personnes debout. Pauses gourmandes avant et après spectacles, mais également pour vos réceptions, cocktails, privatisations...
La Terrasse du Théâtre 38, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le café popote, situe à Paris au 8 rue Lucien sapaix 75010 Paris, est un lieu idéal pour savourer de bon petits plats fait maison. Avec sa décoration année 40, on se sent tout de suite à la maison. Le café popote propose une cuisine du monde simple mais variés. En bref, un moment de plaisir garanti pour les yeux et les papilles.
Le Café Popote 8, rue Lucien Sampaix 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Apéro Bistro Resto Ouvert 7/7j. Service Non Stop.

Apéro Bistro Resto Ouvert 7/7j. Service Non Stop. Cuisine Maison. Cocktails : Qui a dit que la talle ne comptait pas ? Choisissez la vôtre .
Low Cost Café 81, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

A deux pas de ses deux premières enseignes, Thierry Breton vient d'ouvrir au printemps 2013 rue de Belzunce dans le 10ème arrondissement de Paris un nouvel établissement qui ne manque pas d'originalité et de convivialité : La Pointe du Grouin. Un nom bien choisi puisqu'il reprend bien l'idée du lieu, à savoir proposer de la viande de cochon mais aussi des spécialités bretonnes. Et en plus, on se régale sans se ruiner !
La Pointe du Groin 8, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Dans un cadre charmant et tranquille l’Ecluse Valmy propose une cuisine française traditionnelle et variée. L’Ecluse Valmy veille à faire plaisir à ses clients en proposant des produits frais et des vins de propriétaires, pour des prix raisonnables. Les entrées et les desserts sont à 6 € et les plats à 15 €. Menu déjeuner à 12€.
Ecluse Valmy 153, quai Valmy 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Bistrot de quartier à la cuisine de marché

La Maison Bleue : c’est la réinvention du bistrot de quartier, juste en bas de chez vous à Paris 10ème ! Une cuisine faite maison à partir de produits frais du marché et une cuisson à la braise à l’aide d’un four spécial alimenté en charbon de bois, qui confère aux viandes, poissons et légumes, une saveur unique. La Maison Bleue, c'est le goût pour les bonnes choses, une ambiance décontractée voire frondeuse...
La Maison Bleue 7, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Un repas dans la petite maison dans la prairie de Charles Ingalls

Campagne Parisienne. C'est au coeur du 10e arrondissement de la capitale que se trouve La Ferme de Charles. Ce restaurant - Bar à vins vous propose un dépaysement total au pays de Charles Ingalls, héros de la célèbre série La Petite Maison dans la Prairie. Au menu, des plats simples et copieux qui fleurent bon la campagne américaine : maïs grillé, burger, salade du poulailler ou encore tourte aux pommes de Caroline Ingalls...
La Ferme de Charles 9 bis, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

L'Orange Verte est un restaurant traditionnel situé rue Maubeuge au croisement du 9ème et du 10ème arrondissement à Paris. Nos plats sont "faits maison" et nos produits sont frais. Venez déguster les produits du terroir dans un cadre convivial et chaleureux.
L'Orange Verte 92, rue Maubeuge 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le nouveau repaire qui titille toutes les trentenaires cools et les feront traverser Paris du petit matin jusqu’à tard dans la nuit pour boire des apéros, bruncher et s’étourdir de petits plats canaille dans le vent. Même le café filtre est trop bon ! Déco superbe et ultra-lumineuse signée Aries-Descombes-Hucorne, terrasse chauffée et plein soleil le matin fait aussi son petit effet.
Le Buffet de la Gare 70, boulevard de strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Christophe Michalak - Chef Pâtissier, Champion du Monde de Pâtisserie

Après avoir parcouru le monde et donné des cours dans les écoles les plus prestigieuses de France, Christophe Michalak a voulu rendre la pâtisserie accessible à tous. Et Il réalise enfin son rêve en créant son propre style d’école. La Michalak Masterclass sur la rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10ème.
Michalak Masterclass - Takeaway 60, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Situé rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème, le petit restaurant Abri commence à sérieusement faire parler de lui et de sa cuisine bistronomique à un prix léger ! Si l'on venait au début pour ses sandwichs gargantuesques, délicieux et originaux, on y va maintenant aussi pour ses menus dégustations à 22€ le midi et 38.50€ le soir ! Le chef Katsuaki Okiyama (Robuchon, Taillevent et l'Agapé Bistrot) nous gâte !
Abri 92, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Pan

Un des bons restaurant de la Jeune rue

Le restaurant Pan est un des restaurant phare de la jeune rue dans le 10ème et c'est déjà le buzz. Ludivine Billaud, également propriétaire du snack Le Look situé juste en face au 17, a revu toute la déco de cette ancienne lustrerie, façon vintage. Côté cuisine, c'est Yvette Bordignon, une cuisinière italo-australienne, qui officie et change la carte quotidiennement. Dans les assiettes, c'est plus une cuisine fusion, avec toutes sortes d'influence.
Pan 12, rue Martel 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Petite restauration gourmande et généreuse

Le coin perdu est un petit endroit dédié à la vente à emporter de sandwichs gourmands, de croques, de salades et de soupes de saison ainsi que d’appétissantes pâtisseries. Camille sélectionne chaque jour les meilleurs produits afin de proposer une cuisine gourmande et respectueuse des saisons.
Le Coin Perdu 40, rue d´Enghein 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Une bonne cantine Alsacienne

L'Alsace Express, vous ouvre les portes d’une cuisine alsacienne remise au goût du jour, en parfaite harmonie avec un disgn sobre et laqué, tout en musique ! Nous mettons tous notre amour et notre passion de l’Alsace au service de mets toujours plus savoureux et gourmands.
Alsace Express 112, rue du Faubourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Une restaurant ferme à Paris

Dans le quartier Poissonnière, Pedzouille est un lieu atypique, la revanche d'un paysan : dans une déco rurale bancs et tables en bois brut, vous mangez comme à la ferme ! Un plat type le steak haché de race Aubrac grillés sur la plancha. Tout le décor est fait autour de la cagette et on est entouré de chou fleur, endives, pomme de terre tout droit arrivés des champs....Le petit tonneau, les bouteilles de vin du terroir, un bon Mont d'Or.
Pedzouille 66, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

En plein 10e arrondissement, un mobilier scandinave et murs et plafonds béton bruts, vous savourez des plats bien travaillés. Vous allez craquer pour les petits plats d’Adrien Bouchaud et Romain Lamon.
Le 52 rue du Faubourg 52, rue du faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Cuisine inventive, élaborée à partir de produits frais

En plein quartier Poissonière, un décor style nouveau bistrot chaleureux, le Chef, Jérôme Aubert, offre une cuisine de produits frais sélectionnés chez des producteurs passionnés et raisonnés. Les vins du Ratapoil, que l’on peut déguster au restaurant et acheter à la cave, sont naturels, c’est à dire que les vignerons travaillent en bio, voire en biodynamie.
Le Ratapoil du Faubourg 72, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Un café animé à République

Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse et accessible à tous : le café entend être un lieu incontournable de la vie parisienne. Vous découvrirez une cuisine maison, des petits plats simples et bons, des bières 100% parisiennes comme des vins bios ou en conversion. Belle terrasse avec miroir d’eau ou brunch copieux le dimanche.
Café Fluctuat Nec Mergitur 18, place de la République 10ème Paris. Metro : Republique

Une seule religion: les plaisirs de l’assiette et ceux de l’esprit

En plein quartier poissonnière dans le 10e, le chef Aldwin Beets vous propose une cuisine sincère, authentique avec de bons produits. Dans un décor classique brasserie, vous pouvez déguster au Bronco une entrecôte Black Angus avec grosses frites croustillantes ou encore légumes sautés croquants.
Bronco 39, rue des Petites Écuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau