MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 11 ème à Paris

Le bon bistrot à Vin de Joelle !

Joelle, qui s'est rendue célèbre au petit Verdot, puis au petit Champerret, reviens enfin sur le devant de la scène avec son bar à vin situé dans le montant quartier du 11ème. Avec elle, toujours sa typique carte du sud-ouest faite de confit de canard, charcuteries et autres recette de tradition, mais aussi ses recettes préférées qu'elle accorde à ses vins sélectionnés avec passion.
Le Cru Rollin 156, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le Grill Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Les bonnes viandes à la braise signées Astier

Le fameux bistrot Astier ouvre une annexe dédiée à la bonne viande grillée à la braise à deux pas de son restaurant amiral : le Grill Astier. Dans un cadre très campagne chic dédié aux boeuf, on s'attable en contemplant les belles peaux de bêtes plaquées au murs ou sur les banquettes.
Le Grill Astier 40, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Muras

Bon Restaurant
Testé !

La même équipe dans un nouveau décor

Le restaurant le Muras a remplacé le restaurant Les Fontaines. On peux y déguster un Carpaccio de Saint Jacques, un Chateaubriand et son écrasé de pommes de terre et finir avec une Poire pochée aux 4 épices et boule glace vanille.
Le Muras 153, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Goncourt

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Le Réservoir

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant bar incroyable à Paris !

Dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de la Forge Royale, à deux pas de Bastille, le restaurant club branché Le Réservoir attire pas mal d'artistes, d'acteurs de cinéma, chanteurs... Un immense bar en bois sombre accueille avec ses nombreux cocktails une clientèle internationale et authentique friande de bonne musique rock, funk soul, reggae, musique française...
Le Réservoir 16, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Cuisine savoureuse et chaleureuse à consommer sur place ou à emporter. Des super Bagels faits minute, des soupes, des quiches et des pâtisseries, faites maison avec des produits de qualité. Service traiteur sur demande pour des apéros dînatoires à prendre chez vous ou chez des amis.
La Tête Dans La Cuisine 29, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Située en plein cœur de la Place de la République qui vient d'être rénovée après 2 ans de travaux! La Taverbe Karlsbrau à l'esprit Brasserie Passionnément... vous accueille tous les jours en service continu dans une ambiance chaleureuse avec une belle terrasse fleurie. Alors n'attendez pas, venez nous rejoindre pour le plaisir !
Taverne Karlsbrau Brasserie 6, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Le Dix

Bon Restaurant
Testé !
Avec vue sur la Place de la République dans le 11ème, Le 10, restaurant semi-gastronomique du Crowne Plaza, est élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster des mets issus des cuisines Française et Européenne, toutes des créations du Chef David Desplanques. Le midi, vous apprécierez le buffet de desserts à 7,50€. Côté Bar, le Dix saura aussi vous charmer avec sa grande terrasse d'été et ses cocktails.
Le Dix 10, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Restaurant-bistrot bar à vin , cuisine bistrot traditionnelle évoluée. Un décor minimaliste à la fois élégant et sans prétention, confortable et agréable, dont quelques touches sont apportées par des pièces chinées. La cuisine est soigneusement orchestrée par la chef Teca, ancien second du Chardenoux de Cyril Lignac.
L'Aumoniere de Bacchus 40, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

La Crêpitante

Restaurant plutôt bien
Testé !
Crêperie traditionnelle de qualité. Le caramel au beurre salé, la frangipane, la chantilly, le chocolat noir, la crème de citron...tout est fait maison par notre crêpier breton !
La Crêpitante 63, rue Jean Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Sept Bis

Bon Restaurant
Testé !

Dans un quartier populaire, à quelques pas de République

Situé sur la place de la Fontaine Timbaud, quartier populaire de Paris et à deux pas de République, le sept bis vous propose une cuisine traditionnelle française. Le chef ne travaille que des produits frais ce qui permet de renouveler quotidiennement la carte avec des produits de saison. Chaque jour à la carte produits de la mer et de la terre, grillade, etc...
Le Sept Bis 7 bis, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

Loft de 500 m2, situé derrière la place de la République

Dans ce lieu de vie atypique où l'on passe d'une pièce à une autre comme si l'on déambulait dans son appartement, chaque ambiance se veut d'être une expérience différente à Paris. L’Atelier des Artistes concentre un restaurant, un bar à cocktail, un mini club, une suite dérobée et un box de projection faisant converger différents univers créatifs au sein d’un lieu unique, entre gastronomie, mixologie, arts numériques et plastiques.
L'Atelier des Artistes 4, rue Rampon 11ème Paris. Metro : Republique

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

La Dernière Séance vous acceuille dans un décor de cinéma avec une carte servie avec originalité (toute la journée) par exemple risotto du chef, club sandwich, chicken césar, tartare de boeuf préparé par nos soins, ainsi que nos douceurs comme le café gourmand ou le dessert surprise.
La Dernière Séance 24, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Jacky Ribault vient d’ouvrir son restaurant "Qui plume la lune" au coeur du quartier de la Bastille. Ce jeune breton a gardé de ses voyages au Japon, le goût des amitiés franco-japonaises. Sur le mode salé-sucré, ses plats vifs, parfaitement maîtrisés, mêlent simplicité et imagination. Au final, une cuisine sincère, très personnelle, avec une vraie signature...
Qui Plume la Lune 50, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Mamie Tevennec

Bon Restaurant
Testé !
Crêperie - Epicerie aux influences Corses. Produits en direct des paysans et artisans avec une charcuterie Corse authentique et sublime. Fromagerie Bordier et une carte des vins nature. Chaises hautes et tables à longer à disposition des jeunes parents.
Mamie Tevennec 41, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Charonne

Un très bon petit resto, proche du Théatre du Cirque d'Hiver, avec une bonne ambiance et un acceuil fort sympathique. Niveau plat, c'est du bon, avec des rognons de veau excellents, un fantastique Tiramisu et un corbières tout ce qui a de plus correct !! Très bien, pour le prix, et surtout très proche du théatre si vous avez une petite faim en sortant...
La Vache Acrobate... La suite 77, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le Tintilou

Bon Restaurant
Testé !
Prenant place du restaurant L'Aiguière, le Tintilou a ouvert sous la direction du chef Jean François Renard, qui a travaillé au sein de Carte Blanche et du A.Beauvilliers.Le cadre est très coloré, et la cuisine est à la fois classique dans ses produits et originale et contemporaine dans ses associations.
Le Tintilou 37 bis, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le 3 C

Bon Restaurant
Testé !
Le 3 C, un bar brasserie à la décoration moderne et ambiance chaleureuse grâce à l'accueil de Carole, Camille et Christian. Menu midi à 14€ et 9.80€ et le soir à la carte pour 30€. Cuisine traditionnelle francaise. Endroit idéal pour boire un cocktail et dîner entre amis dans le 11ème arrondissement. Salle de 40 personnes ouverte dès les beaux jours sur la rue.
Le 3 C 24, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Un bistrot Aveyronnais généreux

Ce bistrot Aveyronnais propose dans un cadre de ferme joli comme tout une cuisine généreuse et traditionnelle. En Attendant l'or c'est une belle terrasse, une table d'hôte sympathique et des produits du terroir en vente dans des gardes manger paysans. On y retrouve toutes les spécialités typiques comme la planche de charcuterie, la saucisse aligot et bien sur la truffade.
En Attendant l'Or 6,rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Le Pearl

Bon Restaurant
Testé !
Thomas, un jeune et talentueux chef de cuisine et sa charmante compagne Mélanie décident de vous faire découvrir leur passion pour la cuisine simple et gourmande en vous accueillant dans leur restaurant Le Pearl dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un cadre cosy et chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine france aux influences diverses. Le rapport qualité/prix est très bon. Pensez à réserver !
Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Sixième Sens

Bon Restaurant
Testé !

Guillaume Poupard est "au four et au moulin", quartier Bastille, rue de la Roquette

C'est au cœur du quartier de la bastille, rue de la roquette à Paris, que le chef référencé Guillaume Poupard viens d'ouvrir le restaurant sixième sens, non loin de ses précédents établissements (Miel & Paprika au marché d'Aligre et Guillaume à Faidherbe). Il vous invite à un voyage culinaire avec une cuisine du marché et de saison traditionnelle française relevée d'une pointe d’exotisme.
Sixième Sens 43, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Les Minots

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Les MINOTS vous invite à partager un moment convivial dans une ambiance cosy et à savourer une cuisine généreuse aux saveurs méditerranéennes.
Les Minots 41, rue Servan 11ème Paris. Metro : Voltaire

Pic & Chic

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans un quartier calme loin des bruits parisiens, et pas très loin de la rue Voltaire, Eric un homme très sympathique vous accueille dans son restaurant au concept simple : brochettes et brochettes.
Pic & Chic 20, rue du Général Guilhem 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Le Chemise

Bon Restaurant
Testé !
Les deux jeunes garçons ont tout compris : un bel emplacement, un décor chic et chaleureux, une sympathie non feinte et de l’excellence en cuisine. Il faudra dans quelque temps penser à réserver sa table !
Le Chemise 42, rue de Malte 11ème Paris. Metro : Republique

Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Un endroit pour bruncher, déjeuner ou diner. Peu importe son choix, tout dépend s'il y a du monde ou pas. La cuisine y est copieuse, l'accueil trés agréable et le décor original. Une adresse à conserver dans son agenda pour changer un peu de la place de la Bastille...
Café Divan 60, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Créé par trois garçons, Steven, Arnaud et Joel, le bistrot Aux 3 Passages est vite devenu un incontournable dans le quartier de la Roquette, en plein 11ème arrondissement de Paris. De par leurs origines (niçoise, toulousaine et parigote), ils ont voulu proposer une cuisine chaleureuse, en réinterprétant des grands classiques de la Méditerranée. Du matin au soir, vous serez accueillis chaleureusement. A réserver !
Aux 3 Passages 11 bis, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Des moules frites sur la place de la république

Dans le 11ème arrondissement de Paris, en plein quartier de République, Léon de Bruxelles, la fameuse chaine de restaurants belges spécialisée en moules frites depuis la fin du 19ème siècle, vous accueille tous les jours. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles République 8, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11ème Paris. Metro : République

Le restaurant Aux Tontons Flambeurs, c'est une ambiance chaleureuse, des patrons sympas, une cuisine à dominante Sud-Ouest de grande qualité, une belle carte des vins expliquée par les patrons rugbymen, des expos de peinture fréquentes et variées en présence des artistes, un café littéraire avec lectures de textes forts à voix haute et des concerts régulièrement. Tout cela dans 11ème arrondissement de Paris !
Aux Tontons Flambeurs 8, rue de la Main d'Or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé dans le 11 ème arrondissement, près du canal saint martin, le Shake 'm up vous acceuille du lundi au vendredi dans un cadre feutré ou les couleurs et les pierres apparentes font tout le charme de ce lieu. Coté cuisine, Vous serez ravis d'apprécier une cuisine inventive et gourmande. Vous pourrez aussi découvrir notre large gamme de cocktails, du mojitos au Manhattan en passant par nos créations comme le FREE CUCUMBER (gin infusé au jasmin, liqueur de melon, citron vert et concombre frais).
Shake'm up 24, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

A deux pas de la rue d'Oberkampf, ce resto est tout de même un peu excentré des grands axes, ce qui est un avantage. L'endroit est calme et apaisant. Ici, la cuisine sera raffinée et élaborée. Par exemple, on pourra déguster en entrée, le persillé de saumon mi-cuit et la salade tiède de rattes au caviar de harengs.
Le Villaret 13, rue Ternaux 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Spécialisé en Absinthe (!), ce bistrot restau bar très convivial sert entre autre, le meilleur tiramisu de pêches au pain d'épice imaginable! Mais d'autres bonnes surprises vous y attendent... j'avais déjà un profond attachement pour certains restaurants de la rue de la roquette, ça se confirme...
La Fée Verte 148, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Resto très agréable, le patron et les serveurs sont vraiment gentils et accueillants. La cuisine est française, de tradition, excellente. Le menu du soir est à 18 Euros et on est pas volé. La carte des vins est impressionnante. Juste à côté du cirque d'hiver, les clowns, autrefois s'en servaient pour aller boire un verre entre deux numéros.
Clown Bar 114, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Chez Imogène, toutes les galettes salées sont 100 % au blé noir. Une absence totale de gluten est donc garantie. Riche en minéraux et parfaitement digeste, la farine que nous avons sélectionnée est vierge de tout traitement chimique.
Chez Imogene 25, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Justine est un bistrot situe au coeur du quartier d'Oberkampf. Sa carte est renouvellee deux fois par an.
Chez Justine 96, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Bistrot Paul Bert, de Bernard Auboyneau, dans le 11ème séduit toujours autant. Certainement son charme à l'ancienne, ou sa cuisine traditionnelle à base de produits frais, ou son accueil sympathique, ou ses bons vins que l'on peut goûter, emporter et acheter. Peut être un peu de tout ça.
Bistrot Paul Bert 18, rue Paul Bert 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Voilà un vrai petit bistrot où il y fait bon manger. René son patron est quelqu'un de chaleureux et qui aime parler de son Pays, l'Auvergne. La cuisine est régionale, gouteuse et à base de produits frais. llez y gouter une truffade, les fromages d'Auvergne et les charcuteries. Que du bonheur pour un prix très raisonnable.
Le Petit Bougnat 149, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé à deux pas de Nation, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant savoyard Le Chalet d'Avron vous propose de découvrir ses spécialités comme la Tartiflette, la Raclette ou la Fondue savoyarde. Ouvert tous les jours et jusque tard, vous pourrez aussi bien venir à deux ou en groupe, et apprécier l'ambiance chalet de montagne. Les prix sont raisonnables, le service est correct. Réservation bienvenue !
Le Chalet d'Avron 108, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Avron

Au coeur du 11eme arrondissement de Paris, a quelques pas du Canal St Martin, dans une rue calme et aeree, une facade noire satinee sous une longue et haute verriere : Soya vous accueille dans son resto/atelier converti en restaurant BIO.
Soya 20, rue de la Pierre Levée 11ème Paris. Metro : Goncourt

L'Echappée est un véritable lieu de vie dédié au bien-être du corps et de l'esprit, situé en plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, où vous pourrez profiter des avantages d'un SPA et d'un restaurant/salon de thé. Dans un cadre zen et agréable, vous découvrirez une carte privilégiant les fruits et légumes frais de saison ainsi que les aliments complets d'origine bio. Pensez à réserver, surtout pour le fameux brunch !
L'Echappée du 11ème 64, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Le Café Zadig vous propose une cuisine traditionnelle à l'ardoise, faite à partir de produits de saison. Happy hour tous les jours de 17h à 21h . Brunch tous les Dimanches .
Café Zadig 164, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Les enfants du sud, le nouveau restaurant du quartier de la place voltaire, aux délices du sud-est et sud-ouest saura vous plaire ! Les deux jeunes patrons Axel et Boris vous accueillent avec l'accent du sud, face à des plats très copieux.
Les Enfants du Sud 164, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Bar à vins espagnols où on peut déguster des vins de jumilla et de Navarra ainsi que de la charcuterie ibérique et des fromages manchegos. Tout ça à un prix plus que raisonable. Le bar est super mignon et le couple qui tient le bar est très chalereux. Très bonne ambiance.
Taberna La Pepa 35, rue de l'Orillon 11ème Paris. Metro : Belleville

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Perpendiculaire à la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans la rue Trousseau du 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert un restaurant franco-italien comme on en aimerait plus : Rino. Le cadre est raffiné et peut accueillir une trentaine de personnes. Le chef Giovanni Passerini vous propose une cuisine créative pleine de saveurs avec des menus carte midi et soir. Une excellente adresse à connaître. Réservation recommandée.
Rino 46, rue Trousseau 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname 14, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Restaurant cosy avec une belle déco. une cuisine française très raffinée et très bien travaillée. situé en plein cœur du quartier bastille. formules à midi très intéressantes. privatisable toute l 'année; en proposant un pack tout compris et sur mesure.
Bistrot Moderne 21, rue Saint-Sabin 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Lieu vraiment atypique sur la rue Oberkampf, les assiettes sont très créatives, bien décorées, l'ambiance est vraiment chaleureuse, équipe professionelle et très sympa.
Le Styx 126, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Restaurant Cellar, une cuisine traditionnelle, spécialités : St Jacques aux girolles, Gratin d'écrevisses... Plat du jour à 12€. 2 salles pour vous accueillir, dont une cave voutée typique.
Cellar 9, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé à deux pas de la République, le restaurant Cartet est un petit bouchon lyonnais renommé dans le quartier. Discret, il n'en fait pas moins parler de lui depuis des années avec ses assiettes bien garnies, sa cuisine authentique et excellente et ses hôtes aux petits soins. Monsieur est en cuisine pendant que madame s'occupe de vous. Comptez 45/50€ pour un repas que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Réservez car il n'y a que six tables !
Restaurant Cartet 62, rue de Malte 11ème Paris. Metro : République

Un authentique bistrot parisien avec moulures, vieilles boiseries...

Un authentique bistrot parisien avec moulures, vieilles boiseries... Plats du jour copieux, bons vins de propriétaires, cocktails faits à la commande et soirées plutôt animées.
L'armagnac 104, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

L'endroit est vraiment coloré, c'est le moins qu'on puisse dire. Ici, on pourra déguster plusieurs spécialités: la soupe de pistou, le choux farçi, le potage glacé aux légumes, penne au gorgonzola ou encore le poulet à la noix de coco et au gingembre...Le choix est très large. Du côté des desserts, on retrouvera un soufflé au chocolat, la traditionelle crème brulée, le fromage blanc au miel et kiwis...
Le Kitch 10, rue d'Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Ouvert depuis juin 2007, à deux pas de la place de la Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris, L'Atelier Charonne, c'est un restaurant bar scène de concert, qui offre une programmation musicale d'exception tous les soirs de la semaine depuis avril 2008. C'est le lieu idéal pour déguster de la bonne cuisine française et boire un cocktail dans un cadre coloré, confortable, en toute intimité.
L'Atelier Charonne 21, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Café du passage de la rue de Charonne, non loin de Bastille, est un petit café cosy aux couleurs chaudes allant de la brique rouge au vert bouteille et à l'allure affirmée de bar à vins ! Restauration légère telle que des salades aux accents du terroir, des assiettes de fromages et de charcuterie dont le fameux saucisson aux truffes ou bien un steak tartare ou un risotto...
Le Cafe du Passage 12, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru-Rollin

Après bien des changements depuis sa première création il y a plus d’un siècle, le Café Charbon est le rendez-vous incontournable de la rue Oberkampf dans le 11ème. Avec son authentique décor Second Empire et sa carte gourmande et créative, les tables ne désemplissent pas. Les petits-déjeuners, déjeuners ou brunchs du week-end (jusqu'à 17h) y sont agréables. Aux beaux jours, petite terrasse sympa et tous les weekends, soirées DJ.
Cafe Charbon 109, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Petit bistrot auvergnat, cuisine traditionnelle faite maison produits frais. Petit endroit chaleureux et au calme pour un restaurant près de bastille.... Venez découvrir les bonnes viandes de l'Aubrac et son Aligot !
Le P'tit Breguet 11, rue Breguet 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Situé face au métro Père Lachaise et au cimetière, dans le 11ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Rond-Point est une bonne adresse qui a pignon sur rue depuis des décennies. Repère des supporters de Saint Etienne, elle est surtout fréquentée par une clientèle de quartier mais aussi de touristes. Venez y goûter une cuisine française et ses spécialités auvergnates et normandes dans un décor des années 80.
Au Rond Point 65, boulevard de Ménilmontant 11ème Paris. Metro : Père-Lachaise

Boulettes à Paris !

Balls est le premier restaurant de boulettes à Paris. Cuisiné avec plusieurs types de viandes : boeuf évidemment mais aussi poulet, agneau ou porc... Pour les végétarien une version végétale existe aussi.
Balls 47, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Venez déguster des grillades gourmandes et variées au Monde des Grillades ! Dans une ambiance conviviale sur fond musical, vous serez reçu dans un restaurant à la décoration rétro et aux murs de pierres apparentes. L'accueil est chaleureux et vous pourrez savourer la plus célèbre des brochettes, la grillade maxi-brochette.
Le Monde des Grillades 4, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert en 1999 et dirigé par David Bonnet, le restaurant de poissons Vin et Marée Voltaire est situé à deux pas de la Place de la Nation dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un décor marin, le restaurant dispose de 84 places assises, dont une partie privatisable pour des repas d'affaires ou des événements familiaux. La cuisine ouverte vous permettra d'assister à la préparation de vos mets. Réservation conseillée.
Vin et Marée 276, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Nation

Idéalement situé à 50m de la place de la Bastille et juste à côté des cinémas du coin, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Angora est vous régalera d'une cuisine franco-italienne dans un cadre agréable. Le service est ultra chaleureux et souriant et efficace, les produits frais et de saison et donc la carte change souvent, les boissons sont à bons prix. Idéal entre amis. Réservation conseillée.
L'Angora 3, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Bastille

Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Charonne, le restaurant Chez Paul vous accueille toujours autant de gentillesse et avec une cuisine française traditionnelle et délicieuse pour un bon prix. Dans un cadre typique des petits bistrots parisiens, la maison qui date des années 1900 se démarque dans ce quartier de Bastille au milieu des bars et discothèques. Un accueil agréable, une bonne cuisine et de bons vins. Réservation conseillée.
Chez Paul Charonne 13, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Bastille

Classé parmi les dix meilleurs restaurants du monde en 2011, Le Châteaubriand vogue sur la vague du succès et ne désemplit plus. Ce bistrot chic du 11ème est tenu par le chef basque très en vogue Inaki Aizpitarte. Dans un décor classe et décontracté, on découvre un menu unique à 55€ comprenant cinq plats, servi uniquement au dîner. La réservation est indispensable pour un service avant 21h30.
Le Châteaubriand 129, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Goncourt

Un bar à vin, bouffe vraiment très sympa. Le patron Hugues est adorable et on y retourne avec grand plaisir. Un resto de quartier à tester lorsqu'on aime le filet mignon au miel ou la tartiflette.... et surtout le rhum !!! Une fois sur place vous comprendrez pourquoi !
Les Pissenlits Par La Racine 3, cité de Phalsbourg 11ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas du Père Lachaise, dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café d'Albert est un bar- restaurant ouvert à la sortie du métro Alexandre-Dumas, et qui vous offre dans un cadre juste rénové en 2014 et toujours plus cosy une cuisine traditionnelle de qualité. C'est un endroit unique, tant par la décoration étonnante que par la qualité de la cuisine et de l'accueil. Les animations ne manquent pas. Réservation recommandée.
Café d'Albert du 11ème 109, boulevard de Charonne 11ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Un bistrot gastronomique au coeur du 11ème arrondissement de Paris ouvert en 2005 par trois anglais. Dans une ambiance singulière mêlant rock, soul et jazz, ces passionnés de cuisine proposent un lieu inédit combinant bar à vin, bar à cocktail et restaurant de gastronomie moderne.
Express Bar 31, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Associé à la salle de spectacles du Bataclan, le Bataclan Café est là, dans le quartier d'Oberkampf, pour vous accueillir tout au long de la journée et de la nuit, dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris. Ici on brunche, on déjeune, on dîne et tout cela dans une bonne ambiance et avec de l'animation. Une jolie carte de brasserie pour un bon rapport qualiré prix, un service agréable, de bonnes boissons. On réserve si on veut.
Bataclan Cafe 50, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez passer une bonne soirée dans un cadre chaleureux et agréable, en savourant des plats aux saveurs extraordinaires au restaurant La Cuizine. Les amateurs de bons vins seront heureux en découvrant la belle sélection de vins qui les attend. Le cadre de bistrot moderne est beau, les prix sont raisonnables, on aime ! Réservation conseillée.
La Cuizine 73, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le Vingt Heures Vin La suite vous accueillera dans un cadre chaleureux, convivial et sympathique. Pour boire un verre entre amis, diner ou privatiser notre espace pour les évènements de votre vie, nous saurons répondre à vos demandes et nous adapter à vos besoins.
Vingt heure Vin la Suite 2, rue des Goncourt 11ème Paris. Metro : Goncourt

Une très bonne découverte avec ce restaurant qui propose une cuisine traditionnelle française préparée à partir de produits frais et originaux. La lumière tamisée et les petites bougies rendent l'endroit très cosi.
Ober-Salé 17, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Ce fameux restaurant a réouvert ses portes à une nouvelle adresse, les fans de l'adresse de pressent pour retrouver la salade landaise, le porcelet au miel et vin rouge et sa purée et la pomme au four caramélisé et sa glace vanille et caramel au beurre salé !
Mémère au Piano 18, rue Jean Macé 11ème Paris. Metro : Charonne

Le Cannibale Café, situé rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, est un café restaurant de type brasserie ancienne au charme d'antan avec son zinc et ses boiseries, ses banquettes et ses tables rouges. Au Cannibale café, on y vient pour prendre un verre, profiter du Brunch du dimanche ou déguster une cuisine française traditionnelle dans un magnifique cadre. Réservation conseillée.
Le Cannibale 93, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

Un lieu de fête dans le quartier mythique de Bastille

Rue de lappe... Votre restaurant à paris.... A découvrir ce resto à Paris, Bastille !! Une des rues mythiques des nuits parisiennes... Le Tribar restaurant,bar,club a paris bastille. Avec son décor lounge et cosy le tribar, restaurant à paris vous accueille sur 2 niveaux ,200 places assises et 500 personnes pour réceptions privées ou professionnelles.
Tribar 20, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Le Mélange des Genres, au gré de ses espaces et de ses événements, est le nouveau lieu tendance du quartier Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce restaurant convivial et cosy vous propose un espace lounge intimiste avec ambiance musicale DJ. En cuisine, vous pourrez déguster une cuisine française gourmande et à bon rapport qualité prix, à moins de 30€ en moyenne. Réservation recommandée.
Le Mélange de Genres 44, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Des plats raffinés et multiples. Une belle carte des vins. Ambiance d'habitués et fins connaisseurs. Très bon rapport qualité/prix.
Le Marsangy 73, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Un vrai restaurant gastronomique Libanais. Acceuil chaleureux, ambiance et décoration sympatique. En hiver on donne au son du feu de cheminée qui crepite. Les menus sont à la hauteur. Il y a bien sur les fameux mezzés mais aussi des viandes très parfumés, des poissons (le rouget est un délice).
Beyrouth Vins et Mets 16, rue de la Vacquerie 11ème Paris. Metro : Voltaire

Avec Les Deux Cigales et Une Fourmi, la boucle est bouclée avec Sur un Petit Vélo, dans ce quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris avec ce restaurant de l'avenue Parmentier. Carte fraîche et inventive où tout est fait maison. Une jolie déclinaison de tartares de boeuf, de bons burgers, un brunch à conseiller le dimanche et un cadre sympathique. Réservation conseillée.
Sur Un Petit Vélo 82, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Au Coin de Malte est un petit restaurant très acceuillant, à l'angle de la rue de Malte et de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, qui fait de la cuisine française familliale. Les horaires d'ouverture sont un peu particulier, il ne faut pas arriver trop tard, entre 19h30 et 21h30 en semaine uniquement. Une ambiance de bistrot de quartier où il fait bon venir en toute simplicité.
Au Coin de Malte 21, rue d'Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Voilà un bien sympathique bistrot parisien avec un doux accent du pays basque situé à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris : Les Fernandises. Avec ses formules légères et gourmandes ou des prix à la carte raisonnables, sa cuisine délicieuse, sa bonne ambiance, on est devant une valeur sûre du quartier ! A deux ou en groupes, vous trouverez votre bonheur. Réservation conseillée.
Les Fernandises 19, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Dimensions mini et deux niveaux pour ce lounge réputé pour ses mojitos et l’accueil chaleureux de Pascal et Bylitis. Loin de l’agitation frénétique, lumières tamisées et fauteuils confortables, ainsi que les volutes apaisantes de l'encens sont propices aux soirées détente.
2StepsCafe 117, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Entre Ménilmontant et Belleville, dans le 11ème arrondissement de Paris, Adrien le patron du bistrot L'Assassin vous accueille avec beaucoup de gentillesse. Dans un cadre original, avec un esprit polar, vous pourrez déguster de bons burgers maison ou choisir dans la carte qui change presque quotidiennement en fonction des envies du chef et des produits frais trouvés le matin sur le marché. Réservation à faire.
L'Assassin 99, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

Dans ce bar à cocktails du 11ème, le Bloody Mary, on y vient pour profiter de délicieux cocktails mais pas seulement. Avec sa devanture aux couleurs dudit cocktail, rouge et rose, les habitués s'installent pour profiter de la Happy Hour de 18h à 21h, puis enchainent sur le diner.
Bloody Mary 41, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Je vais souvent dans ce petit bistrot et je me régale selon mes envies de leur cuisine généreuse et variée : un très bon pavé sauce au bleu, de très bonnes salades, des cassolettes , un super cantal burger et de très bons petits plats qui changent tous les jours.
Les Funambules 12, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Petit bistrot du quartier Bastille qui offre de petits plats et de vraies grandes salades à des prix très raisonnables. Sans parler de leur excellent Tiramisu qui vaut le détour. L'accueil est aimable et le service rapide. L'endroit est toujours plein en soirée et une attente de 5 min n'est pas exclue, mais c'est une vraie adresse d'habitués!
Le Café des Anges 66, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille