• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 18 ème à Paris

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !

Un vrai petit restaurant Français Montmartrois

Le coin des amis est un petit restaurant de quartier populaire, à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !%%includespecial%%
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

La Bascule

Bon Restaurant
Testé !
Le sous-titre du restaurant est «Boire et Manger» ce qui lui correspond parfaitement et mériterait même d’être compléter par A Partager entre amis. Bouchées pour découvrir l'ensemble des talens du chef et planches de charcuteries ibériques et fromages pour apéros sympathiques. Cocktails colorés et parfumés au RDV.
La Bascule 24, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Abbesses

Les Routiers

Bon Restaurant
Testé !

Un vrai routier en plein Paris !

Ouvert depuis plus de 45 dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Routiers vous sert une cuisine soignée, élaborée exclusivement avec des produits frais dans le cadre d'un bistrot parisien avec des vins de propriétés. Servis copieusement, les assiettes sont gourmandes et les ventres repus. L'ambiance est conviviale, le service efficace, bref une bonne adresse. Réservation conseillée.
Les Routiers 50 bis, rue Marx Dormoy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Les Toqués

Bon Restaurant
Testé !
C’est à deux pas de la paroisse notre-dame de clignancourt que l’on trouve un petit quartier qui résiste à l’invasion de programmes immobiliers neufs et qui veux garder son histoire. Le menu est constitué d’une trilogie d’entrées, de plats et de desserts. Un choix de produits frais, une qualité maitrisée et un changement régulier.
Les Toqués 10, rue Letort 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Au calme au pied de la butte Montmartre, terrasse et Foie gras poêlé incontournable!

Au Pied du Sacré Coeur est un adorable petit restaurant situé rue Lamarck et comme son nom l'indique au bas d'un grand escalier menant au Sacré Coeur, dans le 18ème arrondissement de Paris. La salle est accueillante et chaleureuse, éclairée de façon douce. Le grand mirroir patiné donne un bel effet. On se régale d'une cuisine française traditionnelle et copieuse. De bons petits vins. Il faut réserver.
Au Pied du Sacré Coeur 85, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le khôl restaurant vous invite à venir découvrir sa cuisine française et créative. Le restaurant sur deux niveaux vous accueillera dans un cadre chaleureux. Foie gras de canard maison, toast et son pain d’épices... Possibilité de réservation d'une salle à l'espace chaleureux et convivial pour événements particuliers.
Le Khol Restaurant 7, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le Blues Bar

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du quartier Jules Joffrin dans le 18ème, Le Blues Bar vous transporte dans l’univers des dinners américain! Des boiseries chaleureuses, une atmosphère conviviale et de vieux disques de Jazz et de Blues vous feront voyager dès votre entrée dans l’intimité du Nord de l’Amérique. Côté carte. Large choix de burgers fait maison, aux viandes tendres et variées. Hot Dog, Bagel, Fish & Chips ou Assiette mixed grilled...
Le Blues Bar 100, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

La Terrasse

Restaurant plutôt bien
Testé !
Une terrasse, des concerts, et même des expos...Puis, surtout Manu et Jean-marc pour vous accueillir et la grande Mauricette aux fourneaux. Un endroit convivial où la cuisine est d'un excellent rapport qualité/prix...
La Terrasse 144, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Simplon

Niché au coeur des abbesses, ce petit restaurant au cadre chaleureux vous séduira avec ses différentes pièce de boeuf grillé, ses plats cuisinés avec amour et sa cave à vin impressionnante... A venir tester absolument...
Les Tantes Jeanne 42, rue Veron 18ème Paris. Metro : Blanche

La Piscine

Bon Restaurant
Testé !
Un Bar Bistrot traditionel avec une déco à tendance industrielle, avec une équipe ultra dynamique et surtout à boire à boire et à reboire. Service non stop à partir de 11h et jusqu'à minuit.
La Piscine 48, rue du Poteau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Un vrai restaurant "BMPP" : Boire, Manger, Plaisir et Partage...

C'est un espace très original que nous découvrons ce soir, le Rococo est non loin de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et autour de tous ces commerces exotiques du quartier de Château rouge à Paris 18ème. On ne l'imagine pas de l'extérieur mais tout articulé et ayant gardé un aspect très brut, ce lieu a beaucoup de charme et de cachet. Cuisine française aux parfums délicats et gourmande.
Le Rococo - Boire & Manger 2, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Dans le 18ème à Paris, à quelques pas de la place Clichy ou de Montmartre, s’est installé depuis février 2007, Franck et son restaurant Lui…l’insolent. Après une formation auprès d’un chef ultra traditionnel, Franck décide de se lancer à ses propres envies. Des recettes étonnantes aux associations originales à découvrir. Des formules midi ou soir idéales pour se lâcher.
Lui... L'insolent 15, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un véritable espace de dégustation dans un petit espace cozy

Inclassable ? Et oui, à la fois épicerie fine, cave à vins, restau, ateliers de dégustation œnologique. Ici c’est le paradis de la gastronomie française ! Besoin d’une bonne bouteille, de quelques produits pour un apéro entre amis avec saucissons, fromages, charcuteries, bons vins et quelques douceurs ? C’est par ici, ne cherchez plus.
Terroirs des Gourmets 10, boulevard de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Stalingrad

L'alphabet de Jeanne

Frédéric Hubig fait encore parler de lui, après la fameuse Jeanne A de la rue Jean-Pierre Timbaud, en ouvrant depuis la mi février 2013 une épicerie-table d'hôtes-rôtisserie dans la rue Lepic du 18ème arrondissement de Paris : Jeanne B. Cette nouvelle petite perle de Montmartre a de quoi vite remporter beaucoup de succès : cadre super sympa, produits de grande qualité, service charmant et bon prix !
Jeanne B 61, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Très bonne cuisine Française traditionnelle, pot au feu, salade avec du foie gras et pruneaux, assiette de charcuterie et très bon fromage, et une tourte landaise exquise.
Le Voltigeur 55, rue Ramay 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

Depuis plus de 20 ans, les trois frères c'est un café chaleureux, une ambiance conviviale, un accueil personnalisé, qui assure un service le midi, ainsi que le soir. Carte variée : thon mayo, Moules farcies, Escalope de veau à la crème, sole meunière... mais aussi des couscous ou la paella maison le vendredi.
Les Trois Frères 14, rue Léon 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Un restaurant à deux pas de la Butte Montmartre où Simone ( chef cuisto ) fait elle-même tous ses plats , qui vont de la tête de veau , en passant par la saucisse en provenance d'Auvergne accompagnée d'un alligot dont vous me direz des nouvelles.
La Bougnate 2, rue Germain Pilon 18ème Paris. Metro : Pigalle

Au coeur de Montmartre même, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant parisien typique situé sur la place la plus connue de la butte montmartre : Au Clair des Chasseurs. Serveurs en uniforme, petite terrasse agréable, jolie véranda et salle avec des fresques murales tyiques, on ne peut qu'aimer le cadre. Côté assiette, on mange bien, du traditionnel bien fait. Réservation conseillée.
Au Clairon des Chasseurs 3, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Au pied de Montmartre, on aperçoit l’enseigne « Au Fin Bec », il s’agit du restaurant créé en 1950 par un monstre sacré du cinéma et du disque des années 30 « Henry Garat ». On vient découvrir ce lieu mythique, de mémoire où plane encore l’âme des stars et artistes (Piaf, Mistinguette……) témoins de la belle époque ou des années folles.
Le Bistrot Garat 69 ter, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

A 100 mètres de la place des Abbesses, installée au pied d'un escalier comme de nombreux autres qui caractérisent Montmartre, cette crêperie aux tons chatoyants, vous rappellera le terroir, en vous dispensant les saveurs incomparables du blé noir de ses galettes.
La Galette du Moulin 1, rue Véron 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche

Petit restaurant provençal sympathique dont la salade niçoise fait la réputation, qui offre aux papilles exclusivement des produits frais, et aux oreilles le calme absolu d'un petit jardin fleuri qui ferait presque oublier Paris...
Le Vieux Chalet 14 bis, rue Norvins 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé dans le 18ème arrondissement à Paris l'Aventure Exclusive est un restaurant sur le thème de voyage crée par deux passionnés de voyages. La « Salle Exotique » a des couleurs chaudes, des plantes vertes et un parquet en bois exotique du Brésil.
Aventure Exclusive 127, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis 6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Restaurant, bistrot contemporain. Cuisine simple et familiale. Recette du monde: galette bretonne, assortiment réunionnais, épices du Maroc. Décor cosy et accueil chaleureux. Activité parallèle: organisation d'atelier culturel: création de bijoux, pâtisserie...
Le Reflet du Miroir 161, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans un cadre romain et verdoyant, l’établissement peut accueillir 110 places dans un style Louis XVI. Situé à 300 mètres de la basilique du Sacré Cœur et agrémenté d’une terrasse fleurie de 30 places, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle aux parfums de méditerranée.
Les Ambassades 25, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques 44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Une devanture qui ne laisse pas indifférent : le charme de belle époque et des lierres grimpant sur la façade sans doute. Car la maison est bien centenaire, c'est en 1903 que la batisse du Basilic s'éleva sur la butte montmartre.
Le Basilic Montmartre 33, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Restaurant-bar à vins Cuisine traditionnelle française personnalisée et servie dans de véritables cocottes et poëlons staub selon les plats proposés.
Le Nansouty 35, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le resto rigolo de la butte Montmartre.... Menu unique à 21€ : cocktail Bidon et amuse-gueule, fondue bourguignonne ou savoyarde, tome de savoie ou salade de fruits, et le fameux biberon de rouge ou blanc.
Au Refuge des Fondus 17, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le quartier des Abbesses dans le 18ème arrondissement de Paris, Le Tagada Bar est un bar à bières et cocktails juste dans le haut de la rue des Trois Frères , où vous pouvez chaque soir vous retrouver entre amis autour de planches à partager. Ambiance garantie dans ce petit bar où les prix sont des prix d'amis, où l'apéro devient une fête et où on est sûr d'en repartir content. Réservation conseillée.
Tagada Bar 40, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Loin des lieux touristiques, le Café de la Butte dans le 18ème vous propose une cuisine traditionnelle et copieuse. Au dehors une petite terrasse sur le trottoir, en entrant un bar et juste à droite la petite salle du restaurant. Tableaux aux murs, dont une impressionnante carte du monde et une séduisante proue de navire.
Le Café de la Butte 71, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Vous y serez accueilli dans un cadre chaleureux et convivial, et y dégusterez de nombreuses spécialités de cuisine traditionnelle. Situé à quelques pas de la mairie du XVIIIème et à 1000 mètres de la basilique du Sacré Coeur.
La Cocotte 93, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre 52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le bistrot, Aux Négociants, se tient au pied de la Butte Montmartre depuis 1920. Ici, c'est cuisine de terroir et très bons vins. Le patron, Jean Navier, qui a fait ses classes à la taverne Henri IV, est proche de la retraite donc allez-y sans tarder si vous voulez goûter à cette ambiance typique et sympathique. Sur les murs, vous pouvez voir les photos de personnages qui ont forgés l'âme de ce bistrot : Robert Doisneau et son ami Robert Giraud. Quant au superbe comptoir en forme de fer à cheval, il structure le décor.
Aux Negociants 27, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Château-Rouge

Situé au pied de la butte Montmartre à deux pas de la place Blanche, le Bar- Restaurant des Trois Baudets est un véritable lieu de vie et de passage avec vue panoramique sur le boulevard de Clichy. Au menu chaque soir, cinq clubs sandwichs (carne – mare – vege – sucré), une soupe, une assiette, des tapas et un dessert du jour !
Les Trois Baudets 64, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Dans un cadre rustique l'accueil est chaleureux, l'ambiance est agreable et la table toujours mise.
Tifinagh 17, avenue Rachel 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Les couleurs orangées du sud nous ouvrent les portes de ce tout petit restaurant du 18ème, Le Pend'Art,qui nous a accroché dès notre premier passage. La patronne est accueillante et dégage une chaleur humaine qui réchauffe le coeur. Côté cuisine, c'est une magnifique carte de pizzas que l'on trouve. Les ingrédients biologiques et les recettes originales en font une pizzeria pas comme les autres.
Le Pend'art 14, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Un ravissant petit bar-resto qui vous plonge dans l'ambiance Montmartroise avec une cuisine de marché, originale et qui fait une belle places aux plantes aromatiques et aux spécialités à base de légumes. Ambiance musicale et service décontracté font de cet endroit un repaire de convivialité sur la butte.
Le Zouave des Abbesses 8, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé idéalement a proximité du Stade de France, dans le nord parisien relooké, le Lounge Royal 18 vous acceuille pour un moment unique! Le restaurant tient son nom de son grand frére situé dans le 17 éme arrondissement. Anniversaire, enterrement de vie de célibataire, repas d'affaires ou dîner romantique, tout le monde trouve son bonheur au Lounge Royal.
LR (Lounge Royal) Paris 18 3/5, impasse Marteau 18ème Paris. Metro : Porte de la Chapelle

Un petit restaurant à l'ambiance de chalet savoyard, caché derrière des vitres teintées : Murs de pierre avec son coucou et poutres au plafond, nappes à carreaux, chaises en bois. L'ambiance est conviviale et l'accueil du patron savoyard chaleureux.
La Grolle de Montmartre 28, rue Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ce bistrot à vins est dotée d'une belle terrasse l'été et couverte l'hiver. La poste vous accueille toute la semaine pour déguster entre autre ses belles viandes rouges (large choix de viandes AOC) à prix raisonnable. Une vraie carte brasserie où tout est fait maison !
Le Café de la Poste 76, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Les petites gouttes «bistrot gourmand» est implanté dans l' ancienne messagerie ferroviaire, de la rue Pajol. Les petites gouttes c'est un lieu où, l'on déguste de petits mets parfumés et savoureux et des gourmandises imaginés par Samia et son équipe. On peut y siroter de soyeux Coffee et des limonades maison... des cocktails frais et originaux.
Les Petites Gouttes 12, esplanade Nathalie Sarraute 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du Moulin Rouge, le restaurant Autour de Midi… et Minuit est tenu par Jean-Louis en cuisine et Yves en salle. Venez déguster de la bonne cuisine française traditionnelle et familiale dans ce bistrot parisien convivial. A la carte uniquement des plats réalisés avec des produits frais du marché. Attention, les frites sont bannies ici, place aux bons légumes frais. Amateurs de bons vins, c'est par ici !
Autour De Midi 11, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Idéalement situé sur la place du Tertre, dans le quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Eugène vous accueille en continu chaque jour et jusque tard et vous propose tout ce qu'il faut pour boire à sa guise et déguster de la cuisine française. Il faut compter sur un budget de 15/30€ pour des plats assez bons. Mais on y va surtout pour le cadre et l'ambiance musicale en soirée.
Chez Eugène 17, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

L'Insolite est un restaurant convivial animé par une équipe jeune et dynamique proposant des produits frais, de saison faits maison. Des tapas originaux aux plats traditionnels revisités, des entrées recherchées aux desserts imaginatifs, l'Insolite fait de sa cuisine aux saveurs authentiques, une richesse du palais.
L'Insolite 58, rue du Poteau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Une cuisine traditionnelle pleine de saveurs, des plats classiques, des produits frais comme "chez vous": oeufs cocotes, cote de boeuf, rizotto de saint jacques,..tarte tatin mousse au chocolat,.... On y passe un bon moment pour un prix très raisonnable avec en plus le sourire de la patronne.
Chez Vous 41, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Pour les amateurs de nature et de légumes, ce tout petit restaurant végétarien de Montmartre, plein de charme, vous offrira ses quelques tables avec le sourire. Au menu : gratin de légumes, céréales et légumineuses. Un endroit qui mérite à ètre connu et un style qui devrait se développer... A suivre !!
Au Grain de Folie 24, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé près de la butte Montmartre, le Café Burq de Patrick Bouin vous sert une une cuisine française moderne et inventive dans une ambiance chaleureuse. En cuisine, c'est le chef gersois Laurent Cardeilhac, qui régale les papilles jusque tard dans la nuit avec une cuisine traditionnelle revisitée de belle manière. Si le Camembert rôti au miel est la spécialité du lieu, on y revient aussi pour d'autres trouvailles et pour leurs superbes cocktails.
Cafe Burq 6, rue Burq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petit restaurant chaleureux à quelque pas de Montmartre. C'est un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.Un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.
Au Rendez-Vous de Montmartre 15, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Bistrot authentique de la butte Montmartre

Au coeur du vieux Montmartre, vous trouverez la Bonne Franquette, un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18e arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse. Et vous pourrez assister à différents spectacles de cabaret. Dans cette maison vieille de plus de quatre siècles, autrefois appelée Aux Billards en Bois, il y a une devise : aimer, manger, boire et chanter.
La Bonne Franquette 18, rue Saint-Rustique 18ème Paris. Metro : Abbesses

Très bon restaurant/brasserie, ouvert 24h/24 le week-end. Une carte complète, avec des menus à prix corrects, où quelques plats à déguster à la bonne franquette comme leur excellente sole meunière.
Village de Michel 100, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bar-Resto à l'ambiance survoltée avec de nombreuses animations musicales DJ, conférences Funck etc... savoureux brunch et carte simple et 100% maison proposant tapas, salades et burgers...
La Karambole 10, rue Hegesippe Moreau 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

La Palme, est un restaurant lounge hallal du 18ème arrondissement de Paris, à deux pas des portes de Clignancourt et de la Chapelle, qui vous invite à découvrir le temps d'une rencontre culinaire, une ambiance d'exception dans un cadre à la déco très chic et tendance... Gratifiée d'une carte délicate et savoureuse, La Palme est heureuse de vous proposer un choix à la hauteur de vos envies. Réservation conseillée.
La Palme 28, avenue de la Porte des Poissonniers 18ème Paris. Metro : Porte de la Chapelle

Geoffroy Maillard a repris le restaurant La Table d'Eugène en juillet 2008, dans la rue Eugène Sue du 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un bistrot chic où déguster une cuisine française traditionnelle et moderne, réalisée avec beaucoup de maîtrise. Une jolie salle, un service alerte et sympathique et une carte alléchante, pour des prix raisonnables, que demander de plus ? La réservation est conseillée.
La Table d'Eugène 18, rue Eugène Sue 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Cuisine inventive, surprenante, succulente. Ambiance chaleureuse.
La Famille 41, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Au pied de la Butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, un petit bistrot gourmand vous attend pour vous faire découvrir une cuisine française traditionnelle : L'Assiette. Ce petit restaurant est tenu par Gabrielle qui prépare tout elle même et aime à réinventer certains plats en mélangeant les genres. Dans un cadre girly et fleuri, vous serez agréablement à l'aise pour découvrir cette assiette gourmande.
L'Assiette 78, rue Labat 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Sur le boulevard Rochechouart une très belle façade blanche accroche le regard, réplique exacte du fameux Trianon à Versailles. C’est celle du mythique théâtre du Trianon, ancienne salle de variétés où la Goulue et son compère Valentin le désossé eurent leur heure de gloire, et où Mistinguett fit ses débuts. Le Trianon redevient le lieu d’une intense activité culturelle...
Le Petit Trianon 80, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Anvers

Restauration traditionnelle Francaise avec des produits frais de saison. Une formule dejeuner est proposee pour 15 € comprenant entree et plat ou plat et dessert ainsi qu'une carte. le soir, il est propose uniquement la carte et le prix moyen pour l'entree, plat et dessert est de l'ordre de 25 a 30 €.
La Miguênne 154, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Ouvert en 1934 et toujours dans les mains de la même famille, le bistrot et bar à vins, Au Bon Coin, est une adresse à connaître dans le 18ème ! Ce lauréat de "la bouteille 2000" vous sert de très bons vins à prix raisonnables mais également une bonne cuisine traditionnelle de marché. Et avec une accueil chaleureux ! Et pour les gourmets, vous pourrez vous approvionner en produits du terroir dans une des boutiques qui jouxtent le bistrot.
Au Bon Coin du 18ème 49, rue des Cloys 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Connaissez vous le Chat Noir ? Entrez, nous allons vous conter l'histoire de ce lieu mythique ... Une brasserie chic et raffinée, une grande terrasse chauffée, des petits plats traditionnels que l'on déguste à tout heure du jour et de la nuit ! A partir de 21 H, piano bar...
Bistrot Chat Noir 68, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

La Poutre est un restaurant de charme, dans un cadre montmartrois et un peu rustique et montagnard, en plein 18ème arrondissement de Paris, où vous trouverez un accueil courtois et une cuisine gourmande comme les fondues de nos régions. On peut y déguster une cuisine traditionnelle, une raclette servie à la façon savoyarde ou une bonne côte de boeuf. On se croirait au pied des pistes. Réservation conseillée.
La Poutre 10, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Jolie façade rouge devant laquelle une petite terrasse vous accueillera dès les premiers rayons de soleil, sur l'animée rue Lepic. Une cuisine simple mais des recettes gourmandes qui plairont à tous.
Un Zèbre à Montmartre 38, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Cuisine de Tradition sur la Butte Montmartre

Ce restaurant traditionnel idéalement situé au coeur de Montmartre, avec sa terrasse donnant sur la place du Tertre, propose une cuisine malheureusement un peu trop touristique.
Au Cadet de Gascogne 4, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Anvers

Ce petit resto à deux pas du sacré coeur ressemble à un vrai chalet de Savoie. On y mange très bien. La fondue savoyarde est à 15€ par personne. Les réservations sont hélas impossibles, il faut donc bien choisir son heure :-)
La Taverne de Montmartre 25, rue Gabrielle 18ème Paris. Metro : Abbesses

Une institution de Montmartre que tous bons habitants de la butte connait. Ambiance assurée, service convivial et cuisine traditionnelle délicieuse. On y va pour bruncher ou pour déguster d'excellents cocktails.
Le Sancerre 35, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert en 2007 par Gilles Lambert, qui était avant à l'Amuse Bouche avec son épouse, le restaurant L'Oxalis est situé, el lieu et place d'Histoire de..., à côté de la mairie du 18ème arrondissement de Paris. Devanture et décor ont été revu pour rappeler le faux trèfle qu'est l'Oxalys. Ce bistrot traditionnel vous propose une bonne cuisine française à prix raisonnables. Réservation recommandée.
L'Oxalis 14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Christian Etchebest à la Cigale de Paris !

Le Café de la Cigale, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, a été repris en septembre 2013 par Christian Etchebest, le chef basque, qui l'a renommé en Cantine de la Cigale. Avec Emmanuel de Buretel, propriétaire de LaCigale et de ce café, ils ont revu les choses en mieux : décoration par Starck, cadre joli et cosy, cuisine gourmande et gourmet, service sympathique, et l'avantage du quartier. Réservation bienvenue.
La Cantine de la Cigale 124, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Pigalle

Avec Antoine de Montmartre dans le 18ème sur la butte Montmartre, le Chef franco-mauricien, Antoine Heerah, surprend une fois encore avec un nouveau restaurant. Il a déjà à son actif le très gastronomique Chamarré, le Moulin de la Galette et Au clocher de Montmartre. Ambiance chaleureuse, mets de chef avec une carte qui donne envie, une cuisine ouverte qui permet de le voir exécuter vos plats au four à charbon ou à la plancha.
Antoine de Montmartre 102 ter, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Olivier, le restaurant Le Chant des Oliviers vous propose une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre tout juste rénové en avril 2013. L'équipe a changé, la carte et le décor aussi, seule Nina est toujours fidèle au poste pour le plus grand plaisir des habitués. Venez vous régaler mais réservez avant, c'est mieux !
La Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Super resto avec une super ambiance. Ils y font des rhums oranger maison à base de fruits. La cuisine est délicieuse et copieuse. Le petit plus, un happy hours de 17H00 à 20H00 . Une bonne adresse pour passer un super moment.
Autour du Moulin 88, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

A la sortie du métro Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de la Chapelle, vous trouverez le restaurant Au Roi du Café, où vous pouvez y venir à n'importe quelle heure de la journée pour manger. C'est aussi un café où il est agréable de se retrouver le matin avec le journal, pour l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Le cadre est charmant. Réservation conseillée.
Au Roi du Café 2, rue de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Repris en 2009 par Julie et Sabina, le restaurant Le Preum's de la rue du Mont Cenis dans le 18ème arrondissement de Paris est une valeur sûre du quartier, avec une cuisine française de qualité dans un cadre charmant. Accueillantes, Julie est la chef de cuisine, et Sabrina est au service, elles sont assistées par un deuxième serveur compétent et accueillant. Dans l'assiette, des classiques revisitées. Réservation conseillée.
Le Preum's 70, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le quartier de Montmartre, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Paris Bohème est ouvert tous les jours en service continu. Ce restaurant familial, tenu initialement par le chef Pascal Lorin et sa femme, vient de changer de propriétaires en 2012. Il reste néanmoins un bistrot tendance ancienne époque et qui offre la possibilité de se restaurer dans un très joli jardin d'hiver, pour un budget raisonnable.
Le Paris Bohème 181, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

La casserole revient !

Réouverture d'un restaurant traditionnel français. Aujourd'hui plus axé sur l'ouverture gastronomique. Cuisine authentique composée à partir de produits frais et de saison uniquement !
La Casserole 17, rue Boinod 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Situé au coeur de Montmartre rue Lepic. Un lieu cosy et plein de charme dans l'esprit des bistrots montmartrois où l'on savoure une cuisine francaise traditionnelle. Une ambiance chaleureuse et une atmosphère raffinée où l'on se sent bien.
La Mandigotte 68, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petit bistrot au coin du marché de l'Olive. La cuisine est simple et sympa. Le service est impec et très sympa. La terrasse donne sur rue piétonne.
Brasserie L'Olive 8, rue de l'Olive 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

La cantine vagabonde est une initiative toute fraîche qui propose une cuisine créative, nature et de saison. Notre aspiration : remettre du sens dans l’assiette, en privilégiant les produits bio et de petits producteurs pour vous offrir, à l’heure du déjeuner une cuisine saine et gourmande.
Cantine Vagabonde 11, rue d'Aubervilliers 18ème Paris. Metro : Stalingrad

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy. Dans un décor pas franchement très excitant ce bar-restaurant est la bonne surprise de la semaine. Je passe devant ce lieu régulièrement et j'y suis allé par hasard avec aucune intention d'y manger. Après quelques verres entre amis on se demande où aller dîner... On voit de belles salades et quelques marmites passer entre les tables et on se laisse tenter.
La Marmite 2, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Pigalle

Situé au pied de la Butte Montmartre, le restaurant La preuve par Neuf attire une clientèle très variée depuis des années. Le chef vous concocte une cuisine de marché sous la forme de neuf entrées, neuf plats et neuf desserts. La déco est quant à elle originale puisqu'elle reconstitue une ancienne salle de classe avec tableaux noirs, pupitres en guise de tables et cartes sur les murs. Formules le midi à 13,50€.
La Preuve par Neuf 5, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

C'est après une belle traversée de Paris, que l'on se retrouve sur la Butte Montmartre, à deux pas du Sacrée Coeur. En effet le restaurant Le Gabin se trouve rue Lambert, et quel plaisir d'y retrouver ce petit air de Paris ! Le décors rappelle ces bons vieux films d'Audiard et Lautner en noir et blanc !
Le Gabin 25, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Situé au pied de la butte de Montmartre, rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, ce tout nouveau restaurant ouvert mi-septembre 2012, Les Novices vous accueille au choix sur sa terrasse, son bar, son restaurant, ou enfin sa table d'hôte, pour découvrir sa cuisine française de bistrot revisitée. Ce sont les deux anciens de l'Hotel du Nord qui ont eu l'idée de se lancer dans cette première affaire. Réservation conseillée !
Les Novices 123, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Bistrot traditionnel au service continue

Bistrot parisien, ambiance conviviale, cuisine traditionnelle gourmande, poissons frais, viande charolaise, belle terrasse ensoleillée au calme sur petite placette. Vendredi soir, diner musical avec des concerts live (bossa, latin jazz, jazz manouche, pop rock)...
La Haut 11, rue Hégésippe Moreau 18ème Paris. Metro : La Fourche

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Un petit café-restaurant, authentique et très convivial. La carte, le menu du jour, tout, absolument tout est fait "maison". Que dire de ses incontournables tartiflette et cheeseburger sinon qu'ils sont excellents et qu'ils combleront le plus exigent des gourmets ! Un menu le midi à 12 euros, un plat du jour à 9 euros, un accueil et une ambiance très sympatiques.
La Mine à Poivre 21, rue Montcalm 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt