• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Café Juliette

Bon Restaurant
Testé !
Café Juliette, anciennement restaurant Les Fontaines; tout récemment relooké dans le style vieux bistrot avec une nouvelle terrasse ouverte chauffée. Nous vous proposons des produits frais, des plats du jours variés. Notre spécialité : la fameuse côte de bœuf pour 2 personnes avec ses sauces; risotto de gambas; rognon de veau; salades composées; foie gras maison.
Café Juliette 9, rue Soufflot 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le Pearl

Bon Restaurant
Testé !
Thomas, un jeune et talentueux chef de cuisine et sa charmante compagne Mélanie décident de vous faire découvrir leur passion pour la cuisine simple et gourmande en vous accueillant dans leur restaurant Le Pearl dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un cadre cosy et chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine france aux influences diverses. Le rapport qualité/prix est très bon. Pensez à réserver !
Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Les As Os

Bon Restaurant
Testé !
Les As Os, c’est l’histoire d’associés, amateurs de bonne cuisine bistrotière française. La carte est courte, de saison, travaillée avec des produits frais. La carte des vins, elle, a été pensée par le patron, qui a tenu à goûter chaque vin afin de proposer à ses clients les meilleurs accords possibles.
Les As Os 43, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Coffee Parisien

Bon Restaurant
Testé !

Un précurseur de la cuisine US à Paris

Le Coffee Parisien c'est une insitution du Burger à Paris, en effet avant que la mode du Hamburger envahisse la capitale, ils étaient pioniers dans le domaine avec leur première ouverture en 1990 rue Princesse dans le quartier estudiantin du 6ème. Décor US pur jus, cuisine yankee opulente et une ambiance toujours jeune avec la clientèle du quartier.
Coffee Parisien 4, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

La petite Churrasqueira tendance

Une petite Churrasqueira au décor lumineux et coloré spécialisé dans le poulet grillé portugais. La cuisine ouverte du Nossa permet de voir le chef oeuvrer au barbecue, les poulets grillent et tournent sur les braises. Petit prix et plats portugais de qualité font le succès de la maison.
Nossa Churrasqueira 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Bistro des Dames

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris, le Bistro des Dames fait partie de l'hôtel Eldorado. C'est un petit restaurant à l'ambiance jeune et décontractée, tout comme la clientèle qui se presse jusque tard dans la nuit. Un mélange de plats d'origines diverses comme les calamars frits, la tortilla ou le risotto aux gambas. Tout ça pour une addition tout en douceur et un petite cour verdoyante vraiment charmante.
Bistro des Dames 18, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Situé à l’angle des rues Boulard et Froidevaux, le Bistrot d’Enfer vous accueille à quelques mètres du Lion de Belfort et de la jolie rue Daguerre semi-piétonne. D’emblée, nous aimons le quartier. Le restaurant maintenant : élégant, cosy, l’atmosphère qui s’en dégage est plaisante, encore plus le soir quand les lumières se tamisent et que les bougies sont allumées.
Le Bistrot Denfert 2, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un vrai restaurant "BMPP" : Boire, Manger, Plaisir et Partage...

C'est un espace très original que nous découvrons ce soir, le Rococo est non loin de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et autour de tous ces commerces exotiques du quartier de Château rouge à Paris 18ème. On ne l'imagine pas de l'extérieur mais tout articulé et ayant gardé un aspect très brut, ce lieu a beaucoup de charme et de cachet. Cuisine française aux parfums délicats et gourmande.
Le Rococo - Boire & Manger 2, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Dans une ambiance feutrée et moderne Cyril et François vous accueillent dans leur nouveau restaurant au cœur des théâtres et des cinémas de Montparnasse. Vous pourrez y découvrir la légendaire formule Entrecôte composée de Faux Filet extra tendre d'origine Normande accompagné de ses pommes allumettes maison et sa fameuse sauce originale.
La Vache au Comptoir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Bombolo

Bon Restaurant
Testé !

Belle adresse italienne en plein XIème

Belle adresse italienne en plein XIème. Bombolo vous invite à découvrir une cuisine franche, typée, loin des stéréotypes.... antipasti, impetata di cozze (moules au poivre), etc... L’affettato misto vous donnera l’occasion de découvrir de délicieuses charcuteries tranchées à la minute.
Bombolo 51, rue Basfroi 11ème Paris. Metro : Voltaire

O Bistrot de Tom

Bon Restaurant
Testé !

Un Bistrot généreux, une ambiance conviviale comme à la maison

C’est O'Bistrot de Tom, un joli bistrot traditionnel et chic, que nous nous rendons ce soir-là, dans le 8ème arrondissement de Paris, près du square Louis XVI. Toute la décoration a été refaite et pensée avec beaucoup de goût. Pierres apparentes, salle dans les tons beige/marron, beaux fauteuils cuivres, parquet foncé, longues banquettes, multiples suspensions cuivrées elles aussi. Réservation recommandée.
O Bistrot de Tom 59, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Tesoro d'Italia

Bon Restaurant
Testé !
Tout près de la cité Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement surpris en découvrant le restaurant Tesoro d'Italia avec ses spécialités italiennes succulentes, ses prix raisonnables, son cadre coloré et chaleureux et son service accueillant. Et la carte des vins est aussi soignée que le reste. Une perle dans le quartier à découvrir et à faire connaître. La réservation est conseillée.
Tesoro d'Italia 41, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A quelques pas du métro Cadet et situé sur la rue la Fayette, le restaurant crêperie Au Cœur du Neuvième vous attend dans un décor original et moderne. Vous serez chaleureusement accueillis par Laetitia et Laurent, les jeunes propriétaires des lieux, qui ont repris cet endroit en Décembre 2005. Le restaurant a été complètement rénové en mai 2008 : une déco moderne qui offre une véritable convivialité.
Au Coeur du Neuvième 58, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Al Wady

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine libanaise traditionnelle à l'ancienne

Al Wady vous accueille dans le monde glamour de la restauration Libanaise à Paris. Notre nourriture est tout au sujet de la beauté du partage de la cuisine authentique libanaise à base d'ingrédients de qualité. Dans un cadre élégant, vous pouvez y organiser des fêtes ou y passer des moments plus intimes, en couples ou en petits groupes d'amis.
Al Wady 153, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Repris il y a quelques mois par une jeune équipe sympathique, le Sept Quinze est maintenant une trattoria classique jouissant d’un décor aux accents Art Déco. La carte sent l’Italie : antipasti, pasta, pizza, carne et quelques gelati. L’assiette est classique mais les produits sont bons. Et le rapport qualité prix est bon : budget d'à peine 30€ pour une entrée, un plat et un dessert.
Le Sept Quinze Pizzeria 29, avenue de Lowendal 15ème Paris. Metro : Cambronne

Al Charq

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine libanaise de tradition

Restaurant libanais situé juste en face du théâtre de la Michodière à Paris 2ème, idéal pour une grignotte avant ou après le spectacle. Les mezzes seront parfaits pour combler toutes les faims, les grandes comme les plus petites, et à toute heure de la journée. Les mezzes et desserts sont faits maison.
Al Charq 3, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le Sâotico

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant de charme dans le 2ème

Au coin de la rue St-Marc et de la rue de Richelieu dans le 2ème à Paris se dresse le Sâotico, un beau restaurant à l’élégante façade ensoleillée en pierre de taille et aux stores gris perle, aux balcons fleuris au premier étage, aux multiples ardoises pleines de bonnes choses, et tout ceci est bien soigné, bien étudié pour que le client sache, avant de rentrer, qu’il va être le bienvenu.
Le Sâotico 96, rue Richelieu 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

L'Alocodrome

Bon Restaurant
Testé !
L'Alocodrome est l'escale parfaite pour découvrir la cuisine ivoirienne dans un décor lounge et chaleureux. Profiter du buffet à volonté le midi et écouter un concert de musique noire le samedi soir dans une cave en pierres apparentes...
L'Alocodrome 45, rue des Trois bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

King Marcel

Bon Restaurant
Testé !

Un « Diner » revisité à la Française

King Marcel est une petite chaîne de Burgers à la Française créée en 2012 par Jean–Christophe Cons Auchatraire, un pro de la restauration, et Christophe San Miguel, spécialisé quant à lui dans le marketing et la finance. S'ils possédaient déjà trois restaurants à cette enseigne en région Rhône-Alpes, il ne leur a pas fallu très longtemps pour partir à l'assaut de la capitale, avec l'ouverture de ce premier King Marcel parisien en haut de la rue Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards Paris 2ème.
King Marcel 166, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Les Minots

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Les MINOTS vous invite à partager un moment convivial dans une ambiance cosy et à savourer une cuisine généreuse aux saveurs méditerranéennes.
Les Minots 41, rue Servan 11ème Paris. Metro : Voltaire

Mobster Diner

Bon Restaurant
Testé !

Un little Chicago à Paris où déguster des burgers... sans se faire braquer !

Enfin un little Chicago à Paris pour déguster de généreux burgers... sans se faire braquer ! Préparés avec des produits de grande qualité et agrémentés d'une ambiance jazz et d'un décor des années 1920, venez découvrir les burgers de la prohibition.
Mobster Diner 20, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

El Picador

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant espagnol traditionnel depuis 3 générations

El Picador est un restaurant de spécialités espagnoles situé à deux pas du théâtre Hébertot, dans le quartier des batignolles entre les métros Villiers et Rome. Cet établissement dirigé par la même famille depuis 3 générations est peu à peu devenu une adresse parisienne de référence.
El Picador 80, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Villiers

La Tourelle

Bon Restaurant
Testé !
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle 5, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Gourbi Palace

Bon Restaurant
Testé !
En bref : Un restaurant - bar - cocktails enjoué et chaleureux en plein cœur de Paris. Dans cette rue paisible, située à 2 pas de la Place de la République et du canal Saint Martin, se cache derrière une façade acidulée un vrai trésor. Cuisine française de qualité, sélection de vins et cocktails originaux...
Le Gourbi Palace 48, rue Albert Thomas 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Tandoor Punjabi

Bon Restaurant
Testé !

La petite cantine indienne près du boulevard Haussmann

L’addition n’est pas salée, le service vraiment impeccable et la cuisine honnête. Cette nouvelle direction fait du bon travail.
Tandoor Punjabi 40, rue de Laborde 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

C'est avec plaisir que nous nous rendons à nouveau ce soir-là sur la jolie île Saint-Louis, découvrir l'Auberge de la Reine Blanche (un hommage à Blanche de Castille), tenue par le même patron que l'Orangerie, juste à côté.
Auberge de la Reine Blanche 30, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Leblon vous propose une carte des spécialités phares de la cuisine brésilienne, en utilisant la technique culinaire française. Sélection de vins français qui se marient parfaitement avec les assiettes. Ambiance tropicale décontractée, le meilleur de la musique populaire du Brésil pour vous régaler midi et soir.
Leblon Restaurant 5, rue du Général Renault 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le Maroc

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Maroc, situé dans le 1er arrondissement de Paris, vous propose une escapade culinaire de l’autre côté de la Méditerranée dans un cadre des plus raffinés avec sa façade orientale, ses colonnes, ses murs recouverts de mosaïques et ses banquettes arrondies. Dans l’assiette, vous vous régalerez avec la cuisine marocaine du Chef ! Couscous, tajine, pastilla, méchoui…
Le Maroc 9, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

La Piazza

Bon Restaurant
Testé !
Une grande salle avec 60 places assises très confortables et une très belle décoration. Accès wifi à votre disposition également. L'acceuil est chaleureux, et vous propose à la carte une large choix entre 15 et 25 euros.
La Piazza 34, rue de Vouillé 15ème Paris. Metro : Plaisance

A l’Atelier d’Alexandre, venez découvrir la bonne cuisine française du goût. A l’Atelier d’Alexandre, toutes les saveurs françaises sont réunies pour vous faire passer un agréable moment dans ce petit restaurant avec l’âme et tout le charme Parsisien. La carte comme ses formules du midi (Formules uniquement le midi) sont aux couleurs de la France : goûteuses, copieuses et savoureuses.
L'Atelier d'Alexandre 26, rue Beaubourg 3ème Paris. Metro : Rambuteau

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Au P'tit Cahoua

Bon Restaurant
Testé !
Au P'tit Cahoua est un restaurant au décor oriental épuré et un poil comptemporain. Beaucoup de spécialités Marocaines et une ambiance propice aux échanges entre l'orient et l'occident... Un couscous Méchoui délicieux à découvrir absolument.
Au P'tit Cahoua 39, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Santa Lucia

Bon Restaurant
Testé !
Aller à la rencontre du Santa Lucia, restaurant italien, situé au coeur du quartier de Bastille. L’équipe vous reçoit, depuis 1996, comme un habitué de ce lieu avec un grand sourire et plein de gentillesse. Cet endroit est une grande histoire de famille avec un frère en cuisine et l’autre à l’accueil...
Santa Lucia 16, rue Breguet 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Le Papillon

Bon Restaurant
Testé !

Bar classé et des faïences d'époque dans ce bistrot printanier du 20ème

Le Papillon est un vieux bistrot parisien qui se trouve à l'angle du 144 rue de Bagnolet et du 27 rue de Balkans Paris 20. Les travaux réalisés dans la salle ont préservé l'âme du lieu avec un bar classé et des faïences d'époque. Ouvert de 8h00 à 2h00 du matin ...
Le Papillon 144, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Le restaurant Ouzbekistan Boukhara du 9ème arrondissement de Paris, ouvert depuis avril 2009, vous propose une cuisine ouzbek authentique et à bon rapport qualité/prix dans un cadre typique. Le premier restaurant du 11ème était devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek. Les patrons, Saidjon Maksudov et Andrey, ont donc décidé d’ouvrir un deuxième établissement. Réservation conseillée.
Ouzbekistan Boukhara du 9ème 37, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

Un cadre bistrot parisien, une cuisine variée et raffinée, des petits prix, pour les formules du midi, et une gamme de vins de petites propriétés à découvrir... les faussaires vous ouvrent leurs portes !
Le Café des Faussaires 28, rue Croix des Petits Champs 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis quelques années, le Michelangelo vous sert toutes sortes de pizzas et de pâtes dans un décor pour le moins étonnant : piliers en faux marbre et drapés, portrait de la Joconde, grande fresque murale aux couleurs éclatantes. Le mur du fond, recouvert de miroirs, présente sur une grande tablette des objets insolites.
Michelangelo du 9ème 137, rue du Faubourg Poissonnière 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Portobello

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne adresse conviviale du 18ème depuis 1987

A quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez le respect de la tradition dans le restaurant italien Portobello, tenu par Mario, d'origine italienne et anglaise. Une belle adresse dans le quartier depuis 1987 avec un patron jovial, qui accueille avec chaleur la clientèle et lui propose ses plats de pâtes dont les amateurs sortiront ravis. De bonnes spécialités à découvrir !
Portobello 36, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Dar Wafa

Bon Restaurant
Testé !
Des recettes traditionnelles de la cuisine marocaine et méditerranéenne qui défendront certaines valeurs. Des fruits et des légumes provenant en majeure partie de producteurs d’île de France pour un agréable voyage au coeur des saveurs et des parfums du sud.
Dar Wafa 9, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Les Halles

Dans le 18ème à Paris, à quelques pas de la place Clichy ou de Montmartre, s’est installé depuis février 2007, Franck et son restaurant Lui…l’insolent. Après une formation auprès d’un chef ultra traditionnel, Franck décide de se lancer à ses propres envies. Des recettes étonnantes aux associations originales à découvrir. Des formules midi ou soir idéales pour se lâcher.
Lui... L'insolent 15, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une célèbre poissonnerie de quartier ouvre son restaurant

Une nouvelle adresse s’est ouverte à Paris dans le quartier de Aligre/Bastille : Le Sea Bar Paris Pêche, un restaurant qui propose une cuisine 100% fait maison pour les amoureux des produits de la mer. Dans le quartier branché du marché d’Aligre, on embarque pour un lieu qui rappelle la carlingue d’un bateau. Le Sea Bar s’inspire de l’univers de la mer, ici tout respire le grand air !
Sea Bar Paris Pêche 79, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

En plein centre de Paris, à l'entrée des Halles, un authentique bistrot chaleureux, existant depuis 1890 et classé lieu historique. Les murs recouverts de faïences du début du XXe siècle, dessinent des scènes des Halles telles que décrites par Victor Hugo dans Le ventre de Paris. Christophe, le nouveau gérant, a investi les lieux après avoir cuisiné 5 ans dans la brigade des cuisines de Matignon du Premier Ministre. Une cuisine sincère, traditionnelle française, composée que produits frais. Tout est fait maison.
Le Cochon à l'Oreille 15, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Aasman

Bon Restaurant
Testé !
Ce restaurant indien, situé à deux pas des théâtres de la rue de la Gaîté, est une véritable institution dans le quartier puisqu’il l’anime depuis 25 ans maintenant. Passez la porte d’entrée et vous rentrerez dans un cocon chaleureux et accueillant pouvant recevoir une cinquantaine de personnes. Le personnel accueillant vous mettra de suite à l’aise.
Aasman 96, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Amadeus Café

Bon Restaurant
Testé !

Le bon bistrot parisien du 16e !

En plein XVIème, à deux pas du métro Ranelagh sur l'avenue Mozart. L'Amadeus Café s'illustre comme un bistrot de quartier, idéal pour boire un verre en fin de journée ( Avec Une très belle sélection de vin) ou bien se restaurer midi et soir. Amadeus Café propose une jolie carte de plats traditionnels, réalisés avec des produits frais par notre chef Yves.
Amadeus Café 54, avenue Mozart 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Le Brigadier

Bon Restaurant
Testé !
A Proximité du Théâtre de Paris, le Brigadier propose une cuisine française traditionnelle et aussi des spécialités auvergnates dans un cadre accueillant et chaleureux. Service avant et après les spectacles.
Le Brigadier 12, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

Un petit restaurant discret, à l'ambiance chaleureuse et tamisée. La cuisine lyonnaise se découvre avec délice et la cuisson du poisson une merveille. Je le conseille aux couples, aux amis et familles (mais pas trop nombreux, les places sont limitées).
Les Mauvais Garçons 4, rue des Mauvais Garçons 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Art Bistro

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place du restaurant l'Atelier la bonne gamelle, à deux pas de la place de Clichy, côté 9ème arrondissement de Paris, se tient le restaurant Art Bistro, ouvert tous les jours et jusque tard pour vous offrir une cuisine du Sud Ouest gourmande. Dans une ambiance de bistro et auberge familiale, vous pourrez découvrir la carte bistro avec des produits simples et frais. Idéal pour les groupes. Réservation recommandée.
Art Bistro 56 bis, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Sixième Sens

Bon Restaurant
Testé !

Guillaume Poupard est "au four et au moulin", quartier Bastille, rue de la Roquette

C'est au cœur du quartier de la bastille, rue de la roquette à Paris, que le chef référencé Guillaume Poupard viens d'ouvrir le restaurant sixième sens, non loin de ses précédents établissements (Miel & Paprika au marché d'Aligre et Guillaume à Faidherbe). Il vous invite à un voyage culinaire avec une cuisine du marché et de saison traditionnelle française relevée d'une pointe d’exotisme.
Sixième Sens 43, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

L'Alexandra

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant traditionnel L'Alexandra, de la rue Pernety dans le 14ème, propose une carte de cuisine française mêlée à des saveurs du monde. Tous les plats sont tous préparés à partir de produits frais et la carte évolue quotidiennement au gré des saisons. La lecture de la carte est déjà tout un voyage avec des plats qui sentent bon le dépaysement.
L'Alexandra 6, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

Coffee Club

Bon Restaurant
Testé !

Le Coffee Parisien veux se transcender dans sa nouvelle adresse...

Le bien connu Coffee Parisien, spécialiste du burger américain et du brunch, lance sa quatrième adresse avec ce bijou qu'est le coffee club... la carte reste résolument nord-américaine, la déco se pare d'un concept original ou se dégage une ambiance incroyable. De plus, la chef Carrie Solomon est de la partie... et elle fait déjà des étincelles en cuisine !
Coffee Club 87, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Le 13

Bon Restaurant
Testé !
Voilà un an que monsieur Gonzalez a repris le 13, un sympathique restaurant/bistrot français caché dans une jolie rue à sens unique de Paris, du 13eme. Le décor est un heureux mélange de moderne et de traditionnel. Murs et poutres noirs, cheminée à l’éthanol et suspensions industrielles et dans la salle un mobilier en bois, style bistrot.
Le 13 13, rue Saint-Hippolyte 13ème Paris. Metro : Glaciere

Situé à quelques pas de l'avenue Emile Zola, c'est dans un cadre romantique et spacieux que Mr Khan et Catherine vous reçoivent. Ouvert depuis juillet 2007, ce restaurant Pakistanais peut accueillir 70 couverts.
L'étoile du Pandjab 11, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Chez Wang

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant familial asiatique ouvert depuis 1988 par la même famille, Chez Wang. Monsieur et Madame Wang, et Vicky leur fille, vous accueillent chaleureusement dans leur grand restaurant. Au programme des spécialités thaïlandaises et chinoises principalement pour un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Chez Wang 26, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Javel

Royal Indien

Bon Restaurant
Testé !
Installé dans la rue de la Félicité, dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Indien vous présente l'expérience de plus de dix années d'une cuisine indienne authentique. La déco est sobre mais soignée, le service est de qualité, l'accueil est chaleureux. Le Royal Indien propose des plats typiques des provinces de l'Inde avec des assaisonnements doux... et les prix aussi !
Royal Indien 4, rue de la Félicité 17ème Paris. Metro : Wagram

MyPierogis

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises, nous privilégions la qualité et l'originalité. Tous nos plats sont préparés sur place et tous nos gâteaux sont faits maison.
MyPierogis 139, avenue Parmentier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5ème Paris. Metro : Luxembourg

L'Epsilon

Bon Restaurant
Testé !
Repris en octobre 2009 par deux sympathiques associés, l’Epsilon est une brasserie typique située dans le quartier étudiant de Jussieu. Les grandes baies vitrées qui s’ouvrent intégralement permettent l’été d’être au frais le soir pour un dîner en terrasse. Fermées l’hiver, elles permettent de voir l’agitation de la rue, tout en étant au calme.
L'Epsilon 24, rue Linné 5ème Paris. Metro : Place Monge

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

Lilane

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant ambiance chic et zen, petite salle cosy, déco moderne mais accueillante, accueil et service plus qu'impecable: on se sent les bienvenus, la serveuse est toute sourire , disponible alors que seule en salle, elle est charmante.
Lilane 8, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Gwada Café

Bon Restaurant
Testé !

Lieu haut en couleurs, l'exotisme des îles...

Depuis décembre 2014, nous avons quitté l'esprit brocante de l'ancienne propriétaire pour nous plonger dans celui de LiLi avec son restaurant Gwada Café aux couleurs chatoyantes des îles. Bouquets de fleurs exotiques, des chaises colorées, nappes madras. L'ensemble est chaleureux. De la cuisine créole avec le Ti punch, Planteur, Punch ananas, Colombo de poulet ou rougail saucisses, flan coco...
Gwada Café 47, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

C'est au coeur du 7ème arrondissement que vous pourrez découvrir Le Bistrot du Palais un restaurant où le terroir du sud-ouest est à l'honneur. Situé entre le musée Rodin et nos têtes dirigeantes de l'Assemblée Nationale, Mathieu vous y accueille depuis 2 mois mais ne vous faites pas avoir par son jeune age car il a de l'expérience dans le domaine de la restauration.
Le Bistrot du Palais 34, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Cuisine indienne, les pieds quasi dans l'Oise

Voilà un petit coin de Paradis où l'on pourra se régaler d'une cuisine indienne traditionnelle. La terrasse extérieure se trouve au bord de l'Oise, presque les pieds dans l'eau. Le cadre est vraiment le point fort de ce restaurant indien à Pontoise ! Les épices sont au rendez-vous...
La Route du Kashmir 4, route d'Auvers 95300ème Paris. Metro :

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Bar Romain

Bon Restaurant
Testé !
Lieu mythique au décor historique et luxueux, Le Bar Romain prend son identité en 1905 sous l'égide de deux architectes Charlet et Perrin. Ce restaurant qui voit passer une foule de spectateurs de l'Olympia voisin sert d'écrin à 13 tableaux à thème romain du maître Gustave Surand, (peintre animalier du 19e siècle), peints à la gloire de Rome, d'où le nom Bar Romain.
Bar Romain 6, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Madeleine

Le Seiz'Maine

Bon Restaurant
Testé !

Bar à Tapas convivial

Nous nous rendons ce soir-là rue du Maine, une petite rue animée aux nombreux restaurants, dans le quartier de Montparnasse et près de la rue de la Gaîté. Un bar à tapas à tester. La décoration est jolie : affiches de corridas, piments accrochés aux étagères, pas de doute on est en Espagne !
Le Seiz'Maine 16, rue du Maine 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le P'tit Bercy

Bon Restaurant
Testé !
Venez découvrir Le P’tit Bercy, restaurant cosy du 12ème arrondissement près de Bastille. Dans ce cocon miniature et chaleureux, la gourmandise et la fraicheur sont de rigueur. Les jeunes chefs Sébastien et Tommy donnent une attention toute particulière à la qualité de la matière première afin de prendre plaisir à concocter des plats fins, teintés d’une touche d’originalité.
Le P'tit Bercy 241, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Di Napoli

Bon Restaurant
Testé !
Au centre de Paris, à 5min de la Tour Eiffel et du quai de la Seine, la Pizza Di Napoli vous accueille tous les jours et vous propose une large sélection de pizza et de recettes italiennes.Vous y serez  accueillis par une équipe dynamique et souriante.
Di Napoli 31, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

New Dehli

Restaurant plutôt bien
Testé !

Sur le côté ciel ouvert de la Little India de Paris

Le passage Brady, le Little India au coeur de Paris, où les couleurs pétillent au milieu des tissus traditionnels et des échoppes indiennes... et où les restaurants indiens sont installés en masse. Nous cherchons notre restaurant et partons naturellement du côté couvert du passage où l'animation grouille joyeusement. Passant devant les restaurants, mais où est le n°4 du passage ? En fait, il faut aller de l'autre côté du Boulevard de Strasbourg, côté non couvert. Et là, on trouve le New Dehli !
New Dehli 4, passage Brady 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Entre Gare de Lyon et Nation, venez découvrir un restaurant traditionnel roumain, L'Athanor, qui propose une cuisine bourgeoise avec un large choix de poissons de rivière comme le brochet, la carpe ou l'anguille. Attention, ici la coutume est de commencer par une vodka et le choix est large. La propriétaire est très à l'écoute et de bon conseil pour les plats et les vins roumains ou les vodkas.
Athanor 4, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly-Diderot

Après 2 soirées dans ce restaurant, je suis convaincue qu'il s'agit là d'une petite perle. Accueil toujours sympathique, cadre agréable et nourriture excellente, avec un choix qui permet de contenter tout le monde à prix corrects. Une adresse qui vaut le détour. Nous y sommes allés à plusieurs, et tout le monde est partant pour y retourner dès que l'occasion se présente.
Reflets d'Asie 34, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Ouvert depuis mai 2011, venez déguster une bonne cuisine transalpine dans la rue Didot du 14ème arrondissement de Paris, au restaurant Bistrot Didot, avec son cadre convivial et chaleureux. A la carte, ce sont de très bonnes pizzas qui vous attendent mais pas seulement... Chaque jour, le chef change son ardoise et innove de nouvelles recettes pour vous servir une cuisine italienne exclusivement faite à base de produits frais. Réservation conseillée.
Bistrot Didot 27, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Thai at Home est un nouveau concept de restaurant Thaï lancé en juillet 2008 par trois frères, Pino, Saya et Saysana. Thai at Home vous propose une cuisine raffinée à déguster sur place ou livrée chez vous.
Thai at Home 14, rue du Jura 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Venez découvrir les saveurs d'Asie du Sud-Est grâce à Com Viet, un restaurant vietnamien thaïlandais qui vous propose soupe phô, bo bùn, poulet au curry thaî, et bien d'autres spécialités de cette riche région. Depuis mars 2013, Com Viet a déménagé du 15ème pour le 13ème arrondissement de Paris, rue Vergniaud et vous accueille tous les jours, sauf le dimanche midi, dans son nouvel établissement. Réservation conseillée.
Com Viet 26, rue Vergniaud 13ème Paris. Metro : Glaciere

Le Restaurant Le Rêve d'Orient vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse, les places sont rares dans ce petit restaurant intimiste : une quinzaine de personnes peuvent être servies. C'est ce qui fait son charme et la qualité du service, à vos petits soins. Le restaurant le Rêve d’Orient vous invite à découvrir les mille et une saveurs de la cuisine orientale.
Rêve d'Orient 19, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Entre Pont Neuf et les Halles, dans le 14ème arrondissement de Paris, La Crêperie Saint-Honoré est une petite crêperie sans prétentions ! A la carte, galettes de sarrasin avec les classiques jambon/fromage et crêpes flambées, sucrées, glacées... Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Dans un cadre classique mais agréable, vous pourrez déguster du bon cidre. Réservation conseillée.
La Crèperie Saint-Honoré 24, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

C'est un bon restaurant iranien, les plats sont sensiblements identiques à ceux de chez Bibi, mais le choix y est un peu plus important.
Chez Elham 11, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Placé dans le tout neuf Bercy Village, la crêperie présente une déco "grandes salles et murs pierres de taille". Au service une bande de jeunes sympathiques. À la carte : crêpes, galettes et flammekeuches ! L'ambiance est frénétique et malheureusement la qualité de la cuisine s'en ressent...
La Compagnie des Crêpes 30, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cours Saint-Emilion

Un endroit pour bruncher, déjeuner ou diner. Peu importe son choix, tout dépend s'il y a du monde ou pas. La cuisine y est copieuse, l'accueil trés agréable et le décor original. Une adresse à conserver dans son agenda pour changer un peu de la place de la Bastille...
Café Divan 60, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Faites une halte à l’Hippopotamus du 15ème arrondissement parisien à deux pas de la Gare Montparnasse, de la rue de rennes et de la Tour Montparnasse. L’établissement vous reçoit dans son ambiance habituelle, chaleureuse et conviviale. Les amateurs de viande et tous les autres gourmands peuvent se réjouir.
Hippopotamus Montparnasse 12, avenue du maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

A deux pas de la Porte de Vanves dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Grand Baie vous sert tous les jours une cuisine des îles, entre l'Ile Maurice et la Réunion. Dans ce petit lieu chaleureux, il fait bon manger des plats traditionnels aux saveurs authentiques. Service sans faille, cuisine généreuse, prix doux, le voyage commence par le cocktail bien sympathique offert. Décollage immédiat !
Le Grand Baie 201, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Petit resto occupé avec une terrasse toujours pleine en soirée. Service correct. Spaghetti aux fruits de mers excellent, juste al dente, calmars; crevettes, moules + un verre de vin du patron=14€. Commandes pour emporter au comptoir.
Pizza Vesuvio 1, rue Gozlin 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans le 8ème arrondissement de Paris, côté Batignolles, dans un cadre cosy très sympathique, venez découvrir la cuisine du Sud Ouest au restaurant Le 27 Gourmand, avec un patron, réputé pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur. De bons petits plats mijotés traditionnels, des pizzas maison, des desserts très gourmands, pour un bon rapport qualité prix, n'hésitez plus. Pensez à réserver votre table !
Le 27 Gourmand 27, boulevard des Batignolles 8ème Paris. Metro : Rome

Le lieu ne paie pas de mine, on y va pas pour la déco, mais le couscous est FABULEUX : copieux, semoule hyper fine, c’est top !!! L'accueil est plus que chaleureux.
L'Avenir 51, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Un restaurant asiatique familial installé à Paris depuis plus de 30ans. Les plats sont cuisinés avec soin. Pour 18.50€ par personne en moyenne, la muraille de Jade propose tous les grands des cuisines chinoise, vietnamienne et thaillandaise. Le canard laqué pékinois y est particulièrement savoureux.
Muraille de Jade 5, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

A la Casa Pepe de la rue Mouffetard dans le 5èpe , l'ambiance y est conviviale, on y entend presque toujours du flamenco : tantôt, on tombe sur des guitares et la plupart du temps, des jambons sont pendus au plafond. Calamars frits, Paëllas et zarzuelas constituent les spécialités du lieu, arrosées de vin espagnol. Et tout cela pour un budget d'environ 30€ par personne.
Casa Pepe 5, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Niché sur les hauteurs de Ménilmontant, l’Ecume Bar est un lieu atypique et charmant situé dans une villa où Paris semble avoir revêtu des airs de campagne. L'Ecume propose un spectacle qui commence à 21h précises, Prévoir d’arriver en avance pour trouver une place assise et commander un verre avant le début de la représentation.
L'Ecume 7, villa de l'Ermitage 20ème Paris. Metro : Gambetta

Le restaurant gastronomique coréen Koredam vous accueille sur les quais de Seine dans un cadre qui fait rêver tous les amoureux de Paris : face à Notre Dame de Paris. Le chef coréen Monsieur IM est arrivé en France voici dix ans. Palette des nombreuses spécialités culinaires coréennes...
Koredam 13, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un cadre assez dépaysant. Une belle robe Afghane accrochée sur un mur, des photos noir et blanc du pays et de ses populations sur les autres. Ce restaurant discret sur la butte Montmartre n'a rien de touristique, on peut y déguster des plats vraiment typiques et délicieux.
Afghani 16, rue Paul Albert 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Créé par trois garçons, Steven, Arnaud et Joel, le bistrot Aux 3 Passages est vite devenu un incontournable dans le quartier de la Roquette, en plein 11ème arrondissement de Paris. De par leurs origines (niçoise, toulousaine et parigote), ils ont voulu proposer une cuisine chaleureuse, en réinterprétant des grands classiques de la Méditerranée. Du matin au soir, vous serez accueillis chaleureusement. A réserver !
Aux 3 Passages 11 bis, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Un restaurant ou l'on est fort bien acceuillis et ou l'on mange à sa faim des plats typiquement italiens.Pates et pizzas sont à l'honneur. Un restaurant ou l'on mange bien:les portions sont génereuses et la qualité de la nourriture y est proportionnelles.
La Gondole 82, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Villiers