• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Une escapade culinaire en Indochine

La vitrine, pleine d'autocollants et d'articles de toutes nationalités, vantent les qualités culinaires de l'endroit. La salle pas très grande, mais très claire a un certain style. Deux serveurs d'une politesse courtoise et des spécialitées délicieuses comme le natin, la soupe de nouilles MIPHNOM PENH...
Au Coin des Gourmets 5, rue de Dante 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le restaurant traiteur réunionnais Couleurs Réunion a été créé en septembre 2009 par Sandra, originaire de Mont-Vert-Les-Hauts et Cilaos, dans le quartier de Montparnasse, et propose des plats à emporter, mais aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur place. Découvrez les saveurs de l'île de la Réunion à travers ses spécialités faites maison et proposées chaque jour dans une ambiance locale et chaleureuse.
Couleurs Réunion 6, rue Poinsot 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un véritable espace de dégustation dans un petit espace cozy

Inclassable ? Et oui, à la fois épicerie fine, cave à vins, restau, ateliers de dégustation œnologique. Ici c’est le paradis de la gastronomie française ! Besoin d’une bonne bouteille, de quelques produits pour un apéro entre amis avec saucissons, fromages, charcuteries, bons vins et quelques douceurs ? C’est par ici, ne cherchez plus.
Terroirs des Gourmets 10, boulevard de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Stalingrad

Spécialités Indiennes et Srilankaises

Le restaurant indien Indira vous accueille en continu, tous les jours, dans son établissement de la rue Cail dans le 10ème arrondissement de Paris, entre La Chapelle et la Gare du Nord, où vous pourrez savourer la cuisine ancestrale de l'Inde. Vous goûterez dans un cadre raffiné et soigneusement conçu une parfaite cuisine de l'Inde délicatement parfumée et épicée à votre goût. Le patron est charmant et attentionné. Réservation bienvenue.
Restaurant Indira 23, rue Cail 10ème Paris. Metro : La Chapelle

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Diner en amoureux, pour la déco nous avons adoré les aquarium sous nos pieds. Les plats que nous avons choisis : canard laqué et porc sauce aigre-douce très bien préparé et délicieux. Service un peu impersonnel mais bon nous préferons ça à un serveur trop collant... le prix n'est pas donné mais bonne qualité et bonne soirée donc ca va !
Dragon Elysées 11, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 12ème arrondissement de Paris, dans la calme Rue Sibuet à deux pas de Nation, le restaurant bistrot Le Picotin vous réserve un accueil vraiment chaleureux et vous régale de cuisine française traditionnelle et de bons vins. Les assiettes sont agréables à l'oeil et encore plus au goût. Un régal ! Et les prix sont raisonnables. Menu le midi à 11.40€ et une carte qui change tous les mois.
Le Picotin 35, rue Sibuet 12ème Paris. Metro : Picpus

Restaurant au coeur du quartier latin qui vous recoit dans ces 3 salles voutées typique de l'architecture du quartier, ambiance chaleureuse et folklorique . 3 menus vous seront présentés.
La Savoyarde 12, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un restaurant chaleureux et sympathique. Ambiance joviale. La nourriture reste pour le mieux excellente. Allez-y !
La Marotte 4, rue de Parme 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le SOFA Café est un bar restaurant & salon de thé. Nous avons su mêler une ambiance chaleureuse avec une pointe de féminitée seventy. Une cuisine traditionnelle et créative vous sera proposée par le Chef Mr Yonnet Laurent et son staff.
Le Sofa du 9ème 4, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Le restaurant Aux Tontons Flambeurs, c'est une ambiance chaleureuse, des patrons sympas, une cuisine à dominante Sud-Ouest de grande qualité, une belle carte des vins expliquée par les patrons rugbymen, des expos de peinture fréquentes et variées en présence des artistes, un café littéraire avec lectures de textes forts à voix haute et des concerts régulièrement. Tout cela dans 11ème arrondissement de Paris !
Aux Tontons Flambeurs 8, rue de la Main d'Or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le premier restaurant au monde équipé d'une appareil de revitalisation pour l'eau hexagonal. Au cœur du 9ème arrondissement, vous découvrirez un excellent restaurant coréen. La cuisine y est exquise, avec des spécialités de barbecue coréen.
Sikgaek 33, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

A deux pas de Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris, juste en face de l'hôpital pour enfants Trousseau, le restaurant familial Saveurs de Printemps vous fera déguster vos plats asiatiques préférés et d'autres que vous ne connaissez pas encore. Pour un bon rapport qualité/prix dans le quartier, vous pourrez apprécier une cuisine asiatique (chinoise, thaïlandaise et vietnamienne) où les saveurs sont présentes. Réservation bienvenue.
Saveurs de Printemps 23, avenue du Docteur Arnold Netter 12ème Paris. Metro : Bel Air

Lors de la fête de la bière, Restoaparis a poursuivi son tour des brasseries afin de vous dénicher quelques lieux où boire de la bière jusqu’au bout de la nuit et s'est retrouvé chez O'Neil, rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. A deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, vous avez là la première micro-brasserie à avoir ouvert ses portes dans Paris. Une adresse à connaître !
O'Neil 20, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Des moules frites sur la place de la république

Dans le 11ème arrondissement de Paris, en plein quartier de République, Léon de Bruxelles, la fameuse chaine de restaurants belges spécialisée en moules frites depuis la fin du 19ème siècle, vous accueille tous les jours. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles République 8, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Cadre agréable, accueil amical et parfait, détente et discrétion, cuisine merveilleuse, un vrai Thaï produits frais et cuisine artisanale.... Bons vins, soirées spéciales dégustation....
Voyage au Siam 60, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

En plein coeur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, venez découvrir dans un cadre chaleureux la cuisine et les traditions du pays le plus peuplé d'Afrique: le Nigéria. Goutez nos délicieux plats traditionnels à base de riz ou bien les fameuses viandes en sauce emblématiques de la cuisine nigériane, les fameuses soups.
African Kitchen 92, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé dans le 11 ème arrondissement, près du canal saint martin, le Shake 'm up vous acceuille du lundi au vendredi dans un cadre feutré ou les couleurs et les pierres apparentes font tout le charme de ce lieu. Coté cuisine, Vous serez ravis d'apprécier une cuisine inventive et gourmande. Vous pourrez aussi découvrir notre large gamme de cocktails, du mojitos au Manhattan en passant par nos créations comme le FREE CUCUMBER (gin infusé au jasmin, liqueur de melon, citron vert et concombre frais).
Shake'm up 24, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Située face à la Gare de Lyon, la brasserie restaurant Aux Cadrans permet aux voyageurs et aux habitués du quartier de profiter d'une cuisine française traditionnelle et bonne. Accompagnés de vins sélectionnés par le patron, vous pourrez déguster de bonnes viandes et des frites maison à la saveur reconnue tant par les habitués que les touristes. Les prix sont raisonnables et la déco typique.
Aux Cadrans 21, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Malheuresement trop petit, c'est quand même le meilleur resto Indien que je connaisse et comme je suis friand de cette cuisine, j'ai dû en faire une cinquantaine sur la France.
Bimal 13, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Très bonne cuisine Française traditionnelle, pot au feu, salade avec du foie gras et pruneaux, assiette de charcuterie et très bon fromage, et une tourte landaise exquise.
Le Voltigeur 55, rue Ramay 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Superbes momos tibétains

Le patron, tibétain authentique, vous accueille dans son petit restaurant tout aux couleurs de Tibet avec un grand sourire. La cuisine est délicieuse, avec un très bon rapport qualité-prix, l'ambiance est parfaite : encens discret, musique douce et pas trop forte, jolie décoration.
Lithang 318, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Dans une petite rue calme et semi-piétonne à proximité de la Porte Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une bonne crêperie bretonne au cadre plus que charmant et girly : Houblon et Sarrasin. La terrasse n'a rien à envier au magnifique décor intérieur. La carte des cidres est riche et les crêpes et galettes sont gourmandes. Bons petits plats bretons à découvrir aussi...
Houblon et Sarrazin 92, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Merveilleuse cuisine typique bistrot avec des accents sud-ouest. Un endroit tranquille, à l'abri des "cantines branchouilles" de Montparnasse. Une belle carte de petits vins, un plateau de fromage saisissant. Bref, le bonheur entre deux trains ou pour le plaisir d'un bon repas avec un menu unique à 15€. Allez y !!!!!
Le Père Tranquille 30, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

L'établissement centenaire, est tenu de main de maître par Michel PLANCHON depuis 21 ans. De style bistrot avec ses vieilles boiseries, il est l'endroit idéal pour les couches tard et les soupers d'après spectacles.
Au Général La Fayette 52, rue de la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Une épicerie, bricolée dans une ancienne boutique avec quelques meubles anciens et puis quelques tables sur le trottoir avec un mobilier hétéroclite (tabourets ou chaises d'école, cageot)... de la charcuterie, des légumes marinés, des fougasses avec des goûts différents...
Retro Bottega 12, rue Saint-Bernard 11ème Paris. Metro : Bastille

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Tout proche de l'avenue du maine, ce resto a l'acceuil parfait, réserve une cuisine française de tradition. Le tout dans un decor Bistrot et original. A ne pas manquer le pâté de campagne maison dont la terrine est laissée sur votre table tant que vous ne demandez pas au patron de vous la retirer sous peine de la terminer.
Le Petit Baigneur 10, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Gaite

Little Italy est un petit resto italien dans la rue Montorgueil, il y a toujours beaucoup de monde, mais et c'est assez rare pour le souligner, tout est vraiment très frais, les pâtes ne sortent pas d'un boite de panzani, les sauces sont nombreuses et excellentes. Le cadre est sympa. En bref, c’est parfait pour aller dîner entre amis, si vous voulez bien manger, parler fort, et rester dans un quartier animé !
Little Italie Caffé 92, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Sentier

Un joli bistrot gourmand qui vient d'ouvrir à la place de La Douceur Angevine dont j'étais client. Nous y sommes allés à 3 pour un anniversaire et avons été charmés par l'endroit et l'accueil. Cuisine traditionnelle, bon vins, excellent champagne à un prix accessible.
Les Escapades 1, rue Xaintrailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

A deux pas de la gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Jacques, le restaurant italien Cantinella vous accueille chaleureusement, en semaine seulement, dans un cadre moderne et élégant et loin des clichés habituels. On vous sert à la carte seulement une cuisine italienne classique mais bien réalisée. Rien que des bons produits et des bonnes cuissons ! Budget de 30€ en moyenne.
Cantinella 30, rue du Faubourg Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Le Père Pouchet vous accueille dans un bistrot de cuisine traditionnelle française à l’ambiance chaleureuse et décontractée. Les plats sont agréablement et largement servis. Avec pour de rien gâcher, du goût et de la fraîcheur.
Au Père Pouchet 55, rue Navier 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Spécialisé en Absinthe (!), ce bistrot restau bar très convivial sert entre autre, le meilleur tiramisu de pêches au pain d'épice imaginable! Mais d'autres bonnes surprises vous y attendent... j'avais déjà un profond attachement pour certains restaurants de la rue de la roquette, ça se confirme...
La Fée Verte 148, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Très bon restaurant et très bon rapport qualité prix. A tester : le succulent fois gras de canard fait maison et servi avec beaucoup de chaleur par la charmante Nadine.
L'Auberge de la Mouff 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Découvrez le restaurant du Spa Mamabali et sa cuisine indonésienne! Retrouvez les saveurs de Bali ou de Java. Cuisine faite maison. Sur place ou à Emporter. Réservation pour le dimanche.
Mamabali 8, rue Guillaume Bertrand 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Tout proche de Mongallet et de Bercy, Le Royal Lys d'Or vous accueille dans un cadre soigné, voire dépaysante: arbre, fontaine, lampes ... Sur place ou à emporter, vous dégusterez une cuisine traditionnelle et de qualité. La carte est variée et vous avez le choix.
Le Royal Lys d'Or 210, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

Je vous le recommande. Des serveurs très agréable et gentil. Une cuisine extra! "riz à volonté" pour les amoureux de la bière. La king fisher bière indienne est excellente! Bonne dégustation.
Rani Mahal 9, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

La cuisine riche du Sud Ouest pour 15€ vin compris, OUI c'est possible au Languedoc. Les prix y sont raisonnables et la carte semble intéressante, dans un gentil cadre.
Le Languedoc 64, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Bienvenue au Restaurant spécialisé dans la cuisine russe : La Table Russe ! Notre Restaurant est Fier de vous accueillir et vous invite à sa table hospitalière. Nous ramenons à la vie les traditions russes et l'originalité de notre art culinaire que nous gardons pour nos visiteurs. Prenez un voyage culinaire en Russie, tout en restant dans le centre de Paris.
La Table Russe 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Resto très agréable, le patron et les serveurs sont vraiment gentils et accueillants. La cuisine est française, de tradition, excellente. Le menu du soir est à 18 Euros et on est pas volé. La carte des vins est impressionnante. Juste à côté du cirque d'hiver, les clowns, autrefois s'en servaient pour aller boire un verre entre deux numéros.
Clown Bar 114, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Dans le 16ème arrondissement, ce n'est pas une obligation de payer le prix fort pour trouver un très bon restaurant avec une bonne ambiance et un joli cadre : c'est le cas avec Le Vin dans les Voiles ! Le cadre est cosy, et si le patron possède un solide humour à froid, il ne plaisante pas sur la qualité de ses produits et de son service. Vous serez conquis par sa cuisine de marché et bien sûr par ses bonnes bouteilles !
Le Vin dans les Voiles 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Chardon Lagache

Nous souhaitons vous faire découvrir notre établissement situé au coeur du 9ème arrondissement à deux pas des théâtres et de l'Olympia, ainsi que des grands magasins. Nous vous proposons une cuisine française classique, avec notre nouveau chef de cuisine, un service attentionné et rapide.
Chez Edouard 7, place Edouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

Depuis peu le restaurant URBANE vous invite à déguster sa cuisine du marché, à la carte ou en formules à des prix très abordables mais à hautes valeurs gustatives ajoutées. Brunch new-yorkais complets le dimanche.
Urbane 12, rue Arthur Groussier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Si vous rechercher un endroit enfin vraiment chaleureux, c est le cafe rozier? derriere le nouveau mk2, tartines, tapas à l oriental, tradi et les serveurs vraiment acceuillant, a conseiller fortement
Café Rozier 14, quai de la Loire 19ème Paris. Metro : Jaures

Une viande de grande qualité

Bistrot en place depuis 1989, une valeur sûre de ce quartier d'affaire ou de shopping effréné. Des viandes de très bonne qualité pour les amateurs, Argentine, Black Angus américaine... Une cuisine simple, copieuse et savoureuse au budget très raisonnable.
Le Faux Filet 16, rue Joubert 9ème Paris. Metro : Chaussée d'Antin

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Ouvert sur le boulevard Malesherbes en août 2001, dans le 17ème arrondissement de Paris, le petit restaurant italien, La Rucola, tenu par une équipe jeune, vous propose une cuisine italienne régionale. Tous les quinze jours, la carte met en valeur une des vingts régions italiennes et vous permet ainsi de mieux connaître les spécificités de l'Italie. Les pâtes sont excellentes et fraîches. Pensez à réserver votre table !
La Rucola 198, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Wagram

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Vous aimez la cuisine Indio-Pakistanaise, ce resto est pour vous. Services irréprochables, décor sobre mais très sympa avec une musique de fond typique. La cuisine est excellente avec des tarifs, pour les menus, très résonnables. A essayer d'urgence.
New Balal 25, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Not a bar, not a restaurant, not a club ! Plutôt un cirque mon ami ! Ou alors un restaurant qui dégénère en fête. Bordel convivial et organisé où le seul but est de s'amuser, profiter et partager ! La Devise ? Désordre et progrès ! La Favela Chic c’est avant tout une tribu, une sorte de communauté hippie contemporaine rassemblant des personnes d’univers différents. Favela chic : certifiée anticonformiste !
Favela Chic 18, rue du Faubourg du Temple 11ème Paris. Metro : Republique

Situé entre le Louvre et l'Opéra, dans le 1er arrondissement, Au Bistrot séduit toujours après tant d'années à servir de bonnes recettes traditionnelles de nos régions, que ce soit au comptoir ou en salle. L'ambiance est familiale et on s'y retrouve au déjeuner pour savourer un bon cassoulet, une belle omelette aux truffes ou la fameuses choucroute. Le soir, on peut se laisser aller autour d'une bonne planche à partager entre amis autour d'un bon vin.
Au Bistro 8, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert depuis le 18 décembre 2012 en lieu et place de L'Hippocampus, sur le boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café du Marché vous propose une cuisine traditionnelle toute l'année et des plats du jour à ne pas rater. Dans une ambiance chaleureuse et jazzy, vous apprécierez le service efficace, la salle au sous sol pour les groupes et les soirées jazz organisées. Réservation conseillée.
Le Café du Marché - 6ème 81, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Rennes

Une cuisine du marché, simple et authentique : les produits de saison, choisis avec soin, sont travaillés dans le respect des saveurs. Un décor classé du plus pur style Art Nouveau, allégories du café et de la bière…
Poulette 3, rue Etienne Marcel 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Cuisine japonaise traditionnelle de M. Nakagawa, notre sushiman préféré ! En effet, après le succès mérité de son premier restaurant (" Poisson Prêt à cuire" coup de coeur 1999), il revient en force avec un nouvel établissement qui porte désormais son nom. Les choses ont, une fois de plus, été bien faites !
Nakagawa 9, rue Lassus 19ème Paris. Metro : Jourdain

Justine est un bistrot situe au coeur du quartier d'Oberkampf. Sa carte est renouvellee deux fois par an.
Chez Justine 96, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

C’était un vendredi soir. Sabine et moi cherchions un bon plan asiatique, vietnamien ou thailandais. Se promener dans le 13e arrondissement, ça facilitait des choses.
Devant cette "Caravelle Saïgon" aux apparences de cantine, la marque "vietnamien" (et non "vietnamien & chinois") trônait en façade, la décision fut aussitôt prise.
Caravelle Saïgon 104, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Chez Imogène, toutes les galettes salées sont 100 % au blé noir. Une absence totale de gluten est donc garantie. Riche en minéraux et parfaitement digeste, la farine que nous avons sélectionnée est vierge de tout traitement chimique.
Chez Imogene 25, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Cet excellent restaurant corse (recommandé par des corses), propose de nombreuses spécialités de viande (cabri roti, entrecôte sauce Cap-corse ), poisson ( marinés, frits, farcis au bruccio ) et autres surprises raffinées ( terrine maison à la compote d'oignons, crêpes à la farine de châtaigne )... le tout arrosé de vins corses uniquement, classés par régions. Une adresse à ne pas manquer, et où il est prudent de réserver.
Paris Main d'Or 133, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Amoureux de la cuisine japonaise, venez découvrir cette adresse incontournable du 8e arrondissement : le Sushi Love. Le cadre résolument contemporain sur des notes de rose et noir vous enchantera. Aux fourneaux, différents Chefs issus d’académies culinaires du Japon mènent la danse. Les mets sont préparés à la commande avec des produits de grande qualité.
Sushi Love Parc Monceau 81, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Villiers

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, la chaine de restaurants belges Léon de Bruxelles vous réserve un accueil chaleureux tous les jours et vous régale de moules frites, la spécialité maison. Léon de Bruxelles, c'est près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, on y vient pour la convivialité et les prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Maillot 95, boulevard Gouvion St Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Restaurant Thailandais près de la Gare du Nord

Près de l'hopital Lariboisière dans le 10ème, le restaurant asiatique Boua Thai propose une cuisine asiatique : sino-thaïlandaise vietnamienne. Avec un service aimable et rapide, vous allez découvrir des spécialités riches de saveurs comme le poisson vapeur dans des feuilles de bananier. Une bonne adresse !
Boua Thai 15, rue Saint-Vincent-de-Paul 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Dans le quartier de Montparnasse, boulevard Vaugirard dans le 15ème, Ty Breiz avait été élue meilleure crêperie de Paris 2000. Le décor est riche, ponctué d'objets bretons et la musique donne LA petite touche d'ambiance qui va bien. Les coupures de journaux abondent et le service va bon train. Pour un budget raisonnable, on y mange de bonnes crêpes dans un quartier où la concurrence est rude.
Ty Breiz 52, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Un bar à tapas qui ne paye pas de mine, mais qui propose un choix de tapas chauds et froids d'excellente qualité. Contrairement à beaucoups de bar de ce type, il ne mise pas tout sur le coté branchouille mais sur le contenu de l'assiette.
La Bodega Tapas 12, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le meilleur bar à Tequila d'europe

Ouvert depuis 1988 dans le Marais, dans la rue François Miron du 4ème arrondissement de Paris, La Perla est un bar convivial, appartenant à une chaine mondialement connu et réputé pour sa Tequila ! Sur fond de musique afro-américaine et cubaine, vous pourrez vous installer en salle ou en terrasse pour déguster leurs cocktails vraiment bons accompagnés de nachos et autres spécialités mexicaines.
La Perla 26, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Petit restaurant avec un excellent rapport qualité/prix. Je le fréquente régulièrement depuis quelques années, et je n'ai jamais été décu. La déco est assez originale, à l'image de bibi, le patron, petit par la taille mais haut en couleur. Dans le menu à 139 Frs, je vous conseillerais la terrine d'escargot ou le velouté de pleurottes, le canard au miel, et le chaud-froid en dessert. C'est un conseil d'un de nos lecteur : Christophe LAURENT.
Les Fêtes Galantes 17, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 13ème, Le Temps des Cerises est resté comme un temple du vieux Paris d'autrefois, avec ses serveurs assez cocasses. Cette figure emblématique de la Butte-aux-Cailles est une coopérative ouvrière de production depuis 1976, qui propose dans son décor typique de bistrot parisien une cuisine de terroir créative.
Le Temps des Cerises 20, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le restaurant parait tout simple mais il est fort apprécié par une clientèle amatrice de cuisine Japonaise. Chef très sympathique avec un menu préparé à la commande. Les produits sont frais et rapport qualité/prix imbattable.
Sushi Nami 38, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Pereire

A deux pas de la Porte de Champerret dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Etoile de Tarroudant vous accueille avec toute la chaleur marocaine pour déjeuner ou diner dans un cadre oriental des plus dépaysants. Le patron est un homme de coeur qui considère qu'il faut en avoir pour son argent et vous régale donc pour un prix raisonnable. Pastilla, couscous, tajines, allez-y ! Réservation conseillée.
Etoile de Taroudante 15, rue d'Héliopolis 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

En plein coeur du Marais, Le Temps des Cerises est un très joli petit bistro de quartier, rue de la Ceriseraie. C'est surtout une clientèle d'habitués qui vient se régaler d'une cuisine traditionnelle française, préparée par le chef Pascal Brebant avec des produits de saison. On peut aussi bien se régaler d'un boudin noir façon parmentier ou d'un pavé de saumon à la sauge. La décoration d'antan, comme le vieux bar en zinc, date de 1930.
Le Temps Des Cerises du 4ème 31, rue de la Cerisaie 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

L'ambiance est chaleureuse mais tendence. La cuisine est traditionnelle coréen, faite avec soin: j'ai bien aimé les bibimbap et les gallettes aux fruits de mer. On sent la fraîcheur des ingrédients. L'accueil est très sympathique.
Ye Ban 38, rue Pascal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Celeste Gourmand... Un nom qui nous laisse déjà présager à un joli voyage. Ayant la chance de faire des études avec des étudiants étrangers, dont chinois, j'ai suivi volontiers leurs conseils et suis allé découvrir se restaurant se situant non loin de l'hôtel de ville et à peine a 5 minutes à pieds de Notre-Dame.
Le Celeste Gourmand 8, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Au restaurant Le Préau, vous êtes invités à vous laissez enchanter par les souvenirs d'écolier. Situé au 18 Bld Richard Lenoir, proche de la Bastille, Le Préau vous propose une cuisine traditionnelle aux saveurs d'antan. Privatisation de restaurant.
Le Préau 18, boulevard Richard-Lenoir 1er Paris. Metro : Breguet Sabin

Le restaurant Chez Vincent est un restaurant italien ouvert du lundi au vendredi, le midi et le soir. Ce restaurant italien est situé rue Saint Georges, à quelques pas du théâtre du même nom et à moins de 100 mètres du métro Saint-Georges.
Chez Vincent du 9ème 56, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le bas de Montmartre, en plein 9ème arrondissement de Paris, se tient depuis 1979 un restaurant indien au cadre convivial et authentique, où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle indienne : Au Pays du Grand Moghol. Les épices sont au RDV, couleurs et saveurs vous feront voyager le temps d'un bon repas indien : cheese nan, bhurta, Poulet Tandoori ou Tikka Massala... Réservation conseillée.
Au Palais du Grand Moghol 9, rue Gérando 9ème Paris. Metro : Anvers

Un excellent resto thailandais pour un prix raisonnable. Meme si l'exterieur ne paie pas de mine (sauf les multiples articles de journaux et critiques elogieuses affichees sur la vitrine), l'intérieur est très agréable: c'est assez spacieux et on est bien assis (banquettes).
Erawan 76, rue de la Fédération 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

A deux pas de l'Hotel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant mexicain The Studio où vous attend un cadre fantastique avec une grande terrasse classée 17ème siècle sur une cour loin de la circulation. Bar à tapas et cuisine tex-mex pour satisfaire votre appétit, jolie carte de cocktails pour votre soif et Brunch le weekend poru les gourmands. Réservation conseillée.
The Studio 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Rendez vous dans un cadre agréable et chaleureux pour déguster les produits Italiens, au feu de bois, dans une ambiance agréable nous vous accueillons du lundi au samedi, midi et soir, à côté de la gare Saint Lazare, cour de Rome.
La Taverne Sicilienne 4, rue Laborde 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Le restaurant bar La Source est heureux de vous accueillir sur son site internet. Situé rue Rameau dans le 2ème arrondissement de Paris, à la croisée des quartiers de La Bourse, Palais Royal et du Louvre, nous vous accueillons dans une ambiance intimiste et chaleureuse.
La Source 5, rue Rameau 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

En plein coeur de Saint Germain, dans un écrin chic et design, une cuisine italienne traditionnelle.
L'Art-z 39, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

On tombe sur ce petit resto dans un quartier matiné Afrique. Décor chaud et dépouillé, juste ce qu'il faut de bougies et objets typiques pour sentir le vent chaud de la brousse ! Cuisine africaine de bon aloi, parfois très épicée pour nos palais.
Waly Fay Restaurant 6, rue Godefroy Cavaignac 11ème Paris. Metro : Charonne

Situé au 13, rue Léon Frot dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Ras Mesfin vous invite à la dégustation de leurs spécialités culinaires typiques de leur pays dans une ambiance complètement éthiopienne. Vous découvrirez ainsi le Beyaynettou yefissigue, un assortiment proposé par le restaurant comme le plat découverte de la cuisine de l'Ethiopie à déguster à la main. Réservation indispensable.
Ras Mesfin 13, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Au pied de Montmartre, on aperçoit l’enseigne « Au Fin Bec », il s’agit du restaurant créé en 1950 par un monstre sacré du cinéma et du disque des années 30 « Henry Garat ». On vient découvrir ce lieu mythique, de mémoire où plane encore l’âme des stars et artistes (Piaf, Mistinguette……) témoins de la belle époque ou des années folles.
Le Bistrot Garat 69 ter, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

En plein coeur de Montparnasse, côté 6ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants italiens compte un Bistro Romain de plus où vous pourrez venir aussi bien à deux qu'en groupe. Tout de rouge et or vêtu, c'est un cadre convivial qui vous attend pour vous faire découvrir une carte complète, gourmande et à prix raisonnables. Charcuteries, carpaccio, pizzas, pâtes, risottos, viandes et fruits de mer sont au programme. Réservation conseillée.
Bistro Romain Montparnasse 103, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées 25, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Vue le nombre d'autocollant sur la vitrine, cela doit être une valeur sure parmis le petit nombre de restaurant végétariens Parisiens.
L'Aquarius 40, rue de Gergovie 14ème Paris. Metro : Pernety

Restaurant familial sympa à découvrir. Les parents en cuisine, le fils en salle. Au moment de la commande, on est actif : suggestion de plats que vous ne connaissez pas. Notre but est de vous faire passer un agréable repas. Le décor est plein de petits souvenirs de la thaïlande. Ambiance chaleureuse. La propreté est de rigeur, la fraîcheur et la qualité des produits s'exprime d'elles-mêmes.
Thaï 18 96, rue Philippe de Girard 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Sur la butte de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, SHAINEZ est un chaleureux salon de thé oriental et bar à chichas à la fois. Au rez-de-chaussée, dans un élégant décor oriental design, ou au sous-sol, transformé en véritable palais des Mille et Une Nuits, son équipe dynamique et sympathique vous accueille tous les jours. Délicieuses crêpes, savoureux cocktails de fruits et thé à la menthe typique !
Shaïnez 45, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge