MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Louvre Rivoli à Paris

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Azteca

Bon Restaurant
Testé !

Un mexicain festif près des Halles, guacamole et Margarita bien fraiche

Azteca est un des plus vieux restaurants mexicains de Paris, ouvert depuis 1986 rue Sauval dans le 1er arrondissement de Paris, et vous propose une authentique cuisine traditionnelle mexicaine. Vous avez rendez-vous pour un dépaysement total pour vos soirées et fêtes : anniversaires, enterrements de vie de célibataires, mariages, réunion d'équipe, etc. Il est conseillé de réserver votre table.
Azteca 7, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Num

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles à deux pas du fameux "Pied de Cochon", en plein 1er arrondissement de Paris, le restaurant Num propose dans un cadre tendance une cuisine thailandaise authentique. Midi et soir, des formules sont proposées à un prix avantageux, mais n'hésitez pas à commander à la carte pour découvrir mieux cette cuisine aux saveurs si savoureuses et variées. La réservation recommandée.
Num 10, rue Coquillière 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Bistrot typique des halles, situé en face du jardin des halles et de l'Eglise saint-Eustache, vous propose une cuisine traditionnelle française, des vins de propriétés, et une ambiance chaleureuse et musicale en fin de semaine.
Le Bistrot d'Eustache 37, rue Berger 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Un cadre bistrot parisien, une cuisine variée et raffinée, des petits prix, pour les formules du midi, et une gamme de vins de petites propriétés à découvrir... les faussaires vous ouvrent leurs portes !
Le Café des Faussaires 28, rue Croix des Petits Champs 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Valentino

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1987, Valentino a su charmer des gourmands de toute nature grâce à ses plats riches et délicieux aux couleurs de l'Italie dans une quartier parisien. Excellent rapport qualité prix.
Valentino 26, rue du Bouloi 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Else

Très bon Restaurant
Testé !

Un lieu de fête au coeur de Paris

Situé au 49 rue Berger à deux pas du forum et de la rue du Louvre, le restaurant Else a remplacé l’ancien 1979 et en a profité pour faire peau neuve. Bar à cocktails, piano à queue avec des live qui y seront organisés chaque soir, Else est plus qu’un restaurant. C’est un véritable lieu de fête où l’on peut passer toute la nuit… jusqu’à 4h du matin.
Else 49, rue Berger 1 er Paris. Metro : Les Halles

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1 er Paris. Metro : Les Halles

Faut-il faire tout un cinéma de ce Fellini. A priori, la carte est attirante et le restaurant semble agréable, probablement un lieu à découvrir.
Fellini 47, rue de l'Arbre sec 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Tenu par des japonais ce qui assure une cuisine authentique, ce Midory propose les grands classiques de la cuisine japonaise.
Midory 49, rue de l'Arbre Sec 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Restaurant, Bar à Cocktail, Salon de thé à géométrie variable selon l'heure et vos envies. Tous les jours de 11h00 à 2h00.
Le Fumoir 6, rue de l'Amiral Coligny 1 er Paris. Metro : Louvre-Rivoli

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

L'un des meilleurs plans de paris ! Un restaurant connu mais petit. Superbe cuisine traditionelle et un superbe assortiment de vins corse. De plus l'acceuil est des plus sympathique. Bref, de la cuisine de tradition comme chez ma grand mère, le tout à un prix très doux.
Chez Adrienne ou Chez la Vieille 37, rue de l'Arbre Sec 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Sympathique bistrot populaire en plein coeur de Paris. Des entrées simples et pas chères, comme l'oeuf dur mayonnaise, paté ou filets de hareng, faux filet ou escalope panée en plat et des desserts maison à 2.50€.
Au Petit Bar 7, rue du Mont Thabor 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Une bonne auberge que voilà ! Service charmant (un patron vraiment sympa). Prix corrects, la formule du soir à 22 euros est très copieuse ( le boeuf bourguignon en croute vous achèvera !) , et j'ai enfin trouvé des tomates mozzarella qui ont du goût ! (il existe aussi une formule a 18 euros) Un bon Tiramisu. De grandes salles, accueilleront les groupes.
L'Auberge du Louvre 98, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Accueil chaleureux avec une ambiance plutot intime, calme du à a sa situation (passage entre deux rues).
Verot Dodat 19, galerie Vero Dodat 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Restaurant très sympa. Cuisine très raffinée et pas du surgelé tout fait. Rapport qualité/prix excellent. Service rapide.
Chez Claude 166, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé non loin des Halles, ce petit restaurant japonais au décor zen et épuré offre une cuisine raffinée et inventive préparée par Yoshikazu Kitada, qui sort des sempiternelles boîtes à suhis.
Kaï 18, rue du Louvre 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Pour les mordus de viandes

A la Marguerite a laissé place aux Crocs des Halles, qui comme son nom l'indique est un restaurant dédié à la dégustation de la bonne viande. L'emplacement est bien choisi, la réputation bouchère du quartier ayant traversé les années. On y retrouve un éventail de viandes de boeuf françaises mais aussi US pour les amateurs.
Les Crocs des Halles 49, rue Berger 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Kei

Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei 5, rue du Coq-Héron 1 er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A la Cloche des Halles, c'est une brasserie-bistrot comme on les aime. La cloche ne sonne plus dans le quartier des Halles mais on y sert toujours des petits plats mitonnés maison aux proportions bien généreuses. Bonne charcuterie, bons fromages, bon vins et prix raisonnables !
A La Cloche Des Halles 28, rue Coquillière 1 er Paris. Metro : Les Halles

Bouchon Lyonnais près du Louvre

Ce restaurant à mi-chemin entre la brasserie, le bouchon lyonnais et le restaurant est extrêmement séduisant. Non seulement est-il situé en plein centre de Paris, à 2 pas de la Comédie française, du Louvre et du Conseil d'Etat. Mais il offre un cadre chaleureux et un rapport qualité-prix tout à fait intéressant.
Le Petit Mâchon 158, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis mars 2009 en lieu et place des Embruns, dans le 1er arrondissement de Paris, dans la petite rue Sauval, par le chef Adeline Grattard, ancienne de l'Astrance, le restaurant français Yam'Tcha vous sert une cuisine gastronomique aux influences cantonaises. Après une expérience de deux ans à Hong Kong, la chef a su mélanger les traditions françaises et chinoises pour votre plus grand plaisir !
Yam'Tcha 4, rue Sauval 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Depuis fin mars 2013, le restaurant Cuistance vous ouvre ses portes au coeur du 1er arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Le Sanctuaire de Baal, pour vous accueillir dans un cadre Néo-Bistrot. La cuisine du chef Henri-Serge Manga vous réserve une carte de plats portions, afin de favoriser le partage et l'échange, mais sans rapport avec les tapas. Il vaut mieux réserver votre table.
Cuistance 14, rue Sauval 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le chef américain Daniel Rose a ouvert en juillet 2010 son nouveau Spring, après la réussite de son minuscule restaurant de rue de La Tour d'Auvergne, dans le 9eme. Le cadre est XVIIIe (pierre de taille, poutres ajourées), aménagé façon loft contemporain avec la cuisine ouverte directement sur la salle.
Spring 6, rue Bailleul 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Petit restaurant, chaleureux et intimiste. Conseillé et testé par Zurban, visité par Catherine Deneuve, Michel Blanc .. (et bien d'autres). C'est un des plus vieux restaurant de Paris. Petit restaurant discret, chaleureux, bon rapport qualité prix, proposant des plats variés.
Palais Royal Hong Kong 3, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve 41, rue Saint Honoré 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Une sympathique adresse qui va nous changer de nos habitudes puisque nous avons été découvrir « la Cuisine du Buisson ardent », plutôt traiteur que restaurant mais qui propose quand même une vingtaine de places pour les gourmands. Sur place dans un cadre accueillant, en livraison, au bureau, sur un banc ou même à la maison pour épater vos invités...
La Cuisine du Buisson Ardent 44, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Les Halles

Entre le Louvre et la Comédie Française sur la place du Palais Royal du 1er arrondissement de Paris, la célèbre boîte de nuit parisienne vient se greffer un restaurant dont la réputation n’est plus à faire : le Cabaret Cab. Le chef vous propose de découvrir une cuisine tendance et raffinée dans un cadre intime et propice à la détente. Après le dîner, profitez de la discothèque et de sa programmation très variée.
Cabaret Cab 2, place du Palais Royal 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant Chez Katy est niché au coeur de Paris 1er et propose une cuisine Libano-Marocaine dans un cadre très oriental et convivial. Délicieux tagines à la carte dont l'excellent pruneaux-amandes.
Chez Katy 17, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

La seconde régalade du chef Bruno Doucet

Situé en plein coeur de Paris, à deux pas des Halles, le bistrot chic La Régalade Saint-Honoré séduit tant par son service que sa cuisine. Bruno Doucet a d'abord commencé par la rive gauche avec la première Régalade, pour ensuite s'attaquer à la rive droite, rue Saint-Honoré. La cuisine est savoureuse et inventive. Une terrine est d'emblée posée sur la table dès l'arrivée pour vous mettre en appétit. Le menu complet à 35€ est excellent.
La Régalade Saint-Honoré 123, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé en plein dans un quartier historique de Paris et à deux pas du Musée du Louvre, le restaurant Louvre Bouteille est la rencontre d'un lieu et d'une cuisine. Le cadre est exceptionnel, la vue imprenable sur l'oratoire et la cuisine est celle de Mathieu Boulay.
Louvre Bouteille 150, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, en lieu et place du restaurant Emile s'est ouvert début janvier 2013 le restaurant Les Petits Plats d'Emile avec une nouvelle direction et un nouveau chef. Le patron Alexis Minot et son équipe vous accueille dans son auberge avec gentillesse et vous fait découvrir une carte bistrotière déclinée en petites portions. La réservation est conseillée.
Les Petits Plats d'Emile 8, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Louvre Rivoli

A deux pas de Palais Royal, un bon restaurant italien ça vous dit ? De belles assiettes de charcuterie (mortadelle, jambon, pancetta), la roquette au goût de noisette..En dessert c'est dans la m^memelignée de qualité tiramisu, tarte à la fleur d’oranger...
Iovine's 7, rue du Colonel Driant 1 er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires