• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Tuileries à Paris

Higuma

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du Gyoza japonais à Paris

Higuma Saint Anne, c'est une des cantines japonaises de Paris avec celui de Palais Royal ! Le service est extrêmement rapide et vous pouvez admirer les cuisiniers s'affairer à la confection des plats derrière le bar. On se croirait dans une Lamen-ya nipponne. On y mange correctement pour moins de 15 euros des lamens, des sautés japonais et autre donburis.
Higuma 32 bis, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Au 1er étage de l'hôtel De Vendôme dans le 1er, vous pourrez découvrir le restaurant chic, le 1 Place Vendôme, avec sa cuisine française de tradition. Avec son décor très haute couture, décoré par le célèbre designer italien, Michele Bönan, et ses menus gastronomiques, c'est l'adresse courue du moment.
1 Place Vendome de l'Hotel Vendome 1, place Vendôme 1er Paris. Metro : Tuileries

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Ailleurs commence au Nomad’s !

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Marché Saint-Honoré, le restaurant Nomad's est un lieu qui invite au voyage et qui vous baigne dans une atmosphère apaisante. Tel est le Nomad's, havre de paix s'il en est, Bar Lounge Restaurant situé entre l'opéra et le musée du louvre. En cuisine, c'est le chef Nicolas Menut qui vous régale d'une cuisine de marché pour une moyenne de 45/50€. Réservation conseillée.
Nomad's 12, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Pour avoir vécu un an en famille d'accueil au Japon, je retrouve pour la première fois un restaurant japonais authentique avec un menu populaire qui correspond à ce que mange tous les jours un Japonais.
Sapporo Ramen 1 276, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

En plein cœur du Paris historique, découvrez le restaurant français Le Saut du Loup, à proximité du Palais Royal dans le 1er arrondissement. Accessible depuis le hall d’entrée du musée des Arts Décoratifs et les jardins du Carrousel, notre restaurant dispose d'une situation privilégiée avec une vue imprenable sur les jardins grâce à une magnifique terrasse. La réservation est conseillée.
Le Saut du Loup 107, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

La cuisine traditionnelle d'Yvan

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la rue éponyme, le restaurant La Sourdière tenu par Yvan Dousset vous accueille chaleureusement et vous propose une cuisine française traditionnelle et raffinée ainsi qu’une collection unique de vins de propriété. Avec professionnalisme, vous serez servi par une équipe jeune et dynamique, et pourrez goûter à la cuisine du chef Frédéric Dif. Réservation conseillée.
La Sourdiere 4, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Un cadre clair et hyper design. Une atmosphère agréable et une équipe souriante servant une carte composée d'assiettes plaisirs, cohérentes et bien ficelées. Le week end une ambiance conviviale pour un des brunchs les plus fréquentés de Paris. Le plus : une terrasse plein sud à l'abri de la circulation.
Cuisine et Confidenses 33, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant tendance Gioia propose une gastronomie italienne élaborée dans une salle chic et cosy située juste au-dessus du VIP ROOM au coeur de Paris.
La Gioia 188, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dominique Rubaud a ouvert ce restaurant italien en lieu et place de la brasserie du Lumen Hotel, tout près de la Pyramide du Louvre.Dans un cadre qui mêle le verre et la pierre, avec une partie de la salle sous une véranda, et cela dans des dominantes marrons, il vous sera proposé des plats de tradition italienne teintée de cuisine fusion.
Oscar du 1er 15, rue des Pyramides 1er Paris. Metro : Pyramides

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Sur le principe des Food Court américains, les Restaurants du Monde est un tout nouveau concept de restauration tendance et novateur situé dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, dans la rue de Rivoli du 1er arrondissement de Paris. Sur 2 000 m², différentes enseignes de restauration rapide vous proposent de déguster toutes les saveurs du Monde. Une façon de manger varié sans se ruiner dans un quartier animé.
Restaurants du Monde 99, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Deuxième enseigne A Toutes Vapeurs, ouverte rue de l'Echelle à deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, et qui propose comme la maison mère une cuisine à la vapeur, équilibrée et saine pour un prix correct. Le cadre est agréable et les amateurs de déjeuners en terrasse seront contents. C'est servi rapidement, dans des paniers vapeurs et c'est bon ! Il vaut mieux réserver votre table !
A Toutes Vapeurs 2 2, rue de l'Echelle 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé entre le Louvre et l'Opéra, dans le 1er arrondissement, Au Bistrot séduit toujours après tant d'années à servir de bonnes recettes traditionnelles de nos régions, que ce soit au comptoir ou en salle. L'ambiance est familiale et on s'y retrouve au déjeuner pour savourer un bon cassoulet, une belle omelette aux truffes ou la fameuses choucroute. Le soir, on peut se laisser aller autour d'une bonne planche à partager entre amis autour d'un bon vin.
Au Bistro 8, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la fameuse rue Saint-Honoré, l'Hôtel Mandarin Oriental a donné en juillet 2011 à Thierry Marx les rennes du restaurant gastronomique Sur Mesure, où le grand chef laisse libre cours à son talent. Place à une cuisine de haute voltige, mêlant savoir-faire français et japonisant, utilisant les techniques de la cuisine moléculaires avec maitrise, du grand art dans un bel hôtel.
Sur Mesure - Par Thierry Marx 251, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Afin de créer une autre ambiance et offrir une prestation supérieure, M. Flottes a ouvert au second étage de sa brasserie Flottes, située en face de la Concorde, dans le 1er arrondissement de Paris, un deuxième restaurant nommé Flottes O.Trement. Avec un cadre bourgeois et chic, une cuisine plus gastronomique réalisée avec inventivité par le chef Toni Verardo, et un service à la pointe, vous serez comblé. Réservation recommandée.
Flottes O.Trement 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Dans la rue du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, la chaîne de restaurant Qualité & Co vous propose de la restauration rapide mais de qualité, où plaisir gustatif et besoins nutritionnels trouvent enfin un terrain d’entente ! Salades, sandwiches, wraps, plats du jour, ou jus Bio pressés minute.. Pour des pauses déjeuner variées et équilibrées sur place entre copines, ou à emporter au bureau. Réservation bienvenue.
Qualité & Co 7, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Sur la place du marché Saint-Honoré, une ambiance bistrot, ici vous êtes à mi-cehmin entre la cantine et le bar des produits de la mer. Que de produits de qualité autour du thon, sardine, saumon, déclinés en salade ou accompagnés de quinoa...
Maison Popeille 34, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Il Grappolo est de retour ! Après des années de succès dans le 17ème, il réouvre dans le 1er arrondissement. Même formule et même propriétaire : Cuisine typique italienne, décor original, spécialités carpaccio di polpo, garganelli terra e mare, tiramisu alla pera... A tester sous peu !
Il Grappolo 21, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Tuileries

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1er Paris. Metro : Tuileries

Un bistrot Coréen moderne à Paris

Juste devant la comédie française, vous vous régalerez de mets corréens simples et authentiques. Le bibimbap : émincé de boeuf agrémenté de riz et légumes marinés, ou la seiche poêlée à l’huile pimentée, brocolis, oignons rouges, carottes, mange tout, et algues vont raviront.
Bistrot Mee 5, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Uma

Aux portes du jardin des Tuileries, Uma est un excellent restaurant au carrefour de la France, du Japon et du Pérou. Dans un décor très épuré, noir, résolument moderne, vous dégustez une entrée fabuleuse : Cerviche de bar, seiche, ananas et yuzu ou des gyoza de canard et foie gras. Vous pouvez enchaîner sur des saint-jacques au miso, cacao et anguille fumée ; ou du veau de Galice mariné à la chirimaya et rocoto.
Uma 7, rue du 29 Juillet 1er Paris. Metro : Tuileries

Juste devant le métro Tuileries, ce restaurant vous propose des raviolis vietnamiens variés, des nems super bons, un dim sum excellent ; on se régale. De plus le service est très sympa et le décor dans les tons bois clair est classe et lumineux.
TaoKan Saint Honoré 1, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Ce restaurant japonais - bar à vin-saké a remplacé Vino's. Dans un cadre très feutré et une décoration contemporaine aux dominantes bleu-grises, vous pourrez y déguster une cuisine japonaise ou internationale.
L'Arc Bento 29, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas de Pyramides, venez déguster un poulet tikka masala, vraiment, c'est un délice. Les aubergines ou le palak paneer (épinards assaisonnés au fromage) sont très bons. Le lieu est dans l'esprit indien couleurs chaudes.
Gwadar 39, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Pyramides

Si vous cherchez un vrai restaurant chinois, vous avez trouvé! Cuisses de grenouilles ou nems, la carte est très variée. Décor agréable et aquarium pour la joie des petits, c'est un endroit agréable pour un repas en famille.
Auberge des Gourmets 5, rue du 29 Juillet 1er Paris. Metro : Tuileries

Ce début d'année 2013 voit l'ouverture du second restaurant Da Rosa mais du côté rive droite cette fois-ci, rue du Mont-Thabor dans le 1er arrondissement de Paris, entre les métros Concorde et Tuileries. Le principe reste le même, une belle épicerie de luxe de produits italiens et espagnoles ouverte tous les jours avec comme spécialités les charcuteries (Jambon Bellota, Lard di Colonnata). Pensez à réserver !
Da Rosa - Rive droite 19 bis, rue du Mont-Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires